28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:00:14
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115596 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2565 le: 28 Mai 2019 à 13:26:43 »

Dup et Maloug : top les nuits 👍
Maloug : merci pour mon loup 🙂 On lui a fait de la ventoline hier soir juste avant le dodo et il s'est endormi comme une masse 🤗 Début du nouveau traitement ce matin, on repart pour une cure de protection jusqu'à la fin de l'année scolaire 🙁 Mais il va bien en dehors de ses crises de toux avec vomito possible 🙂

Moi j'ai fait mon tour de ce matin. Labo, séance préparation sur la respiration (très apprécié), boulangerie pour un croissant frais ☺️ parce que c'était juste à côté de la sf 🙈 et retour maison. Ca a été pour conduire, par contre si contraction c'est là que c'est clairement pas confortable... Je ne peux pas la gérer en conduisant.
Et je fais attention, ma sciatique qui menace plus ou moins depuis le début de la grossesse (et qui menace depuis ma première grossesse en fait) se fait très menaçante depuis hier. Je veux pas rester bloquée comme pour mes schtroumphfs...
Fin de semaine, j'aimerais qu'on se fasse une tite sortie à 4, style jardinerie ou autre, car mes schtroumphfs sont demandeurs de refaire les magasins ^^ Et ça les occuperait un peu sur ce looooong week-end 🤔 On verra en temps voulu 😉
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2566 le: 28 Mai 2019 à 18:48:39 »

Dup, top les effets bénéfiques de la séance d’hier Souriant j'espère que le yoga t’offrira lui aussi une bonne nuit Bisou

Maloug, top la grasse mat Souriant moins cool la douleur par contre

Eowyn Bisou

Amélie, j'espère que le traitement apportera une grosse trêve à ton fiston Bisou
Ondes ++++++++++++++ vireuses de prémices de sciatique Bisou
Pour la balade magasins à 4 ce week-end, je croise les doigts pour que Coco vous laisse la faire, mais pas trop loin de la mat au cas où et surtout avec la valise dans la voiture Clin d'oeil Bisou

 Bisou Bisou les mamans, je sais que parfois vous venez nous lire, faites juste un coucou pour nous dire comment vous allez Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2567 le: 28 Mai 2019 à 20:02:32 »

Petit coucou du soir...

Finalement ma virée d’aujourd’hui m’a moins crevée que celle d’hier. Je pense qu’il faut que je remercie la grasse mat’  Clin d'oeil
Rdv de suivi, tout impec ! Les 2 miss tête en bas et en forme. Mise en place d’un monito par semaine à partir de la fin de la semaine prochaine... à la mater... bon heureusement j’ai pu caler 2 sur 3 le même jour qu’un autre rdv déjà prévu (echo, et consult allaitement). Et puis radio du bassin à faire dans 15 jours pour permettre l’autorisation d’un accouchement par voie basse.
Et j’ai enfin fait mon check chez le dentiste. Qui en a profité pour m’enlever mes horribles taches noires sur les dents (un truc un peu mystérieux qui fait sécher tous les dentistes en termes de solutions... qui revient plus ou moins vite...pas grave  mais archi moche...).

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2568 le: 28 Mai 2019 à 22:42:48 »

Bonnes nouvelles Souriant Bisou
Cela dit, j'espère que pour la suite, tu pourras obtenir que certains monitos soient faits à domicile pour réduire ton nombre de déplacements hebdomadaires... Sourire

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Qu’elle vous soit douce, confortable, et looooooooongue Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2569 le: 29 Mai 2019 à 07:42:18 »

Allez, je vais faire original...

Bonne journée à toutes, pleine de repos et de zen, et riche en bonnes nouvelles des mamans et de leurs titous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2570 le: 29 Mai 2019 à 07:47:55 »

Pointage du jour, bonjour ! ✋

Dup : extra 👍

Laety : ma pauvre, on fait durer le plaisir 😁

Bonne journée 😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2571 le: 29 Mai 2019 à 08:00:18 »

Bon 37 SA, Dup Souriant Cool Bisou

Amélie, pas de soucis, c’est même mieux dans ce sens Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2572 le: 29 Mai 2019 à 10:36:04 »

Coucou tout le monde !  Souriant

Merci pour ma puce, c'est vrai que niveau langage / réflexion elle assure (mais par contre le "sport" / motricité / trucs manuels et ou artistiques c'est clairement pas sa tasse de thé lol). 

Amélie comment va ton grand ? Mieux ?  Huh?
Sacrée matinée hier !
Oh ça serait sympa ça, la sortie jardinerie ou autre en famille.

Maloug le planning se remplit bien.  Tire la langue

Dup top les 37 SA !  Sourire

Hier journée "chargée" pour moi, j'étais morte le soir...
Le matin contrôle rituel du mardi, l'après-midi séance SF pour le chant prénatal avec ma puce et quand on est rentré mon mari était déjà sorti (musique avec deux potes ; il avait quand même pris le temps de sortir le linge et l'étendre) donc les deux filles on a fait quelques petites courses pour le repas du soir et j'ai géré son coucher (chose que je n'avais pas fait depuis fort longtemps vu les deux étages à monter puis redescendre, sa chambre étant tout en haut).
Ce n'est pas grand chose mais entre la miss papoteuse (elle se tait jamais, c'est épuisant) + la petite marche entre l'arrêt de tram et le cabinet de SF, etc, ça m'a épuisée. Tire la langue

Bilan du contrôle : aucune contraction, col en moyenne à 45 mm selon les mesures (et si Cracker est en mode trampoline de la tête dessus à ce moment-là ou pas, mais jamais en-dessous de 41 mm).
Mon gynéco m'a dit qu'on visait les 37 SA, que 36 SA ça irait aussi mais 37 l'idéal, que de toute façon on arrêterait la nifédipine à 37 SA, et que sauf gros imprévu (ou si je fais n'importe quoi) si tout continue comme c'est actuellement, c'est parti pour aller "loin".  Souriant

Bilan du chant prénatal : ça n'a pas parlé du tout à ma puce, elle n'a pas chanté du tout, elle était en mode "youhou, c'est une super salle de jeu avec des gros ballons, des coussins, etc" donc à crapahuter partout ; pour moi ça ne m'a pas trop parlé non plus mais je le savais déjà, le chant c'est pas du tout mon truc, là j'y allais par rapport à mon aînée mais sinon je n'aurais pas pris de séance de chant. 
Le seul truc cool c'est qu'on a un peu travaillé / expliqué les sons graves qui font vibrer dedans pour effet antalgique et / ou aider le col, et donc travaillé le souffle aussi.

Aujourd'hui c'était labo ce matin et re SF cette aprèm pour une deuxième séance de sophro. Elle m'a dit que cette fois on serait deux mamans, l'autre c'est aussi une deuxième grossesse, et donc on fera sophro pas juste "détente" mais plus axée sur son utilisation lors du travail.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2573 le: 29 Mai 2019 à 17:59:58 »

J'espère que la séance de sophro te fera du bien Bisou Bisou
Pour la séance de chant, ta biscotte tient de toi, y a pas de doute Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2574 le: 29 Mai 2019 à 19:13:28 »

Bonjour à toutes !

Amélie, tu vas faire exploser le compteur ! C’est trop bien, tu nous prépare un coco grassouillet 😍
Bon courage pour ton grand 😉

Super aussi aux autres gratteuses ! J’ai perdu le fil mais je vois que vous  avancez toutes et passez des caps importants pour vos loulous !

Caly, contente de lire que jeudi dernier a inauguré une nouvelle phase de jeudi calme sans maladie !

Zitromax, trop bien les nuits complètes et les poids de tes petits !

Eowyn, trop mignonne ta biscotte 😍

Ici tout va bien, les poussins grossissent bien, 2,9kg pour Mira et 2,7kg pour Elias. Elias nous prend toujours pour des pigeons et continue à avoir régulièrement son biberon quand monsieur n’a plus envie de téter mais pour le moment je n’ai pas le cœur (et la patience), de le laisser affamer jusqu’à ce qu’il prenne le sein. Surtout qu’ils font un pic de croissance en ce moment donc ils n’arrêtent pas de manger !
Aujourd’hui on est allé chez le pédiatre car la SF qui vient à la maison trouvait qu’une des bourses de Mister était un peu gonflée et voulait que ça soit contrôlé. Finalement tout va bien, il y a un peu de liquide mais rien d’anormal. Juste à surveiller lors des prochains contrôles.
Du coup c’était la première fois que je m’aventurais si loin de la maison et on a survécu ! Chéri fait le pont ce week-end, on va en profiter pour essayer de faire des plus grosses sorties que le tour du quartier 😁

Bonne soirée à toutes et bonne nuit sans insomnie pour les gratteuses et sans trop de pleurs pour les mamans 😉
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2575 le: 29 Mai 2019 à 20:45:44 »

Hello !

Super les copines gratteuses ! Dup 37 SA... génial !! Amélie, tu assures comme toujours...
Eowyn, j’espere que ta journée t’aura moins épuisée qu’hier. Tiens ça m’interesse que tu me racontes cette séance de sophro pour utilisation en salle de naissance. J’ai moi aussi refait une séance de sophro aujourd’hui mais c’etait plutôt en mode visualisation des événements du jour de la naissance.

2poussins, super d’avoir des nouvelles ! Tes loulous ont l’air en forme... bon courage avec le pic de croissance ! Et bon we avec jolies balades  Clin d'oeil

Bises à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2576 le: 29 Mai 2019 à 20:53:24 »

Bonsoir.  Sourire

Oh oui, la sophro a fait du bien Laety, j'ai même failli m'endormir tellement j'étais détendue.  

Maloug disons qu'en fait l'autre fois on n'avait fait que le côté détente (genre pour retrouver le sommeil pendant une insomnie) et là on a fait ça (qui peut aider aussi pendant le travail) mais en rajoutant un côté "vague" à la visualisation qu'on suivait. Il fallait être dans sa visualisation (moi c'était un paysage style clairière dans une forêt de conifères) et s'imaginer soi-même dedans, portée par une vague (la "vague" de la contraction) comme si l'endroit où on était ondulait en quelque sorte, se laissant vraiment porter sans essayer de contrôler cette vague, de la franchir plus vite ou quoi, l'accepter, "glisser" dessus. Je ne sais pas si c'est très clair, ce n'est pas forcément facile à expliquer...

Contente d'avoir de tes nouvelles 2poussins !  Sourire
Tant mieux que ça aille bien, y compris pour Elias.
C'est chouette que tu sois sortie "aussi loin" et top pour le pont de ton homme.

Pas de pont pour Raph mais déjà un jour de repos ça sera bien.
Selon le temps qu'il fera, nos envies / motivations (et fatigue lol) on verra si on sort un peu ou si on fait du rangement / tri / organisation (moi à la "direction" et lui à "l’exécution"  Clin d'oeil )
Je ne sais plus si je vous ai dit ou pas... mais ça y est, on a le parrain et la marraine pour nos petits (chacun un ^^) ce qui n'était pas forcément gagné, ouf !  Souriant

Bonne soirée.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2577 le: 29 Mai 2019 à 22:59:09 »

2poussins, c’est top toutes ces bonnes nouvelles Souriant profitez bien de ce long week-end à 4 Souriant Bisou

Maloug, j'espère que la sophro t’a fait du bien Bisou

Eowyn, elle avait l’air plutôt top cette séance Souriant
Veinarde d’avoir pu presque t’endormir c’est bien qqch dont je n’ai jamais pu profiter: les loulous sentaient le calme et déménageaient tout et plutôt 2 fois qu’une... Roulement des yeux Roulement des yeux
Top pour les parrains marraines Souriant je sais à quel point cela peut être compliqué
Si c’est option rangement, je compte sur toi pour t’en tenir à la distribution des consignes Clin d'oeil Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2578 le: 30 Mai 2019 à 08:27:14 »

Bonjour

38 SA 🎉 J'y crois même plus, on dirait un rêve 😊
Par contre, j'ai réalisé hier que là, je me fais du lard... 😦 Coco ne doit plus être aussi gourmand...

Bonne journée
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2579 le: 30 Mai 2019 à 09:59:08 »

Amélie, bon 38 SA Souriant Cool Bisou
Tu peux te permettre une jolie danse de la joie 🎉🎉🥳🎊
Pour le "lard", Coco continue à prendre, ne t’en fais pas, mais ton corps prévoit maintenant les réserves pour l'après Clin d'oeil Bisou

Profitez toutes de ce jour férié pour vous faire chouchouter Bisou mais que ça ne vous empêche pas de venir donner des nouvelles Clin d'oeil

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: