27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 10:55:19
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116900 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2490 le: 21 Mai 2019 à 07:50:42 »

Dup, pas cool, j'espère que tu arriveras à te reposer dans la journée pour compenser et récupérer Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2491 le: 21 Mai 2019 à 14:58:18 »

Bonjour !

Je pointe tard aujourd'hui  Mais c'est que j'ai trouvé une aide précieuse en ma maman pour m'aider à fignoler les changements de placards, alors j'en profite  Tire la langue

Bonne nuit, pas de douleurs particulières  Souriant Juste les contractions, à la marche, un peu plus désagréables mais rien de folichon.

Ca va bien quoi  Souriant

Dup : j'espère que tu te reposes  Bisou Une raison particulière à ton insomnie ?

Les autres gratteuses ?
Les mamans ?

Laety : le smiley, c'est que je trouve bien triste de ne pas m'intéresser à ça. Mais vraiment ça me botte pas...

 Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2492 le: 21 Mai 2019 à 15:50:15 »

Je suis là !  Souriant

Monito + col ce matin : tout va bien, mon gynéco est content de mon "état" (et de celui des petits) pour une 32e semaine.
Cracker m'a défoncé le bide pendant la moitié du monito  Tire la langue (au point de faire pic sur pic sur le tracé toco, mais des pics d'une seconde ou deux de mouvements de l'utérus, pas les "vagues" des contractions) mais sinon rien à signaler.
(Et là je bossais un peu, histoire de déblayer le max avant mi-juin si possible, c'est pour ça que je n'ai pas pointé avant.)

On a reçu un courrier de la CAF nous invitant à une rencontre personnalisée, date à notre convenance, pour discuter organisation familiale / garde / prestations par rapport aux multiples. Il faut que je les appelle pour fixer le rdv.
C'est sympa je trouve comme initiative !  Sourire

Laety, non, non, pas de mise en place des matelas et encore moins des raps qui doivent être lavés / séchés / rangés, on ne les sortira que quand les pitchouns sortiront eux aussi.  Clin d'oeil
Demain on reçoit normalement le 2e cosy (on avait celui de Eowyn) qu'une copine nous a pris sur la liste.
Tout ça rend tout encore plus concret. 

Bonne après-midi à toutes !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2493 le: 21 Mai 2019 à 16:16:24 »

Bonjour bonjour,

Meilleure nuit ici mais pas assez longue.. réveil-pipi de 5h30 et dur de me rendormir, puis réveillée par la sonnerie du réveil pour la séance de prépa naissance. Cela dit c'était une chouette séance, sur les postures du travail et mon chéri est venu. Depuis je zone un peu, entre mini siestes et boudin sur canapé. Bref, journée fatigue et glandouille totale mais ça va et c'est le but en ce moment non ?  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2494 le: 21 Mai 2019 à 16:21:40 »

Eowyn, top ta CAF !!! Moi j'ai mis des semaines à obtenir un RDV téléphonique pour finalement avoir uniquement la réponse à une partie de mes questions. Dès qu'on est u peu en dehors des cases classiques (mon conjoint est à son compte), c'est du cas par cas, les règles sont différentes et ne sont pas explicites donc il faut juste attendre qu'on nous dise si oui ou non on aura droit à tel ou tel dispositif. C'est comme ça qu'on a appris qu'on avait finalement droit à l'allocation de base au niveau intermédiaire mais pas à la prime de naissance (ce qui me semble bizarre mais bon j'ai lâché l'affaire).
Et pour ce qui est des aides à domicile le discours c'est "c'est pas nous, c'est les associations familiales... ah oui ok je vous envoie une liste...". Et vu les tarifs annoncés, et la non flexibilité de l'organisation, on verra mais pas sur qu'on fasse appelle elles...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2495 le: 21 Mai 2019 à 19:29:19 »

A part ce qui semble être une mauvaise nuit générale , les nouvelles sont bonnes, c’est top Souriant continuez comme ça les gratteuses Souriant Bisou

Pour les aides de la caf, certaines sont dites "extra légales": ce sont ces aides qui varient d’un département à l’autre, car elles correspondent à une "enveloppe" que chaque caisse peut gérer à sa convenance... en y incluant parfois des conditions de ressources comme pour les aides "classiques" Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2496 le: 21 Mai 2019 à 20:35:13 »

Coucou du soir !

Mince pour les mauvaises nuits... ça a l'air assez généralisé en ce moment, ou c'est une impression ?
Pour ma part je suis en général à deux réveils-pipi mais je ne tarde pas trop à me rendormir, j'ai juste eu deux ou trois nuits de vraie insomnie. Par contre les nuits où je dors bien en quantité, ce n'est pas bien en qualité malgré tout, pas reposant, je ne sais pas trop pourquoi en fait.  Roulement des yeux

Pour la CAF comme je ne savais pas qu'on aurait cette possibilité j'avais déjà pris un rdv par rapport au congé parental pour mon mari, etc. J'avais eu quelques infos, j'en avais appris à la nana aussi d'ailleurs (pas hyper au point qu'elle était).
Mais là ça sera chouette je suppose vu que ça a l'air axé spécial multiples donc a priori (j'espère) avec des gens qui ont les bonnes infos.  Souriant

Maloug je connais le coup d'être "en dehors des cases habituelles" : je suis à mon compte, comme ton mari.  Clin d'oeil
Et mon mari (qui est salarié, lui) prendra un congé parental à temps partiel, comme il avait fait pour notre grande, donc inhabituel que ça soit monsieur qui le fasse et pas madame. 

Je te rejoins sur la non-flexibilité des aides à domicile. 
Quand j'avais pris des infos pour l'aide au ménage, j'avais halluciné sur les "conditions" : un bloc de 4 heures une fois par semaine forcément (alors que par exemple j'aurais apprécié pour le linge mais du coup moins longtemps mais plus fréquent par exemple) et que je fasse autant de ménage que la personne pendant ces 4 heures-là, sauf si j'étais alitée ou hospitalisée. Désolée mais si je dois me taper 4 heures de ménage d'affilée chaque semaine, je ne suis pas sûre que ça soit l'idéal niveau grossesse...
Et puis niveau "rentabilité"(ce qu'on doit payer + fournir, et rentabilité niveau "temps" aussi, car ces 4 heures j'aurais pu par exemple les fractionner entre médecin + boulot + ma puce + un peu de ménage, etc) j'ai un doute que ça soit si top que ça.

Dup pour les aides c'est en effet comme le dit Laety : il y a les trucs nationaux et après chaque CAF peut rajouter des trucs "régionaux" si elle peut / veut.
Chez nous (Bas-Rhin) par exemple il n'y a priori rien, en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit lors de mon rdv mais je ferai confirmer au prochain "spécial jumeaux".   Huh?

Eowyn commence, j'ai l'impression, à réaliser de plus en plus et surtout rendre concret (autant qu'elle peut à son âge) l'arrivée des petits.
Elle veut souvent aller squatter leur chambre maintenant qu'il y a les meubles et y rester comme pour "s'imprégner" de cette nouvelle pièce et ce qu'elle implique, elle regarde tout et commente "là ils feront dodo et là il y a les habits, etc" ; bon, les lits c'est pour des bébés filles, si c'est bébés garçons ça sera sur le canapé d'après elle... elle le dit en rigolant hein. 
Et ce soir elle s'est mise à leur parler via mon bidon d'elle-même et plus que jusqu'à présent. Genre là elle leur a dit qu'elle s'appelle Eowyn, que c'est la grande soeur, qu'elle les attend et qu'ils seront habillés, avec des lits et une fleur au parc (le mobile) alors qu'avant c'était plus du genre faire un guili au ventre en disant "bonne nuit" le soir ou "à tout à l'heure" en arrivant à l'école mais pas des "grands discours" et pas forcément d'elle même spontanément.  Souriant

Bises ! Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2497 le: 21 Mai 2019 à 21:16:45 »

Bonsoir bonsoir !

Eowyn, trop chou ta fille qui commence à leur parler vraiment...  Sourire
Effectivement les choses ont l'air de devenir plus concrètes pour elle et elle a l'air de prendre les choses du bon côté (et son rôle de grande soeur à coeur).

Heureuse que vous alliez toutes bien du côté des gratteuses.
Effectivement on a l'air de ne pas être les championnes du sommeil... mais bon, tant qu'on "masterise" en grattage, c'est déjà bien...

J'espère que du côté des mamans ça va bien aussi. Vous devez être bien occupées...

Cet après midi mon chéri, me voyant complètement à plat et un peu dépitée par la fatigue (même si rien de grave, juste l'effet du manque de sommeil cumulé), m'a dit : tu verras, quand elles seront là, il va y avoir ce phénomène incroyable de regain d'énergie, ça va nous transporter... Effectivement il me l'avait déjà dit, c'est en tout cas comme ça qu'il l'avait vécu pour son fils (ou un tout cas c'est le souvenir qu'il en a), même si c'était lui qui avait beaucoup "géré" apparemment. Bon, enfin je demande à voir... on verra... J'imagine qu'il y a une énergie joyeuse oui, et qu'on est un peu programmé pour "tenir" le choc, mais malgré tout, la fatigue doit être bien présente...  Clin d'oeil

Bonne soirée et la meilleure nuit possible à vous toutes  Bisou
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2498 le: 21 Mai 2019 à 21:59:32 »

Maloug, je ne sais pas si j’aurais choisi les mêmes mots que ton Zhom, mais son point de vue est plutôt chouette Souriant voir le bon côté des choses permet de se rebooster l’un l’autre Sourire ok, ça ne compense pas le manque de sommeil, malgré tout ce présage d’un partage des tâches entre vous de manière à garantir des temps de repos plus longs à tour de rôle Sourire ou un coup de main pour la gestion des tétées de nuit en cas d’allaitement Sourire Bisou

Eowyn, oh c’est trop chou les grands discours de ta biscotte Souriant Cool je croise les doigts pour qu’elle reste aussi enthousiaste une fois que les titous seront là Sourire Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2499 le: 21 Mai 2019 à 22:27:59 »

Bonjour à toutes !

Contente de voir que les gratteuses grattent toujours !

Maloug, trop sympa les boîtes surprises pour tes hommes 🤩

Dup, très bonne idée l’atelier couture pour les coussinets d’allaitement. C’était mon plan avant d’être hospitalisée, du coup j’ai acheté des lavables tout prêt 😅

Amélie, je t’avais dit que tu allais me dépasser ! Je suis trop contente pour toi, c’est génial !

Ici ça va, on est sortis de l’hôpital samedi. La première nuit était un peu dure, les bébés devaient être un peu déphasés et sentir notre stress mais depuis on retrouve un rythme. Les poussins vont bien. Mira est nourrie exclusivement au sein et a bien fait du gras, c’est hallucinant comme elle a changé ! Elias continue à être flemmard, donc c’est toujours tétée puis biberon de mon lait que je tire. Il grossit bien aussi même si plus lentement que sa sœur. Du coup à côté d’elle il nous paraît tout petit 😳. Papa prend donc sa mission gavage au bibi très à cœur 😂
Demain chéri reprend le boulot, je redoute un peu cette 1ère journée totalement seule mais bon j’ai la SF qui passe le matin.
Voilà pour les news 😉

Bonne soirée et bonne nuit à toutes 😚
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2500 le: 21 Mai 2019 à 22:40:48 »

2poussins, trop bon le retour à la maison, et la prise de repères petit à petit Souriant Cool
Pour motiver ton loulou, as-tu essayé les tétées doubles, pour qu’il profite de l’aide de sa sœur? Huh?
Plein de bonnes ondes ++++++++++++++ zénifiantes, tu vas assurer Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2501 le: 22 Mai 2019 à 03:02:06 »

Laety, je donne en solo ou en double, selon la synchronisation de mes petits vampires mais au final j’ai l’impression qu Elias prend mieux tout seul. Il a besoin d'être stimulé pour rester éveillé, du coup seul il a toute mon attention
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2502 le: 22 Mai 2019 à 06:51:56 »

Comme tu le décris comme flemmard, la tétée double lui permet de fournir moins d’efforts Sourire mais s’il a besoin de plus de stimulation, c’est clair qu’une tétée en solo a elle aussi de gros avantages Sourire
Il est la meilleure preuve du fait qu’on est toutes obligées de remballer nos théories et nos idées "d’avant" pour s’adapter à la réalité de nos enfants dans le "grand après" Bisou

Bonne journée à toutes, avec toujours tout plein de zen et de repos, et des nouvelles des grandes et des titous Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2503 le: 22 Mai 2019 à 07:48:12 »

Bonjour 🌞

36 + 6 🙂
Bonne nuit. Bonne journée hier, je pense en avoir fait un peu trop mais heureuse quand même. Je me rends compte de ce que j'ai perdu. Il faut que je remette le pied à l'étrier, et ce que j'ai fait hier avec ma maman ne sera pas à faire demain seule. 🙂
Toujours pas de signe particulier. Je me demande jusqu'où Coco va aller 😁

2poussins : 😘😘😘🤗

Maloug : J'espère que tu as bien dormi et que le moral sera meilleur aujourd'hui 😘

Dup : bonne nuit ?

Eowyn : ça semble rouler de ton côté 👍

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2504 le: 22 Mai 2019 à 10:15:09 »

Coucou les Minouchettes

Et bien Dup, Amelie, congrats d'avoir été déjà aussi loin. Je n'en reviens pas !

Eowyn, continue comme ça, tu es bien partie aussi avec Maloug !

Ici on a fait le fond d’œil et les deux zouzous n'ont aucune séquelle de la prématurité 🙏🙏🙏, du coup ça fait sauter le prochain rendez-vous et ça c'est juste génial, parce qu'on va pouvoir profiter des ballades en bord de mer, plutôt que des trajets de 3h au CHU.
L'opération de l'hernie aura lieu le 31 mai, je monte au CHU avec O et je laisse L à mes beaux parents, ça fait tout drôle 🙃.
Les Petits Lionceaux ont dépassé les 3 kilos 💪💪 et encore une fois je me dit qu'on a déjà passé 15 jours à la maison sans médecin, hôpitaux, urgences etc ... Je ne sais pas combien de temps cette trêve va durer,  mais qu'est-ce que je kiffe !

Hier soir première ballade avec les porte bébés Baie Bi Borgne en duo, on s'est fait arrêter tous les dix mètres 🤦‍♀️


Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: