27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 21:46:15
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116950 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2445 le: 17 Mai 2019 à 18:47:19 »

Maloug est là 😁

J'avais préparé une boîte à papa aussi, ça a moyennement marché. Pourquoi qu'il a jamais voulu emmener à son boulot le playmobil à poussette double que j'avais trouvé ? 😁

Laety : pas pris beaucoup, t'es trop gentille 😂 Je suis presque à 125% de mon poids de base... Et j'ai qu'un singleton 😅
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2446 le: 17 Mai 2019 à 20:36:17 »

Allez je vous dis tout  Clin d'oeil

Oui le genre "boite à papa" et "boite du grand frère" que je leur laisserai à la maison, à découvrir ensemble, avec grosso modo :
- de quoi se boire un apéro entre eux pour fêter ça et des p'tites friandises (double ration pour le grand frère qui risque de se retrouver esseulé quelques soirs,
- quelques clins d'oeil (un tube de vitamine C, un permis humoristique de poussette-double, des petites cartes humoristiques "mode d'emploi" des bébés, )
- un T-shirts "grand frère" pour l'un et un body naissance "j'ai le caractère de mon papa, et alors ?" (trouvé au vide grenier le we dernier) pour l'autre,
- des pots "prêt à planter" de trèfles à 4 feuilles symbole de revanche sur le sort après notre drame d'il y a 2 ans, et des petits médaillons photo à customiser (je leur en avais promis un avec la jolie petite photo de notre petit ange né il y a 2 ans, comme je l'avais fait pour moi à l'époque, que j'ai enfin fait pour chacun d'eux, et également un chacun à customiser avec des photos des poulettes quand on en aura ;,
- pour le grand frère (mais pas pour le papa) des boules quies 

Et pour le papa, à emporter avec les affaires de salle de naissance pour lui donner à la maternité, un sac en tissu customisé (je l'ai appelé "le p'tit sac bien naitre (être) du super papa") avec des p'tits remontants (chocolat, biscuits), des kleenex pour l'émotion, de la monnaie pour le distributeur, de la vitamine C, et je lui mettrai aussi de la lecture...

Voilà voilà...

Bon Amlie, 12 kg ça reste raisonnable. C'est dans la fourchette de ce qu'on m'avait dit comme idéal pour un singleton (9-12 kg c'est idéal, moins c'est pas top, à partir de 15 c'est plus dur mais pas dramatique m'avait-on dit). Après si tu es un peu crevette toi-même au départ, je comprends que ça puisse te penser un peu...

 Bisou Bisou
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2447 le: 17 Mai 2019 à 20:41:40 »

ah et j'oubliais : dans leurs boites : un p'tit livre chacun "histoires du soir à lire avec mon papa" et "un amour de petite soeur" (j'ai pas trouvé avec 2 petites soeurs d'un coup  Clin d'oeil mais après c'est symbolique hein... c'est un livre pour enfants et il a 16 ans, mais je l'ai trouvé très sympa).

Bon on verra si ça leur plait. Je voulais pas trop aller dans les trucs trop cliché, cucul ou humoristiques car je ne suis pas sure que ça marche très bien avec eux (genre pas le bouquin de conseils pour le nouveau papa ni le T-shirt humoristique "super papa" à arborer fièrement par exemple...)
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2448 le: 17 Mai 2019 à 21:54:48 »

Coucou !

C'était sympa le café-débat Laety. C'était sur le sommeil des enfants. Pas appris grand chose mais bon, ça permet de voir d'autres parents, etc.  Sourire

Amélie j'y suis justement aux 12 kg, je compatis... Pour ma puce j'avais pris 15 au total (elle est arrivée à 41+2).
Le playmobil à poussette double c'est ce qu'on avait offert à Noël à mon frère pour faire deviner qu'on attend des jumeaux (le film "Jumeaux" pour mon beau-frère et une pièce de théâtre sur les jumeaux pour ma mère).  Clin d'oeil

Dup je ne connais rien du tout sur le déclenchement ni sur le scanner du bassin. 

Maloug c'est super tes boites à papa et grand frère !  Souriant J'aime beaucoup le symbole des pots de trèfles, c'est une très jolie idée.
Et c'est chouette que tu aies pu prendre contact avec des ass' mat'.

Pour mon aînée j'avais fait une boite pour Raph. J'y avais mis :
- 3 petites pierres "précieuses" (il adore les minéraux)
- 3 mignonnettes de "remontants"
- 2 figurines Pokemon (il jouait à ça à ce moment-là)
- une BD "ma vie de papa"
- des M&M's customisés
- un tee-shirt avec "papa" dans le signe de l'infini
- un bonnet de douche en forme de canard (c'était une blague de l'époque)
- un joli mot d'amour.
Le tout dans un joli petit coffre style médiéval.
Je pense en refaire une cette fois aussi mais faut que je planche sur ce que je vais y mettre.

Et on va offrir qqch à Eowyn "de la part des bébés" ; on pense justement à un médaillon où on peut mettre une photo, photo qu'elle pourra changer au fil de ses envies donc évolutif car en fait on voudrait qqch qui soit "durable" donc qui ne fasse pas trop bébé (pas un jouet quoi) et qui change aussi de l'ordinaire (les livres par exemple elle en a plein, c'est un cadeau très régulier, donc qqch de plus différent). Que ça marque le coup quoi, même si ce n'est pas de suite qu'elle mesurera la portée de la naissance.


Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2449 le: 17 Mai 2019 à 22:03:59 »

J'ai eu mon contrôle du vendredi ce soir.

Toujours pas de contractions : même si on remarque que l'utérus "bouge" quand même un peu plus quand j'ai le monito à 18h qu'à 9h (logique, en fin de journée et plus loin de la prise du comprimé) ça n'est pas des vraies contractions.

Rythmes des bébés nickels.
J2 s'est un peu déplacé en "diagonale" : ça explique mes sensations accentuées d'essoufflement et estomac compressé depuis un jour ou deux.

Et côté col, ça y est, ça commence doucement à bouger : au lieu d'être à 48 / 50 mm je suis passée à 41 / 45 mm ; les mm perdus le sont parce que côté interne ça s'est un peu "ouvert". Enfin pas vraiment une ouverture franche mais ça fait une forme de petit entonnoir.
C'est tout petit et d'après mon gynéco ça n'est pas inquiétant à ce stade (je serai à 31 SA pile demain) vu que c'est seulement interne, tout petit, et que la partie fermée mesure quand même encore 41 à 45 mm selon les mesures et que je ne contracte pas.
Je pense que c'est pour ça aussi que je ressens plus comme une "pesanteur" en bas et des minis "coups de jus" par moments selon ma position et l'appui ou pas sur le col.

On continue le rythme des contrôles deux fois par semaine, tous les mardis et vendredis.

Je crois que je ne vous avais pas raconté l'anecdote... mais à force de "fréquenter" mon médecin et sa secrétaire-sage femme (qui s'occupe donc des monitos) j'ai appris qu'en fait ils sont mari et femme ; c'est elle qui maintenant me dit "mon mari" quand elle me parle de mon gynéco.
C'est plus sympa comme anecdote que la caissière avant-hier au supermarché... Je l'aurais bien étripée si elle avait continué, elle.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2450 le: 17 Mai 2019 à 22:40:13 »

Au fait, je ne sais plus qui disait que la loc de tire lait lui coûtait un bras (Mel peut-être...). Pourquoi ne pas en acheter un, pour quasi le prix d'un mois de loc ? J,ai eu de bons échos du medela swing maxi (qui fait double pompage). Ca pourrait peut-être valoir le coup... Bon enfin c'est juste une idée comme ça...


Eowyn, cool pour les bonnes nouvelles. J'espère que ton col va se tenir tranquille, mais bon, il est encore long...
Chouette ta boite de l'époque et tes idées en cours !

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2451 le: 17 Mai 2019 à 22:47:41 »

Maloug, c’est mignon toutes ces petites attentions Souriant Cool Bisou

Eowyn, ici S et Ab avait offert un doudou à C, avec une quinzaine d'étiquettes (elle n’avait pas de doudou "préféré" à l'époque, il lui fallait juste un doudou avec une étiquette à tripatouiller): aussi "simple" que ça puisse paraître, on n’aurait pas pu lui faire plus beau cadeau, et c’est devenu THE doudou Sourire. Je ne connais pas ta biscotte, et l'idée du médaillon évolutif est chouette Cool, mais n’oublie pas qu’elle n’est encore qu’une petite grande qui n’y verra peut-être pas le même attrait
Pour le gynéco marié à la SF, c’est mignon, mais l’histoire ne dit pas s’ils étaient en couple avant de s’installer, ou si c’est de bosser ensemble qui les a réunis
Pour la caissière, j’ai dû zapper l’anecdote, ou c’est un coup du SNU... Roulement des yeux
Pour les nouvelles du contrôle du jour, les nouvelles sont bonnes Souriant Cool Bisou

Amélie, la prise de poids est une donnée tout relative... et je ne suis pas en état de faire des calculs à cette heure tardive... Roulement des yeux Tire la langue
12 kg pris à ce stade, je trouve ça "bien", j’en ai pris 15 pour C comme pour Al (et 16 pour S et Ab), mais tout dépend du poids de départ (qui a bien changé entre C et Al ).
Tant que le gynéco ne te fait pas les gros yeux, c’est qu’il considère ta prise de poids comme "correcte/normale/etc" Clin d'oeil et bon, mémoire du corps oblige, on prend parfois plus de poids lors d’une 2e grossesse: le corps se souvient de tout ce qui a été puisé dans ses réserves... Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2452 le: 17 Mai 2019 à 22:49:19 »

Pour l’achat plus rentable que la location du tire-lait, on l’a en effet déjà suggéré à Mel, peut-être se laisse-t-elle qqs jours de réflexion? Huh?
« Dernière édition: 17 Mai 2019 à 23:22:57 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2453 le: 17 Mai 2019 à 23:21:39 »

Hé hé moi aussi je souffre de SNU...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2454 le: 17 Mai 2019 à 23:23:29 »

  c’est probable... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2455 le: 18 Mai 2019 à 06:04:49 »

En fait j’ai vérifié la loc coûte 2,5€/jour soit 75€ par mois. Les 140 du premier mois devaient inclure le matos afférent (franchement je l’ai recu Le lendemain de l’accouchement livré direct dans ma chambre j’ai pas fait trop gaffe). Le Symph0nie est un tire-lait professionel et coûte il me semble plusieurs milliers d’euros, ca explique le coût de la loc. Normalement il stimule vraiment efficacement et contribue a faire augmenter vite la production. Je me rend pas compte mais pour vous donner une idée je suis environ à 800ml/jour après 15-20j  sans compter quelques tétées (ouf Jarno se met à prendre même s’il me défonce les tétons). Sinon j’ai un autre m€della double plus compact qu’on m’a donné je devrais le tester. Je pense l’utiliser cet été si on réussit à aller en France et rester sur le symph0nie jusque là (c’est ultra encombrant par contre!!). Bon et 2,5€/j ca nous revient tjs moins cher que le lait artificiel 🙃

Errances nocturnes sur les tirelait.
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2456 le: 18 Mai 2019 à 08:55:20 »

Mel, en France, la location étant prise en charge par la sécu si on a une ordonnance, j’avoue que je me rends moins compte si c’est ramené qu’à 75€/mois... mais ça veut dire qu’en même que tu en as pour presque 70€ d’accessoires à acheter, et là ça me parait énorme, sauf si on t’a fait la totale (genre 6/8 biberons de recueil, ou plus Huh?): si c’est le cas, c’est un peu nul de leur part
800 ml par jour, c’est top Souriant Cool
Et tes points, ça donne quoi? Huh? Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Comme d’hab , je vous rappelle que vous avez besoin d’un max de zen et de repos, oui même les déjà mamans Clin d'oeil, et j'espère qu’on aura des nouvelles de tout le monde Sourire
Les gratteuses, v’z’êtes où? Huh? J'espère que c’est plus une grasse mat générale que toutes sous les effets de la lune sous contrôle à la mat... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2457 le: 18 Mai 2019 à 09:21:32 »

Bonjour ✋

Coco ? M'a réveillée ce matin à 5h, j'ai fini par me rendormir sur le canapé 😒 Rien de spécial sinon ici.

Je suis pas inquiète pour mes 12 kg (et plus à venir), c'est juste que pour bouger ma carcasse après restriction d'activité, c'est plus dur. J'avais pris 14 kg pou les schtroumphfs, et ça c'était à 30 sa. Donc je pense que ma prise est normale pour moi. J'espère reperdre aussi vite que la première fois...

Mel, excellent la lactation. Ca va bien le faire ☺️ Ils tetent à quel rythme tes chatons ?
Et quel est le décalage horaire avec la France ? Une heure d'avance ?

Laety : un doudou avec des étiquettes ? 🤔
On n'arrive pas pas à "enlever" les doudous à nos grands. Et notre pb est qu'ils tetouillent les oreilles de leurs lapins et après bientôt 4 ans les oreilles s'usent +++ 😨 Je leur ai promis une peluche de leur choix s'ils laissaient doudou, mais pour l'instant ils ne sont pas prêts au sevrage...

Eowyn : bonnes nouvelles les examens. Il te fait une écho du col 2 fois par semaine ?

On n'a pas prévu de cadeau du bebe pour les grands, je vois pas comment tourner ça 🤔 En plus ils sont déjeuner trop Gates ces 2 monstres ^^
Par contre, j'ai demandé à mon mari d'acheter des petites voitures pour dimanche, pour les récompenser de leurs efforts pendant la grossesse. J'en imaginais une ou 2 par schtroumphf. Résultat il a ramené une boîte de plus de 10 voitures XD Et oui, ma puce joue aux petites voitures 😉

Bonne journée 😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2458 le: 18 Mai 2019 à 09:22:52 »

Déjà, pas déjeuner...  Roulement des yeux
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2459 le: 18 Mai 2019 à 09:34:46 »

Alors idée: la boîte de 10, s’ils ne l’ont pas déjà aperçue, tu l’ouvres, tu leur en offres 3 chacun dimanche, et tu gardes les autres pour leur offrir de la part de Coco Clin d'oeil

Le doudou étiquettes, j’essaye de trouver une photo: je reviens...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: