04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:00:20
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 119332 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2430 le: 16 Mai 2019 à 21:09:05 »

Hello !

Je sais pas où vous me voyez organisée, perso j'ai l'impression d'être en free-style ou à peu près, surtout par rapport à ma première grossesse. Mais merci en tout cas !  Souriant

Amélie trop rigolo ton rêve, même si j'imagine bien que sur le moment ça ne devait pas te faire rire.   

Maloug je comprends que tu n'aies pas apprécié les propos du médecin. Autant la voiture versus transports en commune, ça peut se défendre SI on ne connait pas la situation personnelle de chacune (mais déjà tu te renseignes et tu ajustes ton discours en fonction hein... par exemple il m'aurait dit quoi, sachant que je dois aller deux fois par semaine voir mon médecin, que je n'ai pas le permis et que mon mari ne peut évidemment pas prendre deux fois des "congés" par semaine pour m'emmener / récupérer ? bien obligée de faire en tram donc... bon il n'y a pas d'escaliers du coup mais...) autant réduire la prépa à "on va vous faire pousser et ça, il ne faut pas"  Roulement des yeux

2poussins trop marrant ton petit père "flemmard" : il a tout compris, lui. 
Oh mince pour l'hématome... tu m'étonnes que tu n'étais pas bien avec. Bon et prompt rétablissement à toi.

Bises !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2431 le: 16 Mai 2019 à 22:55:38 »

Même en free style, tu avances petit à petit dans tes préparatifs: vu de notre côté du clavier, ça sonne super organisée et au top Cool Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2432 le: 17 Mai 2019 à 06:46:09 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Avec du zen, du repos, des nouvelles des gratteuses, des sous-marinières, des titous et de leurs mamans Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2433 le: 17 Mai 2019 à 07:44:21 »

Bonjour

RAS, une bonne nuit, un Coco qui gigote et aucun signe ^^

 Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2434 le: 17 Mai 2019 à 07:49:27 »

 Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2435 le: 17 Mai 2019 à 12:06:27 »

Euh... Les gratteuses ?  Huh?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #2436 le: 17 Mai 2019 à 12:18:20 »

Salut
Rien de particulier ici non plus. Au calme Sourire
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2437 le: 17 Mai 2019 à 13:03:18 »

Eowyn, Maloug, vous êtes où? Huh? Pas de blague!! Interdiction de doubler Dup et Amélie... Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2438 le: 17 Mai 2019 à 13:16:41 »

Manquerait plus que ça, c'est clair XD

Dup encore, ok, mais pas les juillettes 😈

Coco est plutôt actif ce matin, mais des fois j'ai l'impression qu'il me griffe le col 😣 C'est désagréable... 🤪 J'aimerais bien savoir à quoi correspondent exactement toutes les sensations qu'on peut avoir.

Sinon son lit est fait 😁

Dup : allez, toi, je te vois au déclenchement ; quelle date ? C'est pas le 3 juin à tout hasard ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2439 le: 17 Mai 2019 à 13:19:35 »

Je suis toujours là.  Clin d'oeil
Il y avait un café-débat à l'école ce matin, pour ça que je n'ai pas "pointé" avant.

A priori j'en suis toujours au même stade car pas de contractions grâce au médicament, contrôle ce soir et je vous dirai après ce qu'il en est.
Mais je commence à bien sentir une "pesanteur" en bas par moments (malgré un bidon toujours aussi haut, donc bébés pas spécialement descendus a priori).
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2440 le: 17 Mai 2019 à 14:03:32 »

Amélie, pas cool parfois les sensations bizarres qu’on peut avoir/vivre pendant la grossesse... Coco arrête de jouer là!! Bisou

Eowyn, j’espère que ça s’est bien passé, et que le thème était intéressant Sourire bon, logiquement oui, sinon tu n'y serais pas allée... Tire la langue en tous cas aussi intéressant qu’il en avait l'air Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2441 le: 17 Mai 2019 à 17:30:22 »

Les schtroumphfs étaient beaucoup plus sages... Sans commune mesure. Celui là est un agité, quand il s'y met ^^ Et globalement très réactif, c'est chouette 😊 très rare qu'il ne réponde pas quand papa l'appelle 😁 D'ailleurs dans ce cas c'est plus une réponse tardive, car il était dans sa grotte ^^

Le scanner, c'est pas uniquement pour la présentation en siège ?

Le déclenchement... J'en ai pas entendu que du bien, mais en général on entend surtout ce qui est négatif ; les expériences positives sont moins partagées 😉
Et puis ils pourraient venir le 3 juin, très bonne date 😎

Eowyn : top pour le medoc efficace. Soit raisonnable malgré tout 😉

Ici c'était la dernière journée seule. Le we, et ensuite les loulous seront là 🙂 En espérant que j'arrive à les gérer. Car les 12 kgs supplémentaires, je les sens bien (le dos surtout), après ces mois de canapé...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2442 le: 17 Mai 2019 à 18:10:45 »

Amélie, certaines mats incluent le scanner du bassin systématiquement pour les jujus Roulement des yeux même si on en entend plus souvent parler en cas de bb en siège, ou de "gros" bébés... il me semble que ça leur permet aussi d’évaluer les méthodes possibles au cas où bébé 2 ferait l'étoile de mer une fois seul(e)... perso, je n’en ai jamais passé, même pour Al pourtant estimé à plus de 4 kilos Tire la langue
12 kilos, ça va, tu n’as pas pris beaucoup Cool même si oui, même "peu" de kilos pèsent toujours ++ Bisou

Dup, il ne faut pas appréhender le déclenchement, et au contraire poser toutes les questions qui te passent par la tête à ce sujet, que ce soit à ton gynéco, à la SF, ou ici Sourire
Il existe plusieurs méthodes, utilisées différemment selon le protocole et la maturité du col.
Pour S et Ab, au 1er controlé, le col était ouvert à 2 doigts, j’ai eu droit au gel, pour accélérer la dilatation du col (mon gynéco, de garde ce jour-là, voulait à tout prix que l’accouchement ait lieu dans la journée). Pour Al, je ne sais plus où en était mon col, mais j’ai demandé une autre méthode, et j’ai eu un "tampon" à diffusion lente (il peut rester en place pendant 24h avant de commencer à faire effet).
Je n’ai donc pas d’expérience perso avec le ballonnet, mais je me répète: demande à l'équipe qui te suit de t’expliquer le déroulement du déclenchement Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2443 le: 17 Mai 2019 à 18:22:02 »

Oups, je crois que j'ai oublié de pointer ce matin... désolée  Clin d'oeil

Toujours là.

Bonne nuit (j'ai eu la vague impression d'avoir 2-3 contractions à un moment mais un vidage de vessie et tout est rentré dans l'ordre). Et puis grasse mat ce matin... trop bon. Journée cool, canapé, petit bricolage calme (je prépare 2-3 petites surprises pour les gars pour le séjour à la mater. P'tits remontants et passe-temps pour le papa pendant le travail à la mater, p'tits clins d'oeils pour le futur grand frère et de quoi survivre agréablement à une ou quelques soirées seul à la maison je jour J (bon il a16 ans, aime qu'on le laisse tranquille et ça ne devrait pas le gêner outre mesure, et après sa mémé devrait rappliquer, mais c'est sympa je trouve), etc. Tout ça cool de mon canapé. J'ai aussi appelé 2 assistantes maternelles du quartier (les 2 seules qui ne sont pas loin et chez qui on peut aller en 15 min à pieds) pour sonder leurs dispos à partir de janvier 2020. La situation n'est peut être pas si désespérée que je ne le craignais en cas de refus pour la crèche, même si rien n'est gagné, que ça nécessiterait des adaptations par rapport à nos souhaits et que j'ai pas parlé sousous...

Je partage les interrogations sur "mais que peuvent-ils bien faire dans mon bidon ces p'titouts ?". Des fois j'ai l'impression qu'ils me grattent l'intérieur du ventre... moyennement agréable  Clin d'oeil
Coco a l'air d'être le champion du ligotage en tout cas...

Moi aussi on m'a annoncé l'obligation d'une "autorisation de voie basse" prise collégialement en équipe après radio des hanches pour tout accouchement gémellaire. En fait comme il y a de grandes chance que le médecin doive aller "chercher" le 2e bébé (par les pieds) ça s'apparente à un siège et ils veulent absolument vérifier que la tête passe.

Contente qu'on soit toutes encore en train de gratter  Sourire
Bises !!
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2444 le: 17 Mai 2019 à 18:44:46 »

Des p’tits bricolages de quelle nature? Huh? Ou même nous on n’a pas le droit de savoir avant le jour J? Huh? Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: