08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 02:46:35
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 119539 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2415 le: 15 Mai 2019 à 19:28:12 »

Nous c'est 35 minutes, et une grosse heure si embouteillages...

T'as pas de numéro urgence mater ? Très pratique, et je pense qu'en appelant tu dois moins attendre...

Bienvenue au club très fermé de celle qui comprend rien à ses contractions depuis le début XD
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2416 le: 15 Mai 2019 à 20:41:27 »

Hello,

Je vous ai lues vite fait, et je vous raconte juste rapidement ma journée car petite fatigue ce soir après plusieurs heures à la maternité...

Je suis donc allée à mon écho comme prévu et en arrivant je réalise que j’ai des petits saignements, pas très importants mais bien rouges.
Donc écho des poulettes, écho du col pour vérifier puis on m’a envoyée en salle de naissance pour un monito et des examens.

Du côté de l’écho : les poulettes vont bien, croissance satisfaisante (36 et 46e percentile, respectivement un peu moins et un peu plus de 1,6 kg) et tout à l’air ok.
Côté écho du col: toujours même longueur qu’aux autres échos faites chaque mois sur même machine et par la même personne (37 mm). Aux urgences il y a 3 semaines on m’avait annoncé 48 mm mais ça semble bizarre. Mon placenta le plus bas continue à remonter tranquillement, il est maintenant à 4 cm du col donc on est bons pour la voie basse si le reste continue bien. D’autant que les 2 miss sont tête en bas.
Côté monito : les rythmes cardiaques sont bons, pas de vraies contractions décelées.
Examen : pas trouvé ce qui saigne mais ça s´etait arrêté assez vite.
J’ai eu droit à prise de sang, analyse urines et préconisations de repos ++ non seulement pour éviter le risque de re-saigner mais aussi pour que je réussisse à mieux sentir si j’ai des contractions.

Voilà...

Par contre pas complètement fan de certains trucs dits par le médecin de garde. Mais bon...

Allez, je replonge en mode posage intensif.

Bises à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2417 le: 15 Mai 2019 à 20:52:54 »

Les examens ont l'air bien rassurants 🙂 Reste bien sage, Maloug, ça va le faire 😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2418 le: 16 Mai 2019 à 00:02:32 »

Pas le temps de réagir, suis claquée... celles qui ont su me suivre sur un autre fil aujourd’hui trouveront vite pourquoi Clin d'oeil d’ailleurs, encore merci pour elles Bisou

Dup, pas de blagues: à la prochaine séance comme ça, c’est a minima un appel à la mat Bisou
Et bon, normalement, aux urgences gynéco, on attend nettement moins longtemps pour être prise en charge que dans des urgences classiques.

Maloug, bonne réaction après ce que j’imagine être un bon coup de flip tu nous en diras plus sur les remarques du médecin de garde? Huh? Bisou

Amélie, Eowyn: dommage que vous soyez presque à l'opposé l’une de l’autre: avec la même date de prévue pour la prochaine séance de prépa, ça aurait été rigolo de vous croiser en vrai par hasard Clin d'oeil Bisou

Orage, j'espère que ton opération sevrage de totote sera vite efficace Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2419 le: 16 Mai 2019 à 07:27:00 »

Bonjour

36 SA 🎉 On va entamer une danse de la victoire 😁
Nuit un peu perturbée, j'ai réalisé que je me faisais réveiller par des contractions un peu douloureuses. Rien de méchant, mais le repos est moins bon. RAS ce matin.

Laety : on peut difficilement être plus éloignées l'une de l'autre qu'Eowyn et moi-même, en restant en France ^^

Dup : comment s'est passée la nuit ?

Maloug : pas d'autre frayeur ?

Bises à toutes 😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2420 le: 16 Mai 2019 à 07:51:23 »

Amélie, pour l'éloignement avec Eowyn, je sais, mais quand même, j’ai trouvé rigolo que vous ayez la même prochaine date de prépa Clin d'oeil
Bon 36 SA Souriant Cool Bisou ça s’arrose!! 🎉🍾, mais sagement Bisou

J'espère que la nuit a été (plus) calme pour toutes les gratteuses, mais aussi pour les mamans et leurs titous Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2421 le: 16 Mai 2019 à 09:17:55 »

Bonjour les filles.  Sourire

Amélie elle est chou la chanson que tu as partagée, je ne connaissais pas.
Super pour les 36 SA !  Souriant
Oui, oui, je suis raisonnable : pas de poids, d'efforts, etc. Et en plus comme on avance de plus en plus dans l’installation de la chambre + "détails" (déco, etc) + prénoms + administratif... ben ça enlève du stress car on voit les avancées et on ne se dit pas "il manque ci, il manque ça..." (et la sophro hier a été agréable pour se détendre, j'étais seule en plus donc vraiment tranquille.)

Orage ça se met doucement en place, la routine, le rythme, etc. C'est chouette !  Sourire

Dup tant mieux si tu n'as pas eu de contractions.

Je mesure la chance que j'ai avec l'hôpital juste à côté de chez nous, quand je lis vos temps de trajet... 

Maloug outch les saignements, j'imagine comme tu as dû flipper... l'essentiel est que tout aille bien mais sur le moment...
Qu'est-ce qu'il a dit le médecin, que tu n'as pas apprécié ?  Huh?

Laety c'est clair qu'on n'est pas toute proches Amélie et moi. D'ailleurs il ne me semble pas qu'il y ait qqn ici qui soit "par chez moi" ou je me trompe ?  Huh?

Hier soir on a un peu planché "prénoms" et ça y est, on a les 2e et 3e prénoms pour deux filles et deux garçons normalement. Avec le premier prénom (l'essentiel quoi) sûr et certain pour une fille et un garçon en prime. C'est juste en cas de deux du même sexe où il nous resterait à trancher entre deux prénoms usuels de fille et trois de garçons.  Souriant
Eowyn est à fond dans les préparatifs de la chambre : hier c'est ma mère qui l'a récupérée à l'école + repas et coucher pour la sieste (puisque j'étais en sophro) et quand elles sont montées pour la sieste ma puce l'a entrainée dans la future chambre des bébés pour lui faire la visite guidée "là tu vois c'est le lit, ils feront dodo là, etc". 

Et sinon, rien à voir avec la grossesse, les bébés, etc, mais ce matin Eowyn a eu sa première invitation à un goûter d'anniversaire. Elle grandit, ma petite. Souriant

Je vais doucement et tranquillement ranger les habits / draps, etc, déjà lavés et secs, avec modération et prudence bien sûr.

Bises et bonne journée ! Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2422 le: 16 Mai 2019 à 10:12:56 »

Super les filles  Souriant

J'ai oublié de vous dire : j'ai rêvé que j'accouchais cette nuit, d'un joli petit bébé en forme. Pas grand mais bien fait, pas dodu mais sans les replis de peau en trop comme en avaient mes loulous prématurés ; un joli petit bébé quoi 💕
Et détail marrant ce matin, mais qui me faisait pas rire dans mon rêve : je ne connaissais toujours pas le sexe. J'avais pas vu le sexe à l'accouchement et après je le voyais toujours en pyjama et personne voulait me répondre, comme si ce n'était pas important 😝

Sinon j'ai aussi commandé un peu de vêtements pour l'allaitement, sur le site Envie de fruits de saison 😉 Ils font -30%. Je voulais pas le faire plus tôt, mais on est arrivés à un terme où il est parfaitement raisonnable de croire à la mise en place de l'allaitement 🙂

Bref, plus qu'à attendre 🤗
Mon grand a encore exprimé son envie de rentrer hier, alors que ma puce s'est empressée de dire que elle, elle voulait rester chez Mamie XD
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2423 le: 16 Mai 2019 à 12:31:52 »

Hello !

Les gratteuses vous semblez vous débrouiller comme des chefs !
Eowyn je suis impressionnée par votre organisation... c’est moi qui devrais essayer de suivre ton rythme de préparatifs maintenant... mais bon pour l’heure surtout repos et canapé.
Amélie, quel rêve ! Plutôt super positif il me semble...

Orage, vous avez l’air de bien assurer et ça a l’air d’aller plutôt bien, c’est chouette ! Vive le grand air !

Bon ici ça va bien. Mieux qu’apres la frayeur d’hier. Heureusement que tout était rassurant au niveau des examens, quand même.

Ce que j’ai moyennement aimé au niveau des réflexions du médecin c’est quelques sorties qu’il m’a fait suite à mes questions pour mieux évaluer comment me reposer suffisamment et ne pas prendre de risques.

Déjà, intransigeant sur le fait qu’on vienne me chercher en voiture, disant que le RER c’est pas bien, y’a des escaliers , faut marcher un peu etc. alors que la voiture c’est porte à porte et confort. Et il n’a rien voulu entendre sur le fait que moi je me sens plus gênée par les trajets en voiture que dans le rer et qu’a cette heure en rer c’est à peine plus d’une demi heure porte à porte si on vient me chercher à l´arrivee alors qu’en voiture avec les bouchons yen a pour au moins 1h avec à-coups, démarrages, freinages etc. J’ai eu droit au discours caricatural sur le fait qu’en France on dit n’importe quoi sur les risques « abortifs »  de la voiture, etc, alors que ce n’etait pas mon propos. Pour moi c’est surtout qq qui ne jure que par la voiture en général.

Je lui ai demandé si je pouvais aller à mes 2 dernières séances de prepa à la naissance qui sont à 10 min en voiture de chez moi, et la j ai eu droit à « avec des jumeaux vous n’avez pas besoin de vous préparer, n’allez pas prendre des risques en poussant,de toutes façons soit vous aurez une césarienne soit il y aura les médecins et tous outils le staff en salle de naissance pour gérer et vous dire quoi faire ». Donc en gros la prepa ça sert à rien, ça se limite à apprendre à pousser et à ce qu’il va se passer en salle de naissance. Je rêve...

Y’a encore eu 2-3 trucs, je ne me souviens pas des détails, un peu une impression générale moralisatrice, alarmiste et sans beaucoup de pédagogie et d’explications sauf à insister par des questions. Bon après c’est peut être moi qui étais dans un etat d’esprit particulier...

Voilà voilà...
bonne journée à toutes! Ici, canapé avec mon meilleur ami le coussin d’allaitement...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2424 le: 16 Mai 2019 à 13:03:56 »

Heureuse de voir que tu te détends, Maloug Sourire

Pour le discours du médecin, il n'a pas été pédagogue... Perso je ne saurais dire entre la voiture et le rer, car effectivement les paramètres sont différents.
Par contre, pour la préparation, pour moi, apprendre à pousser, c'est trop tôt. Je dirais pas avant la fin du 8ème mois. Je sais ce que veut dire prématurité, néonatalogie, et j'ai accouché par voie basse sans aucune préparation, et mon choix est très vite fait. Mais c'est le mien.
D'ailleurs aujourd'hui encore il est probable que je n'attende pas 3 semaines pour accoucher, ce sera donc encore sans préparation.
Mais le jour j, on n'est pas seule, surtout pour des jumeaux 😅 Et je pense qu'on a tous vu des films/reportages et surtout, c'est "instinctif", naturel, et on est très bien guidées. Donc oui pour une préparation accouchement comment pousser et cie, mais pas trop tôt.
Après, c'est ton choix et ton ressenti.

Bonne séance canapé 😉
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2425 le: 16 Mai 2019 à 14:06:47 »

Bonjour à toutes !

Dup, c’est super, tu avances bien ! Bon 35SA en retard 🎉🎊
J’espère que tu arrives un peu à dormir et que tes contractions se calment

Amélie, bon 36SA 🎉🎊 et super pour ce cour de préparation auquel tu peux enfin participer !
Bon courage pour la séparation avec tes loulous 😘
Je suis certaine que Coco sera un très beau bébé 😍
Nous avec leur 2,3kg ils nous paraissaient pas spécialement petits, c’est quand on a vu leurs cuisses de grenouilles et surtout qu’on les a vu à côté d’un bébé de 3kg qu’on a vu la différence 😅
Pour l’allaitement je pense effectivement que tu peux y aller. J’ai eu la montée de lait et Mira tète très bien, on va essayer aujourd’hui d’arrêter le bibi de complément. Pour le moment 2h depuis la dernière tétée et elle dort comme un loir. Elias est un peu plus flemmard et a bien compris qu’il aurait l’option plus facile après donc il ne s’embête pas trop mais je pense que ça va venir aussi.

Laety, bon anniversaire en retard à tes filles !

Eowyn, que de bonnes nouvelles, super 😉

Orage, c’est top cette nouvelle vie à 4 qui se met en place 💕

Maloug, les examens sont rassurants, et tes choupettes vont bien, c’est super !
Pas cool en revanche les réflexions du doc 😕

De mon côté ça va, les poussins sont adorables et plutôt faciles quand on est 2 et qu’on peut travailler à la chaîne 😂
Ça devient plus sport quand je suis toute seule, surtout que j’ai dû me faire réopérer. J’ai eu un très gros hématome sous la cicatrice, c’est pour ça qu’elle était si douloureuse en fait. Du coup ils ont réouvert pour évacuer le sang 🤦🏻‍♀️
Je me sens mieux qu’avant l’opération mais toujours pas hyper à l’aise dans certains mouvements.
Bref il me tarde que tout ça soit fini et de pouvoir rentrer à la maison 😊

Bonne journée à toutes !

Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2426 le: 16 Mai 2019 à 15:16:41 »

2poussins
Mince mince pour l'hématome ! Enfin, ça a été pris en charge, rétablies toi vite ! Toute seule... Mais tu es toujours hospitalisée ?  Huh? Bon courage  Bisou
Cool pour l'allaitement, je comprends bien pour Elias  Clin d'oeil Un petit coquin...  Tire la langue

Moi faut que je trie un peu mes vêtements pour changer de placard, mais j'ai la flemme XD  C'est un signe d'accouchement prochain ? 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2427 le: 16 Mai 2019 à 18:30:20 »

2 poussins, super que ça se passe bien avec tes p'tits choux ! Par contre mince, pas de bol pour la cicatrice. Bon enfin maintenant que ça a été pris en charge ça devrait pouvoir s'arranger rapidement. J'espère que tu sera bientôt rétablie. Bon courage !!

Amélie, en fait sur le discours du médecin...  bien sûr que la priorité est d'éviter la prématurité ou une nouvelle hémorragie. Et mes questions visaient à avoir des conseils un peu précis sur les limites à respecter. Ce qui m'a énervé c'est sa manière de prendre de haut la préparation en mode "c'est un truc inutile, surtout pour des jumeaux et nous les obstétriciens en salle de naissance on vous dira bien assez ce qui vous est nécessaire" (alors que justement c'est aussi dans ces séances qu'on nous explique à quelle sauce on va être mangé en salle de naissance avec nos jujus) et de réduire ces séances à l'apprentissage la poussée et de ne parler que de ça qui effectivement n'est pas du tout adapté à la situation (et de toutes façons jamais une sage femme ne fera faire l'apprentissage de la poussée à ne femme qui n'est pas dans son 9e mois donc à terme, c'est ce qu'on m'a toujours dit). Bref, il a caricaturé mes questions, qui étaient pourtant des vraies questions pour savoir jusqu'à quel point je devais me reposer (lui n'étant pas super clair... car à part me dire ne rentrez pas en RER, n'allez plus faire des courses, passez du temps dans une chaise longue et ne passez ps 2h à cuisiner pour recevoir du monde, pas beaucoup de précisions dans son discours). Bref...

Bref...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2428 le: 16 Mai 2019 à 19:16:03 »

Maloug, jeune ou pas le médecin? Huh?
Pour la prépa et la séance sur l’apprentissage de la poussée, de mémoire, sur une prépa classique/sophro, c’est vers la 5e ou la 6e séance (sur Cool, et avec des infos sur la théorie, mais en insistant sur le fait qu’on essaye doucement, que c’est juste un entraînement/exercice "pour de faux"...
Pour les pour ou contre voiture/rer, ça reste un sujet trop subjectif pour se prononcer de manière aussi stricte Roulement des yeux
Je suis sure qu’on pourrait réussir à contrecarrer toutes ses remarques désobligeantes, ou presque, alors ou, on l’oublie lui, et on ne garde que les infos positives, et on gratte depuis le canapé!! Clin d'oeil Bisou

2poussins, ouch, pas cool l'hématome sous la cicatrice, heureusement que tu as pu vite être (re)prise en charge Bisou
Bravo à Mira, son frère va vite comprendre l'interêt de suivre sa méthode Clin d'oeil

Eowyn, top les bienfaits de la séance de sophro Souriant Bisou
J’adore la visite guidée organisée par ta biscotte pour sa mamie

Amélie, tu as bien raison de te faire plaisir Souriant Bisou
Original ton rêve... entre inconscient et désirs cachés, on fait parfois de drôles de rêves Roulement des yeux pour C, j'avais très envie d’un garçon, mais à chaque fois dans mes rêves, c’est une petite fille que je venais présenter à mes collègues.

Dup, j'espère que tes nuits vont continuer sur ce mode Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2429 le: 16 Mai 2019 à 19:19:07 »

Maloug : Oublie le, vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde Sourire Moi aussi je me demande...  

Moi je sais que quand je prends la voiture (côté passager, un peu "allongée"), je sens des contractions, Coco très bas (trop), je parle pas des dos d'âne et nids de poule,...  Roulement des yeux Bref, j'y suis pas bien et ça me stresse (ou stressait, l'enjeu étant moindre maintenant). Du coup, pour moi, la voiture c'est le plus tard possible maintenant et j'ai pas souhaité plus de séance de préparation (non à domicile) avant les 37 sa révolues du coup. Donc vraiment fin mai pour moi.
Mais tu n'as peut-être pas le même ressenti. C'est tellement dépendant de plein de choses et tellement incontrôlable aussi...
C'est comme la seule séance que j'ai eu, pour savoir quand partir à la maternité... Y'a pas de réponse claire, franche, sure. Juste de vagues conseils et ensuite c'est à nous d'adapter...
En tout cas, si le jour J vient avant la préparation, tu ne seras pas seule et l'équipe (plutôt sf quand même) sera là pour te guider  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: