19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 10:58:57
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116198 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2100 le: 21 Avril 2019 à 08:56:03 »

Bon découverte du 8e mois, Amélie Souriant Cool Bisou

Bon brainstorming prénoms, Eowyn, j'espère que ton coup de cœur plaira à Zhom Sourire Bisou

Bonnes fêtes de p@ques à toutes, et petit rappel: les seuls poussins/cochonnous/Coco/trésors ou autres  que vous avez le droit de découvrir aujourd’hui sont en chocolat Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2101 le: 21 Avril 2019 à 11:02:43 »

Bonjour

Première chasse aux œufs pour mes schtroumphfs, chez mes parents Sourire
J'ai hâte de les revoir, demain soir ❤️

Eowyn : bonne chasse aux prénoms  Sourire

Maloug : prends bien soin de toi et de tes merveilles en devenir  Bisou

2 poussins : c'est demain le stade très symbolique ? Profitez bien de ce long week-end avec ton homme  Bisou

Orage : alors, c'est bien sans aucun fil, hein ? 

Mel : comment ça va dans le sud lointain ? Gratte bien  Bisou

Laety : j'espère que tu profites bien toi aussi de ce long week-end  Bisou

A toutes, donnez-nous des nouvelles si vous pouvez  Sourire Bonne journée  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2102 le: 21 Avril 2019 à 11:36:38 »

Bonjour ☀️

Amélie, bon 8ieme mois de grossesse, tu avances super bien et je suis certaine que tu vas continuer comme ça !
J’imagine que tu dois être impatiente de revoir tes schtroumphfs !
Finalement comment tu fais la semaine prochaine, ta BM vient t’aider ?
Oui demain 34SA, mais comme tu as dit on en veut toujours plus donc j’espère continuer à gratter encore 😁

Eowyn, j’espère que votre session prénoms sera fructueuse mais sinon vous avez encore le temps 😉

Pour toutes les autres j’espère que vous allez bien 😚

J’ai une question sur les accessoires poussette. Quand on sort les bébés en poussette, en plus de leurs vêtements il faut les couvrir je suppose 🤔
Vous utilisez quoi ? Petite couverture ? Nid d’ange ? Un manteau pour les bébés 🤨?

Bonne journée à toutes et joyeuses Pâques 🐰💐
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2103 le: 21 Avril 2019 à 11:53:41 »

Alors pour la poussette, nous avions pour notre part des cosys faisant nacelle. Y'avait donc un "cache-pieds"  avec, qui se fixait sur la nacelle et on rajoutait une couverture (au mois d'août  ).
Il me semble qu'il y a des nids d'ange compatibles avec les sangles des sièges auto...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2104 le: 21 Avril 2019 à 17:33:31 »

Coucou et Joyeuses fêtes de Pâques à toutes !

J'espère que la journée se passe bien pour chacune.

Ici première vraie chasse aux oeufs pour ma puce, dans notre séjour mais on aurait aussi bien pu faire dehors vu le temps qu'il fait... La prochaine fois.  Clin d'oeil

On ne s'est pas encore attelé aux prénoms car Eowyn surexcitée n'a pas dormi donc on ne pouvait pas trop se concentrer.  Roulement des yeux
Ce soir, après son coucher,  on s'y mettra sérieusement même si comme le dit 2poussins on a encore le temps. Mais vu notre manque d'inspiration côté filles on voudrait au moins voir si nos "vagues idées" peuvent être gardées ou si l'un de nous est "allergique" aux idées de l'autre.  Tire la langue

Pour notre aînée, en poussette nous avions une nacelle (le cosy ne servait que pour la voiture) et on avait ceci :
https://www.amazon.fr/ByBUM-Babynomade-Enveloppante-Universelle-Multi-Usages/dp/B00E8GU0DO/ref=cm_cr_pr_product_top?th=1
Il me semble qu'il y a l'équivalent en version "été" (tissu plus léger) mais nous c'était novembre en Alsace. 
Et c'est en effet compatible avec les harnais de siège auto.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2105 le: 21 Avril 2019 à 20:47:57 »

Héhé... 
Bon, on n'est pas décidé hein mais ce soir on est passé de zéro prénom de fille, puis un "pourquoi pas ?" sur le début de ma grossesse à...
CINQ prénoms qui pourraient nous convenir à tous les deux dont trois qui nous plaisent vraiment (dont mon presque "coup de coeur" de l'autre jour, auquel Raph n'avait pas du tout songé mais qui l'enchante) !
Du coup ça fait beaucoup de "pression" pour trouver quelque chose. Il faudra juste se décider entre eux. Souriant

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2106 le: 21 Avril 2019 à 23:41:07 »

2poussins, j’essaye de retenir ta question dans un coin de ma tête, c’est pas trop une heure appropriée... Roulement des yeux Bisou

Eowyn, top Souriant mais au fait, je ne sais plus, vous en êtes où pour les prénoms de garçon? Huh? Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2107 le: 22 Avril 2019 à 08:26:05 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Pour celles qui ont choisi de rejoindre une asso J&+, ou qui vont le faire, et qui recherchent des couches bio, voici un nouveau partenaire de la fédération: plus d’info auprès de votre asso Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2108 le: 22 Avril 2019 à 09:02:59 »

Bonjour

2 poussins : joyeuses 34 sa  Bisou

Ici mon mari vient de partir travailler  Triste Encore une journée seule. Et ce soir mes schtroumphfs rentrent ❤️ Et ramènent ma maman dans leur valise  Sourire

Bonne journée à toutes
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2109 le: 22 Avril 2019 à 10:17:32 »

Bonjour,

Merci les filles pour vos réponses sur les couvertures/nids d’ange 😊
Et oui aujourd’hui 34SA 🎊🎉
Trop contente et surtout vraiment contente du gyneco qui me suit, qui nous accompagne dans le prochain objectif d’atteindre les 36 !
Car les internes, elles m’auraient bien mise dehors cette semaine. D’ailleurs mon gyneco avait dit en rigolant qu’il allait avoir des comptes à leur rendre 😅
Bon dans tous les cas, les poussins ont interdiction de sortir aujourd’hui, la gyneco de garde est la sorcière qui m’avait fait l’exam sans gel 😱

Eowyn, c’est cool vous avez bien avancé avec les prénoms ! Il vaut mieux trop de prénoms que pas assez 😉

Laety, merci pour l’info couches

Amélie, merci 😊
Mince pour ton mari qui travaille aujourd’hui mais trop bien pour tes grands qui rentrent ce soir avec ta maman ! Tu vas pouvoir continuer à gratter 😉

Bonne journée à toutes 😘
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2110 le: 22 Avril 2019 à 11:31:51 »

Coucou les filles.

Je viens de voir que j'ai écrit hier soir "beaucoup de pression pour trouver qqch" au lieu de "beaucoup MOINS de pression" ; du coup mon message a pu paraitre contradictoire.

Laety côté garçons on n'a pas vraiment planché dessus car à l'époque de notre aînée on avait une bonne liste de prénoms masculins (on ne voulait pas connaitre le sexe non plus) et on a juste vérifié qu'ils nous plaisaient toujours, au moins plusieurs.
Donc on est "à égalité" maintenant pour fille(s) et garçon(s) : une liste de plusieurs prénoms possibles (liste plus longue côté garçons quand même a priori) et il faudra juste nous décider entre tous ceux-là.

Merci pour le lien pour les couches.
On n'est pas encore membre de l'asso mais je pense que cela ne saurait tarder. J'avais voulu attendre que la grossesse soit bien avancée avant de m'engager, que les plus gros risques soient passés (déjà ne plus avoir mon hémorragie interne ni mon décollement, etc) et là je suis à 27SA + 2j donc ça devrait le faire non ?

Amélie courage pour la journée seule, pense à ce soir avec tes pitchouns et ta maman.

2poussins ah ben je leur envoie des ondes à tes tits bouts "pas aujourd'hui, là on reste sages et au chaud !"
Et chouette pour les 34SA !

Journée tranquillou pour nous, on va sans doute aller manger au Flunch juste à côté de chez nous et à 15h00 j'ai mon (peut-être dernier) monito à domicile.
Mercredi j'ai rdv gynéco le matin (et 1e séance de prépa, enfin l'entretien quoi, l'aprèm) et au vu du compte-rendu d'hospitalisation + le courrier que lui préparera mon SF aujourd'hui il décidera de la suite à donner : continuer ou non les monitos à domicile ? si oui à quelle fréquence ? ou ne plus en faire mais que j'aille plus souvent le voir lui ? Je vous tiendrai au courant mercredi soir.

Bonne journée à toutes. Bises !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2111 le: 22 Avril 2019 à 11:48:10 »

2poussins, joyeux 34 SA Souriant Cool on y croit, tu es bien partie pour continuer à gratter, et rejoindre le club des MAP au long court qui finissent en déclenchement Clin d'oeil Bisou

Eowyn, certaines personnes se désintéressent complètement des prénoms non utilisés à la suite d’une première grossesse Clin d'oeil ce n’est a priori pas votre cas Sourire ça n’a pas non plus été le nôtre: Al était notre coup de cœur garçon depuis la 1e grossesse Tire la langue
Le "moins" manquant n'étaitpas forcément contradictoire: il va rester de la pression pour le choix final Clin d'oeil Bisou
Et bon 27 SA en retard Bisou Bisou

Amélie, bonnes retrouvailles avec tes loulous tout à l’heure, et on continue le mode grattage Bisou

Dup, Mel, j'espère que pour vous aussi, c’est toujours en mode grattage actif Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2112 le: 22 Avril 2019 à 11:51:57 »

Bonjour à toutes,

2 poussins, super pour les 34 SA aujourd'hui ! C'est un sacré cap de franchi, et c'est vraiment super que ton gynéco te soutienne dans la quête des 36 semaines  Sourire A suivre donc. Je croise les doigts, et je suis sure que ça va le faire...

Eowyn, super pour les prénoms  Sourire Forcément c'est plus cool quand on a des idées et plus qu'à choisir... Même si les choix e sont ps toujours simples au final. Vous voilà parés !  Sourire J'espère que tout sera nickel au monitoring et que la suite sera panifiée au mieux pour vous.

Amélie, bonne journée seule... et vive de retour des grands avec ta maman ce soir !!

Merci Laety pour l'info couches... J'ai pas encore complètement creusé ce sujet, faut que je m'y penche... Ca rajoute une option...
J'ai adhéré à l'asso départementale près de chez moi après avoir hésité avec l'asso de Paris (pas si loin de chez moi finalement) qui est quand même plus dynamique et réactive et qui offre beaucoup plus de "services" (notamment des ateliers et rencontres thématiques, de l'accompagnement, etc). Mais bon, je me suis dit que si tous les franciliens proches de Paris fuyaient à l'asso parisienne, les assis autour allaient péricliter... avec ce forum en plus on se sent déjà bien entourées je trouve... Merci les filles et super marraine ! :-)

Ici, we cool, pas de festivités particulières.
Demain RDV de suivi de fin de 6e mois à la mater.

Bises et bonne journée à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2113 le: 22 Avril 2019 à 19:42:36 »

Hello.  Sourire

Ah oui, il va rester à choisir le combo 2 filles + le combo 2 garçons + le combo 1 garçon / 1 fille.
Et c'est vrai que ça peut être difficile de se décider... Voir ma première grossesse où encore en salle d'accouchement on hésitait encore entre deux prénoms de garçons.  Tire la langue

Maloug bon rdv demain, tiens nous au courant.  Clin d'oeil

Dup oui je pense que 27 SA révolues c'est "raisonnable" et comme tu dis c'est pas non plus un investissement énorme qu'on regretterait...
Super le WE "productif" qui rend ça plus concret.  Souriant
Pour la question du transat, j'avais une chaise évolutive transat-chaise haute (polly magic de Chicco) et je me suis servie de la fonction transat dès le début mais en grande partie parce que c'était en hauteur et ayant un chat ça aidait à la sécurisation et pour pouvoir "poser" bébé sans souci de sécurité à n'importe quel étage. En gros et en résumé : tout en haut la chambre avec le lit à barreaux qui au départ ne servait que pour la nuit ; au milieu le parc en tant que terrain de jeu (quand je n'étais pas dans le secteur, sinon c'était pas mal tapis d'éveil) et pour les siestes ; en bas le transat quand par exemple je préparais à manger. Donc pour moi ça a été utile mais peut-être que ça dépend du mode de vie, lieu d'habitation, etc.

Monito du jour nickel, on verra la suite qui est donnée mercredi.
Au final mon SF n'est pas persuadé qu'il y ait vraiment eu un "décrochage" cardiaque d'un des bébés à l'hôpital, il se demande si ce n'est pas plutôt un capteur qui aurait à 2 ou 3 reprises enregistré mon rythme à moi car Chipster aurait bougé et comme il n'y a pas une SF en permanence pour les suivre et vérifier quel rythme est enregistré... Car ça ne l'a jamais fait du tout avec lui, ni avec mon gynéco ni quand j'avais qqn avec moi.

Bonne soirée.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2114 le: 22 Avril 2019 à 20:50:48 »

Je vais essayer de ne rien oublier...

Dup, pour le soleil, il va falloir penser à te protéger +++, même si d’habitude tu ne crains pas le soleil: la peau ne réagit pas du tout pareil pendant la grossesse, merci les hormones Roulement des yeux Roulement des yeux, et le "masque de grossesse" prend tout son temps pour disparaître... (une "jolie teinte brune" semblable à la ligne qui relie parfois le nombril au pubis) alors crème protectrice +++ Clin d'oeil Bisou

Maloug, bon rdv demain, on attend les nouvelles Bisou

Eowyn, oui, 27 SA, c’est un bon terme pour une prise de contact Sourire nous, on l’avait fait dès la découverte, avec une première rencontre 2/3 semaines après, cela nous avait fait un bien fou Souriant l’impression de redevenir "normaux" Clin d'oeil j’ai découvert et rejoint le fofo au début de mon congé mat: de quoi bien occuper les loooooooongues journées
Bonne cogitation pour le choix des combos de prénoms Sourire je ne suis pas un bon exemple, mais si je peux me pemettre un conseil: évite de retenir la même initiale, ça limitera les complications administratives plus tard...
Top pour les nouvelles du monito du jour Souriant je pense que le gynéco sera content de toi Bisou

2poussins, même si on déconseille l’usage d’une couverture dans le lit des bébés, il est tout à fait possible d’en prévoir des petites pour le cosy (si tu veux de quoi occuper les 2 semaines jusqu’au prochain objectif Clin d'oeil). Tu as aussi les "nids d’ange", souvent prévus avec un passage pour les sangles (c’est pour ainsi dire la version voyage des gigoteuses, mais sans bretelles). Bisou

Amélie, j'espère que tes loulous sont revenus ravis, et que Coco sera bien sage cette nuit après tant d'émotions maternelles Clin d'oeil Bisou

Mel, ton silence m'inquiète j'espère que tout va pour le mieux Bisou

Fanny, Pauline, Zitromax, Djali, Caly, Lys, Malou, Orage, Gwendo, j'espère que tout va bien pour vous et vos loulous Bisou
Ouistiti, j'espère que tout va bien pour toi Bisou
« Dernière édition: 22 Avril 2019 à 20:52:52 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: