27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 16:12:29
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116913 fois)
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2040 le: 16 Avril 2019 à 13:15:16 »

Je gratte encore, 32 SA après une nuit bien chaotique !

2poussins m’en parle pas les bb qui pleurent et Palmichat qui chouine ça nous pend au nez et ca va être la paniiique!! Et toi aussi Croquetas et sa reaclimatation ca va être intéressant ! Bon mais tout ça sera pour le mieux avec des bibis bien en forme 😊

Amélie je comprends enfin l’angoisse des journées à contracter sans savoir quoi faire et je compatis +1000, courage et j’espère que ca va se calmer très vite. ❤️

Nouvelles de la nuit: beaucoup de contractions (très fortes toutes les 10mn, peu calmées par l’injection d’un relaxant musculaire, 2e monito: moins fortes toutes les 5mn, équipe de nuit un peu en panique, visite du médecin et contrôle du col qui ouf n’avait pas bougé, injection de progestérone et anticipation de la 2e dose de corticoïdes - je pense qu’ils ont cru que j’allais accoucher et j’ai bien flippé). Depuis ce matin c’est presque calme, j’essaie de prendre un peu de force parce que ca fait 2 nuits sans dormir.

Sinon dans les anecdotes random de l’hosto: je m’endormais tranquille avec mon coussin doudou orange que Dami l’a ramené de la maison hier soir, quand une sage femme s’est précipitée sur moi en criant « Oh mon dieu ce bébé est bien trop près du bord il risque de tomber faites attention madame! » 😅
Bon elles sont un peu à bout on dirait, mais globalement tout le monde est assez cool, y compris ma voisine de chambre.

Bisous petite sieste 🚼
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2041 le: 16 Avril 2019 à 14:09:50 »

Oh Mel, mais c'est quoi cette équipe ? XD Tu n'es pourtant pas à video gag... 🙄

Les corticoïdes, les premiers effets sont mesurés dès 24h après la première injection. Donc tes loulous en profitent déjà.
Ca stimule aussi les contractions, d'où l'emballement que tu as connu. J'espère pour toi que ça va se calmer et que tu vas continuer à gratter avec nous.  Bisou

Pour ma part, Coco tonique, probablement en transverse, je ne suis pas surprise. Il peut encore tourner comme il veut et il risque de le faire encore longtemps, vu que mon utérus est une ancienne chambre double...
Une belle contraction au monito, et la sf m'a confirmé que mes "douleurs de règles" hier soir étaient certainement un enchaînement de petites contractions. 😔 Marre, dès que le moral est un peu trop haut, je me prends une douche froide.
Enfin je gratte...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2042 le: 16 Avril 2019 à 18:41:01 »

Mel, c’est quoi ce nouveau sketch? Huh? Il doit être bien bizarre/inhabituel ton cousin doudou pour qu’elle réagisse comme ça...
L’essentiel est que tu arrives à (sou)rire de ce genre de scène, ça présage une bonne motivation au grattage Sourire Bisou
Bon 32 SA Souriant Cool Bisou

Dup, que tu ressentes/identifies ces douleurs comme des contractions ou non, la réaction doit être la même: plus de repos!! Toutes les contractions ne se ressemblent pas, et il vaut mieux y aller mollo dans tous les cas Clin d'oeil hâte de savoir ce qu’en pense la SF (et ce que toi tu as pensé de la prépa "classique") Bisou

Amélie, ondes +++++++++++++++++++++ zénifiantes Bisou
Même si ce n’est pas toujours agréable, pourvu que Coco reste longtemps en transverse, ton col peut souffler Souriant Bisou

2poussins, rien ne dit que Croquettas ne fera pas à elle seule plus de bruit que tes titous Clin d'oeil mais non, je ne cherche pas à pourrir tes nuits par anticipation...
Allez, on y croit, Zhom va continuer à résister aux plaintes félines Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2043 le: 16 Avril 2019 à 21:53:33 »

Oui c’est l’école du rire ici!

Bon j’ai un peu trouvé mes marques j’essaye de me reposer le plus possible et de prendre des forces pour moi et les ptits cochons. Flou total sur la suite mais je pense qu’ils vont me garder un bon moment si j’accouche pas tout de suite. Mode grattage à fond.

La blague du jour c’est qu’ils n’ont plus du médoc qu’ils le donnent matin et soir pour les contractions (Adalat 20mg). Il leur reste que du 30mg donc ils le donnent des comprimés coupés en deux totalement à l’arrache (évidemment c’est pas des comprimés sécables donc aucune idée de la dose que je prends réellement 😅).

Amélie merci pour les infos sur les corticoïdes, je vais m’endormir sur de belles images d’alvéoles pulmonaires qui se déploient. Pour les contractions c’est ce que je me suis dit et j’ai même demandé à une SF mais elle m’a dit que c’était pas lié 🙄 Prends soin de toi et pas de blagues avec ces contractions ! Surtout maintenant que Coco fait ses longueurs un peu plus loin du col!

Dup rigole pas avec les douleurs moi je suis restée 10j à pas oser trop poser la question de façon insistante sur les contractions et résultat j’ai bien érodé mon capital col 😕 better safe than sorry ❤️ C’est trop fourbe les contractions c’est multiforme et ca ressemble jamais à ce qu’on attend 😕 qu’a dit ta SF? C’était bien ce début de préparation ? 😙

Laety oui je crois qu’elles ont fait l’école du rire haha, mais bon tout le monde est bienveillant et assez pro, pas du tout comme dans ma seule expérience d’hospit a Rome où j’ai vu le staff médical torturer littéralement une patiente âgée et complètement perdue 😔

Allez et on continue à gratter avec le club des gratteuses 🐒🐒

Bisettes je me couche, et tous les bb de la mater commencent leur concert de pleurs
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2044 le: 16 Avril 2019 à 23:14:25 »

En Italie, je ne sais pas, mais en France, de mon expérience, et des (més)aventures des copines, l’hospi est au minimum de 48h sous surveillance, et après ils avisent au fur et à mesure de l'évolution et des données (monito et/ou écho).
Mais bon, comme dit il y a qqs jours, en France, il y a des "chances" (ou risques, tout dépend du point de vue) de rester hospitalisée jusqu’à la fin si le col fait moins de 25 mm...

Ondes +++++++++++++++++++++ pour une nuit calme, pour toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2045 le: 16 Avril 2019 à 23:28:22 »

Bonsoir.  Souriant

Et ben, sacrée journée hier les petits chats ! et le coup du médoc.... ça a l'air bien folklo ta maternité !  
Je vais me préparer mon sac "survie" avec essentiellement pyj, sous-vêtements et de quoi me laver + la liste des papiers et autres à ne pas oublier (je vais ressortir celle que j'avais faite à l'époque de ma puce).

Amélie, comme le dit Dup, Coco en transverse au moins ça soulage ton col.

De mon côté tout va bien.  Souriant

J'ai eu mon premier monito à domicile hier, le SF est super sympa. Il est arrivé au cabinet où on avait fait la prépa pour Eowyn un an après la naissance de notre puce mais il nous "connaissait" déjà : le faire-part qu'on y avait déposé l'a marqué. Quand il faisait le dossier et qu'il a demandé les antécédents grossesse / enfant il a régi au prénom en disant que c'était la 2e qu'il entendait et de fil en aiguille en fait non, c'est la première car la soi-disant autre c'était notre faire-part "on en a une en FP au cabinet, FP dans le style médiéval, parchemin, avec des tenues médiévales et aussi un chat je crois, il est juste au milieu de mon bureau" : bingo, c'est nous !  
Pas de contractions détectées, et Cracker et Chipster n'ont montré aucune anomalie, les deux bien différenciés mais constants à 140 bpm en moyenne.
J'ai de nouveau un monito demain, vendredi ou samedi (à voir) et lundi ; là il me fera un courrier pour mon gynéco que je reverrai le mercredi 24 pour qu'on voie la suite à donner selon l'évolution sur les 10 jours.

Ce matin avec ma puce on a fait qqs courses et après on est allé regarder des "pyjamas-chaussettes" comme elle dit (les pyj de bébé quoi) pas pour acheter déjà, on fera ça les trois ensemble, mais qu'elle repère un peu, et puis ça a servi pour l'aider à visualiser la taille car elle a regardé un 12 mois en disant que c'était trop petit donc j'ai corrigé et montré un naissance en expliquant. Elle disait qu'elle avait un pyj-chaussette rose avec un lapin quand elle est née (parce qu'elle en regardait un comme ça) et je lui ai dit que non, que le sien était violet avec une tête de chat. Du coup elle veut le voir, a demandé des photos, etc.  Souriant

Bonne nuit à toutes.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2046 le: 17 Avril 2019 à 07:27:29 »

Bonjour

Nuit calme, merci pour les ondes marraine  Bisou
Hier était mieux que lundi, même si un certain nombre de contractions bien marquées, mais non douloureuses.
Coco continue sa vie  Sourire Vu que le phénomène de retournement est lié à la gravité, et que je suis toujours allongée, il est pas prêt de se mettre comme il faut. Mais comme vous le dites, l'important, aujourd'hui, c'est d'épargner le col  Sourire
Aujourd'hui anniversaire de mon homme et demain... Enfin !!!! On revoit Coco et on sait comment il va  Sourire J'en pleurerais presque, l'attente est si longue 

Eowyn : est-ce raisonnable de faire les magasins ainsi ?

Mel : alors, la blague de la nuit ? Non je plaisante, j'espère que les gaffes italiennes sont enfin terminées  Roulement des yeux

Dup : lèves ++ le pied, les douleurs de règles sont des contractions. Moi-même, avec mon expérience, je suis les ai pas formellement identifiées, mais ma sf a été catégorique. Sois prudente et raisonnable  Bisou

Bonne journée 🌞
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2047 le: 17 Avril 2019 à 08:12:23 »

Eowyn, ça fait une belle prise de contact Sourire et le courant a l’air d'être bien passé Sourire et en plus les nouvelles sont bonnes Souriant Souriant Bisou
Pour les magasins, même si ça vous a permis de passer un super moment mère/fille, j'espère que ce n'était pas trop loin, ni trop longtemps, et que tu n’as pas passé ton temps à piétiner ++... je me répète, mais quand même, c’est repos avant tout Bisou

Dup, j’ai oublié de répondre... même si les monitos à domicile semble devenir une "norme" dans le suivi des grossesses multiples, je ne pense pas que ce soit devenu un élément systématique du protocole. En tous cas, il y a 12 ans, je n’en ai jamais eu, la SF de PMI qui venait n’en était a priori pas équipée. Et le seul monito passé en dehors du jour J l’a été pendant mon test pour le diabète gestationnel (fait sur 3 heures en hospitalisation de jour), et encore... c'était "pour [me] permettre de passer le temps" (sic!) et parce qu’il y avait un appareil disponible... Roulement des yeux Roulement des yeux bon, il m’a quand même permis de savoir que j’avais bien qqs contractions même si je ne les identifiais pas comme telles.
Repos, surveillance des signes, et écoute ton corps Bisou

Amélie, p’tit mantra du jour "Coco en transverse, col au repos" Souriant Bisou
Bon anniversaire à ton Zhom Souriant, Coco doit rester sage, ce n’est pas lui le cadeau Clin d'oeil Bisou

2poussins, Mel, on attend votre coucou de gratteuse Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2048 le: 17 Avril 2019 à 09:01:58 »

Même pas un mot pour les petits lionceaux bouh laety
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2049 le: 17 Avril 2019 à 10:16:21 »

Hello !

Les petits chats, 32SA c’est top 🎊🎉🍾
J’espère que tu as mieux dormi cette nuit et que les contractions se sont calmées 🤞🏻
Mode grattage activé !
Bon par contre il manque un peu de rigueur allemande dans ton hôpital 😅

Amélie, contente de lire que ça va mieux et que le moral semble meilleur 😉
Ce ne sont pas ces fichus contractions qui vont nous empêcher de continuer à gratter !
Coco est toujours au chaud et en plus fiche la paix à ton col pour le moment.
Trop bien tu arrives enfin à ce rdv ! J’imagine ton impatience, j’aurais cru comme Dup que tu aurais vu Coco quand tu étais à l’hôpital...
Bon anniversaire à ton homme 🎊

Dup, sois prudente et ménage toi.
Comme dit Les Petits Chats mieux vaut du repos inutile que « manger son crédit col » 😉
Qu’en a dit ta SF ? Et le cours de préparation, c’était bien ?

Laety, je n’ai aucun doute sur la capacité de Croquettas à miauler plus fort que 2 bébés 🤦🏻‍♀️

Eowyn, sympa la prise de contact avec le SF et le monito tout bon 😉
Trop mignonne ta puce, c’est sûr qu’à cet âge là c’est difficile de se rendre compte de ce qu’est un nouveau né !
Déjà que moi quand je vois les vêtements taille naissance, je trouve ça extrêmement petit !

Orage, plein de papouilles et de ronrons à tes lionceaux 😊

De mon côté situation stable, j’ai mon contrôle hebdomadaire demain donc j’espère que le médecin va confirmer !
Par contre mon estomac a de moins en moins de place, hier j’ai eu une vilaine crampe avec gaz, je l’ai dit à l’infirmière et je me suis retrouvée à faire un monito alors que j’avais bien dit que je n’avais pas à ce moment là de contractions... bien sûr j’ai eu une contraction pendant le monito et l’infirmière me connaissant moins a jugé du coup qu’il fallait laisser le motino plus longtemps... bref j’ai gagné 1h de monito pour une crampe d’estomac 🤦🏻‍♀️
Et sinon Amélie je veux bien faire partie du club des mamans battues, hier je me suis pris de violents coups dans les côtes quand j’essayais de m’endormir. La mistinguette a voulu je pense pousser les murs de sa chambre en s’étirant de tout son long ! Petits pieds dans les côtes et coups de tête vers le bas, heureusement quand je suis couchée sur son côté ça l’éloigne de mon col !

Bonne journée à toutes 😚

Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2050 le: 17 Avril 2019 à 10:54:58 »

Bonjour les filles.  Sourire

Amélie, bon anniversaire à ton homme.  Sourire
Tu dois être super contente de revoir Coco demain, tu nous tiendras au courant ?

Orage j'espère que tout le monde va bien et poursuis son bout de chemin comme il faut.  Bisou

2poussins "sympa" le monito pour une crampe d'estomac.  

Pour le "shopping" de hier, rassurez-vous : je devais de toute façon aller à Auchan chercher notre déjeuner (environ 5 ou 7 min tranquillou à pied pour y aller, idem pour revenir, à tout casser) et on est restées toutes les deux dans un magasin de la galerie commerciale, donc pas de trajet supplémentaire et on n'a fait qu'un seul magasin. En plus on n'est allées qu'au rayon bébé, et dedans que les pyjamas / bodys, et même pas le rayon complet ; donc je dirais 10 min peut-être max.

Bonne journée à toutes.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2051 le: 17 Avril 2019 à 13:31:31 »

Bon on nous parle d'une sorte d'ici 8 à 10 jours 🙃🙃🙃

On m'avait dit "le terme", le terme c'est le 20 mai WTF ! Bon c'est plutôt une très très chouette nouvelle hein, mais il va falloir préparer cet AFTER et reprendre doucement contact avec le monde réel.
Et finalement comme toute fin de grossesse, savourer les derniers à 2, ou à 3 si on compte Orage.

2poussins, Amélie, LesPetitsChats, ça à l'air cool votre club de gratteuses 🙏🙏🙏
Entre l'hôpital italien où tout le staff à l'air sous corticoïde, les psychorigides d'Outre Rhin, et Coco en mode banane, c'est du très très lourd ! Vive les grossesses gémellaires 👶👶

Laety I was wondering, quand tout le monde aura libéré son utérus, on se retrouve où du coup, toujours sur ce fil ?

Dup Ahaha et oui je rejoins 2 poussins, ménage ton Crédit Col, en mode relax même si c'est pas si facile a mettre en place.

Eowyn Elle est chou ta pitite



Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2052 le: 17 Avril 2019 à 16:59:44 »

Trop bien Orage ce retour à la maison, la deuxième naissance de tes lionceaux comme a joliment dit Amélie 😍
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2053 le: 17 Avril 2019 à 17:26:01 »

Merci pour mon chéri  Sourire

Orage, j'aime pas la banane, on va parler de courgette alors ? ^^

Eowyn : ben non, je vous dirai rien du tout !  Tire la langue

Dup et 2 poussins : ben non, rien vu de Coco depuis début février je crois... Sont radins en écho à la clinique  Tire la langue Enfin en écho de bébés parce que mon col, je le connais par cœur 


J'ai fini ce que je voulais faire pour l'anniversaire de mon chéri. Ma maman nous a fait parvenir une vidéo des schtroumphfs lui chantant joyeux anniversaire. ❤️

Et je vous mets une photo de Oups, l'ecaille de la maison. On parle beaucoup de chats ici mais les enfants aiment bien les autres animaux aussi  Clin d'oeil Vous pouvez cliquer sur la vignette si vous voulez le voir en plus gros.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2054 le: 17 Avril 2019 à 17:28:33 »

PS la tâche noire en bas de la photo est un "ca'got" (comprendre escargot), ça aussi ça amuse bien les petits !
En fait c'est pas difficile les enfants  Souriant
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: