28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 20:13:11
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 117141 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2025 le: 15 Avril 2019 à 07:42:46 »

Bonjour

Mel : courage, on est avec toi  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2026 le: 15 Avril 2019 à 08:10:58 »

Bonjour,

Les petits chats, je sais que tout ça est très stressant mais essaie de rester zen. Tu es bien prise en charge, tes petits cochons vont bien, c’est le principal !
Ça fait plusieurs semaines que mon col oscille entre 12mm/16mm, voire un peu moins,  selon la pression et les poussins sont toujours au chaud 😉
J’espère qu’ils vont te trouver une chambre rapidement !

Dup, pour ta valise, je pense que le mieux est de l’utiliser comme ton armoire, tu mets tes quelques tenues propres dedans et tu pioches pour t’habiller et rerempli à mesure que ton homme fait les lessives ?
Tant mieux si les malaises ont cessé, j’espère que ça va continuer comme ça et que les bas t’aideront.
J’ai souvent mal aux côtes aussi mais pas en permanence comme toi et parfois les bébés me filent des méchants coups dans les côtes, c’est pas vraiment agréable 😅

Orage, trop bien le poids de tes lionceaux et le futur passage en lit !
Et c’est super que vous ayez pu vous rapprocher de chez vous même si ça s’est fait légèrement à l’arrache ma pauvre !
Encore un peu à tenir et vous serez tous les 5 (n’oublions pas StinkyOrage) chez vous 😍

Amélie, le grattage zen continue ?

Ici 33SA, j’espère qu’on va continuer encore un peu comme ça 😊

Bonne journée à toutes 😘
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2027 le: 15 Avril 2019 à 08:32:01 »

Dup : 2 poussins a tout dit, utilise ta valise comme si c'était ton placard. Et visualise bien les éléments à rajouter au dernier moment ex brosse à dent.

2 poussins : oui je gratte, j'essaie de te rattraper mais tu gardes toujours une longueur d'avance ^^ Joyeuses 33 SA ! T'es championne de grattage !  Bisou

Orage : les transferts sont toujours un peu rapides je crois.  Roulement des yeux Moi j'étais allée directement les retrouver à la clinique. Ils étaient partis trop tôt.
Tes petits loups sont des champions ! Ils progressent vraiment bien !  Bientôt la "seconde naissance"  Bisou

Lys : merci pour l'éclairage  Sourire Maintenant je comprends mieux et je suis bien heureuse que ta puce aille bien. Bon courage  Bisou

Malou : ça y est, tu as plongé en sous-marin ^^  Bisou

Maloug : continue ton programme canapé au max  Sourire

Bonne journée les amies

Mel :  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2028 le: 15 Avril 2019 à 08:46:48 »

Allez on fait toutes la danse du "tu restes au chaud" pour les petits porcelets de Les Petits Chats
Le Forum International des Choses est prévenu, ils croisent les patounes
On croise toutes nos trente doigts ❤🙏🙏❤❤
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2029 le: 15 Avril 2019 à 08:52:28 »

2poussins, bon 33 SA Souriant Cool mode grattage de jours toujours actif, tu vas aller loin Bisou

Amélie, toi aussi tu vas y arriver Bisou

Dup, même conseil: on passe toutes par ce problème de "si je mets déjà les affaires dans la valise, je mets quoi Huh? "
Tu sais quand tes bas devraient être dispo? Huh? Bisou

Mel, pas cool le coup de flip de cette nuit , et très très bonne initiative d’avoir pris le chemin de la mat malgré l’heure et les routes pourries.
Tu vas être bien surveillée, tes p’tits chatons aussi, et continuer à gratter le plus de jours possible Bisou
Ondes ++++++++++++++++++ Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Mode zen et repos!! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2030 le: 15 Avril 2019 à 09:02:13 »

Le Forum International des CHATS
merci l'écriture intuitive 🙃
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2031 le: 15 Avril 2019 à 11:27:54 »

Coucou.  Souriant

Merci de la "traduction" pour mon ECBU Amélie.

Les petits chats top pour les dernières commandes passées. Comme quoi les "alertes" ça peut aussi avoir du bon (tant que ça reste des fausses alertes après coup) en nous boostant. 
Perso je vais vite me faire un "sac de survie" pour si je dois me retrouver de nouveau à l'hosto de manière imprévue, pas un vrai sac de maternité mais de quoi tenir une ou deux nuits et un jour de plus, le temps que mon mari puisse se retourner niveau boulot etc (heureusement que ça tombait un WE là).
Et on se sent aussi d'un coup plus "motivé" pour plancher sérieusement sur les prénoms, et aussi pour fignoler la petite liste de naissance afin de la publier d'ici 10 / 15 jours je pense, au début de mon 7e mois.  Tire la langue
Tu as deux vrais petits gymnastes tout souples dis donc ! 
Pour mon boulot, oui je suis assise à mon ordi, et j'y suis aussi pour "tout" (pas de portable avec internet, je suis une "vieille réfractaire" lol).
Courage à ton monsieur... Pas facile pour eux de devoir tout gérer quand on ne peut plus de notre côté.
Je viens de lire la suite... Bienvenue dans le monde des monitos... J'étais aussi en salle d'acc pour les premiers, t'inquiète, c'est simple précaution (comme j'ai eu la consultation anesthésiste aussi du coup) et en plus chez toi manque de place en chambre : ça ne veut pas dire qu'ils vont arriver là tout de suite.

Maloug merci, j'ai en effet pu me reposer. Et je n'ai pas de boulot qui tombe avant jeudi soir (s'ils me le déposent le jour même) donc quelques jours totalement zen, avec juste ma puce à la maison puisque vacances scolaires. Mais elle est cool et elle a compris qu'un des bébés avait été "fatigué" et que c'est pour ça que j'étais à l'hôpital et que donc il faut me laisser me reposer car "maman qui se repose = bébé qui se repose". Bon on lui a résumé pas mal le truc hein.  Clin d'oeil
Je veux bien savoir ce qu'il ressortira de ton écho mercredi, merci d'avance.  Sourire
Ton salon de coiffure a l'air top !

2poussins pfff l'infirmière qui te fait louper et donc refaire un monito...
Merci pour l'indication de poids, ça a en effet l'air assez similaire.

Dup merci à toi aussi pour les indications de poids, ça donne une idée de la courbe qu'ils vont suivre (qu'ils devraient suivre en tout cas).
Même problématique que toi pour la valise, niveau pantalon en ce qui me concerne : j'en ai deux qui me vont bien et un 3e qui peut au pire dépanner mais c'est tout, donc si j'en mets dans la valise, euh...  Bon je me dis qu'avec un peu de pot la belle saison va vite arriver et que donc je pourrais ne plus tourner que sur les pantalons mais aussi sur les robes / tuniques donc j'aurais plus de marge à ce moment-là. J'espère... Et l'idée de 2poussins est pas mal aussi.  Souriant

Orage c'est top toutes ces nouvelles, ton retour, les petits qui ont bien grandi et pris, etc.  Souriant
Mais alors la nana qui te prévient 30 min à l'avance, pfff....
Je note ton conseil courses / bouffe. Ce qu'on avait un peu fait pour notre aînée et que là on va normalement faire à plus grande échelle, c'est de préparer à l'avance des plats qu'on peut congeler, à la fois des plats qu'on peut manger vite et d'autres plats "plaisir" pour si on a un moment tranquille et qu'on veut se faire un moment "sympa-détente" (bon surtout des plats de la 1e catégorie lol). Comme ça congélo plein de trucs qu'on décongèle vite fait et qu'on mange vie fait : gain de temps sur les courses et la préparation.
Bon après si on peut avoir de l'aide de qqn c'est pas plus mal mais nous, à part via la CAF, on n'a personne sur place qui pourrait nous aider pour ça (ma mère n'est pas en état de faire ses propres courses alors les nôtres... ).

Laety oh ça oui, ils gigotent à fond... de vraies toupies + mouvements des bras et jambes.  C'est aussi ça qui me rassure malgré les qqs décrochages du rythme : vu comme ils bougent tous les deux, et vu leurs mesures, Chipster ne doit pas être ralenti si souvent que ça, et pas longtemps. Sinon il ne serait pas aussi en forme que ça.
Assis c'est pas le top donc ?  Huh? Faut que je songe à bouger plus alors vu que je passe en gros mes journées assise, sauf aller/retour école, qqs courses parfois... bref pas grand chose.

Je vais avoir mon 1e monito à domicile cette après-midi vers 15h00, avec UN sage-femme.
Quand j'ai appelé le cabinet, la SF que j'ai eue m'a fait rire en me demandant si cela me gênerait voire me choquerait si c'était un monsieur sage-femme. Comment dire ? Après être passée par plusieurs protocoles PMA en 2013 / 2015 et 2018 + un accouchement + une mini-hospit en hôpital universitaire je ne m'arrête plus à ce genre de choses. Et en plus j'ai de toute façon toujours préféré UN gynéco donc là c'est même top.  Sourire

Bonne journée à vous les filles.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2032 le: 15 Avril 2019 à 11:44:16 »

Je n’ai pas eu un SF, mais un infirmier puer, et c’est celui qui a le plus soutenu mon envie d’allaiter exclusivement S et Ab Sourire

Pour les repas préparés à l’avance, le congélo blindé pour "l’après", je ne peux qu'approuver!!
Mais effectivement, il faut plutôt prévoir des trucs qui se réchauffent et se consomment "vite fait" que des repas plaisir qu’il serait dommage de consommer froid ou multi-réchauffé... Roulement des yeux

La position assise, "très droite" ou quasi à angle droit, est en effet à limiter, parce qu’elle n'empêche pas la pression +++ sur le col, bien au contraire...

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2033 le: 15 Avril 2019 à 18:35:53 »

Saluuut,

Bon ben je demande un upgrade au club de grattage! Là c’est du sérieux, je veux entrer dans la catégorie 2poussins qui fait du grattage de compet!!

Bon j’ai perdu d’autres bouts de bouchon et j’ai tjs des contractions, et à part le monito de ce matin qui disait que le médoc avait arrêté les
contractions j’ai plus eu trop de visite. Je sais pas combien ils me gardent ni rien. Et ils me font me lever tout le temps.

Voilà sinon c’est n’importe quoi rigolo, après la matinée passée en salle d’accouchement, où est arrivée une fille à 39SA qui avait commencé le travail, j’ai eu droit à l’épisode d’une SF qui m’amène une petite bibi nouvelle née trop belle et bien endormie en me disant “et voilà ton bébé!”. J’étais là euuuh non en fait. Puis mon gyné (le père Noël) qui est passé en mode “oh tu es là salut, bon ton ventre est bien mou plus de contractions “ (en fait si mais bon 😕). Puis ils m’ont mise dans une autre chambre dans la partie patho et l’étudiante SF (qui devait avoir la 50aine) qui m’accompagnait a dit “alors ma chérie, ce bébé que tu vas nous faire ajd, garçon ou fille?” Pendant que les autres étudiantes qui préparaient la chambre se lançaient des regards flippés “2 garçon madame, on espère que c’est pas pour ajd “. Bon et je vous épargne le combo prélèvement vaginal pour strepto complété d’un sympathique prélèvement rectal sur hémorroïdes bien frais. Spoiler: ca fait mal.

Voilà j’ai essayé de faire la sieste mais dur de dodo avec la cortisone, j’ai eu les visites d’une amie de ma maman,  de mon monsieur et mon meilleur amille. Heureusement j’ai un réseau solide et je connais qq sages femmes ici, et elles sont super avec moi (a part celles qui font des trucs bizarres).

Amélie ❤️❤️❤️ c’est joli la seconde naissance 😯

2poussins allez je viens gratouiller avec toi à l’internationale des cols bien raccourcis mais qui défient la concurrence, je crois que mon monsieur est lui aussi rassuré de me savoir entre de bonnes mains dans un hosto réputé. Moi je suis déjà triste d’avoir laissé Palmirette (le pauvre était ultra content quand on s’est levés à 4:30 😅 il oensait qu’on venait enfin jouer avec lui). Et tu vois malgré mes idées galopantes on a rien fait d’interdit et on a atterri là quand même!

Dup merciiii 😙😙😙 toi garde les tiens bien au chaud! Malou a fixé un record là, faut viser comme elle!! Pour la valise mon plan (parce que je l’ai pas finie du coup, j’ai juste pris mon sac “urgence au cas où “🙈) était plutôt de mettre des pyj dedans, de tte façon à l’hosto tu iras dans ta tenue du moment et tu auras besoin d’un truc pour la sortie en gros. Je pense que c’est partout pareil ici il fait une chaleur à crever donc je laisse tomber les leggins; chemise de nuit/robes à manche courte ca suffit, et des couches à empiler au besoin.

Orage c’est cool de lire tes péripéties ❤️ je pense fort à toi et tes lionceaux. “Les porcelets de les petits chats” c’est parfait, autrement plus classe que les titres de Khaleesi (et zut j’ai raté l’épisode 1 ☹️). Je sens les drames venir sur le forum des chats!!

Laety ❤️😙

Eowyn 😙😙 en tant que folle obsessionnelle de l’organisation j’avais un sac “au cas où “ et c’est bien pratique. Pense à te faire une liste des essentiels qui traînent à ajouter à la dernière minute (tel, papiers, dossier médical, chargeur). Je l’avais pas fait et heureusement un petit chat m’a soufflé quoi y mettre parce que j’étais pas fort réveillée. La position assise est pas géniale en effet parce que d’une part si ton dos est mal soutenu (c’était mon cas au boulot) c’est tes restes d’abdos qui essaient de compenser et c’est la garantie de douleurs multiples et de contractions et d’autre part c’est vertical donc plus de poids des bb sur le col/bassin (j’ai eu des méga douleurs au bassin, hanches, pubis avec les gras cochons); bref comme dit notre super marraine quoi ❤️

Les petits cochons sous la braise de mon ventre vous font des groins groins pas très distingués mais bien intentionnés 🐷🐷
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2034 le: 15 Avril 2019 à 19:00:25 »

Mel  Bisou On te souhaite la bienvenue dans le club ? Not' chef est une championne, elle nous entraîne bien  Clin d'oeil
Pas cool les "blagues" de ce matin et le silence radio...  Roulement des yeux
Et oui, la "seconde naissance", c'est bien ainsi que je l'ai ressenti  Sourire Plein de bonnes ondes pour bien gratter  Bisou

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2035 le: 15 Avril 2019 à 21:32:02 »

Mel, pas flop la série de gaffes
Tu sembles avoir gardé malgré tout un moral d’acier, et ça c’est top pour continuer à gratter des jours Souriant Bisou

Ondes ++++++++++++++ pour toutes Bisou

Bonne nuit à toutes, et qu’elle soit le plus calme possible Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2036 le: 16 Avril 2019 à 07:40:19 »

J'espère que la nuit s’est passée sans encombres, et que nos gratteuses viendront vite faire leur pointage du jour Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2037 le: 16 Avril 2019 à 07:54:47 »

Bonjour

Journée en demie teinte pour moi hier, je l'espère plus calme aujourd'hui.

Bonne journée les amies
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2038 le: 16 Avril 2019 à 07:58:16 »

Je te la souhaite la plus calme possible, et la plus zen aussi Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2039 le: 16 Avril 2019 à 10:32:56 »

Bonjour,

Orage, oui toutes les patounes et les petits doigts sont croisés pour les petits porcelets 😽
Mais si tu appelles Croquettas « chose », princesse ne va pas du tout apprécier 😉

Les petits chats, tu es évidemment bienvenue au club de grattage de jours !
Mais attention, repos absolu à respecter 😉
Elles sont un peu gratinées les SF italiennes 😱
Pauvre Palmiro, la déception ! L’homme est censé commencer à empêcher le chat de venir dans notre chambre mais je sens qu’il va céder. Ça va être sympa les 1ères nuits avec les bébés qui pleurent et le chat qui miaule devant la porte 🤦🏻‍♀️

Amélie, on garde le moral et on y croit ! Aujourd’hui sera une meilleure journée 😉

Bonne journée à toutes
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: