08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 02:16:12
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 119538 fois)
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1980 le: 11 Avril 2019 à 10:58:04 »

Bon 31SA Amélie 🎉🍾🎊💪
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1981 le: 11 Avril 2019 à 13:50:11 »

Rhaaaaaaaaaaaa, j'avais posté un message mais il n'apparait pas...
Bon, je reprends et résume...

Vos échanges turbulettes-gigoteuses me font penser qu'il va bientôt falloir que je fasse le tour de ce qui me reste comme habits et autres affaires de la puce, pour compléter le cas échéant.
Et déjà prendre un peu de naissance je suppose car Eowyn n'a eu que du 1 mois mais c'était un peu grand pour elle, née à 49 cm pour 3,090 kg à 41 SA +2 quand même. Donc des jumeaux je suppose que la taille naissance est un passage obligé, non ?

2poussins pas cool de devoir alterner les positions qui te limitent dans tes activités...
Courage pour le moral, j'espère que tu vas vite retrouver une phase "hauts les coeurs" plutôt que en mode "bad".

Amélie top la nuit et le soleil !

Alors pour ma mère, elle n'est pas venue du tout. Sans prévenir bien sûr. (Au passage on a donc dû embarquer notre fille à l'hosto où mon mari avait un rdv "délicat" on va dire, super quoi... et bien sûr pile pendant sa sieste donc elle n'a pas dormi de la journée, heureusement qu'elle zappe la sieste d'elle-même parfois, ça ne la perturbe pas trop du coup.)
Evidemment à midi Eowyn a demandé où était sa Nana puisqu'elle sait qu'elle vient tous les mercredis... On lui a dit qu'elle avait eu un empêchement, et ça s'est arrêté là. Je pense qu'entre l'hosto et en fin d'après-midi un passage en mode "coucou" au tir à l'arc ça l'a distrait et fait oublier cet imprévu. En espérant que cela ne se reproduise pas, ou pas trop souvent on va dire.

Franchement, s'il n'y avait pas notre fille, je trouverais ça juste tellement ridicule et puérile que j'en rigolerais bien. Mais là, avec la petite qui a envie de la voir et qui est déçue + le fait que ça peut nous foutre dans la merde niveau garde si on a un rdv par exemple, je rigole mais jaune quoi.

Demain matin j'ai rdv. J'ai donc été obligée de rédiger un petit mot à lui déposer chez elle (elle n'a pas le téléphone, sans parler du fait que je n'ai pas envie de discuter de vive voix avec elle de tout ça) pour lui demander si elle peut et VEUT bien venir garder la puce pendant mon rdv. 
J'ai formulé ça poliment mais en signalant que je devais faire ça vu que vendredi dernier elle s'est barrée sans même me dire bonjour et que hier elle nous a fait faux bond sans prévenir. Et que si elle ne peut pas ou ne VEUT pas, qu'elle me prévienne dès ce soir pour que j'essaie de trouver une solution de garde pour demain matin, qu'elle ne me refoute pas dans la mouise (encore l'hosto ça ne durait pas longtemps et les deux filles on est sorti le temps de l'examen "délicat" de mon mari mais demain 30 min de monito + écho avec mesures, etc, seule donc elle forcément avec moi, c'est hors de question).

Quoi qu'il se passe pour demain, je l'attends au tournant si elle ose encore nous tenir des discours sur la politesse, le savoir-vivre, l'éducation, la délicatesse, etc.
Parce que passe encore que par exemple elle cherche des excuses aux tantes de Raph sur l'absence de félicitations pour la grossesse ("elles doivent se sentir vexées de ne pas avoir eu une annonce personnalisée" alors qu'on lui a expliqué qu'elles n'en avaient pas eu car ça faisait plus d'un an qu'on envoyait des nouvelles, en demandait, qu'on montrait des photos de notre fille, etc, et qu'on n'a jamais eu le moindre retour et qu'à un moment on s'est dit merde, on arrête de se donner du mal pour elles, mais pour ma mère on a été très impolis de ne pas faire d'annonce à part, personnelles, pour elles malgré leur attitude et c'est donc normal qu'elles n'aient pas réagi) passe encore ce genre d'attitude je disais SI elle était, elle, irréprochable. Mais partir en faisant les gros yeux (au sens propre, elle a une tête qui fait vraiment peur quand elle est fâchée) sans même me dire bonjour, juste parce que j'ai osé montrer que je n'étais pas ravie que mon mari reparte au boulot sans avoir pu manger...
Je n'accepterai plus jamais la moindre remarque concernant la politesse ou ce genre de choses. Elle s'érige en prêtresse du savoir-vivre mais elle incommode tout le monde par son manque d'hygiène depuis des années et en plus elle rajoute ça maintenant...

Idem pour ce qui concerne les colères-caprices de notre puce. Colères-caprices réelle et à canaliser certes, je ne le nie pas (en fait elle ne supporte pas la frustration, elle ne fait pas de colère comme ça, parce qu'elle est de mauvaise humeur par exemple, juste quand qqch la frustre vraiment, on essaie de lui apprendre à gérer mais si qqn à des tuyaux ou astuces je suis preneuse) mais l'une des deux a trois ans pas tout à fait et demi et l'autre 70 ans...
Je ne manquerai pas de lui rappeler la prochaine fois qu'elle fait une remarque sur le "sale caractère" de notre fille et / ou sur le fait que "vous allez galérer avec elle, va falloir la canaliser vite et bien".
Jusque là je laissais courir sans relever mais la prochaine fois je crois bien que je balancerai un truc du genre "en même temps le tien de sale caractère n'est toujours pas canalisé à 70 ans" en plus ou moins soft selon mon humeur du jour. Quitte à m'en prendre plein la gueule après mais là ça suffit, c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Désolée pour le pavé.... Bonne après-midi à vous, je file bosser un peu.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1982 le: 11 Avril 2019 à 21:08:29 »

Amélie, bon 31 SA Souriant Cool Bisou
Tu vas maintenant découvrir une nouvelle partie de la grossesse, sur un chemin que je te souhaite le plus long possible, et dans une jolie bulle de confort toute douce et zen Bisou Bisou

2poussins, pas cool le petit moral: les retrouvailles avec ton Zhom vont te faire d’autant plus de bien Bisou

Eowyn, plutôt que partir dans les "petites phrases assainies", je te propose une version toute à la fois cash et ambiguë... en effet, si ta mère te reproche encore le "sale caractère" de ta p’tite biscotte, réponds lui juste qu’"elle a de qui tenir" Clin d'oeil soit elle le prendra pour elle, soit elle le prendra pour toi Roulement des yeux
Pour le rdv d’hier, j'espère qu’il n’y a pas eu de nouvelles alarmantes, et que tout va/ira bien pour ton Zhom Bisou
Pour ton rdv de demain, j'espère que tu y arriveras le plus zen possible (ok, pour l’instant ce n’est pas gagné ) et que tu nous reviendras avec des bonnes nouvelles Bisou
Pour les "tenues", prévois-en qqs unes en naissance (2/3 ensembles pyj/body par titou): si tu as besoin de plus, il sera toujours tant d’envoyer Zhom ou une copine compléter leur garde-robe Clin d'oeil (ou de contacter ton assoc locale: ils ont peut-être un vestiaire où te servir pour qqs semaines) Sourire

Dup, bonnes nouvelles de l'écho Souriant, mais nettement moins top pour tes petits malaises assise ou allongée sur le dos, tu dois malgré tout faire pression sur la veine cave pas facile de trouver une position qui vous convienne à tous les 3 entoure-toi d’un max de cousins/oreillers Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1983 le: 11 Avril 2019 à 22:44:37 »

Bonsoir les filles.

Dup  Triste pour les malaises mais c'est super que les bébés soient bien et en bonne position.  Sourire

Laety ça pourrait être une bonne idée, ta phrase qu'elle pourrait interpréter à sa guise comme la désignant elle ou moi, sauf que si je dis un truc du genre elle va forcément me répondre quelque chose en rapport avec mon mari du genre "ah ben oui, vu son père, un vrai Bélier blablablabla" ; ce n'est pas une supposition car dès qu'elle peut placer des "défauts" de mon mari elle ne se gêne pas. Comme il a la même date d'anniversaire que mon père, autant casser du sucre sur deux personnes d'un coup quoi ; mais ce faisant elle casse aussi du sucre sur le dos de la mère de Raph, décédée avant qu'on se rencontre, Bélier elle aussi, et ça passe moyen... même si je pense qu'elle ne se rend pas compte, qu'elle n'y pense même pas. Donc si je dis ce genre de phrases, il faut que je sois d'humeur à encaisser le retour de bâton sur mon mari et juste répliquer un truc du genre "ce n'est pas de lui que je parlais" en espérant que ça ne parte pas en vrille...

Mon mari ça va, merci de demander. Juste un souci "mal placé" qui saigne régulièrement (genre qu'on risque après une grossesse et accouchement, si tu vois ce que je veux dire ^^) et qu'il s'est enfin décidé à faire cramer, après un épisode de saignements qui lui a fait peur.

Oh ne t'en fais pas pour moi demain : par rapport aux bébés et de manière générale je suis zen, juste ma mère qui m'a soulée et je me demande si demain j'aurais droit ou pas à des remarques. Car j'espère bien qu'elle ne me fera pas faux bond : on a déposé le message lui demandant de prévenir dès ce soir si elle ne comptait pas garder la puce demain et on n'a aucune nouvelle, donc j'en déduis qu'elle sera là.
Et je viendrai bien sûr vous faire un petit topo post-écho.  Souriant

Je prends note des habits naissance, merci. On prendra donc en gros pour le séjour à la maternité et ensuite on avisera selon leur taille / poids réels  etc.  Sourire

Bises à toutes !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1984 le: 12 Avril 2019 à 07:26:57 »

Bonjour ✋

Eowyn : ramène nous de bonnes nouvelles 🙂

Dup : zut pour les malaises, sois prudente 😗

Ici j'attends, je ne vois pas de raison de ne pas sortir. Par contre mon mari ne pourra venir qu'en fin d'après midi 😕

Bonne journée les amies ! 🌞
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1985 le: 12 Avril 2019 à 08:02:31 »

Eowyn, zut, je n’avais pas pensé au retour de bâton sur le côté paternel mais bon, ça se tente Clin d'oeil Bisou
Je sais que, jusqu’à présent, tu as toujours été assez zen pour aborder tes échos Souriant, mais si ta mère te fait faux bond ou qu’elle te met en rogne en arrivant, ça risque de gâcher ta zenitude habituelle
Bon courage pour les suites por ton Zhom Bisou s’il a besoin d’une p’tite bouée, tu pourras peut-être la rentabiliser après... autant plaisanter sur ce sujet très glam Tire la langue

Amélie, je croise les doigts pour la sortie, mais même à la maison, c’est repos et grattage de jour Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1986 le: 12 Avril 2019 à 10:15:49 »

Monito ok, contrôle col ok, y'a plus qu'à... Vivement ce soir !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1987 le: 12 Avril 2019 à 14:26:15 »

Cool Amélie, tu vas pouvoir rentrer l'esprit plus zen  Sourire
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1988 le: 12 Avril 2019 à 16:31:26 »

Bonjour,

Eowyn, pas cool pour ta mère. J’espère qu’elle est venue aujourd’hui et que ton rdv s’est bien passé 😉

Dup, oui l’âne vert a un site allemand donc c’est pratique, mais souvent légèrement plus cher que le site français ou pas les mêmes reducs mais bon ...
Super pour ton contrôle, j’espère que tes malaises ne vont pas durer 😕

Amélie, super nouvelles, tu vas pouvoir rentrer chez toi rassurée 😉

Pour toutes les autres, j’espère que vous allez bien !

J’avais mon contrôle hebdomadaire aujourd’hui et tout va bien, col stable et les bébés vont bien, un peu moins d’1,8kg pour la miss et un peu plus pour mister, donc à partir de maintenant la VB est possible et dans la procédure standard de la mater  😁

Bonne fin de journée à toutes
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1989 le: 12 Avril 2019 à 16:42:28 »

Championne va  Sourire  Bisou

Toujours à la clinique, je viens enfin d'avoir des news de mon mari, il devrait arriver à 17h30... Bizarrement j'ai eu plus de contractions en attendant de ses nouvelles  Tire la langue
Du coup, il a intérêt à me faire à manger pour se faire pardonner 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1990 le: 12 Avril 2019 à 17:41:49 »

Amélie, te faire à manger ou t’offrir le resto? Huh? Bisou

2poussins, top pour les bonnes nouvelles de l'écho, la cantine est bonne pour tes titous Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1991 le: 13 Avril 2019 à 09:28:06 »

Bah, ils sont où les pointages matinaux de nos gratteuses de jours? Et des autres? Huh?
J'espère que tout le monde va bien, que Coco et ses copains sont tous bien au chaud, et que votre moral est au top Sourire et que tous les titous déjà là sont tous en pleine forme, comme leurs wonder mamans Sourire Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1992 le: 13 Avril 2019 à 09:49:11 »

Hello !

Je suis là marraine Laety 😉

Amélie, bien rentrée chez toi ? Ton homme s’est bien occupé de toi ?

Moi ça va, bien dormi, c’est le week-end, on a reçu toutes mes dernières commandes pour les bébés et chéri doit me les apporter cette aprèm 😊

Bonne journée à toutes 😚
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1993 le: 13 Avril 2019 à 10:02:20 »

Bonjour

Pointage du jour ✋
Cette nuit Coco m'a fait mal, j'ai l'habitude qu'il tape dans le col et que ça fasse un peu comme des décharges électriques, un truc désagréable, mais là, il m'a donné 4 coups douloureux. Pas gentil Coco  Tire la langue

Sinon je n'ai eu ni resto ni petit plat, j'ai dû me faire moi-même mes galettes 😐 Mais chéri bosse trop, c'est une période très dure pour lui, et il est à plat 😞

Sinon ça va. Ca m'a fait bizarre de rentrer. Limite si je reconnaissais mon chez moi ^^

Allez, bonne journée à toutes, on continue à gratter et on dorlote les bebichous 🌞
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1994 le: 13 Avril 2019 à 12:34:49 »

Bonne découverte de tes trouvailles, 2poussins Bisou

Coco, sois sage avec ta mamounette 👀 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: