26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 13:32:31
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116768 fois)
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1785 le: 29 Mars 2019 à 17:20:11 »

Depuis 3h contractions toutes les 6/5 mns...
J'attends encore un peu et je décolle si ça persiste 😉
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1786 le: 29 Mars 2019 à 17:52:07 »

Malou je crois que tu ne vas pas tenir jusqu’à lundi ! Tiens nous au courant et si c’est pour ce soir je te souhaite une merveilleuse rencontre avec tes petits 😍😍
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1787 le: 29 Mars 2019 à 18:21:36 »

Plein de bonnes choses Malou si la rencontre arrive !  Souriant Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1788 le: 29 Mars 2019 à 18:41:20 »

Rhoo, Malou, les choses ont l’air de se préciser +++ Sourire mais sachant que les gynécos aiment qu’il y ait quand même une péri pour les accouchements de jujus, ce n'était peut-être pas très raisonnable d’attendre aussi longtemps avant de décoller... Roulement des yeux Clin d'oeil je te souhaite une belle rencontre avec tes titous Bisou
tu parles d’anarchie, pour mon gynéco, plus on a de grossesses, moins on fait de pronostics sur le terme (il était persuadé que je n’arriveraits jamais jusqu’à ma DPA pour Al, alors la dépasser à ce point... Roulement des yeux )

2poussins, c’est top d’envisager les week-ends comme ça Sourire profite de ton Zhom Bisou

Amélie, j'espère que le reste de la journée aussi a été calme Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1789 le: 29 Mars 2019 à 19:00:35 »

Laety : oui, ça va, si ce n'est Coco toujours très bas avec cette sensation d'engagement  Roulement des yeux

2poussins : j'ai raté ta question !  Coco, on le voit le 18...  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1790 le: 29 Mars 2019 à 22:46:11 »

Amélie, dis-toi que ce n’est qu’une sensation: si Coco était engagé, tu n’aurais vraisemblablement pas eu le droit de rentrer chez toi mardi.
Ondes ++++++++++++++++++++ zénifiantes Bisou Bisou

Bon Malou n’est pas passer nous démentir, c’est qu’elle doit être désormais en bonne compagnie Clin d'oeil soit sous surveillance, soit en admiration devant ses merveilles Sourire Bisou

Eowyn, j'espère que ça va bien (mieux?), et que la fatigue intellectuelle est retombée Bisou

 Bisou Bisou Bisou et bonne nuit à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1791 le: 30 Mars 2019 à 01:52:09 »

Je suis à la mater. Pour le moment pas de travail effectif mais on dort là et on fait le point demain matin. 37 sa 😁
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1792 le: 30 Mars 2019 à 07:37:16 »

Malou, bon 37 SA Souriant Cool
J’espère que la nuit s’est passée dans le calme, ou que la rencontre s’est faite toute en douceur et bien entourée malgré l'heure tardive Bisou

Bonne journée à toutes, faite de zen, de repos, et dans une bulle de douceur Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1793 le: 30 Mars 2019 à 08:00:03 »

Bravo Malou ! Bon 37 SA !  Souriant
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #1794 le: 30 Mars 2019 à 09:28:51 »

Coucou les filles  Bisou

Alors le lovenox, c'est prescrit après chaque césarienne pour éviter les caillots oui. Comme la recommandation de porter des bas de contention pendant 6 semaines après l'accouchement. Je crois qu'on m'a expliqué pourquoi, mais je ne me rappelle plus.  Huh?

Malou, 37 sa !!! Trop forte  Cool Félicitations ! Et bonne rencontre avec tes merveilles si elles ne sont pas déjà arrivées Sourire

2Poussins, tu grattes, tu grattes ! Mais c'est clair qu'à l'hôpital le temps passe plus vite quand on est pas seuls (et du coup les angoisses sont moins là aussi !). Mais la classe pour toi aussi  Cool

Amélie, tu es sur la bonne voie toi aussi et tu arrives à positiver Sourire Je suis admirative, vraiment. Mais vous avez tout mis en place pour que ça se passe au mieux pour coco et pour toi aussi !

Dup, une belle (et importante) étape pour le kilo ! Youhou ! Apprends à profiter de la détente et du zen avant la tornade !  

Les premiers jours sont sports !
Mathis est repassé à 8 repas par jour et Camille à 7.
On a déjà fait deux tours aux urgences (un chacun). Camille a eu à nouveau du sang dans les selles, mais ça ne serait qu'une allergie aux protéines de lait de vache. Cette nuit j'ai eu peur qu'il ne soit gardé aux urgences...
Mais on commence à trouver une organisation. Qui deviendra militaire je pense (coucou Orage et l'orga mania  Bisou). La nuit on dort à tour de rôle avec les bébés pendant que l'autre récupère bien dans le salon. Je ne me sens pas encore assez aguerrie pour gérer les deux affamés en crise ! J'ai eu un petit moment de paniquer avant hier : mais comment je vais m'en sortir quand le chéri sera retourné bosser... Pi je me suis rappelé que vous êtes nombreuses à être passées par là et vous avez survécu ! Vive le forum d'ailleurs pour ça !!

et hier on a réussi à trouver le temps de faire notre première balade en poussette au parc sous le soleil ! (avec des arrets toutes les trois secondes pour vérifier qu'ils respirent  )
Par contre, je trouve notre hospitalisation à domicile pas très à la hauteur... On est sortis mardi, le dernier poids date de dimanche et ils n'ont toujours pas été pesés ! (Enfin, Camille chez le pédiatre avant les urgences). Du coup je psychote sur le poids de Mathis Roulement des yeux
Sinon, pour le moment, je réussis à tirer mon lait encore. On multiplie les mises au sein (mais la nuit on n'arrive à rien tous les trois Triste ). J'ai pris contact avec une conseillière en lactation qui est maman de jumeaux (et membre de l'asso !), qui doit venir me montrer des positions pour faire des cotétés et vérifier la prise des deux loulous. Je n'arrive plus à nous positionner correctement depuis qu'on est à la maison  Pleurs

Grosse tartine je crois... Petit moment de répit où tout le monde dort (y compris papa qui revient des urgences). Et où je peux boire mon café chaud, bonheur du jour !  Cool

Je vous embrasse et prenez soin de vous ! Celles qui couvent encore, celles qui sont sur le point de rencontrer leurs terreurs et celles qui gèrent avec maestria l'après  Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1795 le: 30 Mars 2019 à 10:32:31 »

Je réalise que je n'ai pas dit :

Bonjour !

Alors Malou, toujours pas ? Dans le doute, je te souhaite une merveilleuse rencontre  Bisou

Caly : vous gérez très bien, bravo. Si vous pouvez, n'hésitez pas à vous faire aider par des proches. Pour nous, ma maman a été très présente. D'autant plus que vous êtes à 7 et 8 repas par jour... Je sais ce que c'est, on a eu un passage où on n'entendait plus ni bébés ni réveil  Roulement des yeux
Ils font pourtant de bons poids tes trésors, il me semble ?
Pas cool les urgences, mais mieux vaut prévenir...
Bon courage pour le tire lait, je sais aussi ce que ça représente ^^ Tout ce que tu peux et pourras leur donner est et sera bénéfique, quel que soit le moment où tu arrêteras  Bisou

Ici hier a été une journée calme niveau contractions. N'eut été cette "sensation d'engagement", c'eut été une bonne journée. Je sais que ce n'est qu'une impression, que ce n'est pas possible, mais quand on a l'impression qu'on va casser une mimine ou autre à bébé à chaque mouvement, ça reste perturbant.
Coco est un chouyat moins bas ce matin, j'espère que ça va durer. Il a bien pointé présent ce matin ^^
Il me reste à régler ce souci de constipation... 

Quoi de neuf les autres ?

Passez une bonne journée  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1796 le: 30 Mars 2019 à 11:18:59 »

    Ma sf m'avait dit que la gygy de garde n'etait pas top et que si je pouvais eviter ... mais bon avec toutes les contractions j'ai préféré jouer la sécurité. Quand on est arrivé à minuit, on était seuls et une autre nana enceinte de jumeaux est arrivée (35 sem, rompu poche... ils essayent de garder ses bébés au chaud à elle) et ma sf m'a dit que c'était dingue 2 gemellaires en même temps surtout que plus de place en neonat, si je dois accoucher on me bascule au Chu parce que soit disant mes bébés peuvent être trop petits, on ne peut pas anticiper et ils veulent pas prendre le risque qu'ils aient besoin de neonat 😢
    Je comprends mieux pourquoi ils ne veulent pas sortir....
    Analyse d'urine sur 24h en cours...

Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1797 le: 30 Mars 2019 à 11:30:43 »

Ben dis donc... C'était quoi les derniers poids estimés ?

Je ne comprends pas qu'ils ne transfèrent pas la maman à la poche rompue.

C'est mieux qu'ils te transfèrent si besoin. Car si tu accouches et que l'un de tes bébés a besoin d'aide, vous risquez fortement d'être séparés.

Après, à 37 sa, toutes les chances sont de votre côté  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1798 le: 30 Mars 2019 à 13:11:21 »

Bonjour,

Malou, déjà bon 37SA ! Oui c’était quoi la dernière estimation des bébés ? Après comme dit Amélie, c’est mieux d'être transférée que de prendre le risque que vous soyez séparés. Dans tous les cas, tout va bien se passer, tiens nous au courant !

Question bête mais je pensais qu’une fois la poche rompue, il fallait que le travail se déclenche rapidement et là ils veulent garder les bébés au chaud ?

Amélie, ça va vite passer jusqu’au 18 😉
Pas cool par contre la sensation d’engagement et surtout l’impression que tu peux blesser Coco 😕.
Est-ce que pour la constipation tu as essayé des fibres à mélanger avec un yaourt par exemple, vu que le laxatif ne t’a pas trop réussi la dernière fois ? Ils m’avaient donné ça au début de mon hospi et ça avait bien fonctionné mais bon c’était plus un blocage psychologique ...

Caly, ça fait plaisir de te lire ! C’est normal que les 1er jours soient difficiles, vous allez trouver votre rythme 😉
Combien de temps ton homme est en congé ? Trop bien cette première petite sortie 😍
J’espère que la conseillère en lactation va pouvoir t’aider.

Ici rien de nouveau, mode grattage toujours actif 😁
Ah si j’avais une question sur l’accouchement, jeudi prochain le gynécologue doit mesurer les bébés et si l’estimation de poids est suffisante, à partir de là on pourra envisager une VB (si les bébés venaient avant, ça serait automatiquement césarienne).
Pour le moment les 2 ont la tête en bas, mais il me dit qu’une fois bébé 1 sorti, c’est possible que face à ce regain de place bébé 2 bouge et se présente ensuite en siège et que dans ce cas il faudra faire une césarienne pour le 2ieme. Il me faut donc dire si je tente la VB, au risque d’avoir quand même une césarienne ensuite et donc d’avoir une « double peine » ou si du coup je préfère partir direct sur césarienne.
Il me semblait avoir lu et entendu des témoignages (en France) où peut importe la position du 2ieme car une fois le 1er sorti, le médecin peut aller retourner et chercher bébé 2 et donc pas nécessairement césarienne 🤔 Des infos ?
Dans tous les cas, je pense que je tenterai ma chance avec la VB si c’est possible.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1799 le: 30 Mars 2019 à 13:40:21 »

Malou, quand ce sont les titous qui décident que c’est l’heure de sortir, je crains qu’on ne puisse pas se permettre de faire la fine bouche pour sélectionner le gynéco qui officiera Roulement des yeux mais si, je suis d’accord, c’est mieux de pouvoir être en confiance Bisou
Mieux vaut un transfert en étant encore 3 en 1 qu’une séparation après... Bisou

Caly, bravo pour l’a poursuite du tire-allaitement Souriant et top pour la balade en poussette Souriant Cool
Ne t’inquiète pas, vous allez réussir à trouver votre rythme, votre ou vos positions pour les mises au sein, ne focalise pas sur la co-tétée, ce n’est pas obligatoire même si ça paraît être une promesse de gain de temps Clin d'oeil, et on sera toujours là pour te soutenir quand Zhom aura repris le chemin du boulot Bisou

2poussins, en France, pendant un accouchement par VB, il n’est pas rare que bébé 2 soit "maintenu" pour éviter qu’il/elle ne fasse l’étoile de mer avant la reprise des contractions... et pour ça, tu réalises après toute l'utilité de la péri quand tu comprends que ton bébé etait bien tenu par l’intérieur et non par une pression autour de ton ventre... Roulement des yeux
Il arrive qu’une césa soit pratiquée pour le 2e, mais ce n’est alors pas un acte systématique: détresse de bébé 2, bébé pas assez tenu qui se met en transverse et qu’on n’arrive pas à remettre "dans le bon sens" (tête en bas ou siège)... mais dans ces cas-là, c’est souvent une césa sous anesthésie générale (le but étant d’agir au plus vite)

Si la rupture de la poche est franche, effectivement, on ne cherchera pas à arrêter le travail.
Si c’est une fissure, on peut maintenir les bébés au chaud plusieurs jours, avec une surveillance constante pour éviter une infection du liquide amniotique.

Amélie, tant que Coco est dans sa bulle, tu ne peux pas lui faire du mal Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: