02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 00:46:06
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 117216 fois)
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1665 le: 21 Mars 2019 à 16:40:41 »

2poussins je suis sur le chemin de Lys car je ne suis pas encore à 36 SA 😉 bientôt bientôt. ..
En plus je suis dans une phase déchaînée de rangement compulsif ! J'ai tout vidé et je trie tout... je me dis que s'ils doivent sortir maintenant C'est très bien alors bon je fais ce que j'ai envie !
Demain matin monito... et est ce que vous faites de la rétention d'eau ? Parce que là j'ai les jambes et les pieds qui font floc floc... C'est horrible !

En tout cas, 2poussins, je te trouve très courageuse de réussir à rester alitee. C'est dur j'imagine mais tu y parviens dans la bonne humeur et confiante... bravo.
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1666 le: 21 Mars 2019 à 20:21:05 »

Malou, tu as des bas de contention? Huh? Tu les mets? Huh? Je sais bien que ce ne sera pas la solution miracle contre la rétention d’eau, mais si ça peut te soulager un peu Bisou
Monito à domicile, ou à la mat? Huh? Dans un cas comme dans l’autre, surtout si le phénomène s’est accéléré ces derniers jours, parles-en demain, il peut être utile de pousser un peu la surveillance...
Et stop avec ce rangement compulsif, ton programme, c’est repos, repos, surtout si tu veux les voir les 36 SA Clin d'oeil Bisou ça sent quand même +++ la "préparation du nid" ton truc... Tire la langue Bisou

2poussins, si toi tu arrives à faire du gras, alors je pense que tes pioupious aussi Sourire
Ondes +++++++++++++++ zénifiantes pour le contrôle de demain Bisou

Caly, pas top le report de la sortie, mais c’est pour que vous soyez ensemble dans des conditions optimales Bisou
C’est normal de ne plus vouloir voir le tire-lait même en peinture, mais ensemble vous avez fait du super boulot pour tes titous Sourire Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1667 le: 21 Mars 2019 à 22:47:45 »

Oui Laety j'en ai mais je ne les ai pas encore mis 🙄
En fait je savais que c'était pour la circulation mais pas pour la rétention d'eau.
Je vois ma sf à son cabinet demain matin, elle est à 3 mns de chez moi ;  après on a un très très bon lien, on s'envoie des textos tous le temps, je peux la voir quand je veux aussi, on se connaît bien après 4 enfants 😂😂😂.  Je lui ai dit déjà tout ce que j'ai elle m'a répondu " allez vivement qu'ils sortent, tu as tenue jusqu'ici et c'est parfait, tu es extraordinaire !" 😁
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1668 le: 22 Mars 2019 à 07:42:24 »

Toujours là 🖐
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1669 le: 22 Mars 2019 à 07:57:14 »

Les bas agissent surtout sur/pour la circulation, mais il me semble qu’il doit y avoir un lien entre la rétention d’eau et la circulation mais je peux me planter , demande son avis à ta SF tout à l’heure Sourire et mets tes bas Clin d'oeil c’est chi@nt à mettre, je sais, mais c’est pour ton bien Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1670 le: 22 Mars 2019 à 08:00:43 »

Bah, je me goure pas tant que ça Clin d'oeil

Citation
L’eau circule dans notre corps à travers les vaisseaux sanguins. A cause de certaines maladies, de la chaleur ou encore de prédispositions génétiques, il arrive que la circulation se fasse mal.

"Le sang à des difficultés à remonter jusqu’au cœur alors il stagne dans les parties basses", explique le Dr Bl@nchemaison. A cause de cette stagnation, les vaisseaux sanguins se dilatent et deviennent plus poreux. Une quantité anormale d'eau peut alors s’échapper du sang vers les cellules. Ces dernières se gorgent d’eau et font gonfler les tissus.
(Extrait du site @llodoct€ur)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1671 le: 22 Mars 2019 à 09:18:04 »

Bonjour à toutes  Sourire

Voilà que Malou est obligée de pointer maintenant ^^
Et oui, la rétention d'eau est en lien direct avec la circulation. C'est pas pour rien qu'on a des prescriptions de bas de contention  Clin d'oeil

Ici la matinée démarre calmement, après une journée et surtout une soirée angoissante. Beaucoup de contractions ! La SF passe tout à l'heure, je lui en parlerai. En espérant que mon utérus ne recommence pas.

Et Coco m'a réveillée cette nuit  Quelle idée de danser à minuit  Roulement des yeux Du coup petite nuit.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1672 le: 22 Mars 2019 à 10:11:17 »

Les bas agissent surtout sur/pour la circulation, mais il me semble qu’il doit y avoir un lien entre la rétention d’eau et la circulation mais je peux me planter , demande son avis à ta SF tout à l’heure Sourire et mets tes bas Clin d'oeil c’est chi@nt à mettre, je sais, mais c’est pour ton bien Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Non seulement c'est chiant à mettre (surtout quand t'es enceinte), mais en plus, les bas sont parfois faits sur mesure, et si tu gonfles un peu plus, après, tu n'arrives carrément plus à les mettre. Je n'en ai jamais porté, mais dans le cadre de mon boulot, on devait les enfiler aux personnes, tu prends une transpirée à mettre ces bas ....... hallucinant. Mes  parents ont un espace d'arc en métal pour les enfiler plus facilement
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1673 le: 22 Mars 2019 à 10:16:51 »

Toujours les mettre le matin le plus tôt possible  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1674 le: 22 Mars 2019 à 10:29:16 »

D'accord mesdames ! Les bas de contention sont mes amis 😂😂😂
Bon ben monito parfait 👌
Je suis consciente de la chance que j'ai. Mon gygy l'a dit également à ma sf... il hallucine que j'en sois là avec des juju de mêmes poids et mes 4 loulous devant 😁 et franchement moi aussi j'hallucine.
Ma sf m'a quand même dit "Bon allez faut que t'accouches là..."  en voyant mes jambes 😂

Paraît-il qu'on change de lune dans quelques jours... 

Amélie tiens nous au courant de ce qu'elle te dira et surtout repos 😉
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1675 le: 22 Mars 2019 à 14:49:04 »

C'est super ces nouvelles Malou! Bravo bravo  Sourire
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1676 le: 22 Mars 2019 à 15:01:26 »

Bonjour à toutes !

Malou, j’adore ton pointage quotidien, tu as intérêt à t’y tenir sinon on va s’inquiéter 😉
C’est clair que c’est génial que tu sois arrivée jusque là !
Je ne fais pas de rétention d’eau mais comme je dois rester couchée je suis obligée de porter en permanence les bas de contention, je confirme, les remettre après la douche c’est ma gymnastique quotidienne !

Amélie, comment ça va aujourd’hui ? Toujours des contractions ? Tu as vu ta SF ?

De mon côté j’ai eu mon contrôle avec mon gyneco. La bonne nouvelle c’est que les bébés se développent bien, 1380gr pour la fille et 1450gr pour le garçon à 29+4 😍
La moins bonne nouvelle c’est que mon col s’est raccourci encore à 1,5cm alors que ça fait 4 semaines que je suis alitée, j’avoue que je suis déçue, j’espère toutefois arriver à tenir encore. Le médecin dit que ça peut encore tenir longtemps ou pas, bref il ne sait pas, dans tous les cas on continue comme ça, on essaie de gagner le plus de jours possibles.

Bonne journée à toutes 😚
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1677 le: 22 Mars 2019 à 15:25:35 »

Dup  Bisou Bisou Bisou Bisou

La sf est passée, les nouvelles pas très bonnes. Activité contractile, col mou un peu ouvert,... Le gyneco de garde n'a pas voulu me voir malgré l'appel de la sf parce que j'ai dit que les contractions sont moins presentes qu'hier. Trouillomètre à 0...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1678 le: 22 Mars 2019 à 16:02:19 »

Oui 2poussins je vais m'y tenir...
Ben c'est hyper harmonieux ça et ça c'est top !!! Après je comprends que tu sois déçue pour ton col mais tu dois garder cette vision positive des choses en te disant que moins tu en fais, moins tu prends de risque et plus ils restent au chaud. Oui c'est possible et oui tu vas y arriver ! Ils vont y arriver !
Fixe toi un objectif à atteindre, réajuste quand il est atteint, tu vas voir on avance bien 😁

Amélie zut !!!! Tu rappelles gygy et tu dis que c'est plus présent et puis zut !!! Fais attention à toi, respire et fais toi aider ! Ne reste pas avec cette trouille à te sentir impuissante ! Tu n'y es pour rien que ton col soit mou et un peu ouvert et puis ça peut rester très très longtemps comme ça alors C'est ton objectif !!! Zéro effort et un gygy qui va faire attention pour aller dans le même sens que toi non mais !

ALLEZ LES GIRLS !!!  ON GARDE LES OISILLONS DANS LE NID TOUT CHAUD !!!!
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1679 le: 22 Mars 2019 à 16:06:03 »

Mes parents viennent chercher les schtroumphfs pour le we. On improvise. Et comme ça si besoin on go à la clinique...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: