28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:10:08
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115588 fois)
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1605 le: 15 Mars 2019 à 18:31:49 »

Après une semaine assez chaotique, me voici de retour avec le grand 💪L APRES 🙌.

Octave & Léandre sont nés lundi 11 mars, avec des poids de 1225g et 1045g. Ils sont petits mais très en forme, d'après les premiers retours des pédiatres sur les premiers jours, ils sont parfaits pour le terme et ont un parcours classique. Je suis dans une maternité assez éloignée de la maison,  c'est assez perturbant ( en fin qu'est-ce qui ne l'est pas ces derniers jours ... )
Ce qui est bien, c'est que dès que la condition des petits chatons le permettra, nous pourrons aller dans une unité de néonatologie plus proche de la maison.

J'ai eu un accouchement royal, voie basse, aucune complication.
Octave a décidé de percer sa poche à 22h13, peut-être pour protéger son frère qui ne grandissait plus à l'intérieur ? L'écho qui était prévue le lendemain aurait révélé l'arrêt de la croissance de Léandre, et l'accouchement sous césarienne qui en aurait probablement découlé.
Certes c'est arrivé un peu tôt et il faut accepter tout ce que cela comporte sur le plan matériel et psychique, et pour cela le staff fait un excellent boulot, mais à côté de ça je réalise que c'est arrivé au bon endroit au bon moment ( j'ai été transférée dans cet hôpital réputé pour être un des meilleurs de France, seulement 3 jours après mon arrivée ).

Et bien me voila Maman de ces deux magnifiques chatounets, je commence à  peine à réaliser. Je suis bien heureuse d'avoir ce forum en soutien, pour tous les messages que j'ai reçu, et pour les nanas qui se reconnaîtront, et pour celles qui ont accouché autour de 30sa et dont la santé de bébés mes donne beaucoup de force et d'espoir pour les prochaines semaines à venir.

Je prendrais le temps de repasser + tard tout relire, bisou bisou :

ET FELICITATIONS LYS MAY

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1606 le: 15 Mars 2019 à 18:37:13 »

Laety : j'ai vu la tite case à cocher  Souriant

Orage :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Tu sais ce qui est requis pour un transfert ? A la Roche sur Yon je présume ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Gwendo412
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #1607 le: 15 Mars 2019 à 20:45:59 »

Bonsoir tout le monde,

Oh my god, 15 jours d’absence, j’ai mis a peu près 2heures à rattraper mon retard dans tous vos messages.
Félicitations à Orage et Lys May pour vos jujus!! Cela fait du bien d’avoir de telles  nouvelles. Orage je crois qu’on avait une DAP assez proche fin mai, et je suis contente que tout se passe relativement bien. Je ne me vois pas du tout prête à 31 SA mais j’imagine que cela doit arriver avec l’accouchement. En tout cas beaucoup de courage à vous et que vos bébés continuent de bien pousser!

Désolé de mon absence sur le forum. Je vais venir plus souvent pour suivre un peu mieux toutes vos grossesses.

De mon côté pour l’instant rien à signaler. Le col est toujours bon, Les Échos ça va, la semaine dernière à 30 SA elles étaient à 1,3 et 1,4 kg et toutes les deux la tête en bas (pitié que ça n’en change plus trop...). La semaine prochaine c’est l’echo Du 3eme trimestre, on verra ce que ça donne.
Sinon les transferts sont bien difficiles, et je fais de la rétention d’eau depuis ce week end, les bas me font du bien.

Les petits chats: oui c’est bien ça, l’accouchement sera déclenché autour du 24 avril si j’en n’ai pas déjà accouché à cette date. J’espere Aussi accoucher par voie basse. Si la juju du bas est bien placée, la tête en bas, à priori ça pourrait être bon. Hâte de voir la semaine prochaine si elles sont toujours dans la même position.
Mon prochain  rdv avec le gygy au CHU est début avril alors c’est à ce moment qu’on vera si on programme une césarienne (si présentation en siège) et/ou un déclenchement par voie basse fin avril..
j’espère que de ton côté tu aura la chance d’accoucher comme tu le souhaites!

Bonne soirée à vous toutes et bon week end
Journalisée

Gwendoline
Maman de Maëline et Ophélie, princesses nées le 23 mars 2019 à 32SA.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1608 le: 15 Mars 2019 à 22:35:11 »

Gwendo, profite que tout aille bien, mais n’en abuse pas Clin d'oeil Bisou
Pour la rétention d’eau, porte bien tes bas +++, et parles-en lors de ton prochain rdv.

Orage, j'espère que tu pourras facilement rester près de tes trésors et qu’on ne te mettra pas dehors par manque de place Bisou
Tes petis combattants vont continuer à se battre comme des chefs, et si parfois c’est trop dur, viens vider ton sac: le sentiment de culpabilité dont parlait Amélie l’autre jour nous tombe parfois dessus sans prévenir, et c’est important de mettre des mots dessus...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1609 le: 16 Mars 2019 à 09:30:47 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Avec de l’adoration devant vos petits z@mours, des contractions absentes, des p’tits grands super sages, des titous bien au chaud, un moral au top, du soleil (au moins dans le cœur), du zen, et beaucoup de repos Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1610 le: 16 Mars 2019 à 11:10:57 »

Bonjour

Reveil flagada ici, alors que j'ai pourtant bien dormi il me semble 🙄 Ca va mieux, mais je vais être prudente 😇

7,5 kg sur la balance, à à peine 6 mois 🤰Ca commence à tirer, le souffle manque, vivement la prescription de fer, que je puisse au moins combler ce petit handicap.
Coco bougeotte tranquillement. J'espère qu'il pousse aussi bien que les vôtres, amies de dpa 🙂

Bonne journée à toutes, les futures comme les jeunes mamans 😙 Que le soleil soit dans vos cœurs aujourd'hui 🌝
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1611 le: 16 Mars 2019 à 11:50:49 »

La suite les filles....
Donc choqué, le stresse est à son maximum. Ont me fait une échographie j1 est en siège et J2 est tête en bas.... mon super gynécologue n'est pas la. C'est un autre interne qui me fera accoucher.... on me propose une voix basse très surveiller 🤔 je doute un instant  .... pourtant depuis le début de la grossesse ma décision était déjà prise.  Je refuse et choisi de rester sur la césarienne.  
Ont me prepare pour le bloc à 1h05 mon fils voit le jour mais ont l'emmène directement dans que je puisse le voir idem pour ma fille née deux minutes plus tard.  
Le temps d'être recousu je vais en salle de réveille je ne vois toujours pas mes enfants.  Ont me donne des nouvelles rassurante mais je ne suis pas tranquille.  Je suis inquiète... stressé.... M. vien enfin me voir au bout d'une heure je peux enfin voir mes bébés par photos sur le portable de M . Mon fils à eu besoin d'aide pour respirer pendant quelque minutes . Jai pu les avoir avec moi des mon entré en chambre. Je suis soulagé... je suis sur mon petit nuage....😍😍😍😍

Nous sommes en unité kangourou. Bien entouré tous les personnels est au petit soin... J'ai pu me levé le jour même dès 9heures .  Avec les bébés je n'ai plus sentie n'y la fatigue n'y la douleurs juste beaucoup de bonheur.

Yllan prend du poids depuis la naissance, Myla commence depuis hier. Il pense que le poids de Myla avait été mal pris à la naissance car il y a une assez grande discordance.

Tous le monde la bien.  

Ont devrait tous rentrée d'ici demain si pas de soucis.  

Je vous embrasse les filles
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1612 le: 16 Mars 2019 à 12:18:33 »

Ah oui les filles au moindre doute , n'hesiter à aller à la maternité.... car franchement ce soir la ont aller faire demi tour et rentrée à la maison .... Je n'avais pas mal ou parfois c'était léger les douleurs ... Je ne ressentez pas les contractions .. Je marché fesait tout normalement. 
Bon samedi
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1613 le: 16 Mars 2019 à 16:25:01 »

😱😱😱😱que de mouvements !!!!

Orage ton témoignage me touche. Le tout petit poids de tes bébés m'impressionne et me fait dire que la vie est une aventure vraiment dingue !!!!
Je te sens bien entourée, bien prise en charge et ça C'est vraiment rassurant !!!!
Bon courage à vous 4 😁

Lys May 🤤 moi qui disait à tout le monde que tu étais encore là avant moi... je sens mon tour arriver... bienvenue à Yllan et Myla 💝💝 et Félicitations à toi et au papa  😉 ça me fait du bien de voir qu'à 36 sa on est presque bien 😎

Guendo, je te comprends quand je reviens je meurs de pouvoir retenir tout ce que j'ai à dire aux unes et aux autres tellement y'a de la lecture...
Super poids, super grossesse qui se profile jusqu'au bout !!!

Framboiz c'est top ça ! Il faudrait que je regarde mieux pour le faire aussi ce bain enveloppé. Ça me plait vraiment ! Heureuse nouvelle vie qui s'annonce !

Bon les filles, on tient ok 😛

Rdv gygy pour moi 34+5 SA. .. demain 35 SA 🤗🙃🤗🙃 danse de la joie !!!
Tic a toujours la tête en bas et fait 2k100g, et Tac a la tête en haut (mais on s'en fiche selon gygy dès que Tic sera sorti Tac peut nous faire n'importe quoi donc.) et fait 1k980g 😛
Il m'a dit que col mi long fermé que c'est super d'être arrivée jusque là et qu'il pense que les 2 semaines qui arrivent vont faire bouger les choses... sinon on se revoit le 1er avril 🐟🐠 pour dater le déclenchement 😉
En plus du linge, des shtroumphs... toujours malade, 3 nuits blanches d'affilées suivies d'une nuit de 4h... je me demande comment c'est possible que je sois encore là 😏
J'ai vraiment besoin de me reposer avant leur arrivée. ...
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1614 le: 16 Mars 2019 à 19:24:59 »

Bonsoir les filles.

Félicitations Lys May et bienvenue à tes bouts de chou !  Bisou

Laety, oui je pense que le ballon est assez encombrant pour que ma puce ne me le chipe pas. Ce n'est pas le poids qui l'arrêterait (on dirait parfois qu'elle fait de la muscu quand on voit ce qu'elle déplace seule ^^) mais l'encombrement si, quand même. 

2poussins sympas les souvenirs avec ta grand-mère et chapeau à ta maman d'avoir repris les études avec un petit enfant.  Souriant
Mince pour ton infection.

Framboiz bon retour chez toi ! Sourire

Gwendoline c'est super que tout aille bien.  Sourire

Malou j'imagine bien comme tu sens ton tour arriver... 35 SA tout bientôt, c'est top !  Sourire

De mon côté je suis à 22 SA aujourd'hui même.  Souriant

Hier j'ai donc passé THE écho et tout va bien pour Cracker et Chipster qui pèsent environ 450 gr l'un (je ne sais plus lequel) et 470 gr l'autre, avec la bonne taille et tout. Et cette fois pas de gaffe pour le sexe, mon gynéco nous a prévenus de fermer les yeux quand il allait vérifier que tout était bien de ce côté-là. 
Col toujours aussi long (environ 5 cm) et bien fermé.
Prochain rdv le 05 avril, à 24+6 SA, pour l'examen du 6e mois.

Et notre voisine est encore passée nous donner des couches, c'est super gentil je trouve.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1615 le: 16 Mars 2019 à 20:07:44 »

Lys, que lis-je Huh? Toi qui conseilles d’aller à la mat au moindre doute alors que tu n’as pas voulu le faire pendant les 2/3 alertes précédentes... fripouille, va!! Clin d'oeil Bisou
Fais attention à toi, et veille à ne pas vouloir en faire trop, trop vite: une césa reste une opération, et il faut faire attention à la cicatrice
C’est top si tu as pu avoir tes z@mours avec toi en chambre Souriant, mais je trouve le séjour annoncé ultra ultra court Bisou

Malou, pas cool les nuits blanches ou hachurées qui s’accumulent tu as plus besoin de repos que d’entraînement... Roulement des yeux
Continue ton petit bonhomme de chemin, et épate ton gynéco en arrivant au prochain rdv toujours 3 en 1 Bisou

Eowyn, bon 22 SA Souriant Cool Bisou
Et bravo au gynéco pour avoir été plus vigilant sur les images et les commentaires pour préserver la surprise Sourire j'espère que vous n’avez pas triché :

2poussins, j'espère que tu es trop occupée à profiter (sagement ) du retour de ton Zhom, et que vous allez bien tous les 4 Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1616 le: 16 Mars 2019 à 20:59:26 »

Laety : 😅 ce soir la j'ai vraiment eu chaud!!! La sage femme m'a dit que j'aurai accoucher chez moi si j'avais tarder  😓  eh franchement en même voyant rien n'aurai alerter.
Ma SF m'avais dit que je saurai niveau douleurs +++que le travail avait commencé alors que la je n'aurai jamais pensé à sa!!!!

Moi aussi je trouve cela juste pour mon séjour je me souviens que pour mon fils ont était rester plus lontemp.... eh la ... Je vais bien voir demain ce qu'il me dise.  Mais apparemment sa sera sa. La Pèdiatre m'a remis les ordonnances de sorti pour quel je puisse récupérer les médicaments des bébés vu que demain c'est dimanche et surtout le lait prématuré.

Malou: garde les bien au chaud le plus lontemp... qu'en je vois mes trésors si petit si fragile.... il ont dépassé les 2kg200 aujourd'hui. 
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1617 le: 16 Mars 2019 à 22:22:24 »

Tu as déjà les ordonnances pour la sortie , ils ont donc tant besoin de place? Huh? mais bon, tu te sentiras peut-être plus à l’aise chez toi pour trouver vos marques tous les 5 Sourire Bisou Bisou
Au fait, tu as eu une ordonnance pour toi aussi? Huh? Si tu sors demain, même si on est dimanche, appelle la SF avant de partir de la mat, qu’elle puisse passer te voir le soir même ou dès lundi.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1618 le: 16 Mars 2019 à 22:49:47 »

Non, non, on n'a pas triché Laety. Trop envie de garder la surprise !
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1619 le: 17 Mars 2019 à 09:30:46 »

Bonjour à toutes,

Merci Framboizchocolat pour les liens sur le bain enveloppé, ça à l’air top !
Bon retour à la maison !

Orage, trop contente de lire ces bonnes nouvelles, j’espère que vous pourrez bientôt être transférés plus près de chez toi !
 
Gwendo, top pour le poids des bébés, le col solide et les têtes en bas !

Lys May, que de bonnes nouvelles, mais repose toi quand même 😉
C’est clair que c’est super rapide la sortie, quand tu as le temps viens nous raconter votre nouvelle vie à 5 !

Malou, bon 35SA !!! Super les poids et la tête en bas pour bébé 1 😁
Tu me fais rêver ! J’espère quand même que tu arriveras à avoir un peu de repos avant le jour J 😉

Eowyn, top pour le gyneco qui n’a pas fait de gaffe cette fois-ci !

Laety, oui hier une copine et passée me voir et puis chéri (visite très chaste 😇, on pourrait être acceptés dans les mater italiennes 😅). Ça fait du bien, le week-end il peut vraiment rester un long moment 😊
Tout le monde va bien, nous sommes stables 😁

Bonne journée à toutes ☀️
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: