27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 13:34:56
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116906 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1575 le: 12 Mars 2019 à 13:21:59 »

Salut Mel, ça fait plaisir de te lire, je commençais à m'inquiéter Sourire

Ca a l'air d'aller bien, hormis ces douleurs :s Tu en as parlé à un professionnel de santé ?

Continue tout en douceur pour ton déménagement Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1576 le: 12 Mars 2019 à 14:19:43 »

Salut Dup

Dans le public, ils sont beaucoup plus frileux sur les arrêts de travail "précoces". C'est ce que m'avait dit ma gygy, qui exerce en clinique privée ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #1577 le: 12 Mars 2019 à 14:40:01 »

Ciao belle,

Amélie pour les douleurs ils me disent tous que c'est normal, je pense que c'est le grand déménagement du bassi qui continue. J'ai vu l'ostéo ce matin qui pense que en plus du fait que j'ai les articulations naturellement "laxes", ca se détend encore plus avec les hormones et du coup les muscles essaient de prendre le relai pour tout tenir en place et que ca les fatigue. Rien d'inquiétant en tout cas  Sourire

Dup ton gyné est pas très cool, il y a d'autres facons de rester active que de bosser, te mettre en congé te permettrait de faire tranquillement un peu de yoga et de petites promenades, beaucoup mieux pour le dos et le corps que de rester assise devant un bureau toute la journée  Huh?

Bisettes  Bisou
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1578 le: 12 Mars 2019 à 19:36:32 »

Dup, bon 26 SA Souriant Cool Bisou
Je suis surprise du discours de ton gynéco suivie dans le public, j’ai eu le congé patho prénatal sans même avoir à demander, au contraire, j’ai dû insister et promettre de jongler avec récup et congés pour ne pas être arrêtée avant Roulement des yeux
Si c’est trop "dur", appelle sans hésiter ton médecin traitant ou ta SF Bisou

Mel, bon 27 SA Souriant Cool Bisou
Ça fait du bien de te lire, je commençais à m’inquiéter moâ... parce que, oui, même si je ne vous mentionne pas toutes tous les jours, je pense +++ à vous malgré tout Sourire
Tout doux avec les préparatifs, je compte sur toi pour vraiment faire le max depuis ton lit ou ton canapé Clin d'oeil Bisou

Lys, même si ça fait mal à ton petit cœur de maman, c’est bien que ton fiston préfère rester chez sa mamie, ça simplifie +++ l’organisation s’il faut partir en pleine nuit Sourire Bisou
J'espère que tu as bien profité de cette journée en amoureux, mais sans négliger des moments de repos Clin d'oeil Bisou

Amélie, elle n’aurait pas un (reste de) RGO, ta puce? Huh? Parce que ce réflexe vomito à chaque quinte de toux, c’est la première explication plausible qui me vient à l’esprit Bisou

Je vous laisse: on est à table, je vais finir par me faire rappeler à l’ordre par mes enfants... Roulement des yeux
Bon app Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1579 le: 12 Mars 2019 à 22:16:53 »

Bonsoir.  Sourire

Bon, trop à lire et à retenir, donc je vais aller à l'essentiel : bienvenue à Octave et Léandre !  Souriant
Félicitations Orage, prends bien soin de vous trois.

J'espère que vous allez toutes bien, les pitchouns aussi.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1580 le: 13 Mars 2019 à 07:48:13 »

Lys, J-4, profite, repose-toi, et écoute ton corps Bisou

Amélie, mercredi, journée sans école, donc je te souhaite des loulous calmes, pas de nouveau crobes, ni de vomito, un Coco joueur mais pas trop, un max de zen, et autant de repos que possible Bisou
oui, je ne fais pas trop dans le mantra ces jours-ci, mais j'espère que ça te va quand même Sourire Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #1581 le: 13 Mars 2019 à 12:05:15 »

Allez c’est parti pour le roman, je ne vous ai fait que trois pages (oui je triche j'utilise le traitement de texte pour éviter les accidents), vous m’avez bien manqué ces deux dernières semaines !

Full disclosure les amies je n’ai toujours pas regardé BBBoom. Et je suis impressionnée par vos collections de congel (ce qui me rappelle qu’on doit nettoyer le frigo tiens, allez hop, je rajoute ca à ma liste de tyran). Pour la petite histoire j’ai moi aussi fait le test du diabète, ça m’a semblé assez à l’arrache avec le mec du labo qui essayait de diluer les 75g de sucre dans des gobelets en plastique, mais ca se diluait pas du tout (vieux sucre tout pourri super aggloméré)… En tout cas les résultats étaient nickel donc j’espère bien qu’on me le fera pas refaire (plus que boire le truc c’est les 2h d’attente qui m’ont bien saoulée). Ayaya pas cool le retour en pleurant après toutes les pds  Triste Triste Moi je suis folle, j’aime bien les prises de sang (mais j’avoue qu’au bout de la 3e ça me plait moins quand même).

Orage viens nous raconter quand tu auras un peu de temps, en attendant bonne rencontre avec tes petits lionceaux  Bisou. Et puis comme j’ai relu tes péripéties, merci encore pour tes messages de ces dernières semaines qui perso m’ont vraiment touchée, aidée à investir cette grossesse et à rendre plus concrète l’arrivée des petits avec tout ce que cela comporte <3.

Dup, au fait, l’haptonomie ca donne quoi tu as eu de nouvelles visites? Moi aussi mon pelage s’est concentré sur le ventre, c’est fou quand même les hormones ! Question fringues moi je compte habiller les bibis en body pyjama toute leur vie, et passer moi-même à ce style vestimentaire qui me semble très seyant et confortable. Enfin c’est juste moi  Tire la langue Trop cool pour la braderie, et pour ton dos, teste si tu peux le yoga/pilates pour moi ça fait des miracles (finies les insomnies !). Nous aussi on se demande si on pourra voyager en France avec les petits dès le mois d’août. Ça suppose de prendre l’avion… J’imagine que ca dépend énormément de si ils sont en forme après l’accouchement.

Malou tu es wondermum et wonderwoman à la fois, j’ai continué à me sentir super motivée par tes encouragements magnifiques, tu as ça dans le sang ! Ouaouh tu as des nièces jumelles ? C’est cool pour le partage d’expérience avec ta famille du coup. Moi je ne connais pratiquement pas de jumeaux alors j’appréhende un peu les questions type éducation et compagnie. D’un autre côté mon frère et moi on est très proches en âge et on se ressemble physiquement ce qui nous a souvent valu d’être pris pour des jumeaux (et à chaque fois d’expliquer que n’étant pas du même sexe en fait notre ressemblance n’a rien à voir avec une possible question de gémellité  Roulement des yeux). On était très proches en grandissant donc je me raccroche à cette expérience pour l’instant (mais bon mes bibis auront la même tête, donc ça rajoute au challenge). Zut que tu retousses… Ton dos ça va ?  Bisou

Eowyn les choses ont pu avancer pour ta maman ? J’imagine que c’est des délais administratifs de fou ce genre de processus. Pour les conseils de la prof de yoga (et surtout si journée passée assise au bureau) : faire régulièrement de grands mouvements du bassin (avant/arrière/côtés « ronds ») tu peux faire ca debout, ou sur une grosse balle de pilates si tu as, ou même allongée ; faire des étirements des côtes (debout avec un bras levé tu penches légèrement vers le côté opposé du bras en tirant vers le haut) ; et étirements du bas du dos : debout devant une surface d’appui (genre une table) tu poses une jambe pliée contre toi sur la table et tu te penches légèrement en avant. J’ai aussi fait un cours de pilates pour la grossesse avec une sage-femme depuis et elle m’a donné les mêmes exercices, et aussi allongée, tu inspires, tu soulèves le bassin en poussant sur tes jambes, et tu redescends vertèbre par vertèbre en expirant lentement, quand tu arrives au niveau du bassin tu lui fais faire une rotation en te cambrant légèrement (pareil avant de le soulever tu lui fais faire la rotation inverse : interne). Bon, expliqué, comme ça c’est peut-être pas très clair donc vas-y doucement  !!! Des collègues m’ont aussi donné des vidéos de yoga pour la grossesse sur Yütubb si ça peut t’intéresser. Et oui le flim sur lequel j’étais tombé c’est celui auquel tu pensais, super sympa  C’est trop mignon les masques grenouilles et souris à l’école de ta petite  Sourire et la photo alors? J’espère que ça va mieux avec l’acidité  Bisou Concernant l’anémie moi je suis tombée à 9 (ng/ml) pour la ferritine ! Du coup en plus de mon mix de vitamines qui contenait déjà du fer j’ai du tardyfer et acide folique (je sais pas pk mais le doc m’a dit qu’il faut associer les deux). Ah et ma maman m’a ramené du boudin  Tire la langue
Rho et fuck au gyné pour sa maladresse sur le sexe ! Nous on a su dès 12SA que c’était des glaçons (super exhibos et avec grosse paire de couilles  comme on nous l’a reconfirmé moultes fois aux échos suivantes hihi) au moins s’il a vu une fille c’est moins tranché ! Enfin j’ai une amie a qui ils avaient dit qu’elle allait avoir un garçon, et surprise à l’accouchement c’était une fille… Profite bien de ta semaine bien pleine, ici aussi j’arrête pas, c’est plus actif que quand je bossais ! (mais pour la bonne cause : pilates, yoga, dej avec copines, ostéo, rdv médicaux, Laety ne te fâche pas !  ).

Laety, merci pour tes pensées, j’ai vu que tu m’avais mis un petit message il y a qq jours et je me suis dit qu’il fallait que je me bouge et que je refasse surface ! Tes enfants vont mieux ? Ça me fait peur toutes ces histoires d’enfants malades, je me sens pas prête à gérer cette composante du grand après  . Ça m’a fait bien rire la photo 3D des attributs ! Nous aussi on en a une mais pas 3D quand même, ça c’est le luxe !! Dis-moi je suis intéressée par des conseils de bouquins grossesse/jeune maman/allaitement  Sourire Et promis promis je suis sage, j’évite la voiture comme je peux, je fais des petites promenades de 10mn max pour prendre un peu d’air et de soleil  Cool, je fais du sport très doucement pour aider mon dos et je glandasse dans le lit en regardant des séries et en emballant mollement deux trois trucs. Oups et des fois je bosse un peu  Roulement des yeux

Framboiz j’adore lire tes updates au jour le jour, ça m’apporte toujours beaucoup de sérénité, y compris quand tu racontes les craquages. C’est trop cool que votre grande fille s’investisse déjà dans son rôle de sœur ainée et que l’hôpital lui permette de le faire de façon concrète. J’imagine que pour toi ça a été le rêve cette escapade chez le coiffeur (j’en rêve maintenant, alors dans le grand après ça doit être encore plus puissant !!). Dis c’est quoi un bain enveloppé ?

Caly chouette aussi de te lire, et de suivre le parcours de tes petits bouts avec ses hauts et ses bas. Ça a l’air bien le changement d’hôpital et super la sortie qui s’approche. C’est rassurant de voir comme vous semblez bien accompagnées dans ce parcours, et ça rend les choses plus réelles sans les rendre plus inquiétantes, alors merci à vous toutes pour vos témoignages. Soigne-toi bien si pas déjà fait  Bisou Moi j’ai eu plein d’aphtes au début de ma précédente grossesse (qui s’est mal terminée mais c’est une autre histoire) et on m’avait dit que ça pouvait être une carence en vitamine B12… Tu as continué à prendre des vitamines ? J’imagine que l’allaitement doit pomper aussi dans tes réserves !  Huh?

2poussins c’est quand tu veux pour la descente à Rome ! On ira manger des glaces avec nos bestioles  Cool (ma grande activité de la semaine dernière, plein de glaces au soleil !). En tout cas c’est un soulagement de lire que à part la mégère les autres sont sympa et que tu as pu faire remonter ton expérience avec le gynéco responsable. Tu as toujours une voisine qui ronfle ? Pour l’allemand j’imagine que ce séjour est finalement une bonne occasion de le pratiquer, et tu vas apprendre plein de vocabulaire médical (allez fais nous rêver avec un bon mot à rallonge  Tire la langue) !!
Du coup maintenant ton monsieur est avec toi en Allemagne ou il bosse en France ? Si c’est la deuxième c’est pas trop difficile avec la distance ? Vous avez pas eu de soucis pour rester dans votre appart actuel ? En tout cas j’espère que vous vous en sortez avec la recherche de prénoms  Sourire Nous on a abandonné après deux mois bloqués sur les mêmes, pour l’instant on les garde comme ça et on s’est bien habitués, quitte à changer d’avis à la naissance  Tire la langue
Au fait je pensais, si tu es toujours intéressée par un suivi psy en français je crois qu’il existe des services de suivi à distance (genre thérapie via Skype) qui te permettraient d’être accompagnée dans ta langue. Bon par contre ça pourrait te couter plus qu’un suivi direct à l’hosto mais ça peut valoir le coup. Moi j’ai commencé une petite thérapie pour cette grossesse, j’en avais déjà fait avant donc y’a pas de gros dossiers qui sortent mais je trouve ça chouette (et un gros luxe quand même aussi) de pouvoir mettre à plat certaines angoisses. Puis ça m’aide à tout doucement me projeter, la preuve j’ai arrêté de rêver que je donne naissance à des chats, maintenant je donne naissance à des bébés dans mes rêves ! Au fait tes poussins se sont transformés en quel animal maintenant ? En tout cas c’est cool de voir que tu te fais au rythme de l’hôpital et que le gros du stress est passé  Bisou. Trop cool aussi que tu aies trouvé une SF qui vient te faire l’accompagnement (nous on a peut-être trouvé quelqu’un qui pourrait venir à domicile et nous faire un suivi après l’accouchement aussi  Sourire). En tout cas si tes réflexions sur le retour en France progressent je suis intéressée par votre organisation logistique ! On aimerait vraiment aller voir ma famille cet été, et nos bibis auront le même âge même si peut être pas le même parcours  Bisou Bisou (et pareil pour les réducteurs hehe ca m’intéresse).

Amélie, comment va Coco ? C’est chouette que tu aies des monito réguliers, ça vaut pas les écho mais quand même j’imagine que ça doit te rassurer ? Ma meilleure amie m’a annoncé sa grossesse la semaine passée, et m’a dit « il fait actuellement la taille d’un haricot » et j’ai pensé très fort à ton Coco. Super que ton col n’ait pas bougé en tout cas ! Lundi j’ai demandé s’ils pouvaient mesurer le mien pendant l’écho mais avec la tête de number 1 dessus ça a pas été possible. Tu réussis à mieux te détendre ? J’ai récupéré des exercices de méditation sur Yütubb (en anglais) si ça peut t’intéresser (enfin je pense que ça se trouve facilement). C’est pas mal mais les injonctions à se sentir détendue ont tendance à m’oppresser légèrement :p Sinon il me semble qu’il y a des podcasts de relaxation pas mal (genre 3mn pour me relaxer ou quelque chose comme ça). Bon plus loin dans ma lecture je constate que Dup en a parlé aussi (Dup si tu as des conseils d’appli je suis preneuse !!).
Ta maman va mieux au fait ? C’est galère tes petits qui enchainent entre l’asthme et la laryngite à vomi  J’espère que ça va s’arranger vite. Pour la culpabilité et tout tu as pu faire un travail dessus plus tard ? On vit quand même dans un monde qui nous enjoint tout le temps à nous sentir coupable je trouve… Ou c’est un truc de femme ou judéochrétien je sais pas mais zut quoi !  Huh?

Gwendo, welcome ! Chouette d’avoir une copine monobi en plus ! Moi aussi mon mari a été super content de savoir que c’était des jumeaux (alors que avant quand je lui faisais des blagues sur ça et ça le faisait pas trop rire). Du coup à 37 ils sont opés pour te déclencher ? C’est ta première grossesse ? Moi les italiens sont pas ultra chauds pour le déclenchement, en fait ils n’aiment que les césariennes  ! On te dit quoi sur l’accouchement ? Si tu m’as lue tu sais que je me bats pour une VB en Italie avec monobi, alors ton expérience côté francais m’intéresse ! Bon début de congé mat  Sourire Sourire

Lys tu es une vraie warrior, tu m’impressionnes toujours autant. Et je suis sûre que tu feras un magnifique soleil le jour de l’accouchement ! Ces histoires de douche à la bétadine ça m’a toujours confusée d’ailleurs : ils font comment si la césarienne se décide en urgence pendant l’accouchement ? On fait une douche à la bétadine avant l’accouchement aussi ? Pas cool en tout cas tes douleurs nocturnes surprise qui te font suspecter l’accouchement ! Trop fort ton gyné pro des mesures en tout cas ! Et c’est cool de te savoir enfin un peu plus détendue, avec ton mari en congés et tout ce qui restait à faire enfin bouclé. Prends bien soin de toi et profite de ces derniers jours  Bisou Bisou Bisou

Zitromax je m’imagine bien faire un black out comme toi !! Alala l’angoisse que ça a du être  Vive Mary Poppins, j’espère que les heures en plus vont bien vous soulager  Bisou Merci pour les conseils sur les vacances, je prends des notes  Tire la langue

Ouistiti cool ces nouvelles, que tout se passe bien et que le diabète soit rentré dans l’ordre. C’est chouette aussi que vous ayez une préparation sur mesure. Vous faites à domicile ?

Madalen, merci pour ton passage et tes encouragements ! Raconte un peu, le grand après c’est comment ?

Et au fait les unités kangourous c’est quoi ? J’ai interprété néonat ou les parents peuvent rester sur place. J’ai l’impression qu’on a pas ça ici, après trois jours (si césa, deux jours sinon même si jumeaux) ils te foutent à la porte et débrouille toi pour venir voir les bb. 

Bon et question flippée à la con du jour : à votre avis est ce que l’un des bibis peut se faire un peu écraser par l’autre ? Quand je me mets sur le coté gauche pour dormir le plus petit est en dessous et a tendance à ruer dans les brancards  … Mais après je sais plus comment me mettre  Pleurs
Allez et encore une autre question : le prélèvement strepto au troisième trimestre c’est pour quoi ? Evaluer le risque déclenchement préma lié à l’infection ?

Plein de bisouuus  Bisou Bisou, et promis je vais être plus assidue et arrêter avec les romans  Tire la langue
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1582 le: 13 Mars 2019 à 15:13:16 »

Bonjour ☀️

Laety, merci pour les suggestions de livres et je suis preneuse aussi sur les livres jeunes mamans/1er mois bébés, me sens totalement larguée 😂
Pour le moment je lis Gilles Legardinier, normalement c’est drôle, mais celui-là ne l’est pas particulièrement mais pas triste non plus et surtout facile à lire.
Oui t’inquiète je ne me prends pas trop la tête pour le déménagement, on verra bien 😁

Amélie, c’est une bonne nouvelle pour ta puce.
Bon moins sympa pour les nuits agitées, c’est clair qu’après vous allez enchaîner avec Coco, c’est pas pour de suite les nuits 😅
C’est fou qu’encore aujourd’hui avec tes petits en bonne santé tu ressentes toujours de la culpabilité... mais je comprends, je m’en veux de ne pas leur offrir un environnement plus « favorable » pour grandir au chaud, alors que je sais bien objectivement que je n’y suis pour rien 🤦🏻‍♀️
Je connais ça les sportifs du monito 😅
La dernière fois ça a fini avec l’échographie pour trouver la miss et placer le capteur au bon endroit et encore la gyneco a dû rester avec moi pendant 15min pour suivre a mesure et avoir un monito correct !

Lys May, comment ça va ? Encore des contractions cette nuit ?

Les petits chats, contente de te lire, je commençais aussi à m’inquiéter !
Super pour la visite de ta maman et toute ces bonnes nouvelles ! C’est clair ce sont des beaux gigots tes loustics 😉
Je croise les doigts pour que les 2 restent la tête en bas !
Ah sympa le vieux sucre dissout dans de l’eau pour le test, c’est un peu artisanal par chez toi 😅
Je suis entièrement d’accord avec toi pyjama/body c’est la vie !
Allons au plus pratique pour nous et au plus confortable pour nos loupiots !
Tu me fais rêver avec tes glaces au soleil. Le week-end dernier je voulais demander l’autorisation que l’homme me sorte en fauteuil roulant histoire de prendre un peu l’air, mais c’était pluie/neige tout le week-end.
J’espère que ce week-end sera meilleur, demain ça fera 3 semaines que je n’ai pas mis le nez dehors 🙄
J’ai changé de voisine depuis mais la nouvelle ronfle aussi... au milieu j’ai eu 4 jours seule, j’ai bien kiffé 😁
Je crois qu’elle ressort demain, avec un peu de chance je gratte encore quelques jours solo.
C’est clair que ça me fait une bonne pratique de l’allemand ! Pour rester dans le cœur du sujet, col de l’utérus = Gebärmutterhals, bon c’est pas le plus long mais c’est celui qui me vient.
Malheureusement chéri doit travailler en France, en général 3/4 jours par semaine. Donc là il est parti mardi matin et rentre jeudi soir. J’avoue que c’est un peu dur, surtout que lundi il a fini tard le boulot et du coup n’a pas pu rester longtemps 😿
Non heureusement on n’avait pas encore donné notre préavis pour notre appart actuel !
Et ça y est on a trouvé les prénoms 😍
Un peu comme vous on était pas sûr pour un mais on a rien trouvé qui nous plaise plus et on s’y est bien habitué donc c’est adopté !
Oui j’ai pensé aussi à faire par téléphone ou Skype mais finalement ça va quand même mieux. Hormis hier où j’ai eu un gros coup de mou, entre chéri qui me manque les monitos qui n’étaient pas bons, j’arrêtais pas de pleurer ... du coup aujourd’hui ils ont fini par m’envoyer la psy qui va venir toutes les semaines pour discuter. C’était sympa.
Normalement je vais aussi voir un kiné car mon dos souffre de la position couchée permanente et j’ai de plus en plus de mal à trouver une position confortable.
J’adore les rêves d’accouchement de chats 😂, bon c’est bien tes rêves ont évolué 😉
Mes petits poussins sont des chiots maintenant 🐶🐶
Sinon pour ta question flippée, chez moi les echo ont clairement montré que le garçon prend plus de place avec son surplus de liquide amniotique et écrase sa soeur, qui est d’ailleurs toujours plus galère à trouver sur les monitos car sous son frère. Quand je me couche de son côté je sens bien effectivement qu’elle s’agite pour faire sa place mais je ne pense pas qu’elle puisse être vraiment écrasée ! Si c’était le cas, les médecins m’auraient dit d’y faire attention 😉

Dup, bon 26SA ! Je trouve un peu hallucinante la réponse de ton médecin, surtout que tu as des contractions. Moi mon col n’avait pas bougé du tout malgré les contractions, jusqu’à ce que ça parte en cacahuète. C’est clair que n’hésite pas à demander à ton médecin ou SF, surtout si tu sens que tes journées de travail te pèse.

Bonne journée à toutes 😘
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1583 le: 13 Mars 2019 à 22:13:57 »

Mel, non, non, juste en gros plan les attributs, pas en 3D: c’est déjà bien assez sur la photo Tire la langue
Même si tous tes déplacements sont pour la bonne cause, ménage-toi quand même Clin d'oeil Bisou

Dup, je ne suis pas sure parce que je n’ai pas pratiqué moi-même, mais je pense qu’il y a un côté psy (chique? chologique?) dans l’haptonomie, une sorte "d’ouverture d’esprit" nécessaire pour que ça marche à 100% (ma formulation est sans doute malheureuse alors j'espère que tu comprends ce que je veux dire... comme si on avait besoin d’y croire pour que ce soit efficace Huh?)
Mais tu arrives à "jouer" avec tes titous, et ça c’est juste formidable Souriant Bisou

2poussins, ondes +++++++++++ pour gagner en sérénité, surtout quand ton Zhom est loin Bisou
Tes larmes d’hier auront au moins eu le mérite de permettre à la psy du service d'arriver jusqu'à toi, depuis le temps qu’on te l’annonçait... Clin d'oeil Roulement des yeux n'hésite pas à venir vider ton sac ici en plus de ses visites Bisou

Pour les livres, je fouille dans ma bibli perso et reviens avec des suggestions précises dès que possible Sourire

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1584 le: 14 Mars 2019 à 00:36:22 »

Coucou les girls !

Je lis des 26 sa par là des 27 par ici danse de la joie 😊🙃😊🙃🤗

Merci Mél pour tes mots. Alors je suis tellement malade que malheureusement je ne dors plus du tout...
Vraiment ça me fait peur pour le après mais je n'y arrive  pas... la trop haute dose de cortisone,  le fait de tousser, les positions que je trouve pas, mon dos... Oui j'ai mal au dos. .. bref je ne sais vraiment pas comment je pourrais y arriver...
 Je me dis que je trouverais la force quand même !

On est fortes les filles 😎
ALLEZ on continue

Guendo ça va ?
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1585 le: 14 Mars 2019 à 08:02:58 »

Malou, ondes ++++++++++++ anti toux Bisou

Lys, comment ça va? Encore des contractions nocturnes ces jours-ci? Huh? Bisou

Amélie, "les grands sont à l’école, Coco joue dans sa bulle, alors que le zen soit avec toi" Bisou

Orage, j'espère que vous allez bien tous les 3 Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1586 le: 14 Mars 2019 à 10:04:19 »

Hello tout le monde !

Les petits chats, tu aimes les prises de sang ?   
Perso j'y suis plus qu'habituée du fait de ma maladie hormonale et de la PMA mais de là à dire que j'aime...  Tire la langue

Mince pour ta ferritine... Comme moi, tu as du coup droit à double dose de fer.  Tire la langue
Je te laisse le boudin...

Merci pour les exos, je visualise pas tout mais une bonne partie, et j'irai voir les vidéos aussi ; ça ne peut que faire du bien, en faisant attention bien sûr.
Je n'ai pas de ballon mais ça fait un moment que je songe à m'en acheter un comme "siège de bureau" même hors grossesse, pour me forcer à mieux me tenir et faire travailler le dos même assise en bossant. Le risque c'est que ma fille veuille me le piquer pour jouer avec lol.

Alors pour ma mère, j'ai par hasard croisé la voisine qui avait lancé l'alerte / signalement auprès de l'AS et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu aucun retour... Je veux bien que les délais soient longs mais aucune nouvelle du tout depuis le 24 octobre, jour où je l'avais vue avec l'AS devant chez ma mère (oui, j'ai retenu la date précise, c'est le jour où j'ai fait Ovitrelle qui a donné les jumeaux ^^) ça fait beaucoup non ?

J'ai zappé la photo de ma puce déguisée ? Oups, je croyais l'avoir mise, je fais ça ci-dessous.

Semaine active toi aussi. 
Ah un rajout, samedi un des deux jeunes musiciens qu'a rencontrés mon mari passera à la maison (mais vite fait, juste un café) pour que mon mari lui prête sa basse.

Miam les glaces au soleil, tu fais rêver !

2poussins   Pleurs pour ton cou de mou et aussi pour ton conjoint pas toujours là et le mauvais temps qui n'incite pas à la sortie en fauteuil.

Dup je pense comme Laety pour l'hapto (sans en avoir fait) : qu'il faut être dans le "trip" spirituel pleine conscience ou je ne sais quoi pour que ça parle entièrement. Et si c'est ça, ça ne me parlerait pas non plus.  Tire la langue

Malou oh ma pauvre... il n'y a vraiment rien qui t'aide pour te reposer ?  Pleurs
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1587 le: 14 Mars 2019 à 10:08:12 »

Tiens, les petits chats.  Sourire


Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1588 le: 14 Mars 2019 à 10:08:55 »

Bonjour

Waouh, y'en a qui ont explosé le record de pavé hier ^^

Les Petits Chats : fais au mieux pour tes douleurs  Bisou

Laety : non non, pas de RGO, a priori ça ne revient pas comme ça une fois que c'est fini. Là ce matin elle a eu une nouvelle quinte et se dirigeait vers les toilettes pour vomir. Un petit sermon et une explication et hop ! Pas de vomito Sourire Je pense que dans sa tête elle associe vraiment toux = je dois vomir ... Donc faut trouver le juste équilibre entre son besoin de se dégager et le fait de ne pas se forcer à vomir ...  Roulement des yeux Pas simple   Ce matin c'était sa dernière dose de cortico. Maintenant il va falloir laisser agir.
Et ne t'inquiète surtout pas pour les mantras, à la base c'était une blague hein Sourire Je suis censée être assez grande et mature pour me débrouille seule  

Mel : bravo pour le roman Clin d'oeil Au moins on sait que tu vas au mieux Sourire
Ma maman c'est bof ... Elle est ko au moindre truc ... Je commence à me dire qu'elle ne pourra pas m'aider sur cette période scolaire. J'espère juste qu'elle pourra prendre mes schtroumphfs pour une partie des vacances d'avril  
Mon fils est encore un peu dérangé mais ne se plaint plus du ventre comme précédemment. Ca va se régler doucement ... Ma fille nous nous réveille plus en pleine nuit, mais à 6h du matin  Tire la langue Y'a un mieux, mais il faut absolument qu'elle comprenne que c'est pas grave de tousser ; pas facile à cet âge.
Coco doit aller bien, mais ce qui me stresse toujours un peu c'est de ne pas savoir s'il grandit bien. Je dois attendre encore plus d'un mois la prochaine écho  Roulement des yeux La méditation, je pense pas être faite pour ça ... Je verrai bien avec la prochaine séance de sophro, peut-être semaine prochaine, mais ça ne m'a jamais réellement attirée tout ça. Mais je ne dis pas que je n'en aurais pas besoin ^^

2poussins : je suis désolée d'apprendre que ton mari et toi êtes séparés chaque semaine. Je vous souhaite beaucoup de courage pour ça  Bisou
Nouveau monito aujourd'hui, depuis hier Coco est calme, on verra s'il se réveille ...

Eowyn : j'ai envie de dire encore heureux que l'AS ne donne pas de nouvelle à la voisine de ta maman ... Ca reste quelque chose de confidentiel ... Par contre faudrait pas attendre de news de ce côté-là pour faire bouger les choses par vous-même.  Bisou
Trop choupette dans son déguisement ! Souriant

Malou : courage  Bisou

Ici 27 SA aujourd'hui ... Je vise dans un premier temps le terme de mes enfants.
Hier journée très dure, j'ai fini par craquer devant les enfants   Je pense que j'accumule, entre moi qui ai fini par succomber au microbe de ma puce avec rhume et toux à nouveau et essoufflement, la fatigue, et je suppose les hormones ... Mon seuil de tolérance est très bas et je vois les prochaines vacances très loin, avec en plus le fait que je trouve horrible de vouloir replacer ses enfants chez les papy-mamies ...   Bref, une petite baisse de moral. Et du coup ça joue certainement sur les enfants, qui sont du coup encore plus difficiles ... A mes yeux, car pour autant je vois bien que ce ne sont pas des monstres. Mais à 3.5 ans, ça bouge et ça se chamaille XD
Hier je n'ai guère senti Coco, mais comme d'hab' quand je suis trop tendue. Il doit sentir l'ambiance orageuse le pauvre ... Ce matin il a bullé un peu mais reste plutôt calme. A voir si le monito de cet après-midi le stimule Clin d'oeil

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #1589 le: 14 Mars 2019 à 15:56:44 »

Haha Dup c’est gentil pour le tuto mais si je te fais une vidéo ca va passer directement dans la catégorie comique  Tire la langue j’ai jamais été sportive alors tout ca est une grande nouveauté pour moi ! Moi aussi j’avais le ballon au bureau (piqué à une collègue) mais j’osais pas faire les mouvements du bassin dessus  Ca a l’air rigolo quand même l’haptonomie. Nous on essaye de communiquer avec eux à notre sauce, et surtout le soir j’essaye de leur dire de bouger un peu dans certaines positions parce qu'ils me font un peu mal, mais je sais pas trop si ca marche.
 
2poussins c’est cool pour les prénoms !! J’imagine que vous avez du lutter pour trouver des prénoms qui marchent dans les deux langues (nous oui, et d’ailleurs ca marche pas parfait mais tant pis). Bouh la galère pour ton mec qui fait des allers retours  Triste ca doit être dur pour lui aussi. Ici Dami est un peu au bout du rouleau entre pic de travail au boulot, déménagement, petits soins et stress de l’approche du grand après fatidique alors avec toi l’hosto et tous ces voyages j’imagine pas l‘état dans lequel ton monsieur doit être. J’espère que la psy de l’hosto sera bien et t’aidera, et que tu vas vite trouver un bon kiné  Sourire Merci pour les éclaircissements sur ma question flippée, ca me rassure ! Franchement ils doivent grossir de jour en jour parce que plus ca va plus je suis mal le soir. Surtout je sens bien que ca pèse sur le bas du ventre et le périnée, je sais pas si c’est à cause de number one et sa tête sur le col, mais du coup j’ose plus rester trop trop debout ou faire des promenades (Laety tu vas être contente !)… Bisous à tes petits chiots et courage courage à l’hôpital  Bisou Bisou

Laety, quand même si ca peut te rassurer toutes ces activités sont à moins de 10mn de marche  de chez moi (au rythme tortue que j’ai maintenant adopté Cool), j’en profite un peu avant de déménager et d’être recluse. D’ailleurs je vais chez le coiffeur tout à l’heure (pensée pour Framboiz).

Malou nooooon les nuits blanches à la cortisone… Dami a eu ca quand il a du faire des injections pour son hernie discale  J’espère que tu arrives à faire des siestes pour récupérer un peu… Et surtout que ta toux va se calmer vite. Courage et bisous  Bisou Bisou

Eowyn oui je sais pas j’ai une fascination étrange pour le moment où ils prélèvent le sang (j’avoue que j’adore pas quand ils piquent mais je déteste pas non plus). Le mec du labo m’a trouvée bien bizarre quand je lui ai dit  Souriant Pour le ballon si ta fille joue avec aussi ca maximisera son utilisation Tire la langue Moi je l’avais au bureau mais comme j’ai mal au coccyx en fait c’était pas terrible ca appuyait pile dessus… Ta fille est troooop choupie avec son déguisement  Sourire Sourire Merci pour la photo ! Moi je vous en doit encore une de Stalincat… Bon j’espère que pour ta mère les choses vont bouger un peu quand même… Et ton mari alors, ca avance avec le projet de groupe ? C’est sympa si l’un des membres passe chez vous.

Amélie j’essaye de pas faire des pavés mais la concision n’est clairement pas mon point fort Tire la langue. Si tu es à 27SA alors on a que deux jours de décalage (moi c’était mardi) ! Du coup pour les poids on peut penser que Coco a aussi passé le kilo  Cool  C’est sur que ca doit être dur de pas avoir de suivi plus rapproché (moi j’ai fait l’écho lundi et hier je me stressais déjà de rien savoir de nouveau avant 10 jours  Triste). Désolée pour ta maman, j’espère que le printemps qui arrive va redonner un peu d’énergie positive à tout le monde, avec un Coco qui grossit bien, des enfants plus détendus et moins malades, une maman guérie, et toi plus sereine 😊 Moi non plus la méditation c’est pas mon truc j’ai mille pensées qui tournent à chaque fois, et relaxation pareil ca me stresse un peu, mais bon je réessaye de temps à autres pour voir si ca marche mieux  Sourire

Je vous envoie des bisous, du soleil et des glaces virtuelles, le printemps est bien en train de s’installer et on en profite  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: