27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 07:32:17
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116892 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1560 le: 11 Mars 2019 à 13:30:51 »

Pas facile, non, mais c'était ainsi Sourire Chaque couple de parents et chaque paire de jumeaux est différent, donc  tout est possible Sourire Pour nous physiquement ça a été très dur, mais ça ne veut pas dire que ça le sera pour vous Sourire
Je me souviens aussi pour sûr qu'on nous déconseillait les centres commerciaux.
Pour le déménagement, c'est forcément une sacrée organisation. Après ça dépendra de tes bouts de chou, de toi et ton compagnon, de votre entourage, des aides potentielles, ... Nous on a bien fait 2 déménagements avec eux, dans leurs premiers mois de vie, mais on restait dans le département.

J'y repense, les miens je les ai habillés dans du 1 mois, mais comme on a commencé avec du préma, je ne sais plus quel âge ils avaient vraiment quand on les a habillés ... Par contre j'ai toujours préféré les pyj à ouverture derrière. Ceux qui s'ouvrent par devant je trouvais que toutes les pressions faisaient trop d'ouverture le long des jambes ^^

Lys : c'est bien, tu as une conduite à tenir moins floue maintenant Sourire J- combien ? Sourire

Oui, Orage avait passé les 30 SA. A quelques jours près, on était au même terme. Ceci dit, les miens n'avaient pas de retard de croissance, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux d'Orage.

Orage, si tu passes par ici, ne fais pas la même erreur que moi et vois la psychologue qu'on te proposera. Je ne sais pas si ça aurait réglé tous mes soucis de "culpabilité", mais je pense que ça aurait pu m'aider, y compris encore aujourd'hui (et je ne parle pas que de ma grossesse).
Et si tu veux parler, bien entendu, n'hésite pas.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1561 le: 11 Mars 2019 à 15:19:20 »

Amélie: j-6 avant la rencontre
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1562 le: 11 Mars 2019 à 16:56:11 »

Coucou
Je prendrai le temps de passer plus longtemps la je suis busy
Octave et Léandre sont nés cette nuit a 8mn d'intervalle
Accouchement royal voie basse zéro complication
Bébés respirent tous seuls
Pleine balle grosse vitalité, tous signaux classiques pour le terme
 
Début de la stimulation lactation
Je suis en adoration devants ces petits lions
Merci pour vos messages à bientôt
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1563 le: 11 Mars 2019 à 17:16:00 »

Que je suis contente de lire ça, Orage  Sourire Prends soin de toi et de tes merveilles  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1564 le: 11 Mars 2019 à 17:23:51 »

Lys May : J-6, j'imagine même pas l'état d'esprit  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1565 le: 11 Mars 2019 à 19:16:51 »

Lys May, profite bien de ces moments détente avec ton homme !
Rholala J-6 comme tu dois être impatiente de rencontrer tes petits 😍

Amélie, oui effectivement les centres commerciaux c’est des nids à microbes, je comprends cette recommandation. Comme tu dis chaque cas est différent, on improvisera en fonction de la suite des événements 😁
Pour le déménagement c’est le trajet qui me fait peur car sinon c’est tout pris en charge donc pas fatigant. Après on se dit que s’il faut on le fait en voiture sur 3 jours pour limiter les temps de trajet.
Tu ressens aujourd’hui encore de la culpabilité que tes petits soient arrivés trop tôt ? C’est terrible ce sentiment alors qu’on y est pour rien 🤦🏻‍♀️

Orage, trop contente de lire ces bonnes nouvelles ! Félicitations et bienvenue à Octave et Léandre 🎊🍾🎉
Profite bien de tes merveilles 😍
Tu sais qu’après je vais avoir un milliers de questions pour toi 😂
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1566 le: 11 Mars 2019 à 23:05:36 »

Orage, bienvenue à Oct@ve et Lé@ndre, adorables petits lions bien pressés... Bisou
Ondes ++++++++++++++++++++ et continue sur ta lancée optimiste.
Comme le dit Amélie, accepte de rencontrer une psy si on te le propose, et viens nous raconter et vider ton sac au besoin Bisou

Lys, attendre 2h, perso, je trouve ça long si les contractions ne passent pas avec du spasfon et une douche chaude (j’aurais tendance à déconseiller le bain chez soi: la rupture de la poche pourrait éventuellement passer inaperçue ): la SF se souvient que tu es sensée (et que tu veux) avoir une césa? Huh?
Pour le voisin, effectivement, s’il est si proche, vous ne vous êtes vraiment pas beaucoup croisés ces derniers mois
Même à J-6, sois sage et repose-toi Clin d'oeil Bisou

Amélie, alors qu’a dit le doc pour ta puce? Huh? Je te souhaite une nuit calme et sans crobes Bisou

2poussins, tu lis quoi alors? Huh? Si tu veux du léger et du drôle, j’ai aussi qqs suggestions Clin d'oeil (B@rbara Const@ntine, @urélie V@logne, Virg1nie Grim@ldi notamment). Moins rapidement, j’ai aussi qqs titres en rapport avec la grossesse ou les jeunes mamans, si ça peut t'intéresser Clin d'oeil
Pour la logistique du déménagement avec les titous: ça ne sert à rien de cogiter pour l’instant, à part à se stresser, et ça, ça ne peut que favoriser les contractions donc, qqs bonnes ondes +++++++++++++ zénifiantes pour oublier (temporairement) le sujet ne seront peut-être pas de trop Clin d'oeil Bisou
Pas cool d’avoir eu droit à la multi version pour le DG

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1567 le: 11 Mars 2019 à 23:17:51 »

 Sourire Félicitations à vous, à toi !!! Bienvenue à Octave et à Léandre !!! Ils vous ont joué des fourberies ? parce que ça arrivera... Je suis tellement soulagée de te lire ! Hâte de tout savoir également  Clin d'oeil

ah oui... 6 jours Lys May ? Effectivement ça doit être dingue de connaître sa date comme ça et de se dire que c'est là...

Amélie, comme 2poussins je me dis que c'est dur de ressentir de la culpabilité pour quelque chose que personne ne maîtrise !
J'espère que ta fille va mieux.
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1568 le: 12 Mars 2019 à 03:01:40 »

Orage: trop contente que tout ce soit bien passé... 😘

Amélie et malou:  mon état d'esprit...😁 je serre les fesses pour qu'il patiente jusqu'à la date.... après je connais d'avance la date donc je trouve un peux dommage qu'il manque le côté imprévu, l'excitation d'aller à la maternité..  etc mais bon j'ai hâte.

2poussin: ont essai de profiter de notre dernière semaine à trois surtout de préparer mon grand qui commence à réaliser que les bébés seront bientôt là après une interminable attente pour lui.

Laety: ce qui m'inquiète c'est surtout que les bébés sont en transverse... alors si le travail commence spontanément 🤔🤔 sa me stresse encore plus.

Surtout que hier rebelote... contraction douloureuse diarrhée  (désolé pour les détails)
J'ai pris un spasfon ça c'est calmé de suite en une heure plus rien.  Par contre je commence à avoir du mal à dormir....

Du coup M.  Et moi même ont commence à ce demander s'y je vais arriver jusqu'à lundi.... ou du moins dimanche puis ce que je serai hospitalisé le dimanche. 
Ma SF me dit que les périodes de pré travail peuvent durée des semaines comme quelques jours...

J'essai d'écouter mon corps.... d'être à l'affût du moindre signe... sans psychoté. . . Mercredi ma SF repasse, jeudi je vois mon gynécologue.

Aller ont y crois....

Onde ++++ pour nous les filles
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1569 le: 12 Mars 2019 à 08:00:06 »

C’est à cause de tous ces petits trucs qui te stressent, Lys, que je trouve longues ces 2 heures préconisées par la SF
Le pré-travail peut durer "plusieurs jours", c’est vrai, mais ça l’est moins lors d’une 2e grossesse (quoique cela peut varier d’une femme à l’autre Roulement des yeux).
C’est plus l’association contractions + diarrhée qui m’incite à te dire de ne pas attendre la prochaine fois: ma SF nous a souvent répété que le corps se vide à l’approche de l’accouchement Clin d'oeil
Prends soin de toi et écoute ton corps Bisou

Bonne journée à toutes, faite de zen, de repos, de loulous sages, de Coco et titous loin du col, sans crobes, ni culpabilité et surtout beaucoup de zen et de repos Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1570 le: 12 Mars 2019 à 08:40:50 »

Big up Orage! Félicitations !!!  Bienvenue à tes 2 beaux lionceaux ! On leur envoie tout plein de bonnes ondes pour qu'ils grandissent bien et prennent plein plein plein de force! J'espère que le papa et toi tenez le coup.  Bisou  Bisou  Bisou

Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1571 le: 12 Mars 2019 à 09:58:51 »

Bonjour !

Orage : avec l'émotion de te lire, je ne t'ai même pas félicitée  Alors félicitations pour tes merveilles, Orage, et bienvenue à eux !  Bisou Comme les miens, ils ont choisi une belle journée pour naître Sourire Tu vas être bien occupée maintenant, après l'inactivité de l'hospitalisation. Prends soin de toi, tes bouts de chou auront besoin d'une maman qui tienne sur la durée  Clin d'oeil Bisou

Lys : J-5 ^^ Mais comme Laety, fais attention, ça serait un peu dommage, et peut-être gênant pour la césarienne, d'être prise au dépourvu par un travail débuté avant The Jour Sourire
J'imagine que pour ton grand effectivement ça devient plus concret. Si notre Coco attend sagement son tour, je ne sais pas si les miens comprendront mieux l'imminence de l'événement  Huh? Ils ont encore un peu (beaucoup) de mal avec le passage du temps ^^ Ce matin mon bonhomme disait qu'il donnerait la main au bébé pour aller à l'école  Cool

Laety et les autres : merci de vous inquiéter pour ma puce Sourire Alors on est contents, elle n'a pas d'asthme, pas un soupçon Sourire Une "simple" laryngite qui, avec son réflexe nauséeux qu'elle a toujours eu très très sensible  Roulement des yeux la fait vomir sitôt qu'il y a un p'tit truc coincé dans la gorge. Comme ce matin par ex en arrivant à l'école, quinte de toux qui s'est terminée en petit vomito de glaires dans les toilettes  Au moins maintenant elle sait vomir dans les toilettes  Cool Elle est sous corticoïdes pendant quelques jours pour calmer sa gorge trop sensible.
Par contre la nuit a encore été bien perturbée, parce qu'en plus de la toux de la miss, l'autre est toujours un peu dérangé et en plus nous fait à nouveau des douleurs de croissance XD Je ne sais pas si on fera nos nuits un jour 

Malou, 2poussins :ben oui, toujours un certain sentiment de culpabilité, de faute  Idiot, je sais bien que je n'y suis pour rien, surtout que même pour la première grossesse on a vraiment respecté l'alitement et tout. Mais mon cœur de maman a du mal à guérir cette blessure 

Pour le test du diabète, la version de 2h a l'air de dater de 2010. Pendant l'une de mes précédentes prises de sang, il y avait une jeune femme enceinte qui le passait pour la deuxième fois, car la première elle n'avait pas réussi à tout garder dans l'estomac  Quelle punition horrible XD

2poussins : pour le déménagement, tu pourras en discuter en temps voulu avec le pédiatre Sourire Comme ça, j'aurais songé que l'avion serait plus pratique et surtout rapide, mais bon, c'est à voir et tu es au bon endroit pour avoir des conseils Sourire En attendant couve bien Sourire

Ici j'ai eu la visite d'une SF hier XD Après avoir attendu une semaine, j'ai eu une visite en une heure seulement ^^ Bon c'était un coup de chance, mais du coup, c'est bon, les monitos vont être assurés par des SF libérales, et du coup celle de la PMI se "contentera" de faire les préparations. Je m'en sors bien finalement Sourire
Coco n'a pas été des plus faciles hier, fidèle à lui-même il faisait ses longueurs dans sa piscine, sans se soucier du capteur qui n'arrivait pas toujours à suivre son petit coeur ^^ Prochain RDV jeudi Sourire

Bonne journée les amies Sourire Plein de bonnes ondes pour celles qui en ressentent le besoin, mais aussi pour les autres Clin d'oeil  Bisou

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1572 le: 12 Mars 2019 à 10:11:51 »

Merci pour vos conseils les filles.

Le truc c'est que généralement après une bonne heures de contraction ça stop net. Les contraction sont super douloureuse en plus ...
Et sa m'arrive à chaque fois la nuit...
Je n'ai pas connu sa pour mon fils donc j'essai de gérer... je fais gaffe a l'heure...
Maintenant que M. est en congés sa sera plus simple pour partir à la maternité que se soit la nuit ou la journée.
En plus mon fils est chez ma mère je suis parti le chercher ce matin pour profiter de notre dernière semaine à trois mais il n'a pas voulu rentrer à la maison...😝

Ce matin j'ai pu régler quelques documents administratifs que j'avais à la traîne... un déjeuner en amoureux et maintenant repos, détente.....😎

Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1573 le: 12 Mars 2019 à 10:26:54 »

Des contractions douloureuses ... Tu veux pas appeler ton gyneco pour voir ce que lui veut faire ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #1574 le: 12 Mars 2019 à 11:28:41 »

Salut les mamans chats,

C’est la lose totale je sais même pas combien de pages de retard j’ai !!! Ma maman est venue une semaine pour nous aider à faire les cartons et j’ai continué à vous lire religieusement tel un petit sous-marin russe. Et me voilà partie comme un saumon du Kamchatka pour remonter la rivière de vos aventures (oui je sais pas aujourd’hui on est en Russie). D’ici deux trois jours je vous envoie mon roman !!

MAIS SURTOUT, mille pensées à Orage et ses petits lionceaux qui l’ont fait basculer dans le grand après. Plein plein plein de magnifiques choses à vous.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

En tout cas pour ce qui nous concerne les nouvelles sont bonnes, on a vu l’endocrino qui trouve ma thyroïde un peu paresseuse mais rien du tout d’inquiétant, et fait la visite gyné mensuelle lors de laquelle le docteur (qui ressemble très fort au Père Noël qui m’apportera l’accouchement par VB dont je rêve) s’est extasié sur mon col (avec toute l’emphase italienne que vous pouvez imaginer) et m’a dit qu’il ne voit pas pourquoi je n’arriverais pas à 36 (donc dans ma tête j’ai dit 38 car nous sommes fourbes et allons tirer le plus possible). Bon je suis à 27 aujourd’hui et je sais que c’est un peu au jour le jour, donc baby steps for now.  Sourire

Et enfin hier matin, écho de contrôle qui dit que tout est parfaitement en ordre, avec des bibis estimés à 907g et 1061g (c’est pas des beaux gigots ca ??)  . Sinon je suis plus fatiguée donc le passage en 100% maison tombe bien, je fais des grosses nuits émaillées de réveils douloureux. J’ai mal absolument partout (dos, hanches, pubis, aine, bras, pouces, j’en passe et des meilleures) mais j’essaye de faire un peu plus de pilates/yoga tant que c’est encore possible car je vois que ca aide bien.

Voilà sinon on est dans les préparatifs du déménagement prévu pour début avril. Je fais quelques cartons/tri très calmement (les plus petits cartons de bibelots de merde qui trainent partout dans la maison, que je peux faire depuis le lit/canap - c’est fou la quantité de bordel qu’on a accumulé), après avoir tyrannisé ma mère toute la semaine passée pour les gros cartons de livres. Ca avance bien et on a du temps, donc je suis assez zen (à part qu’ avec 40m2 d’appart on vit au milieu des cartons).

Ah, et je sais plus si je vous l’avais dit mais le n.2 s’est retourné très sportivement il y a 10 jours et ils ont actuellement tous les deux la tête en bas. Je leur dis d’être sages et de plus bouger hihi  Tire la langue. Numéro 1 lui a déjà la tête sur le col apparemment ! Lui je lui ai dit d’attendre un peu. Il est plus petit gabarit mais bien pressé de sortir on dirait  Clin d'oeil

Plein de bisous, de soleil, de bonnes ondes et d’arc en ciel à vous toutes et à très vite !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: