23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 10:22:47
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116428 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1245 le: 18 Février 2019 à 14:25:57 »

On croise tous les doigts Lys  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Zitromax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #1246 le: 18 Février 2019 à 14:28:57 »

Bonjour à toutes,

Je sors les yeux de mon périscope et surmonte ma timidité pour vous faire un retour sur mon petit vécu de jumeaux. Ma dpa était le 8 Février, j'ai donc bien suivi vos aventures, si si les 84 pages et ce depuis début décembre, merci à vous de faire vivre ce fofo, il est ma petite soupape de dépaysement !
Tout d'abord, je me présente, Chloé, 34 ans, maman de Clément (16 mois), Carter et Corentin (presque 50 jours).
Aussi, comme vous demandez souvent des nouvelles des mamans qui ont accouché, je me permets de vous donner mon retour, sans forcément beaucoup de recul, ceci n'est qu'un témoignage, chaque bébé est différent, les vôtres pourront bien faire leurs nuits en sortant de la mater (comme il est réjouissant d'être utopique...)
Alors, côté bébés, ici grossesse mono-bi, avec risque de pré-éclampsie sur les dernières semaines. J'ai essayé d'écouter Laety via vos post pour le repos, mais je n'ai pas été très sage. Accouchement par césarienne programmée (bébés en sièges, têtes sous mes poumons collés l'un à l'autre, des sensations pas très agréables  ) à 35+6 à la mater de Quimper. Ils ne vont pas plus loin dans ce type de grossesse car ils considèrent que le placenta est trop "vieux", et le tout pour la modique somme de 22 kilos de pris !! La césarienne a été supportable, debout dès le soir même et marcher dès le lendemain.
Ces messieurs sont nés avec un poids de 1,950 pour Carter (RCIU) et 2,670 pour Corentin, à croire qu'ils n'ont pas été à la même cantine. Corentin a fait une détresse respiratoire, il s'est néanmoins vite rétabli. Nous avons passé vingt jours en néonat, en unité Kangourou, puis en chambre mère-enfant. Le temps qu'ils grossissent et têtent correctement, ils ont enlevé leur sonde gastrique tout les deux dans la nuit comme des coquins... Le bruit des BIP BIP BIP des monitos et des sondes s'est donc gentiment éloigné. C'est ce qui m'a le plus enquiquiné durant le séjour en néonat, les bip bip intempestifs, quand tu arrives enfin à dormir de 1h à 2h30 du matin, ben oui réveil toutes les 3 heures oblige. J'ai eu l'impression d'être dans une bulle, avec une procédure bien réglée à chaque session : température, débrancher les câbles et la sonde, changement de couche (avec pipi à la clé sur maman à chaque coup), DRP (Désencombrement Rhino Pharyngé : lavage de nez car toujours encombré),et biberon ou tété selon les capacités des bout'chou, Carter a eu beaucoup de mal, sa bouche étant petite et il collait sa langue au palais, pas pratique tout ca. Rots, recoucher bébé, le rebrancher, et tirer son lait.... Pfiou voilà 1h30 / 2h00 plus tard et on remet ca dans une  1 heure Youhou !!
Surtout ne vous découragez pas en me lisant, ca passe finalement vite, et les gentilles dames qui travaillent dans ces services sont compatissantes et vous font parfois sauter un tour !! Et surtout vous aident, pour que cela aille plus vite.
Retour à la maison, on a essayé de tous dormir dans la même chambre, mais mauvaise idée. Le grand qui dort encore avec papa et maman, était réveillé et les jujus ne faisant pas leurs nuits.... bref très chaotique. Du coup on fait chambre à part. On alterne début et fin de nuit. Une nuit zhom dort avec le grand jusqu'à 2h30/3h00 et l'autre nuit c'est moi,  nous nous croisons lol... Mais au moins on dort un peu. Celui qui fait le début de nuit fait la sieste l'aprem avec le grand comme ca il dort un peu avant la tempête !! Ils sont rythmés toujours comme à la mater, toutes les 4h au graillon, surtout pour le glouton, qui a réussi à prendre des bib de 210 !! Ca sert de tirer son lait on peut quantifier...Même si j'avoue qu'il est en mixte celui-là. Moi, qui suit sorti de la mater avec 1,4 Litre d'avance de lait, ils ont tout sifflé...( 120 et 150 à 180 toutes les 4h la vache à lait que je suis n'arrive pas à suivre, tan pis j'aurais fait de mon mieux, Carter reste au lait mat autant que je pourrais mais je tire que 900ml par jour, sans compter les tétés).
Questions pratiques :
Je vous félicite mesdames de vouloir tenter les couches lavables, chapeau !! Perso je ne me sens pas, c'est déjà assez difficile, je plaide coupable. (Zhom a eu le malheur de faire un tableur xls, avec le grand il nous reste environ 17200 couches à passer avant qu'ils soient propres, ca calme)
Par contre j'ai fais un xls pour le suivi des jujus dans la journée, heure, et en face qui a pris combien / sein et les infos genre, vitamines, biogaia ( ca gazouille dur ici), et autre indications utiles pour pas se perdre.
Pour les vêtements, ils sont en 3 mois, a la mater en préma, puis naissance rapidement. Ah oui j'oubliais des chaussettes pour verrouiller le pyjama aux pieds, et des chaussettes aux mains pour ne pas arracher la sonde. La taille 1 mois pour glouton a très peu duré.
Pour la journée, nous avons mis un lit parapluie dans le séjour, afin d'éviter qu'ils soient trop en transats (qui trônent au milieu de notre grande table à manger, à côté du coin lange, les chats ont vite compris que c'était NO WAY sur la table...) Pour les nuits lit à barreaux avec réducteur de lit, en position tête bêche les paupiettes !!
Voilà, j'espère que ma logorrhée ne sera pas trop indigeste. J'ai été prolixe, mais pas autant qu' Eowyn qui est devenue mon nouveau livre de chevet hi hi hi humour humour.
Journalisée

Maman de Clément né en Octobre 2017, de Carter et Corentin jumeaux mono-bi nés le 31/12/2018 à 36 SA 😍 - Utérus à la retraite !! 😂
Esclave de 3 boules de poils : Looping, Ninja et Félicia.
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1247 le: 18 Février 2019 à 15:10:55 »

Hello!!

Waouh mais que de lecture ces dernières jours! Alala les mamans et belles-mamans, c'est facile pour personne (mais plus difficile pour certains^^).

Lys, olala il faut trouver un moyen de dire à ta maman que c'est vraiment trop risqué pour les bébés et toi de faire tout ça. Ce n'est pas une question de mauvaise volonté de ta part: tu ne peux pas te permettre de vous mettre en danger...
Alors le passage aux urgences? Je croise les doigts.  Bisou

Zitromax, merci pour ton témoignage, c'est vraiment utile pour nous! Quel roman pour une première fois ahah!  C'est rassurant de voir que tes petits gars vont bien même si tout n'est pas facile. Ca rend un peu plus concret les difficultés éventuelles de "l'après" qui est encore si abstrait pour nous pour le moment... Bon, j'avoue que j'appréhende beaucoup la perspective éventuelle d'un passage en néonat.

De mon côté, aujourd’hui c’est plutôt la forme, le soleil et les quelques jours de congés que j’ai pris la semaine dernière m’ont requinquée ! Aujourd’hui j’ai rencontré le gynéco-obstétricien de l’hôpital qui va me suivre sur la suite de la grossesse (jusqu’ici, le suivi prénatal était fait par ma gynécologue de ville).  Tout va bien.
Déclenchement (ou césa) prévu à 38 SA (si tout va bien jusque là) mais il a précisé que souvent ça se déclenche tout seul avant ça. Il m’a dit de ne pas trop en faire, de continuer à faire du home office de temps en temps, mais tant que je ne suis pas épuisée et que le col est long, il n’est pas forcément pour un arrêt de travail trop précoce  et des journées 100% canapé. Je le revois dans 3 semaines et on en rediscutera à ce moment-là (sauf si je le sens pas et que mon état se dégrade entre temps). Je peux continuer le yoga prénatal et la marche tant que je peux aussi.

Les petits chats, j’ai posé la question des conditions d’accouchement voie basse pour les mono bi dans l’hôpital où je suis suivie (niveau 3).  En gros, c’est du cas par cas en fonction du bassin de la patiente.  Bien entendu, il faut que tout aille bien et qu’il n’y ait pas d’urgence particulière. Ensuite, une radio du bassin est pratiquée.  Si celle-ci est favorable, ils pourront envisager un accouchement voie basse, et ce que J1 ou J2 soient en position céphalique ou en siège (donc si le bassin le permet, on peut envisager une voie basse même si les 2 sont en siège).  Et si les bébés font moins de 2.5kg, la voie basse peut être proposée quelle que soit la position des bébés et la forme du bassin (car ça passe plus facilement).  D’une manière générale, il y a un peu plus de chances que soient utilisés ventouse / épisio / forceps ou césa en cours de route par rapport à un accouchement d’un seul bébé (mais ce n’est pas systématique du tout). Il ne m’a pas communiqué de statistiques sur le % de voies basses pour les mono bi, mais apparemment ce n’est pas si rare que ça dans cet hôpital.  Voilà pour le petit récap!

Bonne journée à toutes, avec que des bonnes nouvelles j'espère!  Bisou
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1248 le: 18 Février 2019 à 19:20:34 »

Bonsoir,

Bon je vois qu’on est nombreuse à avoir des relations compliquées avec nos chères mères 😅
Heureusement les petits chats et Amélie nous redonnent de l’espoir, c’est possible d’avoir une bonne relation mère/fille.
Le fait d’avoir une fille ne me fait pas peur pour l’enfance, mais me fait me poser des questions pour plus tard...

Eowyn, c’est quand même chaud là tienne, c’est sur que la démarche de mise sous curatelle n’est pas évidente à réaliser pour ses parents, c’est bien que la voisine est finalement fait ça ...
Et tu as raison ça fait du bien de vider son sac !
Pour ton mari, c’est abusé que l’entreprise ne mette pas en place de protection...

Les petits chats, c’est cool pour les contractions moins nombreuses et pour l’infection urinaire !
Si le médecin n’est pas inquiet pour ton petit chat, essaie effectivement de ne pas psychoter. Elle est prévue quand du coup cette écho ?
Comme toi j’ai la flemme d’aller à la piscine, en plus j’ai les cheveux longs et épais, il faut les laver, les sécher ensuite, rien que d’y penser je suis fatiguée 🙄
Je me pose aussi la question des transats. Comme toi je l’avais mis dans la liste des à voir plus tard mais je pense que finalement je vais voir si je trouve une bonne occasion car je pense effectivement qu’avec 2 bébés c’est fort utile !
Pour les séparateurs de lit, je n’avais pas pensé au tuning d’un lit et donc j’ai renoncé au cododo, j’ai prévu de mettre un des 2 lits dans notre chambre avec un séparateur mais du coup celui qui se coince entre les barreaux...
D’ailleurs, on en commandé les lits ! J’ai hésité, j’ai toujours l’impression que c’est trop tôt mais le fabricant du modèle sélectionné est allemand, du coup moins cher ici, plus une promo on a économisé 70€ par lit donc ça valait le coup de le faire avant de partir.
Pas cool pour les cambriolages. C’est ce qui nous fait un peu peur à Marseille en rez-de-jardin mais bon on tente notre chance !
Bon courage à ton homme pour les travaux, c’est cool que ta mère vienne vous aider aussi 😁
Oui l’homme a passé le week-end finalement 😅

Laety, mon homme il a peur de ma mère 😂
Mais oui plus sérieusement on en parle, comme c’est aussi compliqué avec la sienne, on se promet de ne pas être comme nos mères 😁

Zitromax, merci pour ce retour ! J’imagine que neonat n’a pas été une phase facile mais vous avez l’air d’avoir trouvé un rythme maintenant.
Tu as pu constater qu’il y a des fans des tableurs divers et variés dans nos rangs aussi ! Je pense faire qqch comme ça aussi quand les bébés seront là pour ne pas perdre le fil !

Super nouvelles Dup 😉

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1249 le: 18 Février 2019 à 19:46:56 »

Lys, j'espère que tu as été bien accueillie aux urgences, et que les dernières nouvelles sont rassurantes Bisou

Dup, bonnes nouvelles Souriant Bisou

2poussins, parfois il faut savoir profiter de la bonne opportunité, une telle promo était effectivement non négligeable Clin d'oeil Bisou

Zitromax, merci pour ce retour.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est souvent "le mieux portant" qui a le plus de soucis
Vous avez l’air d’avoir trouvé un rythme qui vous convienne, bientôt les phases de sommeil seront plus longues Sourire Bisou

Amélie, zut, j’ai zappé mon défi du jour
Quel filou ton Coco, j'espère que la nuit sera calme et demain moins chargé en contractions Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1250 le: 18 Février 2019 à 21:57:33 »

Bonsoir.

Laety pour ma mère et le refus des plombiers de travailler dans ces conditions, je précise que c'était juste quand ça venait de pêter. Pour eux elle allait faire du ménage (seule ou avec une aide) et hop ! ils revenaient pas longtemps après. Sachant que ça a été bouffé dans les murs, pas seulement les tuyaux apparents donc ça demandait des travaux assez conséquents : des murs à ouvrir, etc, donc du temps à "patauger" dans la mer.. littéralement. Et franchement je peux les comprendre car bosser dans les excréments de nuisibles, l'humidité ambiante, le moisi partout, sans quasiment de lumière ni rien... qu'au moins elle enlève les crottes de rats c'était la base. 
Pour la curatelle / tutelle, de toute façon même si on avait fait le dossier la condition c'était un curateur extérieur, pas moi ou mon frère par exemple. Depuis mes 13 / 14 ans que je suis la mère de ma mère, à un moment ça suffit.
Les cadeaux je n'en fais pas une maladie car ça part d'une bonne intention (alors que de ce que tu me dis par chez toi c'est totalement injuste) ; c'est juste que chaque Noël / anniv ça... c'en est ridicule. Elle prend ce qu'elle trouve et le prend en double, voilà. Tant que ça ne gêne pas pour ne pas "fusionner" trop nos jumeaux ça passera.  Sourire

Lys May j'approuve totalement ton mari  ; ta mère abuse là... qu'elle veuille quelqu'un avez elle je peux le comprendre mais au moins qu'elle conduise elle.
PS : Je viens de lire la suite... Tiens nous au courant stp...  Bisou

Amélie je suis désolée de lire que ta maman s'épuise avec ta grand-mère (et triste de l'état de santé de ta mamie aussi).  Pleurs
Pour ma mère la curatelle ou tutelle même, ça serait pour qu'on puisse l'obliger légalement à faire les travaux / ménage, au moins le minimum pour avoir un logement salubre. Parce que là elle est seule à avoir accès à ses comptes et bien sûr elle refuse de payer quoi que ce soit. Et je ne parle même pas du fait qu'elle refuse d'ouvrir la porte si ce n'est pas quelqu'un qu'elle m'a dit de faire venir et que je suis avec (donc autant dire personne depuis des années) : avec un curateur elle sera obligée d'accepter ce qu'il mettra en place. L'AS m'a dit qu'en dernier recours ça pouvait aller jusqu'au recours aux forces de l'ordre (chose confirmée par mon frère qui en fait partie) mais que bien sûr personne n'a envie d'aller jusque là.
Son médecin traitant c'est le nôtre aussi ; je verrai avec lui la prochaine fois que je le vois, s'il a eu des contacts avec l'AS ou autre. Bon, avant d'aller chez lui, là elle vient chez nous pour prendre une douche (en fait faudrait qu'elle aille le voir tous les jours lol) donc il ne voit pas la crasse sur elle, juste les habits (et encore... si ça se trouve elle met ceux qu'on lui a offert juste pour aller chez le médecin).
Bon rétablissement à toi. La toux c'est pénible...  Bisou

Zitroamx enchantée de faire ta connaissance et de voir que je suis ton livre de chevet. 
Quels débuts dans la vie de maman de jumeaux ! 
Merci de ton retour, ça donne à voir beaucoup de choses.
Héhé, le coup du tableur bibs / vitamines / etc ça me rappelle l'arrivée de mon aînée (et pourtant singleton à terme et tout bien, mais je suis une psychopathe des tableaux, listes...)

Dup c'est bien le topo du gynéco, tu vois où tu mets les pieds, au moins en théorie.  Sourire

2poussins top l'économie sur les lits, une bonne occasion comme ça faut pas la louper (pour ça que nous avons déjà la poussette depuis un moi environ, sinon on n'aurait encore rien du tout non plus).  Clin d'oeil

Ici ça sera la semaine "sorties"  Sourire
Après la St Valentin et le ciné hier après-midi, vendredi soir nous allons à la soirée bowling du club de tir à l'arc (je ne jouerai pas, seulement mon mari) suivie d'un repas Pataterie.
Je ne sais plus à quand remontait notre dernière sortie resto / loisirs, le combo ciné + resto c'était pour notre anniversaire de mariage donc début août dernier et je ne suis pas sûre qu'on ait fait autre chose depuis. En tout cas j'en avais besoin, ça me manquait et pourtant je ne suis pas très sociable ni "fêtarde" ou autre mais 24h/24 et 7j/7 à la maison ça commençait à peser un peu... Et comme d'ici quelques semaines / mois je ne sais pas quel sera mon état de fatigue, je préfère en profiter tant que ça va encore. 

Et mercredi  je suis "célibataire" pour la soirée. Mon mari va boire un coup en ville pour rencontrer quelques jeunes qui font de la musique et qui, comme lui, cherchent à faire qqch de "concret", une sorte de groupe.
A la base il faisait ça avec quelques potes mais qui ont tous fini par plus ou moins laissé tomber la musique (ou juste chez eux en dilettantes) et en plus depuis quelques années un fossé s'est un peu creusé entre nous "vieux" et parents et eux jeunes et sans enfant voire carrément célibataires.
J'espère que là ça va fonctionner, ça lui ferait tellement plaisir depuis le temps qu'il travaille ses compos...  Sourire
(Même si j'avoue que la façon dont il a amené ça sur le tapis et le timing font un peu "échappatoire" à la routine "épouse baleine échouée qu'il faut aider + gamine de 3 ans pénible en ce moment".)
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1251 le: 18 Février 2019 à 22:37:42 »

Eowyn, je conçois qu’ils aient le droit de refuser de bosser dans ces conditions, mais je trouve dommage qu’il n’y ait pas un service qui permette un suivi pour ce genre de cas ni qu’ils ne puissent pas faire le "minimum vital", parce que, mine de rien, la non réparation des dégâts initiaux en a forcément engendré beaucoup d’autres depuis le temps
Top pour toutes les sorties programmées Souriant mais prends garde à ne pas surestimer tes forces Clin d'oeil Bisou
Et je croise les doigts pour que, pour mercredi, ce ne soit qu’une interprétation trop pessimiste de ta part... Sourire

Amélie, pas facile de voir ta mère s'épuiser auprès de ta grand-mère ondes +++++++++++++++++ Bisou

Lys, tu étais connectée tout à l’heure: j'espère que tout va bien pour vous 3 Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1252 le: 18 Février 2019 à 22:52:08 »

Bienvenue ici Zitromax  Souriant
Pourrais-tu dire comment tu as géré l'hospit' des petits avec ton grand ? Comment as-tu fais pour être la maman des 3 ? C'est ce qui m'angoisse si Coco est préma 
Moi les tableaux ils étaient sur papier ^^

Eowyn : une curatelle n'obligera à rien du tout. La tutelle non plus, elle pourrait juste démarcher des personnes pour venir faire le ménage ou les réparations, mais si ta maman ne leur ouvre pas ... De ce que tu dis, j'ai l'impression que ta maman a besoin de soins  (j'etais infirmière en ehpad pour info).  Bisou

Comme hier, plus de contractions aujourd'hui  Triste

Mel : pour une chance de voie basse, trouve toi l'équivalent d'un chu. Comme ils ont plus de moyens humains et matériels pour réagir en cas de besoin, ils sont moins frileux Clin d'oeil

Lys  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1253 le: 18 Février 2019 à 23:19:05 »

Laety peut-être que si elle avait eu le téléphone ils auraient rappelé pour "mettre la pression" ? J'avoue que je ne sais pas.
En tout cas pour signaler ce genre de "cas" ils ne pouvaient légalement rien faire : il n'y a que la famille ou une personne vivant dans le même logement ou les voisins qui ont le droit de faire un signalement aux services sociaux et assimilés. Ma mère "reçoit" chez elle une fois par mois une dame du labo d'analyses (suivi de son traitement pour le coeur) ; c'est toujours la même, sauf lors de ses congés, et cette dame a vu l'horreur que c'est chez ma mère mais elle n'a pas le droit de signaler cela. On en avait un peu parlé car elle bosse au labo où je faisais mes pds PMA, donc une tous les deux jours, et à force je connais à peu près tout le monde là bas.
C'est clair que pas d'eau courante depuis plusieurs années = pas de ménage (pas de chasse tirée etc) donc ça empire...  Mais bon... sans même parler de ça, ça fait depuis très longtemps qu'elle ne veut pas faire de travaux / entretien / ménage chez elle. Quand mon frère et moi y étions, c'était pour notre pomme SI elle nous laissait faire (en gros ce qu'on pouvait bricoler nous, éponger les dégâts des eux nous, etc, c'était OK mais faire faire des travaux ça dépendait du prix donc par exemple remettre les tuiles en place c'était niet donc infiltration d'eau et une aide-ménagère elle préfère crever que ça, je la cite à peu près).

Non, non, j'y vais doucement, ne t'en fais pas.  Sourire
Là ça va super bien et vendredi je ne ferai pas le bowling, juste supportrice en bord de piste lol. Et le repas assise confortablement. Le 14 et hier on s'est déplacé en tram, vendredi ça sera en voiture mais je ne conduis pas (je n'ai pas le permis de toute façon) et ça n'est que 25 min aller et idem retour, sur autoroute.

Pour mercredi peut-être que je vois un peu tout en noir en ce moment en effet.
Je suis à fleur de peau, j'ai du mal à supporter notre fille depuis quelques jours (certes elle est pénible ces temps-ci mais je sais qu'il y a une part de mon côté aussi) je me suis mise à fond dans le tri / rangement à la maison (rien de lourd, que paperasse, etc, et faire des listes lol) ce qui chez moi est en général le signe du "je ne veux pas penser mais me vider l'esprit" (d'où le bien fou des sorties aussi).
Je crois que le manque de boulot n'aide pas, je n'ai pas eu de mission depuis un mois environ, et donc chez moi sans travail mais "coincée" par la grossesse qui limite un peu et ma puce (genre quand elle dort je ne peux pas sortir même juste boire un café en face) je tourne en rond... et rumine.

Mais bon... ça faisait quelques jours qu'il discutait avec un des jeunes sur un forum "musique" (je le voyais en passant derrière lui mais il ne m'avait pas parlé de cette envie, ce projet depuis fort longtemps) puis il a commencé à aller s'enregistrer plusieurs fois à la guitare dans sa pièce musique pour envoyer des fichiers sons à ces jeunes, à farfouiller au garage dans ses vieux cartons de tee-shirts et sweats de groupes de métal et quand je lui demandais s'il avait besoin d'aide, ce qu'il cherchait c'était "oh j'aimerais bien retrouver mon vieux tee-shirt de tel groupe, ça fait longtemps que je ne l'ai plus mis"... et seulement samedi il m'a demandé si mercredi soir il pouvait aller boire une bière en ville, sans rien dire de plus. J'ai bien sûr dit que oui, sauf si au dernier moment je ne me sentais pas bien du tout (et encore... le mercredi ma mère est là) et ça en est resté là.
Et seulement dimanche en allant au ciné il m'a dit qu'en fait mercredi il allait rencontrer ces jeunes pour son projet musique. Je lui ai répondu que je me doutais que c'était un truc du genre vu les "manigances" des derniers jours (la discrétion c'est pas son truc, même s'il le croit) et j'ai enchainé avec un "c'est par G. et J. (ses anciens "collègues de musique") que tu les as trouvés ?" et il m'a dit que oui, que c'était des copains d'un copain du premier groupe. Et ça c'est faux puisque c'est sur un forum qu'il les a trouvés, en postant lui une annonce type "cherche musiciens". Et il est reparti à fond sur son tee-shirt qu'il ne trouvait plus, qu'il allait s'en faire un autre en l'imprimant au boulot en fin de journée s'il ne le trouvait pas... En rigolant j'ai dit "c'est uniforme black imposé ou quoi ?" et lui "non, non, je pourrais même y aller n'importe comment mais bon..." en continuant ses recherches.
En soi je m'en fous complètement, déjà je ne suis pas jalouse ni suspicieuse et en plus je suis sûre que c'est bien un truc de musique. Mais justement je ne comprends pas qu'il ait essayé de faire au max sans m'en parler et qu'il m'ait juste parlé de la sortie parce que ça, forcément, 'allais le voir et en plus en ne disant pas la vérité. Que ça soit un pote de pote ou un inconnu d'un forum ça ne change rien, donc pourquoi le cacher ?
Et j'ai aussi eu du mal avec le fait qu'il m'a dit (je ne sais plus comment c'est venu) qu'il allait ne pas leur dire qu'il est en couple et papa, en tout cas ne leur dire que s'il est contraint et forcé comme "excuse" pour ne pas venir une fois le voir. Je comprends qu'il veut donner une image "jeune" (crise de la quarantaine ? lol) et "dispo" sauf que justement il risque de ne pas être spécialement dispo les prochains temps... J'ai glissé qu'il faisait comme il voulait, c'est sa passion, son projet, mais juste rappeler que ça n'allait pas être genre trois fois par semaine qu'il sortait par exemple.
Tu vois, c'est ça qui me fait tiquer : le fait que c'est là maintenant qu'il se met à vouloir sortir régulièrement (même si ça n'est pas trois fois par semaine, mais un projet musical à bâtir, enregistrer, ça nécessite a priori de l'hebdomadaire ou presque, je suppose) alors que jusque là il était ultra casanier, limite asocial, il fallait que je le pousse pour qu'il voie un copain... Et le fait qu'il veuille cacher autant que possible son statut familial, et a priori pas seulement à la première rencontre (où j'aurais pu comprendre que c'était pour ne pas faire fuir des jeunes qui auraient pu penser "le vieux il a une femme et des gosses, laisse tomber il n'aura jamais le temps") mais aussi longtemps que possible.

(Et peut-être, je l'avoue aussi, que je suis un peu jalouse, pas dans le sens que je crois qu'il y a une fille là derrière mais jalouse que lui ait des sorties "potes" totalement libres, si ça se concrétise, mais que moi je suis coincée à la maison. Ou alors on a nos sorties de couple, ce qui est top, mais je n'ai rien juste pour moi seule ou avec des copines. Je crois que j'ai besoin d'un peu d'air, d'être seule ou avec amies une soirée aussi de temps en temps, pas forcément dans mon état mais dans l'absolu.)

Et j'ai encore pondu un pavé pour Zitromax.  Clin d'oeil
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1254 le: 18 Février 2019 à 23:29:22 »

Eowyn : une curatelle n'obligera à rien du tout. La tutelle non plus, elle pourrait juste démarcher des personnes pour venir faire le ménage ou les réparations, mais si ta maman ne leur ouvre pas ... De ce que tu dis, j'ai l'impression que ta maman a besoin de soins  (j'etais infirmière en ehpad pour info).  Bisou

Merci de ton message.

Si le tuteur fait venir quelqu'un et que ce quelqu'un est payé (genre "abonnement" de ménage) même si ma mère n'ouvre pas, elle va vite en avoir marre vu qu'elle est persuadée qu'elle n'a pas de sous, qu'elle va finir sous les ponts, etc. Et si on la menace des forces de l'ordre, avec confirmation de mon frère gendarme que ça peut être fait, là je pense qu'elle cédera par peur du "scandale" (tu comprends, le paraitre... ça c'est important).

De soins psy oui, clairement, elle n'est pas équilibrée dans sa tête.  Tire la langue

Et de soins physiques aussi mais elle envoie bouler tous les médecins qu'elle a vus (endocrino, cardiologue, chirurgien pour perte de poids, spécialiste de la douleur, etc) pour ne bien vouloir que de son médecin traitant tous les 6 mois.
Et si je lui dis qqch à ce sujet j'ai droit à un cinglant "tu ne sais pas ce qu'il est passé". Sachant que l'endocrino et le spécialiste de la douleur ont été mes médecins donc je les connais, et certes chaque personne a son ressenti, mais clairement il ne se sera rien passé de grave.
Ils ont juste dû lui dire qu'il fallait perdre du poids pour ne plus avoir mal au dos / jambes, ne plus être essoufflée, réduire les soucis de coeur et tension... et ça, ça ne passe pas pour elle car elle est persuadée que c'est impossible de perdre vu qu'elle ne mange presque pas et ne perd malgré tout pas (impossible de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle mange "bien plus" mais plus sain et équilibré et surtout qu'elle bouge car là c'est le cercle vicieux poids > douleurs > pas bouger > poids > douleurs.... non, on, c'est juste impossible et faut arrêter de la prendre pour une conne car elle a fait des études ^^).
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1255 le: 18 Février 2019 à 23:52:27 »

Pour ta mère, je crois qu’on pourrait en écrire des pages et des pages, ça ne fera pas avancer le sujet , mais ça te permet malgré tout de vider ton sac, donc il y a quand même un peu de positif Bisou
Tant qu’elle n’aura pas le "déclic", finalement, rien de changera... Roulement des yeux

Pour ton Zhom, son absence de discrétion (vis à vis de toi) et son envie de silence ou d’omission (vis à vis des "jeunes" qu’il va rencontrer mercredi), je ne peux pas juger s’il y a "crise de la quarantaine" ou pas, mais je pense qu’il y a une forme de peur: celle de ne pas paraître "au top", peur aussi de l’échec ou plutôt peur de décevoir...
Décevoir les "jeunes" (plus assez dans le coup, pas assez de temps), se décevoir lui-même ("où sont passés mes rêves de musique/de groupe? Huh?"), peur de te décevoir toi (en ne te disant rien de ce "projet", s’il tombe à l’eau, il n’aura pas à t’avouer qu’il s'était repris à rêver... Clin d'oeil)

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1256 le: 19 Février 2019 à 04:29:46 »

Les nouvelles....

Suite à mes examen de hier matin ma SF m'a appelé en fin d'après-midi les teste de proteinurie ne sont pas bon 0,57. Du coup elle me dit d'aller à la maternité.

Je par en stresse je pense à mon fils et à M. J'ai peur d'être hospitalisé.

Arrivé il me font un test urinaire albumine que des traces les tension sont bonne le monitoring ok il me font une prise de sang et me dit de patienter pour les résultats il décideront quoi faire une fois les résultats obtenus.

Je patiente une 1h3 et je suis fatigué pour moi jetais persuadé qu'il n'y a rien... en plus j'ai faim... il est 21h
Et la je part en douce....

Ont rentre à la maison, la je vois que l'hôpital m'a appelé je rappel et il me dise que les résultats sont positifs et que je serai hospitalisé...je suis chez moi M. dort déjà du coup je demande si c'est possible que je vienne tôt ce matin.  Puisdans la nuit ont me rappelle et ont me dit qu'ils ont appelé mon gynécologue est qu'il a dit que ce n'était pas la peine que je vienne.... qu'il me vera vendredi comme prévu.

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit...

Du coup ma cousine SF me dit de ne pas hésité à repartir ce matin.  Donc là j'y vais

Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Zitromax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #1257 le: 19 Février 2019 à 05:44:09 »

Bonjour Mesdames, il vit même la nuit ce fofo 😁

Lys May, courage ! Etant passée par la deux fois, il vaut mieux être surveillée de près que prendre des risques. Toujours les mêmes questions (mouches devant les yeux, barre au niveau du ventre, céphalées) mais vaut mieux prevenir que guerrir !!

Eowyn, concernant ta mère, je te soutien dans tes pensées. C'est dur de vivre ces situations, on prend sur soi mais c'est pesant.
Mon père était un peu dans la même situation physique, je voulais le mettre sous curatelle également, je n'en ai pas eu le temps. Mais j'ai du tout lui faire à la mort de ma mère, le ménage, la toilette, les courses, la bouffe, les déménagements et c'etait la complainte H 24 avec 20 coups de fil par jour, malgrè tout il me manque 😉.

Amélie, pour te répondre : physiquement cela a été dur avec Clément, ne plus le porter et ne pas pouvoir le suivre. Il cavale déjà, monte et descend les escaliers... En plus il est devenu la coqueluche de tout le service, je le voyais ressortir avec une secretaire par la main, ou alors carrément le chef de service à qui il faisait coucou de loin ! Avec Zhom, ils venaient me voir tous les jours donc ca allait, les aurevoirs étaient quand même durs, mais en même temps je ne supportais plus ces pleurs et j'avais besoin de calme, et que l'on s'occupe de moi (repas servi mauvais mais là quand même, pas de vaisselle, linge, couches...) et puis il s'ennuyait vite dans la chambre de mater. En neo nat il vidait tous les tiroirs et continuait à parader. Je crois que c'est zhom qui a le plus empatit, gérer Clément à temps plein et ne pas pouvoir s'occuper des jujus. Voilà pour mon expérience, mais ne t'inquiètes pas ca passe vite, et on est content de se retrouver tous ensemble à la maison, avec la ménagerie, les pleurs etc...

Bon la session de 3 à 5 est fini, j'ai deux heures de sommeil devant moi Youpi !!
Journalisée

Maman de Clément né en Octobre 2017, de Carter et Corentin jumeaux mono-bi nés le 31/12/2018 à 36 SA 😍 - Utérus à la retraite !! 😂
Esclave de 3 boules de poils : Looping, Ninja et Félicia.
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1258 le: 19 Février 2019 à 07:33:32 »

Hello les J'ai mes Laires

Comment ça va par ici  ? C'est bien de pourvoir parler et vider son sac avant la naissance, comme dit ma SF, " la grossesse et l'accouchement sont des périodes de transparence psychique", je suis pas une spécialiste mais je dirais que ça vaut le coût de se plonger dans ses troubles dès q'ils se présentent, plutôt que ça nous pète à la face une fois les loustics livrés à domicile.

Echo du sixième mois à 11h ! J'ai trop hâte de voir les chatons, je sens qu'ils ont fait du lard  Cool ! Spéciale dédicace à Amélie pour le col amovible, je demande solennellement à toutes les bi-mamans du forum de faire la danse du col long en ma faveur aujourd'hui ! Allez un petit 30-35  ... Steuplé le col !!!
Bon j'admet que plus les semaines passent et plus je sen que cela devient une petite victoire de rester à la maison avec les chatons encore à l'intérieur, on nous fait tellement flipper avec la MAP que cumuler des sa devient aussi excitant et gratifiant que gagner des compétitions sportives.

Eowyn, j'ai lu ton récit avec beaucoup d'attention, je commence à saisir la complexité de la situation, surtout au vu de la proximité géographique, qui est à la fois idéale pour s'occuper d'une personne en difficulté et oppressante dans ton cas.  Que te conseiller ... Tu as déjà bien écrémé les solutions et donné les réponses à travers tes écrits, maintenant la parole est libératrice alors vas-y, fonce et écrit !
"tu étais toute petite dans les bars de ton parrain"
Ahahaha en fait c'est ton frère qui s'est occupé de 2poussins et LesPetitsChats nan ?  Cool
( Humour de Vendée, fin comme du gros sel )

Lys Tu as filé en douce  Mais quelle Gangsta !
As-tu au moins profité de l'évasion pour apercevoir l'éruption ? Entre 2 coups de fil de ta mère  Tire la langue?

Ah les mamans et les belles mamans .... Framboiz comme toi on a la Belle Mère ultra impliquée et ma Mère qui veut venir dormir à la maison la semaine de l'accouchement, j'ai eu aussi la liste des meubles que ke me dois d'acheter, les réflexions sur l'allaitement, les couches, en gros je sens qu'elles sont plus stressées que moi  ! Au final j'en profite pour essayer d'en tirer le meilleur, de cette énergie. La BM va faire les lessives les 3 premiers mois et j'ai mis mes parents sur les courses et la bouffe, en leur disant que c'est ce qui nous aiderait le +. Mais que pour le reste on ne veut personne à la maison les premiers jours pour voir comment on s'en sort, quitte à demander de l'aide à posteriori.
Autant utiliser toute leur bonne volonté  Cool, mais c'est pas toujours facile d'y voir clair avec tout l'affectif qu'il y a dans ce type de relations...

LesPetitsChats Moi je dit transats oui oui oui, jamais eu de gosses avant à moi ou à gérer mais ça semble être un must  Cool ptêtre que tu vas en trouver avec des fdp gratuits  Cool
Ahahah ptin j'avais pas vu le possible amalgame, en + ça marche pour tout ce qui est transportable par la poste !

Zitromax ( faudra que tu nous explique ce pseudo quand même  ) Cool merci pour ton retour, c'est vraiment chouette de l'évoquer ici. Ouf t u me rassures pour la césa, tu as très vite récupéré. Mouarf encore des fanas des tableaux Excelle, vous êtes des oufs  Cool En vrai je suis dans la jalousie, je fait plein de notes et je garde jamais rien ou je ne les retrouve plus sur mes cahiers, car j'ai genre 5 cahiers 


Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1259 le: 19 Février 2019 à 07:48:20 »

Lys, rhooo la filoute je suis sure que cela t’a fait du bien malgré tout ce petit passage express à la maison Clin d'oeil
Ton gynéco semble confiant, alors j'espère que le retour à la mat ce matin sera juste pour confirmer que c’est lui qui a raison Bisou

Zitromax, il a marché tôt ton p’tit grand Sourire

Orage, ondes ++++++++++++++ zénifiantes pour aborder l'écho en toute sérénité, et pour nous revenir rassurée et avec plein de bonnes nouvelles Bisou

Amélie, "à col vaillant, rien d’impossible" Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: