19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:54:55
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116246 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1035 le: 31 Janvier 2019 à 21:45:46 »

Lys, voir que tout prend (enfin!) forme à la maison, ça doit faire du bien au moral Sourire
repose toi Bisou Bisou

Amélie, comment ça va? Huh? Pas trop chamboulée par tout ce qui arrive? Huh? Bisou

Mel, 2poussins, pour la nuit, je me suis longtemps calée avec des coussins tout simples ou un traversin qui permettait de caler "partout" en même temps (sous le ventre et entre les genoux essentiellement)

Mel, les monitos (à domicile comme à l’hosto) sont pris en charge puisqu’ils ont été "préalablement prescrits", ils sont donc inscrits dans le parcours de soins en France. J'espère qu’il peut en être de même en Italie Sourire mais au cas où, ne t'inquiète pas, ils ne sont pas non plus une étape obligée du suivi Sourire Bisou

Pour le projet de naissance, il s’agit plus ou moins d’une lettre à l'équipe pour présenter ce que l’on souhaite avoir (ou pas) pendant ce moment particulier Sourire
Il est clair que ce n’est pas qqch que l’on va chercher à imposer coûte que coûte Clin d'oeil, et qu’il faut parfois amener progressivement le sujet avec le gynéco, et qu’il faut le présenter avec beaucoup de tact, de diplomatie, et d'humilité...
il faut que je pense à fouiller, il y a plusieurs fils sur le sujet, il doit même y avoir des exemples sur certains Sourire

Au fait si j’ai oublié de répondre à qqch, n'hésitez pas à reposer la question Sourire Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1036 le: 31 Janvier 2019 à 21:47:28 »

2poussins : En fait non je n'y étais pas  Tire la langue C'était à chateauroux le week end dernier.......Si je commence à y aller à chaque fois, je te dis pas le budget  (j'ai eu les photos par un papa qui lui a fait le déplacement !)
Par contre, oui, je serai aux 3 représentations à Paris ce week end !!!!! Souriant (mais super mal placée je crois.......donc pour les photos  )

Tu seras à la même place ou dans la même zone les 3 fois, ou tu vas pouvoir profiter de 3 angles de vue différents? Huh? Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1037 le: 01 Février 2019 à 07:37:01 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Amélie, on attend les nouvelles du rdv et de l’écho Bisou

Ondes ++++++++++++++++ zénifiantes, reboosteuses de moral, vireuses de crobes ou porteuses d’espoir à toutes celles qui en ont besoin Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1038 le: 01 Février 2019 à 08:50:09 »

Caly, bienvenue à tes petits, et félicitations!!! Pleins pleins d'ondes positives pour les semaines à venir, pour que les petits princes continuent de bien grandir et à être bien forts  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1039 le: 01 Février 2019 à 09:39:34 »

Laety : Je ne sais pas trop .....J'ai un peu fait n'importe nawak en réservant, y'avait déjà plus beaucoup de places......
Donc, j'ai pris de la 2 e et 3 e categorie ....mais pas des bonnes , vu ce qu'il restait ( bah oui.....j'ai réservé en novembre après leur audition, j'allais pas le faire avant  )
Surtout que les 2 e , j'ai pris plutôt pour mon fils, ma nièce, les 2 profs de danse que j'invite, et leur marraine.....Moi je me suis pris la 3 e ......en espérant repérer un siège vide quelque part devant  Cool Cool Cool Cool
On a aussi 4 invitations de la prod dans le lot, de la 2 e aussi  Roulement des yeux, mais je ne sais pas si c'est de la bonne 2 e ....ou pas !

Mais sinon, oui, je devrais avoir 3 points de vue différents...........aussi mauvais les uns que les autres  
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1040 le: 01 Février 2019 à 10:46:50 »

Coucou les Mütter und zukünftige Mütter von Zwillingen

Bienvenue à Mathis et Camille  Souriant Danse de le joie pour nos petits spationautes en plein vol et enfin arrivés à destination après moult tempêtes intergalactiques ! Félicitations Caly
Ils t'ont filé un tire lait à l’hôpital ou c'est toi qui est venue avec du coup ? Ils sont l'air drôlement chouettes en tout cas les membres de l'équipe médicale, de te suivre dans cette démarche.

Framboiz Coucooouuu, en fait quand tu dit "ma maternité" et "CHU", ça correspond à quels niveaux ? A partir de 32sa tu peux accoucher en niveau 1 par exemple ? Du coup là tu es chez toi, tu restes allongée ou tu commences à t'énerver un peu sur le ménage et l'organisation ?

Coucoui Ouistiti Keupine de terme, de pas vouloir savoir les sexes et de bi-bi  Cool Ah bah comme toi j'ai été arrêté avant la date officielle, mais d'après ce que j'ai compris et entendu c'est la norme en gémellaire  Souriant je veux bien un petit carré de chocolat steuplé  Cool
Alors du coup tu as choisi tes 4 prénoms ?

Lys Ah ba voilà; il s'y est mis  ça coûte cher la puéri à la Réunion ? bravo pour ton 31sa !

Ayaya C'est canon que tu leur donne cette possibilité, elles doivent tellement kiffer, se sentir importantes et indépendantes.  Et puis OSEF de la famille, le plus important c'est papa, maman et le grand frère jaloux de la notoriété. Ma Belle mère organise tous les ans un spectacle en Vendée avec 200 bénévoles sont des petits, j'espère tellement y voir les miens un jour  Souriant

Eowyn C'est marrant cette histoire de suivi avec vos meilleurs potes. Ici nous avons un couple avec qui nous sommes très proches, mais avec qui ça s'est un peu dégradé avec la nouvelle de ma grossesse. En gros on passait beaucoup de temps à sortir, picoler et faire du sport et aucun de nous n'avait d'enfants. Dans leur couple à eux c'est LE sujet qui fâche, ils ont 40 ans et Monsieur n'est toujours pas décidé. Autant te dire qu'a mon annonce elle a fondu en larmes, dur dur, joie et frustration mêlée.. J'espère que ça fera évoluer le mec dans sa décision.
Carrément, je veux bien le projet de naissance de Petite Eowyn !

2poussins Ca doit être joli le soleil avec toute cette neige. Ici il flotte, je me suis commandé des Saut Réelles pour marcher sous la tempête.
Merci pour le tip valise, en fait je vais prendre mon bon vieux sac à dos pour le jour J et la valise pour le séjour qui va suivre. Je me suis fixé 6 mois de grossesse pour avoir tour vraiment vraiment prêt.
Ahahah je vois que nous rencontrons les mêmes fractures générationnelles 
Les gigoteuses de Quilles à Bis ont un système de bouton pression qui permet de les écourter, j'ai découvert ça hier !
Bon espérons  qu'elles aient pioché dans du pastel ou du chiné pour la laine  Cool

Miaou Meow Les Petits Chats Si e te dot que j'ai appelé mon chat "Palmirette" hier soir, est-ce que tu crois que je passe trop de temps sur le net  ? Oh là atenzione, la padrona Laety tirerà fuori la frusta ( merci Google Traduction ).
Ahaha Mais oui ce con de chat qui bouffe le papier du monito, ça m'a fait totalement dédramatiser. C'est con que je ne sache pas mettre de photos, j'aurais pu te montrer. Ahaha mais bien sur il est rosso  StalineCat ça tombe sous le sens avec sa petite moustache.  Monito aujourd'hui ou demain, la SF me prévient deux heures avant. je suppute que ce soit une manœuvre de se part pour s'assurer que je ne quitte pas  la maison, en tout cas ça marche. Ah j'ai pensé à toi hier, j'achète pas mal sur le net de produits BIO sur le site Eco Vair Dé et les produits capillaires italiens sont parmi les mieux notés, je les ai testés et il sont vraiment vraiment trop bien.
Je partage ton sentiment sur la deuxième moitié de la grossesse, chaque jour passé est un jour de gagné pour les petits bichons maltais. Néanmoins à 25sa je me sens en période charnière, un coup "ça y est les FC précoces sont passées et chaque jour les rends plus forts", et de l'autre "bon maintenant qu'on est arrivés jusque là, qu'on s'est fait à cette grossesse et que c'est censé se passer comme prévu, c'est pas le moment de sortir trop en avance et de tout niquer". Vivement les 30sa !

Amélie Je la sens bien cette grossesse avec Coco  Cool Le forum envoie ses encouragements à ton utérus, très bon trimestre, efforts à poursuivre.

Pour la nuit, je dors avec un coussin de voyage, vous savez l'espèce de donut qu'on met sous es cervicales, rempli de petits billes; c'est vraiment ce que j'ai trouvé de plus confortable.

Bonjour Super Marraine Laety. ah oui le Lot de Gis il est canon pour les grandes familles, les potes que j'ai qui l'ont en sont ravis. Bon 3 sacs alors, c'est vrai que  finalement ce sera plus simple à gérer et pour s'y retrouver.

Dup77 ah la la oui, c'est vraiment générationnel cette affaire de couvertures et de plaids qui traînent Oh bah dis Belle Maman elle est pas commode là, va falloir qu'elle prenne un peu plus soin se belle fille si elle veut profiter pleinement de sa progéniture ! Elle doit avoir du mal à communiquer, et si elle ne pose pas de question c'est qu'elle doit probablement  être convaincue du bien fondé de la qualité de son régime alimentaire Souriant
Si ça peut te rassurer, ma mère qui et là cette semaine, m'a ramené des HUITRES du marché hier matin ....
Le bonjour à tes petits skieurs de bosses  Cool



 
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1041 le: 01 Février 2019 à 15:43:13 »

Bonjour

Merci à toutes pour vos encouragements et vos bonnes ondes, mais mon utérus est têtu  Triste Le col a commencé à raccourcir, même s'il reste bien fermé pour le moment. Ma gyneco voulant me rassurer "on est loin des indications à un cerclage". Ouais, mais les chiffres sont là. De 42 je suis passée à 35, alors que je ne suis qu'à 22SA. Ca recommence comme pour mes schtroumphfs  Pleurs La gygy me dit "le 20 et même le 12 mai ce sera très bien" pour un terme au 20 juin ...  Pleurs Le moral en a pris un coup, d'autant qu'on a déjà fait attention jusque là. Je commence le chronoadalate demain, la gygy m'a dit que le spasfon ne sert à rien. Pas d'autre suivi sinon. J'ai plus qu'à digérer la nouvelle et à voir comment je vais concilier mon rôle de mère avec cette nouvelle grossesse compliquée ...

 Bisou à toutes
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1042 le: 01 Février 2019 à 18:41:20 »

Dup, écho morpho à 20 SA, alors qu’avec une monobi, tu auras forcément une nouvelle écho à 22 SA, ils sont gonflés
Bon les loulous vont bien: leur séance de gym pendant l'écho le prouve et d’ailleurs elle a probablement gêné la prise des mesures Clin d'oeil
C’est bizarre qu’ils mettent des percentiles pour le poids, car ce n’est qu’une estimation "sans valeur formelle" (un peu comme les photos sur certaines boîtes: c’est du "visuel non contractuel" Tire la langue), donc ne t'inquiète pas Sourire en plus ton appli te confirme que les mesures sont cohérentes avec le terme Sourire Bisou

Orage, non mais tu as fini!! Ça fait deux fois que tu m’associes à cette thématique... (oui, moi aussi je sais jouer avec g00gle pour la traduction Tire la langue)

Amélie, ondes ++++++++++++++++++ Bisou Bisou

Désolée, faut que je file amener C au b@sket
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #1043 le: 01 Février 2019 à 19:50:20 »

Salut les amies,

Merci pour vos retours sur les monitorings, je vais me renseigner sur l’Italie à tout hasard. J’ai encore fait une visite ce matin (pour mon fameux guide du mout@rd haha, Laety tu devrais breveter le concept). L’hosto est super sérieux, le médecin qui nous a fait la visite était top (contrôle des vessies et tout, ca rigole pas). Par contre encore une fois césarienne à 100% et pas d’hommes la nuit (oulala). Les deux bestioles se sont retournées depuis la semaine dernière. C’est ce qu’il me semblait mais difficile à comprendre sur la base uniquement de bosses de baleines dans le bidon (Orage moi aussi ils s’y mettent). Et sinon tout est nickel, à part ma tension ras des pâquerettes (90/60) ce matin !

Les amies votre plan coussin m’a changé la vie . Non parce que je dors déjà avec un demi-millier de coussins la nuit (la princesse au ptit pois et au chat coco, c’est moi !) mais j’avais pas encore osé m’en coller un sous le ventre (je sais pas j’ai peur que ca serre les bibis ou que ca me coupe la circulation et autres psychoses). Ben cette nuit j’ai essayé avec un oreiller accidentellement subtilisé dans un avion russe lors d’un transit à Moscou totalement droguée (conseil pour l’avenir : ne faites pas confiance à un voisin d’avion fortement accoutumé qui vous donne des somnifères alors qu’il reste trois heures de vol). Bref j’ai dormi merveilleusement, comme quoi lesdits somnifères ont encore un impact après 10 ans (à méditer).

2poussins mais tu m’as bien fait rire avec ton modèle allemand du Nord. Pour la tenue de nuit CORRECTE est ce que tu crois qu’on est dispensée si on est seulement entre faaaammes  Tire la langue (en mode harem post-accouchement, so sex)?

Amélie c’est chouette qu’ils t’aient fait accoucher par VB quand même, même si ouille pour l’épisio  Et zut pour ton col ! Je me joins aux encouragements formels du forum pour que ton utérus soit sage. J’imagine que c’est dur de pas pouvoir vivre cette grossesse plus sereinement que la précédente, mais de l’autre côté l’expérience t’a montré que tu fais des super bébés même quand ils arrivent tôt <3 Plein de bisous et de courage.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ayaya ben c’est un honneur d’être aux premières loges des photos ! Je réitère, tes filles ont trop la classe, j’espère que tu profiteras du spectacle et que la visibilité sera bonne malgré tout.  Sourire

Dup ben alors tu fais l’impasse sur la mousse au chocolat-saumon fumé? Trop sympa ta belle-mère…   Roulement des yeux(Mais non Orage les huitres !!! Je tue la personne qui me fait ca, ca me manque tellement…) Super pour l’écho morpho de tes gymnastes en herbe ! Laety moi aussi j’ai fait la morpho à 20 SA, pourquoi il faut la refaire après ? Au fait Dup j’ai oublié, tu sais le sexe ou tu es aussi du team héroïque qui garde le secret ?

Orage, dur que la grossesse ait eu cet impact sur vos amis proches et sur votre relation  . Nous aussi on a une amie qui a pas trop bien pris les choses… Elle est super heureuse pour nous mais dit que c’est trop dur pour elle (40 ans, pb de fertilité et séparée récemment parce que son mec voulait pas d’enfants), du coup on se voit plus… Elle me manque pas mal.
Ca me fait bien rire ce role play de Orage en Palmirette (on reste dans le thème de la padrona Laety haha, la traduction google était parfaite !!). Pendant ce temps Palmirette fait le Stalinecat hautain et bossy. On a commencé à le faire dormir hors de notre chambre la nuit autant te dire qu’il est RAVI. Mais trop une bonne surprise que les produits italiens soient les meilleurs sur des gammes bio. Je trouve que les choses changent un peu mais ces thématiques restent à la traîne ici (y’a qu’à voir comment les ordures sont gérées à Rome l’angoisse totale  Pleurs).
Alala mais tu es déjà à 25 SA, ca me parait loiiiiin (21+3 ajd  Clin d'oeil). Moi le coussin de voyage c’est pour m’asseoir (j’ai le coccyx en miettes pour raisons non identifiées et du coup trop glamour ca fait plusieurs fois qu’on me dit d’un air entendu « aaaah c’est pour les hémorroïdes ! » ).

Laety j’avoue que c’est aussi ma faute si Orage en a remis une couche. Tu peux me punir si tu veux 

Et sinon, grande question, les gigoteuses c’est vraiment utile (surtout pour des bibis qui naissent à l’approche de l’été ?) ? Ca a pas l’air d’être très pratiqué en Italie…

Bisouuus et super weekend à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1044 le: 01 Février 2019 à 21:59:51 »

Orage, bon 25 SA Souriant Bisou

Mel, ça va viendre pour toi aussi Clin d'oeil Bisou

Sono una madrina, non uso una frusta, ma so come fare "grandi occhi"... Roulement des yeux Roulement des yeux Sii saggio e riposati Clin d'oeil

Bon, je ne vais pas jouer plus longtemps avec le traducteur Tire la langue et redevenir sérieuse Sourire

L'écho morpho, aussi appelée écho du 2e trimestre, est traditionnellement programmée entre 22 et 24 SA, c’est pour cela que je trouve étonnant qu’on vous dise que l'écho passée à 20 SA sera votre écho morpho...
Surtout que même pour un singleton, si les mesures ne peuvent pas être prises correctement parce que bébé ne veut pas se montrer coopératif, on vous redonne en rdv avant la fin du créneau.

Pour les gigoteuses, que certains appellent aussi des "sacs à bébés" , il en existe des versions légères et d’autres en éponge, qui sont plus utiles en été Sourire
Tu dis que ça n’a pas l’air très utilisé en Italie, tu sais ce qui est utilisé ou préconisé alors? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1045 le: 01 Février 2019 à 22:22:12 »

Hello !

Alors pour le projet de naissance, ici c'était bien vu, ce sont même eux qui en parlaient en disant "si vous en avez un, mettez-le dans le dossier" (bon après je pense que selon ce qu'on met dedans ça passe bien ou moins bien on va dire, s'ils ont l'impression qu'on se mêle trop d'aspects médicaux par exemple).
Je vous cherche le mien pour la miss-Biscotte.

Les petits chats, en effet mariage à Bali c'est loupé là... ça aurait été un sacré voyage ! Tu as de la famille ou amis là bas ?
On ne prévoit rien de particulier de notre côté, on a juste cette invitation mais comme dit c'est quasi sur place et en journée.
La vache le coup de la fille pas déclarée à cause de conneries de virgules !  
Pour la question des gigoteuses, je vais peut-être passer pour une mauvaise mère, mais Eowyn née en novembre en Alsace n'en a mis qu'environ deux mois. Elle en a redemandée une l'hiver dernier (à deux ans donc) pendant quelques jours vraiment froid mais c'est tout. Le reste du temps c'était selon l'âge et la saison body + "pyjama-chaussette" comme elle appelle ça maintenant ou juste pyjama-chaussette ou pyj "normal" de grand avec ou sans maillot en dessous. Sachant qu'elle n'est passée au lit de grand et à la couette qu'à ses deux ans et demi, avant c'était encore le lit à barreaux avec rien ou après un an un mini drap du dessus. Mais sa chambre était assez bien chauffée donc ça joue aussi. Il faut voir la tempé de la chambre, le terme et "l'état" des petits, etc.

Ayaya c'est vraiment moche que ta famille et belle-famille n'en ait rien à faire de tes ravissantes puces...  Je compatis sincèrement, je sais combien ça peut faire mal...  Pleurs
On a le cas ici, du côté de mon mari. Sa famille se compose de son père (veuf, je n'ai jamais connu sa mère) + son frère + sa soeur mariée avec deux garçons de 15 et 17 ans + une tante paternelle veuve sans enfant + une tante maternelle veuve qui a un fils de 28 ans marié (ils sont à Rome, notre fille était demoiselle d'honneur au mariage, son premier voyage en avion et tout et tout ^^) + une tante maternelle mariée mais sans enfant (la PMA n'a jamais marché pour eux). Dans le lot son frère est très "présent" via le net ou téléphone et le cousin et sa femme un peu par facebook mais sinon...
Pour dire, quand on était à Rome pour le mariage, donc tous ensemble pendant un weekend complet, dans le même hôtel, les cérémonies, repas, etc, mon beau-père n'a même pas voulu dire "bonjour" à sa petite fille. Bon, lui c'est le pompom, les autres mènent leur vie et point mais lui c'est pas juste rien à faire de nous, c'est carrément le refus de nous adresser la parole, même à notre fille : il n'avait pas réagi quand elle était aux urgences crâne ouvert à cause d'une chute dans l'escalier, pas demandé (même indirectement, via quelqu'un d'autre) si on allait bien après l'attentat à Strasbourg en décembre, pas réagi à l'annonce de ma grossesse, même en sachant que c'est "spécial" car gémellaire, etc etc. Bref... C'est dommage pour la petite mais tant pis, c'est lui qui perd le plus...

Laety merci pour le point "voiture".  Sourire

Ouistiti, on est donc à trois avec Orage à attendre des bi-bi et ne pas vouloir connaitre les sexes, c'est ça ?  Huh?

Orage, mince pour vos amis et la distance prise à cause de l'indécision de monsieur... C'est dommage !  

Amelie j'encourage moi aussi ton utérus à te ficher la paix ces prochains temps (si j'avais su que je dirais ça un jour....)  
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1046 le: 01 Février 2019 à 22:34:14 »

Je vous ai retrouvé mon projet de naissance tel que je l'avais pondu il y a trois ans et demi environ.  Sourire

On ne se moque pas de certaines aberrations de primigeste / primipare (type expression abdominale qui est en fait interdite depuis un moment, pas merci à certains de m'avoir dit que ça se pratiquait alors que non) svp, merci. 
S'il faut apporter des précisions sur ce qui tient la route ou pas pour les nouvelles primipares, dites-le moi.

Et oui, je suis une "choquée-dégoûtée" du sang, etc, mon mari et moi ne trouvons pas l'accouchement en tant que tel "beau" (ce qu'il implique oui, mais pas le "visuel" de l'acte) donc au risque de paraître chochotte j'ai indiqué nos souhaits de "cachez ces trucs organiques que je ne saurais voir".  Tire la langue

Tout a été respecté, soit que de toute façon ça ne se pratique pas (expression abdominale par exemple) soit que la situation ne s'est pas présentée (anesthésie générale, etc) ou surtout qu'ils ont respecté nos souhaits jusqu'au bout.  Sourire


A Mesdames et Messieurs les membres de l’équipe médicale en charge de mon accouchement…

Si nous rédigeons ce projet de naissance ce n’est que pour vous indiquer nos préférences sur certains points, non-médicaux essentiellement, et non pour remettre en cause vos compétences professionnelles et qualités humaines dont nous ne doutons pas.
Vous avez toute notre confiance pour nous accompagner lors des différentes étapes de ce moment si important de nos vies : la naissance de notre premier enfant.

Dans la mesure du possible, en fonction de la situation médicale et de son évolution, nous aimerions…

•   Que mon mari puisse être présent pendant le travail s’il le souhaite mais qu’il n’assiste pas à la naissance elle-même ni à tout ce qu’il jugera préférable de ne pas voir : merci à vous de lui signaler au besoin quand l’accouchement à proprement parler, la poussée, débutera.

•   Que je puisse bénéficier de l’anesthésie péridurale dès que je la demanderai. Si par hasard je ne la demandais pas, que vous m’informiez un peu à l’avance du moment à partir duquel on ne pourrait plus me la poser, afin que je puisse choisir de la prendre ou non en fin de compte mais en toute connaissance de cause.

•   Que l’on limite autant que possible le nombre de personnes « spectatrices » de mon accouchement : étudiants par exemple.

•   Que soit évité dans la mesure du possible le rasage du pubis.

•   Que soit également évitée autant que faire se peut l’expression abdominale.

•   Que tout soit mis en œuvre pour réaliser le don du sang du cordon.

•   Que je ne puisse pas voir, autant que possible, ce qu’il se passe (que ce soit la pose de la péridurale, la naissance elle-même, les fluides ou autres éléments organiques tels que sang, urines, selles, placenta, etc) : de cela découle le fait que je ne souhaite pas toucher mon bébé en cours d’expulsion, ni l’attraper et achever sa sortie moi-même.

•   Que le sexe de notre bébé, que nous avons voulu garder secret jusqu’à aujourd’hui, ne me soit pas révélé avant que mon mari ne soit revenu avec nous : nous tenons à découvrir si nous sommes parents d’un petit garçon ou d’une petite fille tous les deux ensemble, au même moment.

•   Que notre bébé ait pu être au moins sommairement lavé et moi-même rendue « présentable » (sang et éventuelles selles nettoyées) avant notre moment de peau à peau ; que la salle ait été débarrassée des éléments organiques avant que mon mari n’y rentre à nouveau pour partager en famille ce premier peau à peau.

•   Que l’on ne cherche pas à m’inciter à tout prix à allaiter, ni même à effectuer une tétée de bienvenue. Que l’on ne me juge pas et ne me fasse pas de remarques négatives sur le choix du biberon. Que l’on me donne dès que possible les médicaments pour stopper la montée de lait.

•   Que mon mari, s’il le souhaite, donne le premier biberon ainsi que d’autres soins tels le bain par exemple.

•   Que j’aie la possibilité, si je le souhaite, de confier notre bébé à la pouponnière, au moins la nuit.

Enfin, en cas de souci quel qu’il soit, je fais toute confiance à mon mari pour prendre en concertation avec l’équipe médicale les bonnes décisions nous concernant, notre enfant et moi, et / ou pour garder près de lui notre bébé (en cas d’anesthésie générale par exemple, avant mon réveil).

Merci à vous toutes et tous de nous aider à rendre ce merveilleux moment encore plus unique, à faire qu’il nous ressemble et qu’il soit le plus doux et agréable pour chacun de nous.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1047 le: 01 Février 2019 à 22:54:42 »

Eowyn, il est très "beau" ton projet de naissance, très soft, et très diplomate Sourire

Je voudrais toutefois revenir sur "l’expression abdominale", qui en théorie ne se pratique plus...
Oui, je dis en théorie, car moi je l’ai subie pour mon fils Pleurs oui, subie: pratiquée par l’auxiliaire de puer, plus ou moins à la demande codée de la SF qui n’a vraisemblablement pas apprécié mon souhait d’accouchement sans péri en plein milieu de la nuit SF qui a précipité un certain nombre d’autres choses au cours de cette nuit

Alors même si une pratique n’est plus sensée exister, si vous ne souhaitez pas y être confrontée ou à qqch d'équivalent ou d’approchant, mentionnez-le sur votre projet, quitte à le mettre entre guillemets Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1048 le: 01 Février 2019 à 22:58:39 »

Eowyn, il est très "beau" ton projet de naissance, très soft, et très diplomate Sourire

Je voudrais toutefois revenir sur "l’expression abdominale", qui en théorie ne se pratique plus...
Oui, je dis en théorie, car moi je l’ai subie pour mon fils Pleurs oui, subie: pratiquée par l’auxiliaire de puer, plus ou moins à la demande codée de la SF qui n’a vraisemblablement pas apprécié mon souhait d’accouchement sans péri en plein milieu de la nuit SF qui a précipité un certain nombre d’autres choses au cours de cette nuit

Alors même si une pratique n’est plus sensée exister, si vous ne souhaitez pas y être confrontée ou à qqch d'équivalent ou d’approchant, mentionnez-le sur votre projet, quitte à le mettre entre guillemets Clin d'oeil

Oh mince, je suis désolée si ça t'a ravivé des souvenirs plus que déplaisants...  Pleurs

Tu as raison, il vaut mieux être "trop" prudents, je garderai ce point alors pour ce prochain accouchement (sauf si césa programmée je suppose ?)

Merci en tout cas du compliment !  Sourire
On avait voulu faire diplomate justement pour ne pas risquer de vexer quelqu'un d'important ce jour-là, et de toute façon c'était sincère qu'on leur faisait toute confiance. Et on n'a pas été déçus.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1049 le: 02 Février 2019 à 08:59:07 »

Pas de soucis, tu ne pouvais pas savoir Clin d'oeil Bisou

Je pense qu’il est préférable de rédiger le projet tôt. En effet, en le présentant tôt, ça permet d’user de plus de diplomatie, et éventuellement de le remanier sur qqs points en fonction des échanges avec l'équipe (gynéco, SF, anesthésiste...). Ce qui montre que vous avez des attentes, des demandes, des souhaits, mais que vous êtes ouverts à la discussion, et que vous êtes prêts à accepter qqs éventuelles concessions Clin d'oeil

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Des ondes +++++++++++++++++ boosteuses de moral, calmeuses de contractions, aidantes pour petits et grands battants, tempérantes d’ardeur (Orage et Mel, on laisse le fouet dans le placard Tire la langue à moins que ce soit celui pour préparer la pâte à crêpes Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: