28-05-2020
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.941.494 Messages
21.547 Fils de discussion
21.687 Membres
Dernier membre: NJN

28 Mai 2020 à 13:24:24
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 206
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 67985 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1005 le: 30 Janvier 2019 à 01:37:11 »

Caly, ondes +++++++++++++++++, j'espère que tout va bien pour vous 3 Bisou Bisou Bisou

Les autres, je relirai et répondrai à une heure plus décente Clin d'oeil Bisou

Ayaya Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
lys may
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 30 Janvier 2019 à 03:39:13 »

Cally ++++++++ bienvenue à tes petits trésors.  J'espère que tout le monde va bien.  😘
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 30 Janvier 2019 à 07:23:35 »

Bonjour

Caly : plein de  Bisou, j'espère que tout va au mieux pour vous tous  Bisou

En ce qui concerne les cigognes, elles sont dans le 44  J'en ai vu 2 hier ^^ Dont une qui m'est passée juste au dessus de la tête ^^
Avant de migrer dans le 44, je croyais ne jamais voir de cigogne, l'alsace étant loin ... Mais elles semblent établies dans l'ouest nantais, un peu marécageux, où des nids ont parfois même été installés  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 30 Janvier 2019 à 07:34:25 »

Caly, ondes ++++++++++++++++, j'espère que la nuit s’est bien passée, et que tout va bien, que tu sois encore 3 en 1 ce matin ou pas... Bisou

Pas trop le temps de tout relire ce matin, la neige annoncée depuis hier ayant interrompu le service de transports scolaires mais je n'oublie pas Clin d'oeil

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Au fait, Djali, je t’ai aperçue connectée récemment, viens nous raconter Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

dup77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 30 Janvier 2019 à 10:09:06 »

Caly, je pense fort à vous tous!  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
dup77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 30 Janvier 2019 à 10:43:14 »

Pour la liste de maternité, je complète la liste de 2poussins, avec des petites astuces de ma sage femme:
- A avoir pour les parents : monnaie pour les distributeurs, brumisateur petit format si c’est l’été, musique/lecture, chargeur de téléphone, multiprise, sac pour linge sale
- Pour la maman : culottes confortables en coton qui craignent rien, chaussons / tongs, vêtements confortables (prévoir qu’on aura un ventre d’environ 4 mois de grossesse après l’accouchement), couverture ou plaid pour les frileuses (certains hôpitaux ne fournissent que des draps), étole, coussin d’allaitement, serviettes de bain (dont une pour faire tapis de bain pour éviter de glisser), serviettes hygiéniques (les hôpitaux n’en fournissent pas beaucoup).
- Pour les bébés : bien prévoir tout x2, avec notamment chacun son thermomètre, doudou (imprégné avec notre odeur : dormir avec avant), cosy voiture pour la sortie
-Administratif : dossier de grossesse, carnet de vaccination, carte vitale / mutuelle, livret de famille ou reconnaissance anticipée
- Ensuite les séjours à la maternité étant en moyenne plus long que pour une grossesse de singleton: ça peut être bien de préparer en  évidence à la maison un 2ème sac ou des affaires à embarquer par papa si le séjour est rallongé.

Orage, merci pour les infos CAF, je vais voir pour prendre un RDV alors.  Sourire
Journalisée

framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 30 Janvier 2019 à 11:39:30 »

moi j'adore cette liste ^^
petit lien rigolo et pas duuu tout anxiogène comme le dernier, liste pleine d'humour et de vécu en tous cas elle m'avait bien aidée pour ma première ^^

http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html

et sinon special jujus :

https://j**********o.com/pratique/autres-bonnes-infos/les-fiches-pratiques/la-valise-maternite-des-mamans-de-jumeaux/

https://www.centraledesmultiples.com/valise-de-maternite-multiples.html
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 30 Janvier 2019 à 11:44:01 »

et puis et puis calyyyy une belle rencontre et du bonheur +++

j'avais moi aussi fait le rdv CAF en tout début de grossesse, c'est t rès intéressant et ça permet de mettre les choses à plat, et effectivement il y a enormement d'aides je ne pensais pas (etant tous deux indépendants et moi libérale)..

bisous à toutes et belle journée, la tempête de neige s'est apaisée ici pour laisser le soleil éclairer ce manteau paisible....... ZENNNNNNNNN

haha  Roulement des yeux
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
dup77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 30 Janvier 2019 à 13:54:25 »

Ahahah framboiz, bien joué, la liste de mamanstestent gagne le concours de la meilleure liste!!  Souriant   
Journalisée

framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 30 Janvier 2019 à 17:30:36 »

victoire du jour: on a les prénoooooms!!!!!! (les 2    1er et 2eme prenoms ^^) toute contente!!!!
Journalisée

2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 30 Janvier 2019 à 18:00:28 »

Bonsoir,

Caly, j'espère que tout s’est bien passé pour tes petits spationautes et toi 😊

Ayaya, je découvre que Chantal Goy@ fait encore des spectacles ! Que font tes filles sur scène ? Chant et danse ? Tu dois être fière !

Framboizchocolat, merci pour ces liens très sympas et effectivement beaucoup moins anxiogènes que le précédent 😜
Et félicitations pour les prénoms 🎊. Nous ça fait longtemps qu’on a les 2ieme et 3ieme prénoms, vu qu’on reste très classique en reprenant les grands-parents, par contre toujours en galère sur les 1er prénoms, le principal quoi 😅

J’espère que vous allées toutes bien !

Bonne soirée
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 30 Janvier 2019 à 22:34:33 »

Framboiz, elle est extra cette façon de présenter la liste Cool
Et bravo pour les prénoms (enfin!) choisis Souriant Bisou

2poussins, bon courage pour la recherche des 1ers prénoms Bisou

Caly, j'espère que tout va bien Bisou

Je reviens sur le partage de lit, on avait fait ça sans séparateur Sourire
Par rapport aux tours de lit, ici, les 4 en ont eu, en faisant attention à bien les fixer (doubles voire triples noeuds), et surtout de les fixer très bas (si possible plus bas que le sommier).

Pour le brumisateur, je rajouterai qu’il est utile en toutes saisons: en salle d'accouchement, en général, on n’a pas le droit de boire, ni de manger, il  sert alors à nous "hydrater" (même si ça peut paraître largement insuffisant... Roulement des yeux).
Pour celles qui auraient fait un projet de naissance, pensez à en avoir une copie dans la pochette avec tous les docs administratifs Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 30 Janvier 2019 à 23:15:04 »

Bonsoir à toutes.

Tu m'as bien fait rire Ayaya avec Chantal Goya. A un moment ma puce était accro à ses chansons Pandi panda et celle du Loup ; par contre le Chat Botté la faisait flipper.

Sympa les cigognes les Guérinois ! Elles reviendront chez nous d'ici mars / avril a priori.

Il faudra que je voie avec la CAF pour nous aussi, surtout que je suis aussi PL comme toi Framboizchocolat donc c'est "à part".
Entre mon mari qui va prendre un CP à temps partiel (comme pour notre fille) et moi à mon compte avec donc un congé mat' pas standard, on leur fait pas la combinaison la plus courante.

Dup77 tu parles d'une durée plus longue pour un séjour "multiples" : c'est valable même pour une VB, pas seulement si césa ? Tu sais d'environ combien plus long ?
Pour mon aînée (VB sans complications) j'avais accouchée un vendredi soir (née à 21h15 comme sa maman ^^ on n'est pas du matin lol) et sortie possible le lundi début d'après-midi.

Super pour les prénoms Framboizchocolat !

2poussins je comprends tout à fait le "souci" du choix du premier prénom tout en ayant déjà les autres ; c'est en gros notre cas (même si ce ne sont pas les prénoms des grands-parents).

Aujourd'hui a été une journée "productive" pour moi.
Déjà j'ai eu les résultats du DPNI : tout va bien (même si on n'était pas inquiets ça fait toujours du bien que ça soit confirmé médicalement).
Et ensuite j'ai pu bien échanger avec la personne du service prestas maternité de mon régime de sécu et youhou !!! je peux tirer jusqu'à 134 jours (dont 44 jours avant DPA) y a bien 30 jours spécifiques multiples. On a mis par écrit le planning prévisionnel, avec les numéros de feuillet à renvoyer, quand, les montants pour chacune des 5 périodes, etc.  Une bonne chose de faite !

Et hors grossesse, nos meilleurs amis nous ont appelés pour nous inviter à leurs 10 ans de mariage cet été... le 20 juillet... DPA le 26 mais bon, ils seront forcément là avant non ?
On se suit toujours pour ce qui concerne mariage et enfants :
- ils se sont mariés en juillet 2009, elle m'a offert son bouquet pour me porter chance niveau coeur et en février 2010 je rencontrais celui qui est devenu mon mari
- mariage pour moi le 04 août 2012, elle avait sa DPA de sa troisième ce jour-là (alors qu'elle était ma témoin ^^ son mari notre photographe et leur aînée ma demoiselle d'honneur) mais la petite est arrivée le 22 juillet et donc on avait un bébé de deux semaines à notre mariage
- et là ce sont leurs 10 ans et bim ! c'est moi qui ai une DPA à ce moment-là.
Sur leurs trois enfants un est de novembre et les deux autres de juillet... Notre puce est de novembre et nos jumeaux sont prévus en juillet. Nos maris ont le même jour d'anniversaire (à 6 ans d'écart).
On aurait voulu faire exprès qu'on n'y serait pas arrivé. 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1018 le: 31 Janvier 2019 à 01:09:35 »

2Poussins : Et oui, Chantal est en pleine forme (par contre jean jacques pique pas mal du nez pendant les répétitions  Cool ). Elle reprend le Soulier qui vo*le, pour une tournée de 2 ans ! Ils étaient à chateauroux ce dernier week end, et samedi et dimanche prochain il y a 3 représentations au palais des congrès  Clin d'oeil
Oui, mes filles chantent et dansent, elles vivent un rêve ( mais travaillent beaucoup aussi ......)Ce sont les plus petites sur scène, je vais vous mettre une photo .......
Et leur frère est choqué à l'idée que ses petites soeurs travaillent et gagnent de l'argent, il est traumatisé  

Je vais vous montrer.........ça va vous encourager de savoir qu'on peut faire bosser des jumeaux dès 8 ans   ,

Les 2 extrémités sur la photo  Clin d'oeil
(les photos sont grandes , il faut coulisser.......En gros  J a la robe rose claire, et O les grandes nattes blondes  Tire la langue)

Souriant
« Dernière édition: 31 Janvier 2019 à 01:13:30 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 31 Janvier 2019 à 03:37:46 »

Ayaya, elles sont superbes tes puces Souriant Cool
Bon courage pour M Clin d'oeil Bisou

Eowyn, top pour toutes ces bonnes nouvelles Souriant surtout pour le congé mat Souriant et même si ce n'est qu’une confirmation, c’est toujours rassurant/un soulagement pour le DPNI Sourire Bisou
Pour l’invitation de tes amis, oui effectivement tes loulous arriveront avant (ton gynéco établira sans doute l’objectif entre le 5 et le 12 juillet, ce qui fait 38/39 SA), mais il est présomptueux de prévoir à l’avance si vous serez "en état" d’assister à cette fête ok, eux ont pu être là à votre mariage avec un bébé, mais toi tu vas en accueillir deux...
Pour la durée du séjour à la mat, tout est question de protocole Roulement des yeux, mais on peut établir une durée moyenne de 3 à 5 jours pour un singleton et de 5 à 8 jours pour des jujus, parfois un peu plus si la structure le permet et si l'état des loulous le nécessite... par manque de places en service maternité, certains vous "mettront dehors" sans vos loulous

Niveau durée du séjour à la mat, je ne suis pas un bon exemple, j’ai toujours eu des séjours "longs":
C est née un dimanche, nous sommes sorties le vendredi suivant (6 jours, VB)
S et Ab sont nées un mardi, on aurait dû sortir le mardi suivant, on nous a mis dehors le lundi par manque de place (heureusement qu’Ab avait amorcé sa reprise de poids sinon elle ne sortait pas, n’ayant pas atteint les 2,5 kg...) (7 jours, VB)
Al est né un samedi, nous sommes sortis le mercredi suivant Sourire (5 jours, VB, mais en vrai 6 quand même, car déclenchement initié le vendredi)
« Dernière édition: 31 Janvier 2019 à 03:48:16 par Laety 89 » Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 206
Imprimer
Partager :

Aller à: