19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 02:18:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de conseils  (Lu 3646 fois)
virginieleana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« le: 30 Août 2008 à 13:29:30 »

Bonjour,

je me presente, virginie 30 ans, mariée et maman de Léana 5 ans, depuis la naissance de Léana nous tentons d'avoir le 2 eme, sans succes donc nous avons entamé (comme pour Léana d'ailleurs) un parcours en PMA (procréation medicalement assistée) j'ai fais 6 inséminations et je suis tombée enceinte, mais j'ai perdu le bb a 8 SA j'ai refais 3 inseminations et je suis retombée enceinte, nous l'avons appris le 30 juillet, j'ai fais mon echo mercredi et là grosse surprise : des triplés ! je ne vous cache pas que ça a été un choc, il m'a bien fallu 2 jours pour enregistrer la nouvelle, là je me sens plus sereine et le prends comme un kdo plutot que comme un fardeau !
Maintenant viennent les questions, la grossesse, l'accouchement, comment s'organiser, où se procurer du materiel pas trop cher, l'allaitement ... etc ... j'aimerai beaucoup avoir vos avis et pourquoi pas rencontrer d'autres familles !
Ma tante a deja eu des triplés, mais il y a 18 ans, donc les choses ont bien changé depuis.
je vis dans la region lyonnaise et je vais certainement accoucher dans le nouvel hopital femme mere enfant pour celles qui connaissent !

merci
virginie
Journalisée

Virginie, maman de Léana née le 31/07/2003
et de Léo, Lily et Loan, nés le 11/02/2009
Notre blog : http://leoloanlily.canalblog.com/
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #1 le: 30 Août 2008 à 13:57:40 »

Bonjour,

Félicitations ! C'est chouette! C'est vrai 3 d'un coup ça fait....wouhaou.....
Nous aussi lorsque l'on a appris que l'on attendait des jumeaux (grossesse spontanée) ça nous a fait un choc certes, mais aujourd'hui c'est génial. Il est vrai que un tas de Huh?? nous viennent à la tête....
accouchement, organisation surtout, tout en double, changer la voiture aussi, enfin c'est un changement radical de notre vie! Et c'est beau! Mais pour avoir du matèriel pas cher il suffit de s'adhérer à l'association jumeaux et plus de ton département ou le plus proche. Et il est vrai qu'ils nous aident beaucoup pour acheter tout en passant par le lait les couches le matèriel. Enfin le mieux cherche l'asso de ton département et ils te renseigneront.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #2 le: 30 Août 2008 à 14:01:30 »

Bonjour VirginieLéana et bienvenue et félicitations pour cette bonne nouvelle. Il y a rhubarbe aussi qui est une future maman de triplés toute nouvelle. D'autres mamans de triplés vont pouvoir répondre à tes questions. Ici, c'est le bon endroit pour trouver des réponses à nos questions et rencontrer des gens positifs. Pour ma part, je suis à 22 semaines et nous attendons trois garçons. Pas trop de stress pour toi et beaucoup de repos. Et n'hésites pas pour les questions.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« Répondre #3 le: 30 Août 2008 à 14:18:48 »

salut , félicitation pour cette triple grossesse si tu as des questions n'hésite surtout pas on est là.
je suis maman de triplés (grossesse spontanée), + 2 grands une fille et un garçon

mot d'ordre tout d'abord du REPOS REPOS REPOS ET ENCORE REPOS.
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #4 le: 30 Août 2008 à 14:21:13 »

Bienvenue parmi nous virginieleana !
Je te souhaite une bonne grossesse et je te félicite !
les 2 mots d'ordre du forum sont REPOS et ZEN attitude !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #5 le: 30 Août 2008 à 14:39:30 »

bienvenue à toi et félicitation pour cette triple grossesse  Souriant
pour le materiel il y a l 'association jumeaux et + qui loue des poussettes, des cosys 
je crois qu 'il y a 2 ou 3 maman de triples qui vivent près de lyon
elle vont tarder à se faire connaître
je te conseil de  lire le fils "le coin des triples est+" tu trouveras pleins de témoignages très intéressants.
a bientôt
 n 'hésite pas à poser toute les questions qui te passe par la tète   Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #6 le: 30 Août 2008 à 22:33:17 »

Bienvenus à tous les 3, Virginie, Marianne et Dominique et félicitations pour vos grossesses !
Virginie, comme les autres te l'ont conseillé, lis les fils existant sur les triplés, tu auras déjà plein de réponses à tes questions et ensuite, tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes nouvelles questions au fur et à mesure. Le conseil n°1 que tu trouveras partout ici : zen et repos, repos, repos.
Bonne chance et à bientôt sur le forum.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 30 Août 2008 à 23:25:58 »

Bienvenue parmi nous Virginie !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #8 le: 31 Août 2008 à 13:03:42 »

Bienvenue Virginie et félicitations pour ta grossesse.
Je confirme l'asso Jumeaux + Plus est très bien pour tout ce qui matériel à moindre cout, conseils, soutien.......
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #9 le: 04 Septembre 2008 à 09:51:59 »

Bienvenue Virginie  Bisou Bisou Bisou

Je suis moi aussi sur Lyon, mais je ne connais pas la nouvelle unité mère-enfant (mes enfants sont trop "vieux" pour l'avoir connue et sont nés à l'hôpital de la Croix-Rousse  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
virginieleana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #10 le: 05 Septembre 2008 à 13:27:01 »

merci beaucoup pour votre accueil, je me sens beaucoup moins seule !!
je vais aller faire un tour sur le forum et je ne manquerai pas de vous poser des questions, j'en ai des tonnes !!
je serai ravie de discuter avec des mamans (ou futures) de triplés qui vivent pres de chez moi, alors n'hesitez pas a vous manifester !
2 questions pour commencer :
- a partir de quand avez vous arrété de travailler, j'ai vu que le congé mat debutait tres rapidement, mais il me reste encore 7semaines avant la date et mes employeurs me pousseraient presque a m'arreter car ils disent qu'ils me faut du repos ! moi je me sens bien.
- pour les familles de + de 4 enfants, qu'avez vous comme voiture ?

merci beaucoup
Journalisée

Virginie, maman de Léana née le 31/07/2003
et de Léo, Lily et Loan, nés le 11/02/2009
Notre blog : http://leoloanlily.canalblog.com/
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #11 le: 05 Septembre 2008 à 16:04:33 »

Hello et bienvenue virginie
Futur maman de triplés j'ai été arretée aussitôt que nous avons su que c'était des triplés j'étais déjà pas mal fatiguée et en plus (et c'est ce qui a motivé la decision) j'ai beaucoup de trajet (1h30 aller) je suis maintenant en congés mat et heureusement. Comme on me l'a conseillé sur ce forum repos repos repos et de toute façon même si je voulais je ne pourrais pas j'en suis à 23 SA et j'ai du mal à tenir plus de 10 min debout. Ecoute l'avis de tes medecins se sont les seuls dont l'avis est à prendre en compte.
On a du changer de voiture 3 ptits loups dans une 205 ça le faisait pas  nous avons donc investi dans un Zafira 7 places elle est très confortable pour moi les trajets que je dois faire se passent très bien.
Tu es enceinte de combien toi ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2008 à 19:45:18 »

Bonjour!


Pour le congé maternité, je n'ai été arrêté "que" quinze jours puis le congé maternité a prit la suite.
On m'a mise en arrêt pr commencer l'amorçage de la grossesse, pis je vomissais sans arrêt je commençais à fatiguer. Là j'ai récupérer mais mon ventre commence à prendre de la place et je n'en suis qu'à 19 SA... dc ce congé est très bien!
Pour la voiture, ça se fera en novembre mais on pense prendre un C8 contre ma C3 actuelle.
Nous avons trouvé un logement et là aussi nous emménagerons en novembre. Mon chéri s'occupera de déménager et moi de roupiller à côté^^.
Pour les achats nous attendons d'être dans le nouvel appart'
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #13 le: 05 Septembre 2008 à 19:59:09 »

bienvenue et plein de repos pour mener à bien votre grossesse.
Moi j'ai arrêté de bosser à 15 sa car vacances de noêl dans la foulée de l'annonce lors de l'écho des 13 sa puis pas envie de revenir travailler pour 1 semaine à la rentrée.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
virginieleana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #14 le: 06 Septembre 2008 à 16:34:56 »


Tu es enceinte de combien toi ?

je suis a 9 SA et j'ai d'horribles brulures d'estomac !! sinon pas de nausées ! bon c'est vrai que je suis super fatiguée, mais bon ct deja le cas pour ma 1ere grossesse.

Journalisée

Virginie, maman de Léana née le 31/07/2003
et de Léo, Lily et Loan, nés le 11/02/2009
Notre blog : http://leoloanlily.canalblog.com/
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: