29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:23:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Coucher très difficile  (Lu 2022 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« le: 23 Septembre 2018 à 19:59:27 »

Bonjour

Mes filles sont rentrées en PS de maternelle et depuis au moment du coucher,l une d entre elles pleure chaque soir en disant je n ai pas envie de dormir.  Nous les couchons à 20h00. Elle peut pleurer très longtemps et s endort vers 22h00. Pourtant elle baille se frotte les yeux.

De plus elle qui était une enfant assez calme est depuis cette rentrée devenue très têtue, N écoute presque plus.

Sa soeur elle aussi est dure en ce moment.

Mon mari et moi sommes à bout.

Merci




Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 23 Septembre 2018 à 20:30:01 »

Et à l'école elles sont couchées à quelle heure ? Font-elles une bonne sieste? ( à demander à la maitresse ou à l'atsem)
Parfois, trop fatigués, les enfants tiennent sur les nerfs et effectivement le sommeil est plus difficile à trouver.

Parlent-elles? Ont-elles peur de qqchose ou qqun?

C'est peut-être juste le stress de cette nouveauté qu'est l'école. Étaient-elle en creche ou chez une nounou avant?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #2 le: 23 Septembre 2018 à 20:53:45 »

Si elles ne sont pas habituées à dormir en dortoir, avec d'autres enfants, elles dorment peut-être peu à l'école, et sont trop fatiguées pour arriver à dormir le soir… Cela peu sembler illogique, mais si leur rythme de sommeil est perturbé, le sommeil nocturne tarde à venir… Et la fatigue rend les enfants grognons et peut entraîner des sautes d'humeur… Demande aux ATSEM comment se passe la sieste… Bon courage.
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #3 le: 24 Septembre 2018 à 10:39:13 »

pour la sieste à l'école, je sais pas si elles la font tous les jours car je les récupère au centre (je demande aux animateurs mais ils ne savent pas).

Quand je demande à mes filles, elles me disent parfois avoir pleuré et d'autres avoir dormi.

Avant elles étaient chez une nounou avec 2 autres enfants.

C'est vrai que c'est beaucoup de changement.

Certains matins, elles me disent : j'ai pas envie d'aller à l'école. Lorsque nous arrivons au centre, elles sont en général contentes.

Si je mets un mot dans le cahier de laision à la maîtresse en lui demandant si elles dorment à la sieste, va t elle me répondre ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 24 Septembre 2018 à 19:42:01 »

Normalement oui, elle va te répondre, quite à se renseigner d'abord si ce n'est pas elle qui surveille la sieste.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5 le: 27 Octobre 2018 à 22:23:58 »

Si ça peut aider, pour l'avoir vécue à la 1ère année scolaire des filles (l'an dernier)... et sur les conseils de l'ostéo qui les suit régulièrement, j'ai acheté une petite veilleuse (magnifique petit poussin avec différentes intensités), je n'avais jamais pensée qu'elles en avaient besoin car malgré les endormissements difficiles, une fois qu'elles dormaient, ne se réveillaient pas jusqu'au matin.
Et finalement, en expliquant que ce petit poussin était là pour veiller sur elles le soir et toute la nuit, voir qu'il chassait les mauvais rêves   , ça a été un vrai miracle dès les 1ères nuits, l'endormissement du soir s'est fait naturellement et rapidement.
Je le mets à la plus faible intensité (suffisant pour une petite pénombre dans la chambre permettant de se lever aux toilettes si besoin) et ça dure des semaines sans le recharger... bref, je suis la 1ère bleuffée

Courage  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: