28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:57:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment gérer dans un parc les différentes évolutions comportementales?  (Lu 997 fois)
JLSB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: 11 Septembre 2018 à 15:32:02 »

Bonjour.
Le titre de ma discussion n'est peut être pas très explicite... Je m'explique lol  
1/ Ma fille de 1 an commence à se lever toute seule dans son parc, à l'aide des barreaux. Sa démarche est forcément encore très hésitante... mais elle arrive à ses fins à tous les coups !
Son frère à l'inverse se contente d'une position à l'horizontale (recto ou verso) bien confortable !
Jusque là rien d'anormal... chacun allant à son rythme  Souriant
Mon gros soucis est que la position debout (ou quasi debout) entraîne des chutes... certes amorties jusqu'alors par des épaisseurs de plaids au fond du parc.
Mais ma grosse frayeur est qu'elle ne tombe sur son frère. Cet après midi, les 2 têtes sont passées très près l'une de l'autre dans la chute  
L'achat d'un second parc est-il la solution ? Cela m'obligerait à les séparer...
2/ Mon autre soucis est l'hyper activité de ma fille... sur son frère ! Toujours dans le parc, même position horizontale pour son frère.  
Elle ne cesse de vouloir lui monter dessus, ou de lui attraper son tee shirt et le secouer, etc...  
Mes interdictions etc n'ont pas beaucoup d'effet... car elle me regarde et rigole ! J'ai l'impression qu'elle ne comprend pas... sans doute pense t'elle que son action est un jeu ?
Là encore ma frayeur est que parfois elle s'appuie de tout son poids sur le ventre de son frère, ou elle met sa main sur son cou pour monter sur lui. A chaque fois j'ai tout stoppé car j'étais présente. Mais parfois je ne suis pas dans la même pièce qu'eux... D'où mon inquiétude.
J'espère que certain(e)s d'entre vous pourront me guider sur la méthode à adopter sur ces 2 points, grâce à vos propres expériences vécues.
D'avance merci. Bonne journée.
« Dernière édition: 11 Septembre 2018 à 17:27:04 par Lenagcn » Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 11 Septembre 2018 à 17:26:01 »

Tu as la solution dans ton exposé:

être présente.

C'est épuisant; mais c'est la seule solution pour le moment lorsque tu les places dans le même parc.

Ta fille a un an; elle n'enquiquine pas son frère à dessein. Elle tâte, elle touche, elle secoue... Elle fait pareil avec ses jouets! Il n'apprécie sans doute pas, cela te fait peur, tu lui expliques (elle comprend plus ton expression et ton ton que le message sans doute d'ailleurs) , mais il va se passer du temps avant qu'elle comprenne  Tire la langue .

Parmi les possibles:
avoir un 2ème espace sécurisé?
Le parc a surtout servi à ranger les jouets du salon chez nous.
Par contre, on mettait une barrière à la porte de leur chambre; et le lit pliant a servi de lieu de "dos-ventre" .

Surtout, ne te mets pas de pression concernant le fait que tes enfants DOIVENT bien s'entendre et passer beaucoup de temps ensemble.
Ils vont se chiper les jouets, se tirer les cheveux, peut-être même se mettre des "pains" ... comme tous les bébés qui ne peuvent pas (encore) s'exprimer. Les interactions "vraies" lors des moments de jeu viendront; plus tard.

 Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: