29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:58:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Urgent- Besoin de conseils pour achat tapis jeux XXL Intérieur à poser sur carrelage et parquet ?  (Lu 4144 fois)
JLSB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: 10 Août 2018 à 11:48:09 »

Bonjour  Sourire
Maman de jumeaux de 11 mois, je suis à la recherche d'un tapis de jeux intérieur qui soit assez grand pour 2 ! et surtout qui amortisse les pirouettes et cascades !! car il sera posé soit sur du carrelage dans la cuisine, soit sur du parquet dans le salon. L'idéal étant qu'il soit facile à déplacer  Clin d'oeil
Sachant que pour l'instant la position assise n'est pas encore acquise, je recherche quelque chose d'un peu épais.
Pourriez vous me donner vos conseils pour mon achat ? Car je galère dans les magasins ou en ligne sur internet, à trouver le produit adapté et idéal !!!  Huh?
D'avance merci pour vos réponses et conseils en retour.
Bonne journée !  Cool




Édit de modération: mise en minuscules du titre
« Dernière édition: 10 Août 2018 à 12:32:45 par Azerty » Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 10 Août 2018 à 12:41:59 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Une idée : des dalles en mousse ( ce genre là : https://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/puzzle-tapis-86-pcs-en-mousse-pour-bebe-contre-pla/f-12006-auc4841511471158.html?gclid=Cj0KCQjw77TbBRDtARIsAC4l83kdGyE1Jif4U217EDs_gjGO08mK-_obID3mfkwsfs74xKTHFDPKZaMaAnsaEALw_wcB&idOffre=282141368&ef_id=V5XYRwAABeYlBGAk:20180810103517:s&s_kwcid=AL!639!3!232541656486!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!JJO!MP!984231588!)
Ca existe aussi en tout uni dans les magasin de sport .
Ensuite tu recouvres avec n'importe quel tapis de jeu .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
JLSB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #2 le: 10 Août 2018 à 14:04:40 »

Merci Azerty pour votre réponse.
Il me semblait avoir lu que ce type de dalles en mousse n'était pas recommandé pour les bébés, par rapport à leurs composantes néfastes pour leur santé...  Huh?
Faut il obligatoirement recouvrir ces dalles d'un tapis de jeu ? Vous le recommandez par rapport à une faible épaisseur éventuelle des dalles ?
Dans l'attente de vous lire, et vous en remerciant par avance. 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 10 Août 2018 à 14:12:21 »

Oui je crois qu'à une période il a été dit que la composition n'était pas bonne pour les bébés. Je pense que c'est surtout au cas où ils en grignotteraient un bout. En tout cas j'ai les miennes depuis 20 ans et elles ont donc servi à mes 5 enfants.  Pour les derniers, j'ai bien surveillé à ce qu'ils ne les mangent pas ( pour mes ainés , vu qu'on ne parlait alors pas de la nocivité des composants, je n'y ai pas fait plus attention que ca ) . À éviter donc si tes enfants sont encore au stade tout à la bouche ou sont du genre grignotteurs. Mais c'est plus pour ca que je te conseillais de recouvrir avec leur tapis de jeux habituel. Sinon l'épaisseur est suffisante pour amortir en cas de bascule.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #4 le: 10 Août 2018 à 20:14:54 »

Bonjour,

Ici, on a opté pour ce genre de tapis, pliable en 4 pour aller facilement dans le coffre quand on bouge, aidez épais pour amortir les chocs. On n'a pas acheté cette marque là, mais il y ressemble beaucoup. On en est ravis  Souriant

https://www.santediscount.com/tineo-circus-matelas-tapis-malin.html?gclid=Cj0KCQjw77TbBRDtARIsAC4l83k-V37PCpsKJD31TBlIM0CRQxGPK1_qmE7xhmggDU1vwxKLLQ4FCMsaAqQtEALw_wcB

Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
JLSB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #5 le: 11 Août 2018 à 18:15:02 »

Bonjour.
Je continue toutefois mes recherches...
Car les tapis puzzle ne sont pas bien notés par les utilisateurs sur les différents blogs : odeur de goudron tenace, lettres qui se détachent, etc...  Triste
Le tapis pliable me paraissait bien... mais dommage qu'il soit si petit 
Peut être suis à la recherche d'un tapis qui n'existe pas Huh?!!!
Merci encore pour vos retours  Clin d'oeil
Journalisée
JLSB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #6 le: 11 Août 2018 à 20:39:44 »

Bonsoir.
Encore merci pour vos avis qui m'ont aidé dans l'avancée de mes recherches  Souriant
Je vais finalement opter pour ce modèle :
https://www.amazon.fr/Stomping-Ground-Toys-trade-imbriquer/dp/B074N43PZT?SubscriptionId=AKIAIS6HVJKUYGITX3PA&tag=guidachat-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B074N43PZT
Et en prendre 2 car un seul reviendrait environ à un carré de 1m20 x 1m20... beaucoup trop petit je pense... vu que leur parc actuel, trop étroit pour leurs pirouettes, fait 1m x 1m.
Bonne soirée.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7 le: 12 Août 2018 à 01:43:38 »

J'ai acheté le tapis - dalles àla gde recr*é, et il est aux nouvelles normes  Clin d'oeil
Mais c'est vrai que les petits motifs qui se détachent, .......c'est chiant  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #8 le: 12 Août 2018 à 11:21:19 »

Tu sais, vu leur âge, ils bougeront de plus en plus et feront leur petite  vie hors de leur tapis. Le tapis reste bien quand il veulent faire un jeu calme assis, mais ça va être moins fréquent, ils vont surtout vouloir explorer leur univers.
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
JLSB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #9 le: 12 Août 2018 à 17:43:29 »

Bonjour.
Merci pour votre réponse Ayaya. Les tapis de La Grande Récré me semblent un peu petit...  J'ai toutefois posé la question sur le forum d'Amazon concernant le taux présent de formamide dans les dalles que j'ai sélectionné. Si je n'ai pas de retour (car le forum ne me semble pas très opérationnel quant à la qualité des réponses  Triste ) je verrai à la livraison la composition du produit, et renverrai le colis si elle est manquante ou non conforme) Il est fort dommage que ces sites de ventes en ligne ne fournissent pas ce genre d'informations primordiales !!! 
Tout à fait d'accord avec vous Malta  Clin d'oeil C'est la réflexion que je me suis faite cette nuit ! Aussi grand que je pourrai dérouler un tapis... mes jumeaux iront toujours gambader en dehors !!!  Souriant Sourire
Journalisée
JLSB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #10 le: 14 Août 2018 à 17:53:34 »

Bonjour Malta.
Je reviens vers vous par rapport à votre achat d'un produit similaire à celui que j'ai repéré :
https://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/tineo-maxi-tapis-malin-circus/f-113172503-can604052.html?idOffre=-1
Pourquoi le fabricant annote t'il en avertissement : "Attention ! A utiliser sous la surveillance rapprochée d'un adulte" Huh?  Huh?
Pourquoi ne peut-on pas laisser les enfants sur ce tapis tous seuls dans une pièce ? En étant dans une pièce attenante (séparée par une barrière) pour surveiller très régulièrement leurs faits et gestes.
D'avance merci pour votre retour.
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #11 le: 14 Août 2018 à 18:41:40 »

Bonjour,

Je ne sais pas trop, mais j'ai deux idées :
- Soit c'est juste une phrase 'type" pour se protéger
- Soit c'est pour le risque d'étouffement... le tapis étant un peu moelleux, peut être qu'il y a un risque d'étouffement pour les tout petits qui ne savent pas bien lever leur tête... Huh?
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
JLSB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #12 le: 14 Août 2018 à 20:49:58 »

Bonsoir Malta, et merci pour votre retour.
J'en appel encore à votre gentillesse pour répondre encore à une de mes interrogations...  Roulement des yeux
Les carrés de mousse sont ils solidaires entre eux ? Ou faut il les attacher entre eux avec des liens ? Et si oui, est ce que c'est pratique, et surtout solide ?
Certains avis sur des forums, disent que les matelas sont trop mous, pour permettre aux enfants de bien évoluer sur leurs quatre pattes... Qu'en est-il ?
A y réfléchir... l'avertissement est peut être lié à l'utilisation en cabane ou en tunnel Huh? Qui n'est pas stable quant à la structure. Pour ma part, je ne m'en servirai que totalement déplié.
Dans l'attente de vous lire, et vous en remerciant.
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #13 le: 14 Août 2018 à 21:29:25 »

Rebonsoir,

Ca y est, les deux crapules sont couchés, je suis dispo!

Donc, mon matelas ressemble beaucoup à celui ci, mais en 120x120, je l'ai acheté chez aubert (mais il n'est pas sur leur site internet).
Le mien doit faire environ 2 cm d'épaisseur. Je leur ai acheté vers l'âge de 4 ou 5 mois. Ils ont appris dessus : à se retourner, à ramper, à faire du 4 pattes... Il ne se froisse pas comme les tapis très souples qui empêchent à l'enfant de bien bouger
Il y a une face en plastique, et une face en tissus. Les carrés sont attachés entre eux, cousus. Il y a juste un  long scratch entre deux carrés, ce qui permet ensuite de le replier. Nous avons très souvent eu besoin de le prendre avec nous ( quand on va chez des amis, dans la famille), et les coutures tiennent bien!
J'avoue que je n'ai jamais essayé de l'utiliser en tunnel... et les enfants non plus!

Vos enfants commencent-ils à ramper? Parce que (au risque de me répéter Clin d'oeil), je pense que 120x120, c'est franchement pas mal pour deux! Dès qu'ils ont commencé à ramper, mes enfants ont vite voulu se balader.
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
JLSB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #14 le: 14 Août 2018 à 21:51:38 »

Merci Malta.
Le tapis que j'ai sélectionné fait 120x180. C'est vrai que j'ai toujours peur qu'ils soient trop l'un sur l'autre...  comme ils le sont à l'heure actuelle dans leur parc 80x90.
Ils commencent à ramper. C'est beaucoup plus tonique chez ma fille, qui avance sur le ventre en se lançant en avant. Elle sait aller d'un point A vers une point B. Mon fils est beaucoup plus tranquille !
Nul doute qu'ils iront explorer le carrelage ou le parquet, car ils le font déjà à l'extérieur sur un grand plaid... l'attrait de l'herbe étant plus forte lol  Souriant
Du coup... j'hésite encore sur mon achat  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: