28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:46:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de 4 bébés  (Lu 2050 fois)
Twisty
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 17 Juillet 2018 à 23:17:37 »

Bonsoir à tous le monde,

Après un très long parcours PMA semé d'embûches. J'ai appris le 20 mai grâce à une PDS que j'étais enceinte. Le 10 mai pour ma dernière FIV on m'a transféré pour la première fois 3 embryons. En pensant tous simplement à 3 fois plus de chances de tomber enceinte après tous nos échecs.

Je suis à 12sa+3 avec une DPA pour le 2 février même si les bébés naîtront par césarienne en décembre.

Lors de la première écho à 6sa on avait vu 2 sacs gestationnels avec activité cardiaque et un autre plus petit à côté je suis revenue 2 semaines plus tard et il m'a dit "eh ben en fait il y a 4". J'ai beaucoup pleuré un mélange de joie et de tristesse... J'avais peur de les perdre. Mais il était impossible pour moi et mon mari d'en enlever 1, 2 ou même 3!

Je suis professeur des écoles, j'ai donc actuellement les vacances scolaires et je serais en congé de maternité dès la rentrée de Septembre.
J'ai eu mon écho T1 aujourd'hui tous le monde va bien. De beaux bébés.

J'ai à présent un suivi toutes les 2semaines, j'ai évidemment hâte d'avoir la prochaine écho et pourquoi pas avoir à ce moment là une estimation pour les sexes.
On souhaite évidemment que les 4 enfants soient en pleine santé et qu'ils restent le plus longtemps possible au chaud. Mais j'ai toujours cette angoisse logée au plus profond de moi même qui me renvoie à la réalité.
J'ai une chance immense de porter la vie et d'avoir 4 petits coeurs en plus du mien. Je me sens bénie et très reconnaissante.

Je suis venue m'inscrire sur ce forum pour partager avec d'autres parents ou futurs parents de multiples. Nous avons commencé les achats. Et nous pensons déjà aux prénoms, si nous avons 1 fille nous avons déjà un prénom.

Désolé pour ce pavé mais en vous ayant écris je me sens déjà mieux et j'espère passer une meilleure nuit et qu'un jour cette peur finira par me quitter.
Journalisée

9ans d'essais bébes, long parcours PMA
Dernière fiv transfert 3 embryons
10 mai 2018: Prise de sang +++, 6sa: 2 bébés, 8sa: 4 bébés.
DPA: 02/02/2019 mais naissance prévue en 2018
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1 le: 18 Juillet 2018 à 13:40:53 »

Bienvenue et félicitations pour cette grossesse si exceptionnelle!
Ça ne doit pas être facile pour toi de débuter sur une grossesse à risques après un long parcours PMA...
N'hésite pas à venir parler ici de tes angoisses, car ta grossesse va être forcément assez stressante, il faut que tu puisses en parler.
Chacun a sa façon de réagir avec les grossesses à risques, ici nous n'avions presque rien acheté pendant la grossesse, mais comme toi j'ai eu besoin d'avoir rapidement des prénoms à leur donner. Comment réagit ton compagnon?
Tu es suivie dans une mater niveau 3?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Twisty
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 18 Juillet 2018 à 16:08:47 »

Merci beaucoup à toi pour ta réponse.

Mon mari est quelqu'un de très à l'écoute, il travaille dans le milieu médical où il côtoie très régulièrement la mort. Pour lui l'annonce, même des jumeaux au départ lui avait fait un choc! Il avait commencé le deuil de devenir père (car on ne souhaitait pas adopter).
Les quadruplés ont été un grand bouleversement. Il était malgré tous fièr que je porte la vie et en plus 4fois.

Malgré toutes les épreuves que nous avont traversé nous sommes encore très soudés et on se parle beaucoup. On a échangé nos craintes et nos peurs et on essaye constamment de se rassurer mutuellement. Ce qui est bizarre voire même drôle c'est que mon chacun des questionnements différents.
Moi plutôt le matériel, la gestion post accouchement et lui la grossesse.

On a tellement peur de les perdre que je n'arrive pas à dire "je suis enceinte de quadruplés". Par écris ça va, mais à l'oral quand j'en parle avec mon mari je dis toujours: les 4 bébés....
Je suis très heureuse mais je ne réalise pas encore. Je pense que quand je saurais les sexes je réagirais différemment.

Les journées sont relativement longues, je ne sais pas trop quoi faire, et par où commencer quand je regarde les sites de puéricultures je met parfois certaines petites choses dans mon panier mais je n'arrive jamais à le valider. Lorsque j'essaie de comparer les différentes poussettes et savoir qu'est ce qu'on va acheter (double,triple,quadruple!?) je verse une larme...

Je vois que tu as eu des jumeaux mono-mono (donc un placenta et une poche si je nr me trompe pas?) Comment c'est passé ta grossesse? On m'a beaucoup parlé du STT à cause du placenta commun.

Je suis effectivement suivie dans une mater de niveau 3, et je l aurais été même en cas de grossesse simple. Car il y a aussi le centre de PMA. Je vais entamer un suivi toutes les 2 semaines jusqu'à à un certain temps (je ne sais plus exactement). Ensuite ça sera 1semaine et hospitalisation ou quelques jours plus tard. J'ai le numero d'une sage-femme que je peux appeler tous les jours si je resens des contractions ou autre et elle viendra me rendre visite si elle le juge nécessaire. Sinon c'est appel aux urgences ou le secrétariat de mon gynéco. Normalement la sage femme devrait m'appeler pour venir me voir d'ici peu. Et passer chez moi tous les 4/5jours.
Je suis vraiment contente du suivi, je ne pensais pas avoir droit à tant.

Les prénoms gros casse tête....avoir mon mari nous ne sommes pas d'accord mdr. Nous avons chacun des coups de coeur et je passe beaucoup de temps sur différentes sites ou dans différents livres à chercher de nouveaux prénoms.
Journalisée

9ans d'essais bébes, long parcours PMA
Dernière fiv transfert 3 embryons
10 mai 2018: Prise de sang +++, 6sa: 2 bébés, 8sa: 4 bébés.
DPA: 02/02/2019 mais naissance prévue en 2018
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #3 le: 26 Juillet 2018 à 20:22:33 »

Felicitations !!
Cela a du être la grosse surprise lorsque tu as découvert les 4 bébés...déjà 3 pour nous ce fut un choque, je n'imagine pas ma tête si on m'avait dit 4 !!!
De quel type de grossesse s'agit il? (il y a forcement des jumeaux monochoriaux mais une ou deux paires???)
Bon courage pour la suite de la grossesse..tu verras le temps va vite passer
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 26 Juillet 2018 à 20:50:19 »

Céline, tout ca n'est qu'une histoire inventée, regarde le gros troll qui danse sous le pseudo.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #5 le: 26 Juillet 2018 à 21:11:03 »

Bon moi je n'arrive pas plus à détecter les trolls qu'à corriger mes fautes, cela a été un choc pour nous pas choque !!!
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: