29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:34:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Crise du soir  (Lu 1085 fois)
Prunette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 29 Juin 2018 à 12:04:35 »

Bonjour à toutes,

 Je suis maman de jumeaux de un mois et demi et j'ai ma fille qui me fait des crises le soir mais à hurler et ça peut durer jusqu'à minuit même si on La reprendre , la calme des qu on La repose c'est reparti ! On fini par la laisser crier parce que sinon on ne fait que ça  je suis épuisée !
 Est-ce que quelqu'un a eu ça et comment avez-vous fait ? Mais une fois calmé elle dort au minimum six heures
 J'ai rendez-vous chez un osThéo mais pas avant le 9 juillet 😔 En plus avec cette chaleur ça n'arrange pas les choses la journée elle n'arrive pas à trouver son sommeil  !!  Mon fils est plutôt calme il a juste des problèmes de reflux
 Merci pour vos réponses 😉
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1 le: 29 Juin 2018 à 12:40:22 »

Mes petits faisaient ça aussi... On a essayé plein de trucs, certains ont marché 1 ou 2 soirs mais pas plus. Ce qui nous a bien aidé c'est l'écharpe: du portage intensif toute la journée et le soir. De 1 mois à 3 mois O n'a dormi qu'allongé sur le ventre sur le torse de son papa ou de moi (pendant l'hospitalisation de son frère), impossible de le faire dormir dans son lit. Ce qu'on faisait aussi c'est attacher l'écharpe en hamac au dessus du lit pour qu'il soit contenu et pour pouvoir le bercer sans avoir après à le reposer dans son lit et risquer un réveil (il suffisait de détacher l'écharpe). Après ils ont toujours eu besoin de pleurer le soir pour se décharger, il y a eu un âge où on a pu les laisser pleurer et ils s'endormaient tous seuls au bout de 10 minutes (période de rêve qui a pris fin quand ils ont réussi à sortir de leur lit  Tire la langue).
Donc moi je dirais la porter en écharpe et la garder près de vous dès que ça vous est possible et agréable, et quand tu es à bout et épuisée et que tes nerfs sont sur le point d'exploser laisse pleurer et protège-toi, ça vaut mieux que de s'épuiser.
En tout cas bon courage!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Eole45
Pilier du Forum
*****
En ligne En ligne

Messages: 2.050


« Répondre #2 le: 29 Juin 2018 à 13:41:40 »

Bonjour.

Je comprends ton désarroi. Mais à un mois et demi, ces pleurs ont sans doute une raison… Problème de reflux? As-tu essayé de la coucher en proclive?

Bon courage!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: