29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:47:09
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: propreté  (Lu 5279 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #30 le: 17 Octobre 2017 à 13:42:35 »

Honnêtement elles n'ont pas l'air franchement prêtes. Mais ça ressemble aussi aux miennes. Donc continuer à leur proposer le pot à des heures fixes en essayant de les mettre est pour le moment la meilleurs méthode. Tant qu'elles ne semblent pas décidé de toute manière les mettre plus souvent ne sert à rien. Sinon mes puces ont eu le déclique au noël précédent leur entrée en maternelle et c'est vraiment devenu bien l'été dernier (elles sont entrée à l'école en septembre). Par contre pour le réducteurs si ils ne sont pas habitué méfiez-vous ça à perturbé ma petite E qui avait peur du coup.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #31 le: 18 Octobre 2017 à 08:03:04 »

il y a réducteur et réducteur... le réducteur posé sur la lunette des grands, plus ou moins instable, peut être franchement insécurisant ; la lunette de wc à 2 tailles, bien stable, est beaucoup plus adapté, dans la mesure où l'enfant n'a pas de difficulté à grimper, n'a pas peur si son caca fait un gros "plouf" dans l'eau, et dans la mesure où il a envie de faire comme les grands.
par ailleurs, quand on en a 2 ou + qu'on veut entrainer en même temps... les pots, c'est plus pratique.

penser aussi qu'il y a plusieurs phases :
se rendre compte qu'on a fait pipi ou caca
se rendre compte qu'on est en train de faire pipi ou caca
se rendre compte qu'on va faire pipi ou caca...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #32 le: 18 Octobre 2017 à 12:00:23 »

C'est la disparition de son caca qui la perturbé. Az allez sur le réducteur (qui se met sous la lunette et donc bien stable) bien avant sa sœur grasse à ça.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #33 le: 15 Mai 2018 à 10:03:00 »

Bonjour,

Depuis mon premier message rien n'a bougé.  Elles ont actuellement preques 39 mois et ne sont toujours pas propres. Elles ne demandent jamais et font caca dans leur couche en se cachant. Hier nous étions dans l'ascenseur, je vois ma fille faire une drole de tête, je lui demande si elle fait caca, elle me dit non. Arrivée à la maison, elle me demande de changer sa couche, je lui demande pourquoi et elle me répond : j'ai fait caca.

Je les mets le matin et le soir sur les toilettes. Elles font parfois mais parfois non. Chez la nounou, elle me dit qu'elle les mets aussi, se cachent aussi pour le caca.

Je ne sais plus quoi faire. Septembre approche....

a quand le fameux déclic ?

Merci
Journalisée
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #34 le: 15 Mai 2018 à 16:23:36 »

Bonjour,

mes garçons sont tout juste propres de jour, et ils ont 44 mois...ils ont fait leur rentrée en septembre avec beaucoup d'accidents, de blocages, ils se sont beaucoup cachés aussi...bref, ils n'étaient pas prêts ! La maitresse a été patiente, mais on a quand même eu un ultimatum à la Toussaint, ils se sont un peu régulés, et je pense qu'ils sont vraiment propres depuis 15 jours (demandent, y vont seuls et quasi plus d'accident).
Clairement, on leur a trop mis la pression avant la rentrée...mais pas d'autre choix...à la Toussaint ça s'est un peu tassé car pendant les vacances, j'ai complètement relâché la pression sur le sujet !
Et pour le caca qui bloquait, on a énormément lu: le grand voyage de monsieur caca (les deux tomes), et celui de Dolto "caca prout". Et ils les sortent de l'étagère encore très souvent.
je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, je crois que chaque enfant a son propre déclic. Tu as encore du temps, alors essaie de ne pas les bloquer en les pressant trop, parfois s'ils voient que ce n'est pas un enjeu, ils se gèrent seuls (comme pour les repas, plus on focalise dessus et moins bien ça se passe, enfin chez moi...).

Bon courage...
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #35 le: 15 Mai 2018 à 22:18:32 »

Ma petite A a été propre en mars et ma petite V il y a 15 jours.
Elles vont avoir 4 ans en juin. J'ai pas poussé, j'ai même pas fait grand chose parce que ça me gonflait  Tire la langue et c'est fait!
Mais pas d'école ici donc pas de pression  Sourire
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #36 le: 12 Juillet 2018 à 16:06:38 »

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles. Depuis environ 2 semaines, mes filles comment à demander à aller aux toilettes. Depuis hier, elles vont même chez leur nounou en culottes. Pas d'accident pipi par contre pour le caca, ma fille a attendu d'avoir sa couche pour la sieste pour faire dedans et mon autre fille toujours caca dans sa couche, voir dans la culotte.

Okiss
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: