29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:03:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un grand besoin d'aide !  (Lu 852 fois)
Zette72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« le: 22 Juin 2018 à 00:09:25 »

Bonjour  à toutes,

Je ne sais pas si mon post est dans la bonne catégorie mais ce qui est sure, c'est que je suis au bon endroit pour vous raconter ma petite histoire... et surtout avoir vos témoignages en espérant que je ne suis pas la seule du forum à vivre ce que je vis en ce moment.
 +
Voilà, j'avais posté il y a quelques semaines un post intitulé  "1+3". J'expliquais que je venais d'apprendre que j'attendais des triplés (tri-tri). J'avais précisé que j'étais diabétique mais apparemment j'étais la seule "dans les parages"...

J'ai été orienté vers le CHRU de Tours là où je suis suivie pour mon diabète. de ce côté là, c'est stable même si par moment c'est un peu difficile à équilibrer.

Nous avons eu une consultation le 14i Mai avec un gynéco qui nus a expliqué les risques d'une grossesse multiple et nous a aussi parlé d'une réduction embryonnaire. Nous avons eu 2 semaines pour réfléchir et prendre une décision même si elle était déjà prise depuis le début à savoir que nous voulions garder les 3...
 Le 15 Mai, pendant que nous parlions avec mon conjoint de ce que nous voulions faire, les ennuis ont commencé...
Cette nuit là, j'ai perdu beaucoup de sang... Direction les urgences les plus proches pour une écho de contrôle. Les 3 bébés étaient toujours présents donc nus étions un peu rassurés...

les saignements ont continué pendant 2 semaines et le 28 Mai, nouveau rendez-vous à Tours avec le gynéco pour donner notre réponse concernant la réduction embryonnaire. Nous partions donc pour garder les 3... J'ai fait part au gynéco de mes saignements 2 semaines plus tôt et je lui ai précisé que je saignais toujours. Il m'a dit que ce n'était pas normal et a préféré faire une écho de contrôle avant de faire ma déclaration de grossesse.

Le verdict est alors tombé, j'ai fait une fausse couche... Un des bébés n'avait plus d'activité cardiaque... Ça a été un peu dur je ne vous le cache pas mais nous avons choisi de penser que dame nature a fait son oeuvre et que nous allions tout faire pour "les jumeaux" qui restent...

Les semaines ont passé, une écho tous les 15 jours et les jumeaux poussaient bien... Le 4 Juin au soir, j'ai évacué le placenta de celui que j'avais perdu donc rebelote aux urgences ! Les jumeaux vont bien et mon col est tout à fait noral...

Depuis, plus de perte de sang, on commençait à souffler un peu et envisager l'avenir un peu plus sereinement...

Jusqu'à il y a 2 soirs de cela... Je suis donc à 16 SA + 3... dans la nuit de mardi à mercredi, j'ai perdu les eaux. Ca m'a réveillé, y'en avait partout dans le lit et j'ai très vite compris ce qui se passait donc panique à bord...
J'ai appelé le 15 qui a envoyé une ambulance et direction l’hôpital le plus proche.

La sage femme a commencé à m'examiner, me poser des questions, m'a demandé à un moment si j'avais pris un bain récemment et je lui ai répondu que oui mais il y a de cela 3 ou 4 jours et elle me sort que si ça se trouve l'eau du bain est rentrée dans mon vagin et qu'elle ressort maintenant...  Huh? Mais bien sure....

Elle me fait un examen du col et me demande si j'ai fait une toilette vaginale avant de venir car "c'était bien propre à l'intérieur"... C'est vrai que dans l'état où j'étais au moment des faits, je n'ai pensé qu'à ça : prendre une douche avant d'aller aux urgences n'est-ce pas !

Bref !elle finit par me faire une écho et constate ce que je savais déjà, la poche d'un des bébés est vide, plus de liquide amniotique... mais toujours une activité cardiaque.... L'autre bébé est dans sa poche et tout va bien pour lui, nous avons même appris que c'était une petite puce  Sourire 

Le gynéco de garde est arrivé est a pris le relais et a confirmé ce que disait la sage femme. Ils m'ont fait un test du liquide amniotique, je ne sais pas en quoi ça a consisté exactement mais de ce que j'ai compris, c'était négatif  Huh?

Ils m'ont tout de suite posé une perfusion d'antibiotique pour prévenir l'infection car là c'est un risque majeur. Ils m'ont fait une prise de sang et un examen des urines.

résultat, pas d'infection pour le moment.

Je suis sortie cet après-midi et suis à la maison, remplie d'angoisse et de questions car je ne sais plus quoi penser ni même si je dois y croire encore.

Pour l'instant, le bébé dont la poche a percé est toujours vivant mais pour combien de temps ? Il y a peut être une chance que la poche se colmate et que le liquide amniotique se régénère et permette au bébé de continuer à se développer...

Si jamais il y a une infection, je devrai me faire enlever les deux bébés car sinon, c'est moi qui serait en danger...

Le médecin m'a dit qu'au mieux, les bébés ou le bébé peuvent être viables d'ici un mois et demi... ça fait tôt, trop tôt....

Voilà ma petite histoire...

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont vécu quelque chose de similaire ?
Journalisée

Maman d'une petite Chloé née le 20 Mai 2009.
2ème grossesse : grossesse tri-tri spontanée en 2018. Fin de la grossesse à 5 mois de grossesse et perte des 3 bébés...
3ème grossesse : au tout début !!! Pourvu qu'il 'n'y en ait qu'un et que tout se passe bien...
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #1 le: 22 Juin 2018 à 04:10:19 »

J'ai croisé une maman à Necker qui a vécu quelquechose de similaire, une grossesse bi-bi et une des jumelles, (celle du dessus) qui a rompu sa poche très tot dans la grossesse (5 mois et demi).Elle a de suite été hospitalisée et est restée à l'hopital  jusqu'à la naissance de ces puces à 28sa (celle du dessous s'est engagée dans le col et ils ont du faire une cesarienne d'urgence)
Elle m'avait dit que ce qui était génant en plus des infections c'est le fait que sans le liquide amniotique, le bébé ne peut pas bouger ce qui nuit à son developpement pulmonaire mais que grâce à la présence de sa jumelle, elle avait pu continuer à bouger normalement, elle etait comme sur un matelas d'eau et ses poumons se sont developpés finalement mieux qu'ils l'esperaient.
Je ne connais pas la suite de l'histoire mais quand j'ai quitté Necker, une des petites devaient sortir de l'hopital (celle avec la poche perçée), l'autre devait encore restée hospitalisée .
Rapproche toi au plus vite d'une maternité niveau 3, consulte en urgence pour voir ce qu'ils en pensent ou telephonent leur.
Bon courage !!!
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Zette72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #2 le: 22 Juin 2018 à 08:22:19 »

Merci pour ce témoignage  Sourire

En ce qui me concerne, je suis déjà suivie dans une maternité de niveau 3 ! (CHRU de Tours). je les ai contacté et ils m'ont dit que la prise en charge qu'à fait l"hôpital où je suis allée aux urgences est la même que celle que eux auraient fait. J'ai rdv à Tours lundi matin pour une écho et entretien avec le gynéco qui me suit. C'était prévu comme ça et ils ont maintenu ce rdv.

Quand ça m'est arrivé, je n'ai pas eu une seule contraction, de légères douleurs abdominales mais rien d'autre. Mon col est long et bien fermé.

J'ai hâte d'être à lundi car je ne sais absolument pas si le bébé dont j'ai perdu la poche va bien... Combien de temps peut il tenir sans liquide ? Et si il tient, comment va-t-il se développer ? Risque-t-il d'avoir des séquelles ?

Je suis remplie de doutes, de questions, de peurs, d'angoisse....  Pleurs
Journalisée

Maman d'une petite Chloé née le 20 Mai 2009.
2ème grossesse : grossesse tri-tri spontanée en 2018. Fin de la grossesse à 5 mois de grossesse et perte des 3 bébés...
3ème grossesse : au tout début !!! Pourvu qu'il 'n'y en ait qu'un et que tout se passe bien...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3 le: 22 Juin 2018 à 14:09:25 »

Une connaissance a eu une fissure de la poche des eaux à 20 sa, et a accouché de son singleton à 37 sa. Je n'ai pas eu plus d infos. Je sais juste que c'est possible de tenir longtemps, tant qu il n y a pas d infection.
Le liquide se renouvelle.
Pour peu que les bords de la poche se mettent l un sur l autre , un minimum de volume peut se maintenir.


Du courage, de la patience, et une bonne dose de chance  Bisou Bisou Bisou Bisou

(On a eu une maman de triplés diabétique qui devait être en niveau 3 par chez toi, mais a organisé son suivi pour rester plus près de son domicile. )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #4 le: 22 Juin 2018 à 14:38:25 »

Bonjour Zette,
je n'ai pas été dans ton cas, mais j'ai vécu une grossesse très angoissante, j'imagine ce que tu peux ressentir.
La sf qui t'a examiné après la perte des eaux a l'air vraiment cruche avec ses histoires de douche! Elle essayait peut-être de te rassurer mais c'était bien maladroit 
J'imagine qu'on va te proposer une hospitalisation ou une HAD quand la limite de viabilité des bébés aura été franchie. Personnellement j'ai été vraiment soulagée quand mon HAD a commencé (vers 26sa), avoir une sf et un monito tous les jours permet de se rassurer et de décharger les angoisses.
En attendant tu peux te renseigner sur la préparation à la naissance par l'haptonomie. C'est une préparation souvent conseillée pour les grossesses à risques et qui se commence dès le deuxième trimestre de grossesse. J'en ai suivi une pour mes bébés, c'était vraiment bien: très très axé sur la communication avec les bébés in utero. Après deux séances on était capables d'"appeler" chaque bébé avec nos mains pour qu'il nous donne un signe de vie. Ça m'a permis de pouvoir à tout moment me rassurer en étant sûre qu'ils soient encore en vie. 
Je te souhaite plein de courage et de patience  Bisou
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: