Bonjour à toutes,
Je ne sais pas si mon post est dans la bonne catégorie mais ce qui est sure, c'est que je suis au bon endroit pour vous raconter ma petite histoire... et surtout avoir vos témoignages en espérant que je ne suis pas la seule du forum à vivre ce que je vis en ce moment.
+
Voilà, j'avais posté il y a quelques semaines un post intitulé "1+3". J'expliquais que je venais d'apprendre que j'attendais des triplés (tri-tri). J'avais précisé que j'étais diabétique mais apparemment j'étais la seule "dans les parages"...
J'ai été orienté vers le CHRU de Tours là où je suis suivie pour mon diabète. de ce côté là, c'est stable même si par moment c'est un peu difficile à équilibrer.
Nous avons eu une consultation le 14i Mai avec un gynéco qui nus a expliqué les risques d'une grossesse multiple et nous a aussi parlé d'une réduction embryonnaire. Nous avons eu 2 semaines pour réfléchir et prendre une décision même si elle était déjà prise depuis le début à savoir que nous voulions garder les 3...
Le 15 Mai, pendant que nous parlions avec mon conjoint de ce que nous voulions faire, les ennuis ont commencé...
Cette nuit là, j'ai perdu beaucoup de sang... Direction les urgences les plus proches pour une écho de contrôle. Les 3 bébés étaient toujours présents donc nus étions un peu rassurés...
les saignements ont continué pendant 2 semaines et le 28 Mai, nouveau rendez-vous à Tours avec le gynéco pour donner notre réponse concernant la réduction embryonnaire. Nous partions donc pour garder les 3... J'ai fait part au gynéco de mes saignements 2 semaines plus tôt et je lui ai précisé que je saignais toujours. Il m'a dit que ce n'était pas normal et a préféré faire une écho de contrôle avant de faire ma déclaration de grossesse.
Le verdict est alors tombé, j'ai fait une fausse couche... Un des bébés n'avait plus d'activité cardiaque... Ça a été un peu dur je ne vous le cache pas mais nous avons choisi de penser que dame nature a fait son oeuvre et que nous allions tout faire pour "les jumeaux" qui restent...
Les semaines ont passé, une écho tous les 15 jours et les jumeaux poussaient bien... Le 4 Juin au soir, j'ai évacué le placenta de celui que j'avais perdu donc rebelote aux urgences ! Les jumeaux vont bien et mon col est tout à fait noral...
Depuis, plus de perte de sang, on commençait à souffler un peu et envisager l'avenir un peu plus sereinement...
Jusqu'à il y a 2 soirs de cela... Je suis donc à 16 SA + 3... dans la nuit de mardi à mercredi, j'ai perdu les eaux. Ca m'a réveillé, y'en avait partout dans le lit et j'ai très vite compris ce qui se passait donc panique à bord...
J'ai appelé le 15 qui a envoyé une ambulance et direction l’hôpital le plus proche.
La sage femme a commencé à m'examiner, me poser des questions, m'a demandé à un moment si j'avais pris un bain récemment et je lui ai répondu que oui mais il y a de cela 3 ou 4 jours et elle me sort que si ça se trouve l'eau du bain est rentrée dans mon vagin et qu'elle ressort maintenant...
Mais bien sure....
Elle me fait un examen du col et me demande si j'ai fait une toilette vaginale avant de venir car "c'était bien propre à l'intérieur"... C'est vrai que dans l'état où j'étais au moment des faits, je n'ai pensé qu'à ça : prendre une douche avant d'aller aux urgences n'est-ce pas !
Bref !elle finit par me faire une écho et constate ce que je savais déjà, la poche d'un des bébés est vide, plus de liquide amniotique... mais toujours une activité cardiaque.... L'autre bébé est dans sa poche et tout va bien pour lui, nous avons même appris que c'était une petite puce
Le gynéco de garde est arrivé est a pris le relais et a confirmé ce que disait la sage femme. Ils m'ont fait un test du liquide amniotique, je ne sais pas en quoi ça a consisté exactement mais de ce que j'ai compris, c'était négatif
Ils m'ont tout de suite posé une perfusion d'antibiotique pour prévenir l'infection car là c'est un risque majeur. Ils m'ont fait une prise de sang et un examen des urines.
résultat, pas d'infection pour le moment.
Je suis sortie cet après-midi et suis à la maison, remplie d'angoisse et de questions car je ne sais plus quoi penser ni même si je dois y croire encore.
Pour l'instant, le bébé dont la poche a percé est toujours vivant mais pour combien de temps ? Il y a peut être une chance que la poche se colmate et que le liquide amniotique se régénère et permette au bébé de continuer à se développer...
Si jamais il y a une infection, je devrai me faire enlever les deux bébés car sinon, c'est moi qui serait en danger...
Le médecin m'a dit qu'au mieux, les bébés ou le bébé peuvent être viables d'ici un mois et demi... ça fait tôt, trop tôt....
Voilà ma petite histoire...
Est-ce que parmi vous il y en a qui ont vécu quelque chose de similaire ?