29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:18:04
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Peur de l’etat De mon physique après la grossesse  (Lu 3059 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #15 le: 17 Juin 2018 à 22:00:58 »

Pour ma part, j'avais 36 ans à la naissance de mes premiers, 40 à celle du 3ème…Pas de sport (pas le temps) mais je cours sans cesse… et marche beaucoup. Mince avant la grossesse, je n'ai pris que 9 kg (à chaque fois) que j'avais perdus le jour de l'accouchement. Ensuite, allaitement près de 10 mois pour les 1er: j'ai dû m'arrêter car je maigrissais trop. Mon ventre est redevenu comme avant très vite…Je n'ai jusqu'à présent pas réussi à revenir au poids que j'avais avant mes enfants... Je dois faire partie des chanceuses, si j'ai bien compris...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
myriaam2203
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #16 le: 17 Juin 2018 à 22:47:03 »

Oui je confirme que tu fais partie des chanceuse Sourire
Est ce que tu as eu un gros ventre pour tes jumeaux? Est ce que tu as été épargné des vergetures?
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #17 le: 18 Juin 2018 à 09:22:30 »

En fait je les portais en avant (et de dos on voyait à peine que j'étais enceinte). Pour éviter les vergetures (car oui ma peau était distendue), je me suis tartinée de crème anti-vergetures durant ma grossesse et ensuite pendant quelques temps. Je pense avoir été plutôt épargnée.


Et pourquoi ne ferais-tu pas partie des chanceuses toi aussi??  Clin d'oeil
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
myriaam2203
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #18 le: 18 Juin 2018 à 09:56:04 »

Je les porte aussi en avant et pareil de dos on dirait pas que je suis enceinte. Je me suis tartinée depuis le début de ma grossesse d’huile d’argan etc mais les vergetures ont commencées à sortir même si c’est pas non plus catastrophique elles sont quand mm là 😔 et je me demande en fait si j’ai des vergetures c’est que le ventre sera forcément distendu ? Je vois qu’en général celle qui retrouve un ventre normal, n’ont pas eu de vergetures, je ne sais pas ... j’essaie de relativiser mais j’avoue que j’ai du mal, j’ai vraiment peur de découvrir un corps déformé après ma grossesse
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #19 le: 18 Juin 2018 à 10:55:15 »

Césarienne à 35sa, j'ai pris 10kg pendant la grossesse, je ne suis pas spécialement sportive, mon ventre est redevenu plat assez vite et sans vergetures (par contre mes seins ont pris cher, j'ai perdu bon un bonnet, ils sont tout plats).
Comme Eole je n'ai pas repris mon poids d'avant la grossesse (je suis en dessous)
Citation
Je dois faire partie des chanceuses, si j'ai bien compris..
Par contre je ne me considère pas comme faisant partie des chanceuses. Ma perte de poids et ma difficulté à reprendre m'occasionnent énormément de fatigue et c'est très lourd au quotidien, j'ai une tension très basse, et gérer des jumeaux en étant complètement HS c'est très très dur.
Forcément après la grossesse ton corps aura changé. J'ai perdu mon ventre mais ce n'est plus le même ventre quand même, il a une grosse veine qui le traverse au milieu qui n'était pas là avant, il y a la cicatrice en bas qui ne se voit pas mais que je sens quasiment en permanence. Mon centre de gravité a changé, je ne me tiens plus de la même manière, ma pilosité a changé aussi. Mon image de moi a changé, je ne me regarde plus de la même manière. Et ma façon de voir le monde a radicalement changé.
Donc oui la grossesse va modifier ton corps, et ton esprit. C'est dur au début, on regrette forcément son corps d'avant, mais apprendre à vivre avec c'est aussi mûrir. Notre corps nous rappelle que nous sommes mères, ce serait bête d'en avoir honte  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #20 le: 18 Juin 2018 à 12:04:59 »


Je faisais du sport avant. Je refais du sport après. Je n’ai pas toujours été mince (loin de là !!)

J’ai retrouvé mon poids d’avant grossesse et n’ai pas gardé de vergetures de la grossesse.

En revanche, désolée de casser l’idée du miracle : aucune potion magique me concernant ni don, si je mange, je grossis ! Donc, je surveille mais ça le fait (à peu près 😉 )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #21 le: 18 Juin 2018 à 12:57:01 »

Hello,

J'ai accouché de mes jumeaux à 38sa, je faisait 137cm de tour de ventre !  +28kg.
J'ai perdu 34kg en tout en 1 an, j'ai retrouvé un ventre "plat" (j'ai jamais eu le ventre complètement plat, mais c'est revenu comme avant)
Quelques vergetures sous le nombril, c'est tout.
Je suis partie d'un 95C, et 1 an après j'étais toujours à 100D malgré les 6kg de moins.

Donc moi franchement je me préférais après la grossesse qu'avant! 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
myriaam2203
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #22 le: 18 Juin 2018 à 14:26:28 »

Ça me fait tellement plaisir de lire tous ces témoignages ! Merci infiniment à toutes je me sentais vraiment seule 😊
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #23 le: 18 Juin 2018 à 14:46:07 »

Ça me fait tellement plaisir de lire tous ces témoignages ! Merci infiniment à toutes je me sentais vraiment seule 😊

Je rajoute que je ne faisais pas de sport, ni avant ni après, 1 pizza/semaine, 1mcdalle/15jours, 1resto/15jours voire moins, une bière quasi tous les soirs, etc, une vie très saine en faite 
Ce qui a déclenché la perte de poids finale et les kilos supplémentaires, c'est quand les jumeaux sont passés à table avec nous, à manger les mêmes repas. Du coup, bien obligée de cuisiner un peu plus sainement 
Et le sport, c'est eux! Car mine de rien, on ne s'assoie pas souvent! Tout dépend si tu bosses ou pas, mais moi je suis à temps plein à la maison, donc entre tout, on bouge beaucoup!
J'ai remis mes jeans 2mois après.
J'ai eu une césarienne, et je n'ai allaité que 3 semaines. Pourtant j'ai une nature à prendre facilement du poids!
Là je suis à 33sa, j'ai déjà pris 18kg  (et il n'y en a qu'une!)
J'espère que ça fera pareil, avec un peu de chance, je garde encore une taille supplémentaire de soutif et je perds 6 kg supplémentaires  on peut rêver hein 
Tout dépend vraiment de chacune!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #24 le: 18 Juin 2018 à 14:48:34 »

Citation
Donc moi franchement je me préférais après la grossesse qu'avant!  
Petite veinarde   Une chose est sure, on n'est pas toutes égales là dessus, et y'a pas de justice!
Cela dit pour le ventre et les kilos, avec les jumeaux ça fond beaucoup plus vite: 2 fois plus de portage, 2 fois plus de poids à pousser dans la poussette, et on n'a pas le temps de grignoter  
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #25 le: 18 Juin 2018 à 15:23:32 »

Bonjour,
pour être honnête toute grossesse peut laisser des traces sur le corps. Si je faisais parti des "chanceuses" après ma grossesse gémellaire. Plus maigre qu'avant ma grossesse, pas de vergeture,... Ma dernière grossesse, un grossesse simple a laissé des traces, ventre, vergetures,... Bref je ne reconnais plus mon corps.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
myriaam2203
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #26 le: 18 Juin 2018 à 15:51:49 »

Bon je vois que c’est un peu la loterie 
Y a plus qu’à prier très fort pour que je fasses partie des chanceuse ! Dites moi les dernières semaines vos ventres ont beaucoup grossi? Parce que là mon ventre est tellement tirer j’ai l’impression qu’il va exploser 😓😓
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #27 le: 18 Juin 2018 à 16:01:41 »


Joker 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #28 le: 18 Juin 2018 à 21:41:14 »

Citation
Donc moi franchement je me préférais après la grossesse qu'avant! 
Petite veinarde  Une chose est sure, on n'est pas toutes égales là dessus, et y'a pas de justice!
Cela dit pour le ventre et les kilos, avec les jumeaux ça fond beaucoup plus vite: 2 fois plus de portage, 2 fois plus de poids à pousser dans la poussette, et on n'a pas le temps de grignoter 
Alors là je ne suis pas d'accord.
1 er enfant, je prends 18kg, j'accouche d'un bébé de 3,5kg et je perds d'office 10kg et les 8 suivants dans les 2 mois à raison d'une heure de promenade journalière en poussette .
Les jumeaux, je prends 15kg, j'accouche de 5kg de bébés, je perds 6kg seulement  Huh? et mission impossible pour les autres et pourtant un boulot et 5 enfants, tu penses bien que je ne me la coule pas douce.  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #29 le: 19 Juin 2018 à 09:52:32 »

 Tire la langue Ok je retire ce que j'ai dit. La seule chose qui est sûre c'est qu'on peut pas prévoir, chacune est différente, et la grossesse transforme notre organisme, on réagit différemment après chaque grossesse.
Moi j'essayais juste de rassurer myriaam2203  Roulement des yeux
En même temps Myriam, dans tous les cas tu peux plus faire marche arrière 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: