28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:07:06
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Peur de l’etat De mon physique après la grossesse  (Lu 3057 fois)
myriaam2203
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 17 Juin 2018 à 16:53:15 »

Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de 34 sa ( gémellaire bi/bi ) j’a un tour de ventre de 107 cm, + 14 kg et des vergetures qui ont commencé à appairaitre depuis deux semaines. J’ai très très peur du corps que j’aurais après la grossesse. Je me demande si la grossesse gémellaire est une «  fatalité » comme j’ai pu m’en lite plusieurs fois dans quelques forum. Un ventre flasque, distendu, pleins de vergetures qui ne redeviendra jamais plat, sauf en faisant appel à la chirurgie ... j’aiamerais avoir des témoignages de femmes ayant réussi à retrouver leur corps d’avant sans ou avec efforts, je suis preneuse ! Merci à toutes
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 17 Juin 2018 à 18:28:31 »

Ca cogite, ça cogite  Clin d'oeil .

La fin s'approche, cela se sent dans ta préoccupation.  Bisou

Juste après l'accouchement, logiquement, le ventre n'est pas au top.
Mais tout comme il s'était modifié en quelques mois pendant la grossesse, il se modifiera en quelques autres après.

Quant au résultat "final", personne ne peut anticiper ce qu'il en sera.
Nous ne sommes pas égales vis à vis de la "résilience" de notre peau!

(je fais partie des rondes, donc bon, mon ventre est raccord au reste  Clin d'oeil ; mais j'ai croisé des mamans de jumeaux toutes menues et minces, genre chino taille 36  Sourire )

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 17 Juin 2018 à 18:30:26 »

Nous ne sommes pas toutes égales face à la grossesse.
Le corps se remet plus ou moins bien en fonction de :
L'âge ( plus tu es jeune, plus ta peau est elastique et a des chances de retrouver une apparence correcte)
La sportivité ( je pense que les sportives qui ont des bons abdos ont le ventre qui tient mieux le choc)
Le nombre de grossesses ( on récupere mieux son corps  aprés la premiere que la 3 eme par exemple)
Le poids pris ( 14 kg, ca va)
La répartition du poids ( un peu partout ou tout dans le ventre)
L'accouchement ( pas lu d'études sur le sujet mais j'ai quand meme bien l'impression que la césarienne met plus à mal les muscles abdominaux qui sont écartés ou coupés et recousus et du coup remplissent moins bien leur rôle de tenu des organes bien casés dans l'espace le plus réduit possible)

Moi j'avais tout à côté de la plaque ( presque 40 ans, pas sportive, 4 eme grossesse, césarienne, 15 kg pris uniquement dans le ventre) mais bon au final l'essentiel fut d'avoir mis au monde deux merveilles. Faut savoir relativiser aussi.

Pour les vergetures, creme, creme maintenant et aprés la naissance. Partout où ca risque de craquer ( ventre, cuisses, fesses)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
myriaam2203
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #3 le: 17 Juin 2018 à 18:35:46 »

Oui je cogite beaucoup et je peux pas m’empecher D’aller sur les forums histoires de me rassurer un peu, même si je sais qu’on est pas égale face à Ca et probleme mais bon j’en pense qu’on est un peu toutes pareilles  Sourire
Pour ma part, c’est ma première grossesse, j’ai 27 ans et je n’étais ps très sportive avant la grossesse et j’ai tout pris dans le ventre par contre.
Je ne sais ps si ça joue du coup ...
Journalisée
myriaam2203
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #4 le: 17 Juin 2018 à 18:39:04 »

Ah oui et j’ai un ventre très plat de base donc en fait j’ai peur du choque que je peux avoir, même si je sais qu’il faut relativiser. Verdict après-midi l’accouchemrnt
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5 le: 17 Juin 2018 à 18:48:02 »

Non je te rassure, avoir des jumeaux ne veut pas dire que ton centre ne redeviendra pas ferme et plat (au moins relativement plat ☺).
Après 3 grossesses je suis pour ma part toujours aussi mince(certaines mauvaises langues disent maigre )et dans sport! (Le sport j en fais tous les jours car tu verras les jumeaux c est du sport!)
Belle fin de grossesse!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #6 le: 17 Juin 2018 à 18:49:42 »

2 mots à corriger; ventre au lieu de centre et sans sport au lieu de dans sport. 😆
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
myriaam2203
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #7 le: 17 Juin 2018 à 18:50:59 »

Ahhh enfin un témoignage rassurant ! Merci tu me redonnes espoir Sourire
Est ce que tu as eu des vergetures? Je me dis qui dit vergetures, dit ventre encore plus ditendu ou ça ne veut rien dire?
Journalisée
myriaam2203
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #8 le: 17 Juin 2018 à 18:51:49 »

Tkt ps j’avais compris Clin d'oeil
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #9 le: 17 Juin 2018 à 18:56:40 »

Non pas de vergetures (je sais je ne suis pas normale😊)
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
myriaam2203
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #10 le: 17 Juin 2018 à 18:58:58 »

Tu fais partie des chanceuses Clin d'oeil
J’espère avoir d’autres témoignages rassurants ! Est ce que tu avais un gros bidon? Et tu as accouché à quel terme? ( désolée pour toutes mes questions 😓)
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #11 le: 17 Juin 2018 à 19:17:16 »

Oui j avais tout dans le ventre, j ai eu une césarienne à 37 sa.
Je sais qu il y a d autres filles ici qui ont retrouvé une taille comme avant la grossesse, ne t inquiète pas et comme on te l a dit aussi.relativise. ☺
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #12 le: 17 Juin 2018 à 21:14:25 »

Bonjour
Pour moi accouchement à 35sa+4, 115 cm de tour de taille et +17kg. J'ai la chance de ne pas avoir eu de vergetures.
J'ai perdu mon ventre petit à petit. Accouchement en mai. J'ai remis mes jeans en septembre.
Tout dépend vraiment de chacune et aussi de sa capacité à bien manger et à gérer sa fatigue avec les bébés. Quand on est fatigué on stocke.
Il faut en avoir conscience et y faire attention. Si tu n'avais pas de ventre avant la grossesse, ça devrait aller !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #13 le: 17 Juin 2018 à 21:24:49 »

Bonjour,

Mes enfants sont née à 36 semaines.

7 ans après : sous un tshirt, mon ventre parait normal.

Sans le tshirt, je le compare à un ballon de bandruche, qui est un peu plus gros apres l'avoir degonfler.
Il y a un peu de peau en trop, mais cela va.

Juste que je ne mets que des maillots une pieces.

Mais je ne fais pas beaucoup de sport.

J'ai remis mes jeans taille 36 rapidement apres la naissance.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
myriaam2203
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #14 le: 17 Juin 2018 à 21:29:36 »

Super ! Merci infiniment pour vos témoignages.
En ce qui concerne la fatigue, je me ménage beaucoup, et je délègue beaucoup à mon mari pour tout ce qui concerne les tâches de la vie quotidienne, mais j’avoue que je suis qd mm fatiguée j’ai besoin d’une soeste tous les jours 😓
Avez vous fait une réduction abdominale ou ça n’a pas été nécessaire?
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: