Mathys et Théo ont vu le jour le 23 juin 2008 à 19h19 et 19h21!
Nous ne nous y attendions pas pour le moment, effectivement ils sont né avec 4 mois d'avance. Le matin du dimanche 22 juin aux alentours de 8h30 je me réveille pour la 10ème fois de la nuit pour allé faire pipi!! Cette fois ci panique, je perd du sang! Je réveille mon mari délicatement pour ne pas qu'il panique de trop, mais c'est raté il saute du lit et me conduit a la maternité de Melun, là où j'étais suivit pour accoucher.
Le médecin m'examine et m'apprend avec délicatesse que mon col est ouvert à 3cm et que s'il n'arrive pas a arrêter mes contractions je vais accoucher. Pour arranger le tout, il me dit également que si j'accouche ici, il ne pourrait pas prendre en charge la naissance prématuré de mes bébés. Je dois donc arrêter de contracter pour être transférée; facile à dire!
Heureusement, mais contractions se sont arrêtées grâce a la perf surpuissante qu'ils m'ont posée. Ils m'ont fait également des piqûres de corticoïde pour développer les poumons des bébés au cas où ils voudrais quand même sortir de se ventre douillet!Je suis donc transférée a Clamart, a l'hôpital Antoine Béclère le lundi 23 à 11h00.
Et là, re-piqure de corticoïde mais la poche des eaux est perforée et ils ont découvert une infection. A partir de maintenant, soit les contractions s'arrête d'elles même et c'est le lit jusqu'a la date d'accouchement, soit j'accouche! Je sentais de légères douleur au bas du ventre, rien d'insupportable.
Vers 19h j'appelle les infirmière pour leur signaler que les douleurs s'accentuent plus ou moins et que celle-ci forme une ceinture autour de mon ventre, toujours rien d'insupportable mais sa commence a faire long! Personne ne vient, j'insiste, on m'examine sans conviction et là le médecin dit: "appeler l'anesthésiste on va en salle d'accouchement le col est ouvert à 9cm!"
???c'est a dire que je n'ai ni eu le temps d'allé au cours de préparation a l'accouchement, ni vu d'anesthésiste de ma vie. Je ne sais donc pas ce qui va m'arriver, et comment vont allé les bébés?
La pose de la péridurale à duré assez longtemps, je n'arrivait pas a prendre la bonne position...
L'accouchement c'est très bien passé j'ai dû mettre 1h une fois la péridurale posé et la naissance de mes deux amours.
Le papa les a suivit en réa néonat et 2 ou 3h après j'ai également été les voir. Les 3 premiers jours le contact a été difficile je ne voulait pas les toucher, la peur de m'attacher et de les perdre ensuite était trop grande. Les médecins nous avaient parlé des risque d'une naissance aussi prématurée.
Mathys, le premier, faisait 690grammes et a peu près 30cm.
Théo, le deuxième, faisait 720grammes et 30 cm aussi.
:)maintenant ils vont mieux, ils sont toujours en couveuse et sont aidé pour respirer mais ils pousse a vu d'oeil!
:-*je les aimes a la folie...!