Dernier mot: elle connaît le problème depuis jeudi, on attend toujours la réaction de la directrice qui fait l'autruche/la morte.
Elle ne connait le problème que depuis jeudi... Soir ?
On est mardi... Matin.
A peine 4 jours ouvrés pour faire le point sur la situation.
Prendre le temps du recueil de témoignage.
Séparémment.
Les 2 petites filles, avec une écoute active, en évitant d'orienter les réponses.
Les témoins, un par un.
Le harceleur, sans tomber dans le démago ou l'accusation direct.
ça se prépare, tout ça. Le protocole est ici :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/10_-_octobre/48/3/Non-Au-Harcelement_2016_Protocole-de-traitement-dans-les-ecoles_648483.pdf10 mois. 10 mois et personne, dans le monde adulte, n'a rien vu
(et là, je vais te faire mal : toi y compris ). Tous un peu coupable, d'être pris par d'autres impératifs....
4 jours/10mois et tu en veux à la terre entière de n'avoir pas pris les mesures nécessaires
Les quels ? Qu'attends-tu exactement ? La reconnaissance des faits ? Cela semble en bonne voie. Mais il faut du temps. 4 jours de trop ? Moi, je ne le crois pas.
Je me répète, dans ce genre d'histoire, les mots sont importants. Pour justement que les enfants sentent que leur histoire a pris le temps d'être écoutée, entendue, soupesée, et traitée convenablement. Pour toutes les parties. Et ce ne peut être que du cas par cas.
Ne fais pas dans la surenchère, notamment pour ta fille Elle a besoin aussi de se reconstruire dans la sérénité. Etre entendue, et non pas utilisée en porte étendart.
.
A +