28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:03:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recommandations accouchement triplés?  (Lu 2971 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« le: 31 Mai 2018 à 18:26:34 »

Bonjour je suis à la recherche des recommandations médicales pour les accouchements des grossesses triples (j'ai du mal à trouver sur le net donc si vous avez des infos...):
-quel terme ne pas dépasser en fonction de la chorionicité?
-Voie basse possible en fonction de la chorionicité?
Sinon je veux bien que vous me disiez votre expérience en précisant à chaque fois si c'est une grossesse tri-tri, bi-tri, ou mono-tri (ou autre?):
-jusqu'à quel terme votre gynéco était prêt à aller (et sous quelles conditions)
-est-ce que votre gynéco était prêt à tenter la voie basse (et sous quelles conditions)
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #1 le: 31 Mai 2018 à 21:27:42 »

Bonsoir,
Pour ma part grossesse bichoriale triamniotique suivie à Necker.
Les gynecologues voulaient un suivi tous les 15 jours mais aucun monitoring entre les visites ni d'hospitalisation prévue sauf en cas de problème naturellement.
Dès le départ, ils m'ont dit qu'ils ne pratiquaient pas l'accouchement par voie basse dans la mesure ou très souvent cela se terminait en cesarienne car le troisième bébé à sortir souffrait trop des contractions (baisse du rythme cardiaque)
Pour ce qui est du terme,ils m'ont dit que dans ce cas  de grossesse ils ne depassaient pas 35sa  et programmaient la naissance à 34sa (car il faut  être sur d'avoir trois places dans les differents services de néonatologie en cas de problème). En cas de manque de place, il faut passer chaque jour à l'hopital pour un monitoring et eventuellement une echographie.
Ma cesarienne n'a été repoussée qu'une seule fois mais  le second jour alors qu'elle devait avoir lieu à 9h00, elle a été repoussée car une maman de jumeaux avaient des contractions à 6 mois de grossesse et risquaient de prendre les places qu'ils reservaient aux triplés...finalement elle a été transférée dans un autre hopital et la cesarienne a pu avoir lieu à 34sa+2
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #2 le: 05 Juin 2018 à 23:49:20 »

Exactement le même discours que Céline en ce qui me concerne (césa et max 34 à 35 sa)  ! Grossesse tri-tri. Suivi dans un super hôpital aux approches modernes et label "ami des bébés " à Bruxelles.

Les miens sont nés à 30sa car souffrance foetale d'une puce.

Ma gyné nous racontait avoir bcp potassé le sujet il y a 2 ans avec une patiente s'opposant à la césa ms visiblement tous les avis médicaux s'accordent sur le sujet  ! Ma césarienne sous péridurale est un beau souvenir pour moi, un bel accouchement de triplés  ^^
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3 le: 06 Juin 2018 à 09:08:23 »

Merci pour vos infos!
Je me doutais qu'on tentais pas la voie basse sur des triplés.
Au vu des témoignages du forum j'ai l'impression qu'effectivement la limite max (pour une tri-tri en tout cas) qu'on peut espérer c'est 35sa.
Contente que tu aies bien vécu ta césarienne Zazou  Souriant
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #4 le: 11 Juin 2018 à 11:29:13 »

grossesse tri tri, accouchement par césarienne à 34SA + 1 parce ma belle n'en pouvait plus (manque de place aussi) sinon on aurait tiré à 35SA. On ne nous a pas demandé notre avis en ce qui concerne la naissance : césarienne et puis c'est tout.
Grossesse suivie à Lyon dans un hopital de niveau 3. Monitoring tous les 4/5 jours je crois. Ma belle a été hospitalisée par prévention (alors que sa grossesse s'est bien déroulée) pendant 2mois et demi jusqu'au retour à 5 à la maison. Ma tribu a passé à peu près trois semaines en service de neonat (suivi + chambre kangourou).
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #5 le: 11 Juin 2018 à 13:46:21 »

Merci pour les infos Didrop! Elle a été hospitalisée pendant tout le séjour en néonat? (je demande parce que moi ils m'ont mis dehors au bout de 10 jours en me disant que c'était le max autorisé)
Petite question en passant: tu as pu être présent au bloc? (Et pour toi Zazou, papa au bloc?)
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #6 le: 12 Juin 2018 à 23:10:11 »

Oui papa au bloc pour moi Sourire chance Sourire
Le doc ne s'était pas prononcé à l'avance car ça dépendait un peu des circonstances de la césarienne...mais heureusement ce fut une bonne nouvelle
Perso après l'accouchement 5jours d'hospi. seuls les bébés étaient hospitalisés en neonat avec un petit lit d'appoint pour maman ou papa s'ils le voulaient.
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #7 le: 13 Juin 2018 à 04:50:06 »

A necker, papa autorise au bloc, par contre pour des raisons de places, sortie 4 jours après la cesarienne !!! La cesarienne a eu lieu le mardi et je suis sortie le samedi.
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #8 le: 14 Juin 2018 à 07:28:06 »

Grossesse tri-tri, accouchement à 33+5 par césarienne (voie basse proscrite pour les grossesses triples dans mon hôpital) et papa interdit de bloc opératoire...
Je suis restée environ 1 mois 1/2 hospitalisée en service grossesse pathologique (6 semaines avant la naissance pour surveillance alors que tout allait bien + 1 semaine après l'accouchement).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #9 le: 18 Juin 2018 à 12:02:51 »

Oui on a eu de la chance je pense au vu des commentaires laissés. Ma belle a été hospitalisée par prévention à partir de la 27SA (Initialement 25SA mais tout allait bien) jusqu'à 3 semaines après leur naissance, soit une période de 2 mois et demi. Il est vrai que les médecins voulaient faire sortir ma chérie 5 jours après l'accouchement mais on a réussi à obtenir une chambre kangourou pour réunir tout le monde petit à petit. 5 jours je crois que c'est la durée max pendant laquelle la Sécu rembourse les frais ensuite nous avons fait jouer nos mutuelles. maintenant pourquoi ils t'ont annoncé 10 jours... mystère... je me trompe peut être cela dit. Même si je l'avais voulu, je n'aurais pas pu être présent au bloc.
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #10 le: 18 Juin 2018 à 13:47:40 »

A 5 jours je n'étais de toute façon pas en état de sortir, je marchais à peine, j'étais encore pliée en deux, ils pouvaient pas me renvoyer chez moi dans cet état. Même 10 jours après le trajet quotidien  pour aller voir les bébés en bus sur les routes défoncées de notre ville c'était assez horrible, j'étais obligée d'appuyer fort sur la cicatrice pour limiter la douleur pendant tout le trajet...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #11 le: 19 Juin 2018 à 10:32:20 »

je ne te comprends que trop bien, ma chérie a mis aussi du temps a s'en remettre. Les premiers jours c'était tout bonnement en fauteuil roulant qu'elle allait voir notre progéniture, alors je n'imagine même pas en bus...
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: