28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:51:52
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 1 + 3 !!!  (Lu 4842 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #15 le: 21 Avril 2018 à 11:41:53 »

Mel et Céline j'étais dans se cas aussi zhom O- et moi AB +. Il y a moins de risque dans se sens car le rhésus - est récessif (enfin pas que mais c'est plus simple comme ça) donc moins de risque que le bébé est un rhésus différent. Sauf que mon aîné et les jumelles sont tout les trois rhésus -, donc il y avait un risque d'incompatibilité des rhésus qui dans mes souvenirs est moins fréquent dans se sens là aussi. Pourtant j'ai toujours eu des prises de sang de contrôle et encore plus après ma première  grossesse, car j'avais un enfant qui était rhésus -.
La surveillance peut certes paraître inutile mais il vaut mieux car on ne peut jamais être sur de rien.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Zette72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #16 le: 21 Avril 2018 à 11:51:35 »

Coucou à toutes !

Alors, pour essayer de vous expliquer par rapport aux groupes sanguins : je suis bien AB+, mon chéri est bien O- et Chloé est comme moi AB+.

Quand vous êtes tombées enceinte, votre médecin a du vous prescrire un bilan sanguin avec la recherche de RAI (Recherche d’Agglutinines Irrégulières). Normalement, ce résultat doit être négatif. Il se trouve que pour moi, là, mes RAI sont positives. Voici un lien qui va tout vous expliquer : https://www.enfant.com/grossesse/diagnostic-prenatal/agglutinines-irregulieres-pendant-la-grossesse-quels-risques/

En fait, ce n'est pas avec mon chéri que ce n'est pas compatible mais c'est moi qui ne suis pas compatible avec les bébés... D'où le fait qu'on doit me faire un vaccin qui fera que tout rentrera dans l'ordre et je dois faire mes RAI 15 jours après l'injection pour contrôler si elles sont toujours positives ou non. J'aurai une autre injection vers 6 mois de grossesse et la dernière au moment de la naissance.

Oui je sais, c'est compliqué...  Huh?

Sinon, concernant Mozart (mon chat), j'ai repris les résultats de ma prise de sang. er résultat "équivoque" pour le laboratoire car la norme est de 0.90 et moi je suis à 0.99. Ils ont transmis les résultats à un autre labo qui a fait des analyses plus poussées et qui confirme que je ne suis pas immunisée contre la toxo mais que je ne l'ai pas non plus ! Je vais donc garder mon chat hein et je vais faire comme pour Chloé, précautions standards et je ne câline pas mon chat (de toute façon, il ne me fait jamais de câlins, il ne m'aime pas  )

J'ai aussi contrôler ma tension ce matin et elle est nickel !!! (11/7) après reste à voir dans la journée ce que ça donne...

Tant que j'y suis, j'avais 2 ou 3 questions... Je sais qu'il est encore tôt mais en attendant, on a commencé à faire quelques recherches... LA VOITURE !! bah oui... perso j'ai une Mini alors à moins que je les empile les uns sur les autres, on va devoir changer ! Vous avez quoi comme mode de transport ? Je ne suis pas là pour faire de la pub mais avoir des avis sur certains véhicules car nous passons de 3 à 6 donc euh....

On est bien conscient que l'aventure ne fait que commencer et qu'elle ne pas être de tout repos mais du coup, vous avez commencer à faire la chambre quand ? à acheter tout ce qu'il faut en gros... Je n'ose me projeter aussi loin et pourtant, il le faudra bien à un moment ou à un autre... (oui je sais j'ai encore un peu de temps)...

Et la question qui tue... vous avez pris combien de kilos pendant vos grossesse ? Est-ce qu'il y a un quotta à ne pas dépasser ? Là j'ai du bidon, j'en suis à 7SA+4 et j'ai pris exactement 4 kilos (je suis montée sur MA balance ce matin car hier, je n'ai pas aimé celle du médecin  Clin d'oeil)

Bon je m'arrête là... je parle trop ^^

Zette
Journalisée

Maman d'une petite Chloé née le 20 Mai 2009.
2ème grossesse : grossesse tri-tri spontanée en 2018. Fin de la grossesse à 5 mois de grossesse et perte des 3 bébés...
3ème grossesse : au tout début !!! Pourvu qu'il 'n'y en ait qu'un et que tout se passe bien...
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #17 le: 21 Avril 2018 à 13:23:59 »

Je confirme que c'est quand la mère est rhésus négatif et le père positif qu'il y a risque. Je suis O- (donc donneuse universelle puisque les rhésus négatifs peuvent donner aux positifs, mais je ne peux recevoir que du O-, puisque les négatifs ne peuvent recevoir que du négatif) et le papa est B+: mes aînés sont O+, donc il a fallu que je reçoive deux injections pour éviter le rejet de futurs bébés. Si les rhésus père / mère avaient été inversés, il n'y aurait pas eu de souci...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #18 le: 21 Avril 2018 à 13:56:21 »

Justement si Eole, comme le prouve l'histoire de zette. C'est juste plus rare et donc les injections ne sont pas systématique, il y a des contrôles réguliers (RAI).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #19 le: 21 Avril 2018 à 20:48:36 »

Pour répondre à tes questions,
Pour la voiture, nous avons opté pour un grand scenic mais nous regardons depuis quelques temps les'' minibus' style space tourer.
POur la chambre, comme les bébés dorment dans la notre, nous nous sommes occupés essentiellement de trouver un grand lit pour les laisser ensemble au départ..ils ont un lit 70x140..Là ils dorment encore ensemble, en se tenant par la main mais on a fait leur chambre.
POur les kilos, je ne suis pas une référence, je n'en ai pris que 9.....mais à la fin de la grossesse, je n'avais pas faim, les garçons appuyaient sur mon estomac..si bien que le jour de l'accouchement j'avais perdu 7kg par rapport au début de la grossesse
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #20 le: 23 Avril 2018 à 18:18:37 »

ah ben nous aussi tiens on regarde les voitures. mais bon on n'a que 3 petits bouts  Clin d'oeil on envisage une 7 places tout de même, en étant un peu nostalgique des beaux gros monospace d'avant (genre Citroën évasion!), on pense que ça nous aurait mieux convenu !

en neonat, maintenant que plus personne n'a de couveuse ni de lit chauffant, nos 3 loulous viennent d'emmenager dans le même tout petit lit destiné aux jumeaux ! effectivement ils se tiennent déjà la main et se font des sourires ! On compte faire comme toi Céline au retour à la maison, contente de lire que ça fonctionne ^^

Pour les kg, j'ai commencé et terminé la grossesse au même poids (ms bon, j'avais des réserves Clin d'oeil ). j'ai perdu un peu au 1er trimestre pour reprendre au 2nd. par contre, qq jours après l'accouchement, j'avais 12 kg de moins :-|
Comme quoi, tout est possible ! donc pas trop de stress si tu prends, on perds qd m bcp à l'accouchement puis avec l'allaitement Clin d'oeil
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #21 le: 24 Avril 2018 à 16:14:33 »

Pour l'allaitement, je ne compterai pas dessus pour perdre du poids, j'ai prit plus pendant mes allaitements que pendant mes grossesses. Toutes les femmes ne fonctionne pas pareil, mais je ne suis pas un cas uniques et mes enfants sont tous des bébés d'été (mai et juin).  Clin d'oeil

Pour les voitures ont a fait pendant un moment avec une M€g@n pour les 4 mais on était toujours obligé de faire deux voitures. Et quand le filles étaient bébés (à se moment là ils n'étaient que 3) on avait du mal à mettre les deux sièges auto et le rehausseur. La on a un "vieux" 7 places mais avec uniquement 6 sièges d'installé (le 7ème est rangé) pour avoir un minimum de coffre. Après certes nous n'avons jamais eu 3 sièges autos  en même temps.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #22 le: 27 Avril 2018 à 06:40:47 »

pour ma part, l'allaitement m'a fait maigrir.
comment allez vous toutes les futures mamans? (et aussi les autres)?
dans les scenics, les 3 sieges auto passent
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #23 le: 08 Mai 2018 à 22:57:07 »

Bonsoir tout le monde!

Comment allez vous? Zette, commences tu  à "digérer" un peu toutes ces émotions fortes? Ressens tu des symptomes sympthiques de grossesse, ou peut être fais tu partie des veinardes qui échappent aux nausées?

Zazou, contente de voir que tes trois petits bouts se portent bien... La sortie commence t elle à être envisagée?

Céline  toi dont les loulous ont déjà quelques mois, comment gères tu niveau organisation? tu tiens le coup?

Pour ma part 28 sa +4, (oui, c'est limite si je ne compte pas les heures aussi!) ,  on avance tout doucement... Mal au dos, difficultés à respirer, mais je suis encore debout, et à la maison! Donc, je ne me plains pas. Par contre, c'est fini, je ne peux plus monter et descendre les jumelles à l'étage... C'est donc mon mari puis une nounou à temps plein qui m'aideront pour prendre le relais avec les enfants. Moi je gère les bisous, les câlins, et tout ce qui peut se faire assise!

Bonne soirée tout le monde!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #24 le: 08 Mai 2018 à 23:06:05 »

Pour la voiture, on avait pris un van 7 places en LDD à l'arrivée des jumelles, un traveller. On est très contents du véhicule, top aussi niveau place dans le coffre, etc.
Par contre, vu que le petit 5eme et dernier arrive accompagné d'un frère et d'une soeur, il n'y a plus assez de place! Et la voiture étant en location pour 4 ans, Peug**t refuse de nous la reprendre...

Pour l'instant nous n'avons pas trouvé de solution... Mais même si je suis en rogne contre le concessionnaire, le véhicule, lui est super top je le reconnais volontiers.
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #25 le: 10 Mai 2018 à 07:10:11 »

En fait pour l'organisation, il faut apprendre assez vite quelles sont les priorités...les triplés étant de véritables amours (je n'en reviens pas moi même), le plus dur est la gestion des ainés pour qui l'arrivée de 3 bébés d'un coup a été un chamboulement...L'ainé (bientôt 6 ans) est devenu insolent et provocateur ce qu'il n'était pas avant (je tente des méthodes piochées dans l'éducation positive mais je dois avouer que parfois je craque et je l'envoie direct se calmer dans sa chambre), le second (3 ans) a repris les colères à la moindre contrariété et le troisième est devenu une véritable bernique, il vit en permanence accroché à moi...et en plus ce sont trois garçons dont le passe temps favori est la bagarre....
Pour revenir à la grossesse,je comptais aussi les semaines, les jours..je savais depuis  le début que je ne dépasserai pas 34 sa (à cause des jumeaux monochoriaux) et à chaque visite à Necker je tremblais à l'idée qu'ils m'hospitalisent...mais jusqu'au bout ils ont suivi le protocole établi depuis le début, pas de monitoring entre deux consultation, pas d'hospitalisation avant le jour de la cesarienne et surtout une vie normale..je dois dire que mis à part Noa qui s'etait installé sous mes côtes ce qui était douloureux et un souffle un peu court, je n'ai eu aucun problème
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #26 le: 13 Mai 2018 à 22:01:14 »

J'ai répondu dans l'autre post, mais GENIAL Mél, 29 sa alors ! Wahouuu, trop bien Sourire Je dois dire qu'avec mes triplés, je suis loin d'avoir les plus petits bouts de la néonat Clin d'oeil

C'est rigolo comme j'ai lu à plusieurs endroits que les triplés étaient des amours ! J'attends de voir si les miens confirmeront la règle. Mais pour l'instant ils sont absolument adorables ! Je crois qu'ils s'apaisent bcp à dormir dans le même petit lit ... Ils pleurent juste quand un caca est imminent ^^

Zette ? Des petites nouvelles pour toi ?

Bonne soirée !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: