28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:16:39
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème de nounou  (Lu 5814 fois)
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« le: 22 Mai 2018 à 12:40:54 »

Bonjour,

Après 2 mois et demi de garde sans aucun problème, ma nounou vient de m'annoncer que mon fils de 5 mois et demi pleure beaucoup depuis 2 semaines, que ça lui pose problème car elle ne peut pas le garder aux bras tout le temps, que ça dérange les autres enfants etc... et que si je ne le recadre pas d'ici vendredi elle ne pourra pas le garder.

Sa période d'essai se termine à la fin du mois donc d'ici une grosse semaine. Elle peut me laisser tomber sans préavis du jour au lendemain si ça lui chante.

Seulement, je trouve cela bizarre :

1) elle était en congé du 7 au 11 mai, malade mardi dernier et indisponible jeudi. Je lui laisse en garde 3 jours et demi par semaine, donc sur les deux dernières semaines, elle l'a gardé 1 jour et demi. (et un jour et demi la semaine précédente à cause du pont du 1er mai) 3 jours sur les trois dernières semaines, c'est peu pour se faire une idée je trouve.

2) Si je ne me trompe pas elle a un agrément pour 3 enfants mais un seul bébé, nous en avons parlé lorsque je l'ai embauchée, or elle me dit qu'elle va en avoir un autre.

3) Elle ne garde pas mon fils le mercredi, et elle me dit qu'il empêche les autres enfants de faire la grasse matinée et la sieste, mais quand ? pendant les vacances ? il n'y avait pas de vacances au cours des dernières semaines il me semble. si tous les autres enfants ont au minimum trois ans ils devraient avoir école... Et même, quand on accepte de garder un bébé on sait qu'il peut pleurer pendant la sieste ou tôt le matin, oui ça arrive....

4) Elle me dit que les contrats s'accumulent, or elle m'avait dit à l'embauche qu'il ne lui restait qu'une place pour mon fils et qu'ensuite elle serait complète, alors de quels contrats elle me parle ? Rien de plus qu'il y a 2 mois et demi, en tout cas.

J'en déduis qu'un contrat de 120 heures par mois ne lui suffit plus, que les contrats qui s'accumulent et le nouveau bébé, ce sont de nouvelles offres et qu'elle a trouvé un remplaçant à mon fils. Vous pensez que je me fais des idées ?

En tout cas, je suis super mal. Trouver une nounou ou une place en crèche du jour au lendemain ça risque d'être coton, et je suis dans l'impossibilité totale de prendre des congés le temps de trouver, car c'est la période la plus chargée pour moi au boulot, au point que j'ai 3 vacataires qui débarquent pendant 1 mois et demi pour aider sauf qu'il faut les gérer et que mon unique collègue s'est cassé la cheville. Je travaille à mi-temps, ma collègue n'est pas là et quand aucune de nous n'est là ce sont des collègues d'un autre service qui remplacent, je ne vous raconte pas la prise de tête pour gérer ce m....

Alors qu'en pensez-vous ? J'espère qu'elle me dit la vérité et que ça va s'arranger d'ici vendredi, mais si elle me plante je fais quoi ? Même si elle me ment, je n'ai rien à dire, elle est en période d'essai. Et même si je trouve une nounou ou une place en crèche, comme je fais la période d'adaptation, moi ?

Je suis dans la mouise.....
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 22 Mai 2018 à 13:20:23 »

Demande-lui clairement. Car c'est effectivement possible qu'elle ait eu une proposition pour un bébé à temps plein et que financierement ce soit plus avantageux pour elle. Mais aussi bien, tu te fais des films.

Et avec toi, ton fils pleure beaucoup? Tu le gardes beaucoup aux bras?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 22 Mai 2018 à 13:51:31 »

Il semble que ton fils est 8 mois (d'après mes calculs)? Si c'est le cas ça peut être l'angoisse de la séparation, donc effectivement il se peut qu'il pleure plus, mais bon c'est une phase normal, donc le recadrer à cet age  Huh?

Sinon comme Azerty pose la question au moins tu seras fixé. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3 le: 22 Mai 2018 à 20:48:54 »


Je comprends la situation délicate dans laquelle tu te trouves ...

En même temps et abstraction faite de la m.... dans laquelle cela te met, je suis sceptique sur les compétences et l’engagement d’une ass mat qui demande de recadrer un enfant de 8 mois (et de 1), en 3 jours (et de 2) ...  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4 le: 23 Mai 2018 à 22:01:05 »

Ton petit bout n'a pas encore 6 mois... Comment lui faire comprendre qu'il doit moins pleurer???

Après, s'il pleure beaucoup, c'est peut-être de son fait... Mes twins ont pleuré non-stop pendant les 3 ou 4 mois que la 1ère nounou les a gardé... et avec la 2nde, en deux jours c'était fini... J'ai découvert que cet emploi était "purement alimentaire" pour la 1ère, et qu'elle n'avait aucune patience avec les enfants...

Bon courage.
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #5 le: 23 Mai 2018 à 23:40:00 »

Bonsoir,

Oui il a 5 mois et demi, il a mal aux gencives, il est un peu constipé et réclame de l'attention car très éveillé, il veut tout voir et tout partager avec les grands mais ne peut pas car il ne tient pas encore assis.

Je veux faire confiance à nounou, elle a l'air très bien, il est heureux d'y aller et de bonne humeur quand je reviens le chercher.
Nous avons discuté le soir quand j'y suis allée. Je comprends mieux sa façon de voir. En fait elle est stressée car elle débute en tant que nounou et quand il est exigeant elle panique vite. Moi je commence à le connaître mon petit, je sais à peu près quand il est fatigué, quand il a faim, quand il a mal et quand il veut juste un calin, mais forcément je n'ai pas les mêmes contraintes qu'elle : j'ai un youpala, un lit plein de peluches, et parfois je le berce dans son cosy alors que c'est déconseillé de le laisser dormir dedans. Tout ça elle n'a pas le droit, il faut qu'elle trouve ses propres astuces. Il lui faudrait une poussette qui s'allonge totalement peut-être.

J'ai parlé de ses vacances, alors oui il a passé une semaine avec nous et peut-être qu'il a eu du mal à y retourner après ça et a été embêtant la semaine dernière, mais ça va passer normalement.

Franchement je ne vois pas quoi faire de plus d'ici vendredi donc j'espère que soit ils vont mieux se comprendre et que ça va s'arranger tout seul, soit qu'elle accepte de nous laisser plus de temps.

Sinon j'ai parlé à la personne du RAM et il y aurait encore une ass mat de dispo mais sur 3 jours seulement. Je n'ai pas envie de changer mais si je n'ai pas le choix, c'est au moins ça.

Mais je suis rassurée, je ne pense plus qu'elle a envie de changer pour un contrat mieux payé, en fait je pense qu'elle a le même caractère que ma collègue, qu'il faut la rassurer et lui dire de rester zen. Quand bébé pleure il faut avoir l'esprit clair pour traduire ses pleurs et comprendre ce qu'il "dit".

Elle a effectivement le droit de prendre un autre bébé, mais je n'ose imaginer dans quel état elle va se mettre avec deux nourrissons (ah si elle avait eu des jumeaux, elle comprendrait...)

Moral un peu remonté, mais j'attends la fin de la semaine....

Bonne nuit
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6 le: 23 Mai 2018 à 23:45:30 »

Je suis assistante maternelle, alors je me permets hein !  
Vu ce que tu décris, j'ai envie de dire..........fuis !!!!!!!
Je pense savoir lire entre les lignes dans ces cas là, et une ass mat qui ose faire autant de reproches à la maman , encore plus en période d'essai ( et je passe le fait qu'elle a eu le bébé seulement quelques jours  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), clairement : elle ne veut pas continuer !!!!!!! Après , les raisons, va savoir  Huh?
Je sais que c'est galère, mais il vaut mieux le savoir avant de t'engager avec elle ! Et c'est presque tant mieux qu'elle se comporte comme ça, car au moins, tu peux lui retirer ton bébé , et lui trouver une autre chouette personne  Tire la langue

Je n'ai pas compris le coup de la "grasse matinée " ? Qui fait la grasse matinée ? Ses enfants à elle ? Les autres enfants gardés ? (Huh?)

Sinon, quand elle te dit que les contrats se cumulent, c'est qu'elle peut avoir 3 agréments, mais 6 contrats par ex, du moment qu'elle n'a pas plus de 3 enfants en même temps .......(si l'un part à 14 h, un autre peut arriver à 14h30.....)
Mais vu le comportement que tu décris, c'est peut être aussi une tactique pour embrouiller , et ne pas dire clairement combien d'enfants elle garde ?

A ta place, je lui poserais deux ou trois questions........et surtout, j'irai voir son assistante sociale à la PMI ! (qui te conseillera peut être une autre personne  Tire la langue)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7 le: 23 Mai 2018 à 23:53:56 »

Je viens de voir ton nouveau post....... Tu dis être rassurée, donc du coup, tu dois me trouver dure  Cool Clin d'oeil
Je reste sur mes réserves, désolée ......
Elle débute ? Mais a 2 agréments?? Et pour 2 bébés Huh? Je m'étonne.......
Elle débute donc est stressée par des pleurs de bébé ? .....
Mais alors, si elle débute, ton bébé empêche qui donc de dormir ? Ses enfants ??

Toutes les ass mat confirmeront que même après des mois et des mois de garde, un enfant est toujours un peu chamboulé les lundis , après un simple week end chez papa-maman !!!! On doit remettre les habitudes en route, souvent ça se traduit par une sieste interminable parce que l'enfant a eu des horaires un peu plus lâches ......
Alors qu'un bébé de 5 mois qui n'est pas venu depuis des jours et des jours pleure...........normal non ? Limite, ton bébé est toujours en adaptation !!!!!!!  Ce n'est pas à toi de calmer ton bébé, je te rassure  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #8 le: 24 Mai 2018 à 13:27:06 »

Si tu la sens bien mais juste paniquée car inexpérimentée, tu peux lui dire que tu préfères qu'elle te parle de ses difficultés pour que vous trouviez des solutions ensemble (lui prêter un transat...) plutôt qu'elle se braque en invoquant de fausses raisons pour ne pas garder ton bébé.
On ne "recadre" pas un bébé de 5 mois!!! (rien que sur une réflexion comme ça j'irais la signaler à la PMI parce que ça veut dire qu'elle n'a aucune notion du développement de l'enfant). Et oui un bébé ça pleure, et oui quand on garde plusieurs enfants en même temps au début les rythmes de chacun peuvent en être perturbés.
En cas de changement de nounou le papa ne peut pas poser des congés ou se mettre à temps partiel si ce n'est pas possible pour toi?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9 le: 24 Mai 2018 à 14:29:28 »

Tromboline : On a à peu près le même ressenti je crois  Clin d'oeil
Je rajoute qu'une assistante maternelle est censée avoir tout le matériel nécessaire à l'accueil d'enfants en bas âge ......(en principe prime d'installation )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #10 le: 02 Juin 2018 à 00:19:38 »

Pour l'instant tout va bien suite à notre discussion. Elle est moins stressée donc lui aussi. Elle a aussi 3 garçons à elle je crois, et elle a un "grand" de 3 ans qui part. En fait elle a 3 agréments 0-3 ans et une dérogation pour quelques semaines pour une petite supplémentaire car elle en a 2 de 2 ans et demi en ce moment.

J'ai à nouveau confiance en elle, mais je trouve quand même que 6 enfants (7 en ce moment) c'est beaucoup, même si ses 3 à elle ont 3 ans et plus et que la plupart seront à l'école la journée, ça fait du monde en périscolaire. Je ne dis pas, pas mal de maman le gèrent (surtout ici avec les multiples) mais en tant que maman qui confie un de ses enfants à une "étrangère" ça inquiète plus.

Il y a un nouveau soucis : N a une nouvelle bronchiolite, donc j'ai du le garder à la maison plusieurs jours, il est fatigué, mange peu, et j'ai peur pour lundi. Est-ce qu'il va être guéri, en forme et pas trop pleurant, je l'espère mais en général ça prend une bonne semaine pour être à peu près bien. Et j'ai encore laissé ma chef sans personne dans le service pendant 2 jours....

Merci de votre soutien, ça me rassure.

Bonne soirée.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #11 le: 02 Juin 2018 à 18:07:33 »

Personnellement je trouve etonnant qu'elle ait 7 enfants mineurs en même temps chez elle...la puericultrice de la PMI qui est venue à la maison suite à la naissance des triplés m'avait dit qu'une assistante maternelle n'avait pas le droit à plus de 6 enfants mineurs, les siens compris....
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12 le: 04 Juin 2018 à 21:10:35 »

Effectivement..... Et encore plus si elle débute, 3 agréments 0-3 ans + derogation pour un 4 e , je ne parle même pas de la présence de ses 3 enfants (qui sont forcément présents sur le temps de garde ...), c'est du jamais vu  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13 le: 04 Juin 2018 à 21:21:46 »

Détrompe-toi... Le nounou de mon neveu a perdu son agrément sur dénonciation de collègues / voisines: le mercredi, quand ma sœur allait chercher son fils au moment du goûter, il pouvait y avoir jusqu'à 15 enfants dans la maison et le jardin… Je l'avais prévenue (ma sœur) qu'elle risquait de se retrouver le bac dans l'eau du jour au lendemain en cas de visite surprise de la PMI… C'est ce qui s'est passé… La plupart des enfants n'étaient pas déclarés...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14 le: 04 Juin 2018 à 23:04:13 »

Quand je dis c'est du jamais vu, je parle de cas officiels, justement  Clin d'oeil Clin d'oeil ;)On connait tous des "nounous" qui cumulent en cachette  Tire la langue

J'insistais juste sur le fait qu'on ne débute jamais avec 3 agréments (surtout 0-3 ans  Roulement des yeux), encore moins avec des dérogations pour un 4 e  Cool

J'ai du mal lire les premiers posts...... Clin d'oeil

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: