28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:23:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les occuper !  (Lu 1881 fois)
jessma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 20 Décembre 2018 à 06:21:37 »

Bonjour tout le monde!

Voilà mes petits grumeaux ont maintenant 4 mois et demi. Ils font leurs nuits depuis leurs 3 mois (ho joie, ho bonheur!). Nous pensions être sauvés ou du moins avoir passé une énorme étape (une maman reposée c'est une maman qui s'occupe mieux de ses bébés  Roulement des yeux). Sauf que je connais un autre type de fatigue: la fatigue psychologique. 
En effet, mes petits monstres sont déjà très éveillés et je n'ai pas une minute à moi. Fini les longues siestes, ils sont, à tour de rôle, éveillés toute la journée et ne supportent pas la solitude.
En plus de cela, ils ne s'éveillent pas de la même manière. Ma fille est très attentive à son environnement et à ce qui l'entourre, un peu plus facile de la faire tenir 10 minutes sans maman dans les parages en la laissant dans sa petite bouée. Mais mon fils adore ses mains et ma voix ... Si je ne lui prête plus d'attention il se met à hurler. Impossible de l'intéresser à autre chose...
Enfin bref tout ça pour vous demander de l'aide! Des trucs et astuces pour occuper mes petits garnements. Qu'avez vous fait à cet âge?  Huh? Huh? J'ai besoin de respirer un peu, de faire une pause au moins une petite partie de la journée pour ne pas devenir folle. Ne vous méprenez pas, j'aime mes bébés, à la folie mais que c'est dur !

Hâte de vous lire ! Des bisous  Bisou
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 20 Décembre 2018 à 06:55:41 »

Il y a plein de jeu adapté à leur age et à leur intérêt.  Il y a les jeu de recherche (comme celui que E va avoir par PN), des puzzles, des dessins, de l a pâte à modeler, de la peinture (classique ou avec les doigts). C'est un peu compliqué à dire car ne connaissant pas leur préférence réelles je ne peux pas réellement t'orienter vu la variété de jeu que j'ai ou que je connais.

Pour mes filles de 4 ans, il y a des jeux de société qu'elles font avec leurs frères (soit les deux soit mon "grand"), sinon Az adore les  puzzles et E est plus dessin. Si elles font toute les deux des dessins et des puzzles elles n'ont pas les même développement dans chaque activité.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jessma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 20 Décembre 2018 à 09:35:56 »

Merci Ju350 pour ta réponse. Mes jumeaux ont 4 mois et demi je pense que ces jeux ne sont pas encore adaptés à leur âge Clin d'oeil
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3 le: 20 Décembre 2018 à 12:06:10 »

Excuse j'avais mal lu  Roulement des yeux.

A quatre mois, Az aimé les livres en Tissus (je les ai récupéré pour mon dernier qui les adorait aussi) pour E dans mes souvenir tout ce qui se manipulait et pouvait se porter à sa bouche lui plaisait. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #4 le: 20 Décembre 2018 à 14:13:00 »

Hello jessma! Ma dernière a 4mois1/2 également, et elle crie également si elle reste seule trop longtemps. Je la met dans son parc avec des jouets mais elle ne reste pas longtemps, sinon dans le transat avec une arche qu'elle adore, il y a une poignée pour faire tourner une fleur, ça l'intéresse beaucoup (arche Sunny str0ll de t1ny l0v3), sinon sur son tapis dans sa chambre, avec un petit miroir au mur, elle se regarde, et ça la décide à essayer de se retourner pour aller voir ce bébé! (c'est une grosse mémère faignasse lol) Je me rappelle que ce jouet avec le miroir avait beaucoup plu à mes jumeau aussi, tout comme cette arche, à cet âge c'était vraiment leur préférence. Le jouet c'est le centre d'activité f1sh3r pr1c3 de mon mari quand il était petit mais on doit trouver l'équivalent, c'est un truc qui se fixe aux barreaux avec plein de petits jouets, dont un miroir.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 20 Décembre 2018 à 14:21:21 »

Ah oui l'arche, T adorait ça aussi (mais bon lui était pas trop compliqué à cet age ). Je la lui mettais aussi bien sur son tapis d'éveil que quand il était dans son transat.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #6 le: 20 Décembre 2018 à 14:51:17 »

Bonjour

Tu as essayé de leur mettre de la musique (il existe des CD adaptés aux âges de enfants, avec des musiques et des sons); cela te permettrait de t'éloigner de quelques pas sans avoir à parler sans cesse…

Les arches des tapis d'éveil faisaient sensation ici, surtout celle sur laquelle se trouvait un miroir (est-ce pour cette raison que C adore se regarder dans les glaces / vitres…?).
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 20 Décembre 2018 à 18:53:22 »

L'absence de maman, la solitude, ça s'apprend.
Tu les poses dans leur bouée, tapis d'éveil, avec un portique, le truc qui tourne en musique au dessus d'eux et toi tu restes pas trop loin et tu leur parles. Petit à petit tu les laisses un peu plus longtemps. Le tout c'est qu'ils sachent que tu reviens toujours, que tu n'es pas loin. Donc tu espaces les moments où tu leur parles. Ils ont le droit de raler , pleurer , tu n'as pas besoin d'accourir dés qu'ils pleurent. Tu les fais patienter un peu. Au bout d'un moment ils vont comprendre que tu reviens jouer avec eux et accepteront d'attendre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #8 le: 30 Décembre 2018 à 20:34:25 »

Mon petit troiz adore la musique aussi. A 3 semaines il est resté scotché devant les Prodiges, c'est un pianiste qui l'a hypnotisé. Depuis je lui met du Chopin et il adore, mais les comptines aussi il aime^^

Il a toujours détesté le transat et c'était asse difficile de l'occuper quand il ne tenait pas encore assis. Il adorait les doudous, sa girafe en caoutchouc, les hochets et d'une manière générale tout ce qui pouvait l'éveiller = musique, lumière, toucher. Mais rester hors de vue plus de 2 mn, il ne fallait pas rêver, sauf au dodo bien sûr, il a toujours dormi seul.

Pas facile, tu as essayé le portage, quand l'un dort et que l'autre est éveillé ? J'avais une amie africaine qui avait toujours son enfant dans le dos quand elle avait des choses à faire.

Mes jumeaux par contre, il leur suffisait d'être ensemble pour être calmes, c'était le rêve. Un mobile, un frère, un doudou. (Et honnêtement, à partir de 8-9 mois je les mettais à la crêche 2 jours par semaine même si j'étais en CP, car il nous faut du temps pour nous quand la fatigue se fait sentir)
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: