28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:49:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux de 3 ans ingérables au coucher du soir...  (Lu 5132 fois)
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #15 le: 16 Mai 2018 à 11:35:19 »

C'est peut-être des petit dormeur, s'il se réveil à 7 h00 en ayant assez dormis.

Tu as essayé en réduisant la sieste.

Je dis cela, mais je suis jalouse, à 3ans les miennes ne faisait plus la sieste et avant on devait avoir maxi une heure de sieste.
Si jamais elles dorment dans la voitures 15 minutes, le coucher n'est pas avant 10 heures.

Jusqu'a ressement elles étaient dans la même chambre. Ma "couche-tard" avait l'habitude de cacher des jouets dans son lit.
Sinon on l'autorisait a venir dans la salle pour laisser dormir sa soeur.

Maintenant qu'elles sont séparer, on autorise les livres.

Bon courage.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #16 le: 16 Mai 2018 à 13:52:17 »

Laety douche et bain on a déjà essayé...
Alors évidemment depuis que j'ai posté le message sur le forum, comme par hasard les couchers se passent plutôt bien 
Du coup on n'a pas encore eu l'occasion de tester la séparation (on en mettrait un dans notre lit jusqu'à ce que son frère soit calmé).
Kaharya j'aurais tendance à penser comme toi: laisser faire et ne pas intervenir... Le papa a plus de mal avec cette option.

Sandra&lolo, si ça peut te rassurer et te rendre moins jalouse, ça ne fait pas très longtemps qu'ils font leurs nuits, la première année a été un cauchemars, les premiers mois un enfer (ils étaient décalés, on dormais jamais plus de 20 min d'affilée), il y a quelques mois on avait encore facilement 2-3 réveils par nuit. Alors je pense qu'on n'a pas volé nos siestes 

Erquy tu m'as fait bien rire avec le coup de l'ampoule et de la porte! Nous aussi ils se déshabillent et jettent tout ce qui se trouve dans leur lit. J'avoue qu'ici les lits en hauteur nous sauvent la vie: pas d'interrupteur à proximité, et trop dangereux de descendre dans le noir... Mais bon ça va pas durer un jour ils arriveront à descendre dans le noir...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #17 le: 16 Mai 2018 à 17:02:56 »


Kaharya j'aurais tendance à penser comme toi: laisser faire et ne pas intervenir... Le papa a plus de mal avec cette option.


Il a fallu que je poste pour avoir une rechute hier soir  Tire la langue
Ils sont sortis de la chambre une fois, on les a remis au lit au disant "c'est l'heure de dormir"
La deuxième fois idem en fermant la porte de la chambre (ils s'endorment porte entrouverte), ils ont hurlé! On a rouvert la porte, ça a fait le foin une bonne demie heure, puis ils se sont endormis chacun dans leur lit.
Pas besoin de s'énerver, on a mangé tranquillou, sans se tordre le bide à se relever en criant 20 fois.
Je pense qu'ils ont besoin de se "vider" avant de dormir, un peu comme les pleurs du soir chez les tout-petits.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 18 Mai 2018 à 17:25:18 »

C’est toujours une fois qu’on a posé la question qu’ils se décident à nous faire mentir... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #19 le: 24 Mai 2018 à 17:11:53 »

Bon finalement j'ai testé la séparation parce que c'était à nouveau l'enfer. J'ai trouvé ça plutôt concluant, mais le papa refuse de réitérer parce qu'il a peur que Z réclame notre lit de façon systématique...
Donc hier soir j'ai laissé le papa gérer... et ça s'est terminé en cris+fessée 
Là on est à nouveau un peu à bout parce que Z nous a fait des nuits bien pourries avec réveil systématique à 1h sans arriver à se rendormir avant 3-4h. Finalement ça s'est réglé en lui donnant une petite veilleuse (mais pas le soir sinon c'est la foire, on est obligé d'attendre qu'il dorme pour lui donner...). Plus des réveils tétine, plus des réveils moustiques 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #20 le: 26 Novembre 2018 à 22:31:43 »

Bonsoir à toutes et à tous

Je suis venue chercher conseil et aide mais je vois que pour le coucher c'est souvent la même situation que nous (=sans solution), ou bien les enfants sont parfaits ... mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ... Car oui, chez nous c'est la même chose. Histoires de 20h à 20h30 et ils sont des anges mais à partir de 20h30 et l'extinction des feux c'est l'hystérie !!!
Ils ont la veilleuse depuis leur naissance, ils ont été puni dans le couloir en attendant qu'ils se calment (maintenant ils le réclament donc on a arrêté), ils ont eu l'histoire dans le noir, maintenant quand nous la commençons il y en a un qui part et l'autre - qui fermait pourtant les yeux - se lève aussi.  Et après cela dégénère et si on l'en empêche cela hurle ... nous avons essayé la petite lampe pour qu'ils lisent dans leur lit mais c'était le jeu d'éteindre et allumer non stop. Nous n'en pouvons plus ... Nous sommes resté à côté d'eux jusqu'à ce qu'ils dorment depuis 3ans.

Si vous avez rencontré ce genre de difficultés et que vous avez trouvé une solution surtout n'hésitez pas.

Et nous avons aussi avancé l'horaire cela ne change rien. Ils s'endorment toujours à 21h30. Qu'ils soient calment avec nous à côté ou hystérique (la nous pouvons monter à 22h). Ils tournent dans leur lit et s'ennuie et ont donc plus tendance à faire des bêtises (taper sur le mur avec leur pieds par exemple.


Nous n'avons aucun soucis de repas ou de comportement en général.
La sieste se passe bien vers 13h/13h30 durant 2h. École ou maison.

Questions aux mères qui ont des enfants qui s'endorment sans soucis : vous les avez laissé pleurer quand ils étaient petits ? Car personnellement c'etait impossible pour moi.

Mais quand on en vient aux cris et aux punitions, le lendemain ils sont  perturbé donc on culpabilise.

😢
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #21 le: 28 Novembre 2018 à 15:09:11 »

Bonjour à toi  Sourire
Depuis que j'ai ouvert ce fil ça va beaucoup mieux, sans qu'on n'ait rien fait de particulier... Je pense que c'est une mauvaise période à passer et qu'après ils grandissent et se calment plus facilement. C'est surtout que maintenant dès qu'on hausse la voix ils nous disent "je veux pas que tu te mette en colère" et du coup on peut leur dire quoi faire pour pas qu'ils nous mettent en colère: on ne menace/punit/promet quasiment plus, parce qu'on n'a plus besoin de ça pour se faire entendre. Le rituel qui s'est institué par tâtonnement successifs c'est petite histoire (ou histoire lue sur CD ou MP3), noir quasi complet (éventuellement petite lumière dans le couloir avec porte à peine entrouverte), le silence pendant 5 minutes, et un verre de lait quand le silence a été respecté. Si c'est la foire on les gronde en leur disant que nous on veut dormir, et ça marche! (mais ça n'a pas été toujours le cas! et je serais bien incapable de dire pourquoi ça a changé...).
Bon courage, parce que c'est dur pour les nerfs en fin de journée!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #22 le: 30 Novembre 2018 à 00:12:05 »

Merci ... tu me redonnes espoir ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: