28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:38:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: l'un de mes jumeaux est ingérable  (Lu 2911 fois)
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« le: 23 Janvier 2019 à 11:37:08 »

Bonjour,

Mes jumeaux ont toujours été complètement différents mais plus ça va, plus c'est le ying et le yang.

A est doux et sage, il en est même au point qu'il aimerait être une fille car ses copains de classe sont trop violents pour lui. Il n'a que des soleils dans son cahier de correspondance, ça veut dire aucune bêtise depuis le début de l'année à l'école. Il aime le calme, la réflexion et est super maniaque.

V est une vraie tornade, il casse tout ce qu'il touche, fait tout le temps des bêtises, n'écoute rien ni personne, n'a eu que des nuages (bêtises à l'école) depuis le début de l'année, sauf une fois. Il adore jouer avec des robots et des armes et rêve d'être un méchant.

Ca n'a l'air de rien dit comme ça, mais je n'en peux plus. Quand on lui parle, il ne répond pas, fait celui qui n'entend pas, pire, il n'écoute VRAIMENT pas. Les punitions, les cris, les pleurs, la gentillesse, les carottes, il s'en fiche. On dirait que rien ne l'atteint. Dernièrement il a mis de la mousse à raser dans ma crème hydratante, des jouets dans le siphon de la baignoire, cassé ses baguettes pour apprendre à manger chinois, qu'une amie lui avait offert d'un voyage en Corée, puis celles de son frère. On a beau lui expliquer que c'est irréparable, méchant, cher, aucun argument ne le touche. On a beau le punir, il s'en satisfait (pas de dessert, il n'en voulait pas, jouet confisqué, il en a d'autres, au coin, il trouve une bêtise à faire)
On lui interdit quelque chose, il le fait quand même, on lui demande de ne pas faire de bruit car son petit frère de 1 an dort, il continue de chanter, de rire, de crier et le réveille à tous coups. C'est un jeu pour lui de nous faire tourner en bourrique.

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas comment l'atteindre. Je sais qu'il est gentil mais je ne trouve pas le bouton pour que ce soit son bon côté qui domine.

Avez-vous des conseils ?
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #1 le: 24 Janvier 2019 à 19:30:01 »

Je ne peux pas t'aider, mais on dirait mon fils!  Je suis à l'écoute des conseils des autres mamans!
Mes jumeaux sont fille-garçon et mon garçon ressemble à la description de ton fils, sauf qu'il vient d'avoir 3 ans.
Ex : il a cassé la baguette de fée que sa soeur a eu à Noël sous un coup de colère, on lui dit de faire attention à la tête de sa petite soeur (6mois) car c'est fragile, il appuie dessus et dit "ben non c'est dur"
Et comme pour toi rien ni fait, menace, punition, privation...

Ton fils a toujours été comme ça? Ou ça s'est "empiré" en grandissant?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #2 le: 25 Janvier 2019 à 12:23:01 »

Bonjour
Je trouve cette situation très dure. Ça doit être difficile au quotidien pour vous et pour vos enfants.
D'après ce que j'ai pu observer de mes garçons et ce que j'ai lu, les jumeaux peuvent se construire en opposition l'un par rapport à l'autre.  Genre, l'autre est calme et écoute les parents, je fais des bêtises et le contraire de ce qu'on me dit. C'est peut-être une façon de s'affirmer et de se faire remarquer par les parents. Se donner un rôle dans la famille.
Je vois ça avec mes garçons pour des choix simples. Tu veux une tartine à la confiture de fraise ou d'abricot ? L'un choisit, l'autre fait l'autre choix. Là ça prête pas trop à conséquences mais c'est aussi à nous parents de préciser, tu as le droit de prendre ce que tu veux, même si c'est le même choix que ton frère. On n'est pas obligés de faire toujours pareil, on n'est pas obligé de faire toujours différemment. Et aussi, on ne choisit pas pour l'autre. A voudrait souvent choisir un jeu et imposer à son frère de jouer avec lui. Je lui explique que W fait aussi ses propres choix.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a des processus en jeux pour des petites choses du quotidien qui peuvent prendre des proportions plus importantes si on n'y prête pas attention. Ils sont en pleine construction et en tant que jumeaux, leurs interactions influent grandement sur la construction de chacun. Il me semble que l'objectif c'est qu'ils soient indépendants et respectueux l'un de l'autre, tout en ayant une belle relation.
Il faut donc faire attention de ne pas trop valoriser l'un par rapport à l'autre. Le coup des soleils et des nuages à l'école, je trouve ça moyen. Ça peut aider à visualiser une progression, mais justement s'il n'y a pas d'évolution, ça peut enfermer l'enfant dans un rôle, qu'il soit valorisant ou pas. A ta place, je n'y prêterais pas trop d'attention.
Sont-ils dans la même classe ? S'il y a le choix, une séparation pour qu'ils aient chacun un espace sans l'autre leur ferait peut-être du bien ?
Ils se ressemblent ? Les gens les confondent-ils ? Les miens n'ont pas la même couleur de cheveux mais certaines personnes arrivent quand même à les confondre... Ils sont souvent perçus comme un duo, et je trouve que c'est pas top pour leur construction. C'est une des raisons qui a fait qu'on les a séparés de classe.
Enfin, je ne sais pas si ce que je raconte est très clair, mais il me semble qu'il y en a un étiqueté "enfant sage", à l'opposé un étiqueté "enfant qui fait des bêtises", et qu'il faut sortir de ce schéma. Faire des activités séparées peut aider à valoriser l'un et l'autre.
Et pour les problèmes de comportement, beaucoup de fermeté et ne pas lâcher. "Je n'accepte pas que tu agisses comme cela." et surtout pas "Tu ne peux pas faire comme ton frère qui joue tranquillement". Je ne dis pas que c'est ce que tu lui dis, certainement pas d'ailleurs. Mais c'est peut-être ce qu'il perçoit de discussions avec d'autres personnes, ou ce que lui disent d'autres personnes.
Voilà, ce sont les pistes auxquelles je pense.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #3 le: 04 Février 2019 à 22:58:05 »

Merci pour les conseils.

J'ai tenté une nouvelle approche cette semaine. En fait j'ai changé de point de vue, je me suis demandé, puisqu'il est gentil, s'il n'avait pas un problème physique tout simplement.

Et effectivement il m'a confirmé qu'il n'entendait pas bien d'une oreille, donc peut-être que c'est pour ça qu'il ne réagit pas. J'ai fait plus attention à lui, je lui ai fait comprendre que j'étais à l'écoute, et qu'on allait aller voir le docteur, et il est redevenu sage....

Il a du avoir l'impression qu'on le disputait pour rien s'il n'entendait pas ce qu'on lui demandait, et on lui explique aussi beaucoup les choses : pourquoi c'est important d'écouter les parents et la maitresse. Il devient sage quand on s'occupe de lui, donc il essayait de se faire remarquer tout simplement. Et il trouvait les punitions injustes, donc il n'en faisait pas cas. Peut-être aussi qu'il ne montre pas quand il est malade et du coup on ne s'en rend pas compte et lui pense qu'on ne fait pas attention.

Je vais aller chez le médecin demain après-midi pour voir s'il a un bouchon ou une otite.

Et je cesse totalement la comparaison, pour faire comprendre à son frère aussi qu'il ne peut pas se permettre de mentir pour tout mettre sur le dos de son frère, on a eu tendance à trop penser que l'un était sage et l'autre non, mais je crois que monsieur parfait en a joué et ce n'est pas bon non plus.

Je suis soulagée d'avoir trouvé comment l'atteindre. Il suffisait de l'écouter. J'espère que je vais réussir à rester sur ce chemin... Et qu'il ne se rebellera pas trop vite à nouveau.

Bonne soirée
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #4 le: 11 Février 2019 à 18:19:45 »

La maitresse et le medecin me confirment qu'il entend mal. Donc je vais prendre rendez-vous chez un ORL pour qu'il voit ce qu'il a. En attendant le medecin lui donne un peu de cortisone pour dégager l'oreille au cas ou il ait une otite séreuse.

Il ne ressemble pas du tout à son frère, Antigonia : V est petit, blond aux yeux bleus, les cheveux courts et raides, alors que son frère est plus grand, brun aux yeux marrons et il se laisse pousser les cheveux qui sont plutôt bouclés. Sans parler des détails comme le nez, la bouche, le menton, il est impossible de les confondre, c'est pour ça que je parlais de yin et de yang.

L'un est droitier, l'autre gaucher, l'un est calme, l'autre turbulent, l'un aime les jeux de construction et de réflexion, l'autre les jeux de guerre et d'action, ils ont 7 cm et 4 kg d'écart.

Et pour finir, oui ce devait être des signaux de détresse, car il a les 4 molaires qui poussent, ça devait lui faire mal et l'énerver, il a mal au ventre, aux dents et il n'entend rien, il ne faut pas s'étonner si il était mal. Donc on va continuer de soigner son otite, lui donner des probiotiques pour ses ballonnements (constipation chronique), puis quand il sera retapé, du fer et bien sûr l'ORL.

Je suis épuisée moralement, mais je commence à espérer une amélioration.

Bonne soirée
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #5 le: 15 Février 2019 à 02:09:21 »

Bonjour Anne-Lise,
Comme tu parles de constipation chronique,ton fils est né à quel terme? Ce sont peut-être ses dents qui lui provoquent des otites,mon Orl en retraite maintenant disait que les blonds aux yeux bleus ont plus d'otites que les autres enfants....Si tu habites en région parisienne je connais un bon service d'Orl.
Bon courage
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 15 Février 2019 à 08:49:45 »

Oui, où ton fils a juste un terrain plus propice que son frère pour les otites (j'ai des doutes sur se genre de théorie, y a qu'a voir mes fils pour comprendre pourquoi).

Pour les constipations as tu pensé à une intolérance alimentaire?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #7 le: 20 Février 2019 à 20:58:19 »

Bonsoir,

Je suis allée voir le pédiatre ce matin car je commençais à me faire du soucis pour sa constipation et sa maigreur.
Il mesure 108 cm et pèse moins de 14 kg. Ca n'a pas loupé, le pédiatre m'a prescrit une analyse sanguine complète en urgence, j'aurai les résultats demain matin. Il les aurait voulu ce soir mais la prise de sang a pris un temps fou car l'infirmière n'arrivait pas à attraper une veine.

Après m'avoir fait tourner en bourrique pendant 3 semaines, il n'a plus d'énergie du tout, il a 9 de tension, reste amorphe sur le canapé et part se coucher dès la fin du repas sans demander son reste. C'est presque pire.

Du coup, on soigne la constipation de manière encore plus drastique (forlax à donf), on lui donne des compléments alimentaires, et on espère une reprise de poids.
Pour l'ORL, je vais la relancer pour vérifier son oreille rapidement.
Je suis en Bourgogne, pas en région Parisienne, mais merci Sourire

En fait je suis soulagée, car sa période ingérable m'a permis de déceler tous ses problèmes sous-jacents, et on va pouvoir bien s'occuper de lui pour qu'il redevienne le petit gars que je connaissais.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #8 le: 27 Février 2019 à 18:09:43 »

Bonjour AnneLise71 , alors tu as eu les résultats? Qu'est-ce que ça a donné?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #9 le: 03 Mars 2019 à 20:10:11 »

Bonjour,

J'ai eu les résultats : des signes de dénutrition, pas de maladie coeliaque (intolérance au gluten), beaucoup de globules blancs et de plaquettes, je n'ai presque rien compris mais il n'a pas l'air d'avoir de carence grave, heureusement.

Demain je lui fais faire une échographie abdominale, et il a rendez-vous chez l'ORL à la fin du mois.

Grâce aux compléments alimentaires et au laxatif il a retrouvé son énergie, son appétit et un transit qui a l'air de redevenir normal...
Et il recommence à nous défier, mais cette fois je suis ferme ET à l'écoute. Il n'est plus question de me laisser dépasser par le nombre. J'ai compris qu'ils sont peut-être grands, ils savent se débrouiller pour plein de choses mais ils ont encore beaucoup besoin qu'on s'occupe d'eux.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #10 le: 04 Mars 2019 à 10:43:41 »

Hello,

Pas de carence grave c'est déjà ça!
Pour les résultats , je ne suis pas une professionnelle,  mais il me semble que globules blancs + plaquettes élevé ça peut être dû à une inflammation ou une maladie inflammatoire. On ne t'as rien dit à ce sujet?

Tiens-nous au courant pour l'écho.

Tant mieux s'il retrouve appétit et énergie! Pas top pour le retour de son attitude de défi, mais si tu arrives à mieux gérer, c'est super!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: