Bonjour Luna et bienvenue !
Je suis exactement dans la même situation que toi: jeune et heureuse maman d'un garcon de bientôt 18 mois, et au 5e mois d'une grossesse mono-bi. Je vis à l'étranger donc loin de ma famille, et mon compagnon n'a plus du tout de famille (tous décédés). Et aussi, un compagnon qui travaille beaucoup, et loin...
La seule (grosse) différence, c'est que mon fils va à la crèche le matin en semaine.
Pour des raisons principalement professionnelles la deuxième grossesse n'était pas prévue pour si tôt, donc déjà je n'ai pas sauté de joie au départ, et après quleques semaines où je me suis efforcée de voir le positif, bim, j'apprends que ce sont des jumeaux. Là, pour être honnête, j'étais loin d'être heureuse.
Je suis passée par des hauts et des bas, comme toi, en partie emerveillée et en partie déprimée. Aujourd'hui, je suis 100% heureuse et détendue, même si je sais que ce sera difficile au quotidien, il ne faut pas se mentir !
Ce qui m'a aidé, c'est de
résoudre point par point les problèmes que posaient cette grossesse. Maintenant il ne me reste que le positif à "déguster"
Dans notre cas, on a opté pour
- une jeune fille au pair à partir de septembre et pour une durée de 12 mois (on a trouvé notre perle la semaine dernière, enfin on espère que c'est une perle
)
- une grand-mère de coeur par le biais d'une association (on en a rencontré une cette semaine avec qui on va commencer l'expérience dans les prochaines semaines). Le but est qu'elle m'aide déjà pendant la grossesse, et crée un lien avec mon fils le plus tôt possible avant l'arrivée des jujus, pour sa stabilité.
- pour l'aide pendant la grossesse: j'ai aussi trouvé une ado dans le quartier, qui peut venir jouer avec mon fils si vraiment je dois me reposer. Ce n'est pas du "vrai" babysitting puisque je reste à la maison, donc on s'est mit d'accord sur un tarif horaire très raisonnable. Mais c'est super, le petit est content, et moi ca me fait une énorme différence dans la dépense d'énergie
Pour l'instant elle ne vient qu'occasionnellement, mais je sais que je vais l'appeler de plus en plus souvent au fur et à mesure que ma grossesse évolue.
- ma maman sera en vacances au mois d'août et passera tout le mois chez nous: la naissance des jujus est prévue pour mi-août
Bien sûr, ce sont des solutions personnelles. Tes besoins, tes envies, tes attentes, ta situation financière et matérielle vont te faire chercher tes propres solutions. Mais, les solutions existent
Mon principal conseil, c'est de se renseigner le plus tôt possible sur toutes les options, pour pouvoir choisir sans stress celle qui te convient le mieux. Pense aussi qu'il est important pour ton fils qu'il ne fasse pas l'amalgame entre mode de garde nouveau et naissance des jumeaux, donc il faudrait mieux mettre en place un ou des modes de garde en amont... mais vu les conseils de ton médecin tu y es obligée de toutes facons
Je suis détendue aujourd'hui parce que ca commence à s'organiser comme je veux, après les bébés ne sont pas encore là, je ne peux pas t'apporter de témoignage concret de la vie avec un petit garcon + 2 nouveaux-nés... Moi non plus je ne sais pas si je vais m'en sortir ! Mais j'essaie de rester confiante
Et quand je les vois à l'échographie j'oublie tout, je suis simplement heureuse d'avoir bientôt deux bébés !
J'espère que ce t'aide un petit peu, n'hésite pas à me poser des questions, ici ou en message privé. Bon courage et surtout, profite de ta grossesse malgré tes inquiétudes légitimes !