28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:56:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d'être rassurée...  (Lu 1052 fois)
Luna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 23 Avril 2018 à 15:45:47 »

Bonjour les filles,
Voilà je suis une jeune maman, j'ai déjà un magnifique petit garçon de 14 mois et je suis enceinte de jumeaux mono bi.
Mon humeur change chaque jour, je me pose énormément de questions. Un jour je suis hyper heureuse que la nature met offerte 2 merveilles et un autre jour le stress total (est-ce que je vais m'en sortir?).
En plus la gygy m'annonce que j'ai un petit décollement et que je ne pourrai pas garder mon fils h24 pendant toute la grossesse sinon il y a un risque de prématurité... Mais le problème c'est que je n'ai pas le choix de le garder parce que je n'ai aucune famille qui habite aux alentours et mon conjoint travaille toute la journée.
Est-ce qu'il y a des mamans dans la même situation ? Ou des personnes qui ont vécu à peu près la même situation ?
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1 le: 24 Avril 2018 à 08:54:40 »

Bonjour Luna,

Le mot d'ordre pour une grossesse gémellaire est le repos et la zénitude.
Mais on fait ce qu'on peut dans la situation dans laquelle on est. Avec déjà un petit de 14 mois et un décollement, ça va être coton mais il faut mettre toutes les chances de ton côté.
Tu as le droit à des aides (de la CAF je crois) pour avoir qqn qui t'aide à la maison.
Essaye aussi de te constituer un réseau: voisins, amis pour t'aider ponctuellement.
Mettre ton petit chez une assistante maternelle quelques heures dans la semaine, serait-il envisageable?
Ta famille n'habite pas à côté, mais peut-elle venir sur un we, qlq jours pour que tu souffles et que tu te reposes.
Ton petit peut-il aller passer une semaine chez ses grand-parents? une tante, un oncle?
Tu peux contacter aussi la PMI.
Creuse toutes les pistes.

Courage et bonne grossesse!

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #2 le: 26 Avril 2018 à 20:28:59 »

Bonjour Luna et bienvenue !

Je suis exactement dans la même situation que toi: jeune et heureuse maman d'un garcon de bientôt 18 mois, et au 5e mois d'une grossesse mono-bi. Je vis à l'étranger donc loin de ma famille, et mon compagnon n'a plus du tout de famille (tous décédés). Et aussi, un compagnon qui travaille beaucoup, et loin...
La seule (grosse) différence, c'est que mon fils va à la crèche le matin en semaine.

Pour des raisons principalement professionnelles la deuxième grossesse n'était pas prévue pour si tôt, donc déjà je n'ai pas sauté de joie au départ, et après quleques semaines où je me suis efforcée de voir le positif, bim, j'apprends que ce sont des jumeaux. Là, pour être honnête, j'étais loin d'être heureuse.

Je suis passée par des hauts et des bas, comme toi, en partie emerveillée et en partie déprimée. Aujourd'hui, je suis 100% heureuse et détendue, même si je sais que ce sera difficile au quotidien, il ne faut pas se mentir !

Ce qui m'a aidé, c'est de résoudre point par point les problèmes que posaient cette grossesse. Maintenant il ne me reste que le positif à "déguster"  Sourire

Dans notre cas, on a opté pour
- une jeune fille au pair à partir de septembre et pour une durée de 12 mois (on a trouvé notre perle la semaine dernière, enfin on espère que c'est une perle  Roulement des yeux)
- une grand-mère de coeur par le biais d'une association (on en a rencontré une cette semaine avec qui on va commencer l'expérience dans les prochaines semaines). Le but est qu'elle m'aide déjà pendant la grossesse, et crée un lien avec mon fils le plus tôt possible avant l'arrivée des jujus, pour sa stabilité.
- pour l'aide pendant la grossesse: j'ai aussi trouvé une ado dans le quartier, qui peut venir jouer avec mon fils si vraiment je dois me reposer. Ce n'est pas du "vrai" babysitting puisque je reste à la maison, donc on s'est mit d'accord sur un tarif horaire très raisonnable. Mais c'est super, le petit est content, et moi ca me fait une énorme différence dans la dépense d'énergie  Tire la langue Pour l'instant elle ne vient qu'occasionnellement, mais je sais que je vais l'appeler de plus en plus souvent au fur et à mesure que ma grossesse évolue.
- ma maman sera en vacances au mois d'août et passera tout le mois chez nous: la naissance des jujus est prévue pour mi-août

Bien sûr, ce sont des solutions personnelles. Tes besoins, tes envies, tes attentes, ta situation financière et matérielle vont te faire chercher tes propres solutions. Mais, les solutions existent  Sourire

Mon principal conseil, c'est de se renseigner le plus tôt possible sur toutes les options, pour pouvoir choisir sans stress celle qui te convient le mieux. Pense aussi qu'il est important pour ton fils qu'il ne fasse pas l'amalgame entre mode de garde nouveau et naissance des jumeaux, donc il faudrait mieux mettre en place un ou des modes de garde en amont... mais vu les conseils de ton médecin tu y es obligée de toutes facons 

Je suis détendue aujourd'hui parce que ca commence à s'organiser comme je veux, après les bébés ne sont pas encore là, je ne peux pas t'apporter de témoignage concret de la vie avec un petit garcon + 2 nouveaux-nés... Moi non plus je ne sais pas si je vais m'en sortir ! Mais j'essaie de rester confiante  Sourire Et quand je les vois à l'échographie j'oublie tout, je suis simplement heureuse d'avoir bientôt deux bébés !

J'espère que ce t'aide un petit peu, n'hésite pas à me poser des questions, ici ou en message privé. Bon courage et surtout, profite de ta grossesse malgré tes inquiétudes légitimes !
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #3 le: 26 Avril 2018 à 20:44:51 »

Barform, on n'est pas très loin  Clin d'oeil
Nous avons une fille au pair depuis septembre et ça m'a sauvé, même si les filles vont à la crèche en journée. Les fin de journées avec les 5 étaient épuisants!
Je suis en train d'en chercher une nouvelle pour septembre prochain et pareil, pour un an. Franchement, c'est le top!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 20 Mai 2018 à 10:58:48 »

j'ai été au repos strict. On s'est débrouillé pour que je puisse respecter ce repos strict entre crèche familiale et des TISF + comme il pouvait le papa. L'idée était que je puisse m'occuper de ma fille en étant allongée : quand la TISF partait, ma fille avait mangé, était changée, je n'avais plus qu'à lui faire des calins, lire des histoires, la regarder jouer ce genre de choses qu'on peut faire allongée.
La gynécologue m'a dit très clairement après la naissance des jumeaux que, si ça n'avait pas été le cas, j'aurais été hospitalisée relativement tôt. Cela dit, il y a eu des hospitalisations ponctuelles quand je n'allais vraiment pas bien. Ma fille allait alors chez sa mamie après la crèche.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: