Coucou à toutes !
Alors, pour essayer de vous expliquer par rapport aux groupes sanguins : je suis bien AB+, mon chéri est bien O- et Chloé est comme moi AB+.
Quand vous êtes tombées enceinte, votre médecin a du vous prescrire un bilan sanguin avec la recherche de RAI (Recherche d’Agglutinines Irrégulières). Normalement, ce résultat doit être négatif. Il se trouve que pour moi, là, mes RAI sont positives. Voici un lien qui va tout vous expliquer :
https://www.enfant.com/grossesse/diagnostic-prenatal/agglutinines-irregulieres-pendant-la-grossesse-quels-risques/En fait, ce n'est pas avec mon chéri que ce n'est pas compatible mais c'est moi qui ne suis pas compatible avec les bébés... D'où le fait qu'on doit me faire un vaccin qui fera que tout rentrera dans l'ordre et je dois faire mes RAI 15 jours après l'injection pour contrôler si elles sont toujours positives ou non. J'aurai une autre injection vers 6 mois de grossesse et la dernière au moment de la naissance.
Oui je sais, c'est compliqué...
Sinon, concernant Mozart (mon chat), j'ai repris les résultats de ma prise de sang. er résultat "équivoque" pour le laboratoire car la norme est de 0.90 et moi je suis à 0.99. Ils ont transmis les résultats à un autre labo qui a fait des analyses plus poussées et qui confirme que je ne suis pas immunisée contre la toxo mais que je ne l'ai pas non plus ! Je vais donc garder mon chat hein et je vais faire comme pour Chloé, précautions standards et je ne câline pas mon chat (de toute façon, il ne me fait jamais de câlins, il ne m'aime pas
)
J'ai aussi contrôler ma tension ce matin et elle est nickel !!! (11/7) après reste à voir dans la journée ce que ça donne...
Tant que j'y suis, j'avais 2 ou 3 questions... Je sais qu'il est encore tôt mais en attendant, on a commencé à faire quelques recherches... LA VOITURE !! bah oui... perso j'ai une Mini alors à moins que je les empile les uns sur les autres, on va devoir changer ! Vous avez quoi comme mode de transport ? Je ne suis pas là pour faire de la pub mais avoir des avis sur certains véhicules car nous passons de 3 à 6 donc euh....
On est bien conscient que l'aventure ne fait que commencer et qu'elle ne pas être de tout repos mais du coup, vous avez commencer à faire la chambre quand ? à acheter tout ce qu'il faut en gros... Je n'ose me projeter aussi loin et pourtant, il le faudra bien à un moment ou à un autre... (oui je sais j'ai encore un peu de temps)...
Et la question qui tue... vous avez pris combien de kilos pendant vos grossesse ? Est-ce qu'il y a un quotta à ne pas dépasser ? Là j'ai du bidon, j'en suis à 7SA+4 et j'ai pris exactement 4 kilos (je suis montée sur MA balance ce matin car hier, je n'ai pas aimé celle du médecin
)
Bon je m'arrête là... je parle trop ^^
Zette