Bonjour à toutes et à tous
Je me présente, je m'appelle Annelyse, j'ai 38 ans et je viens d'apprendre que j'attendais des triplés...
Je suis déjà maman d'une petite Chloé qui va avoir 9 ans le mois prochain. Je suis séparée de son papa et j'ai refait ma vie depuis 3 ans avec un home merveilleux
Adrien est un peu plus jeune que moi, il va avoir 28 ans et n'a pas d'enfant. Il assure en tant que beau-papa alors je n'ai aucun doute sur son rôle de papa ^^
Nous avons voulu donner à Chloé un petit frère ou une petite sœur donc au s'est mis au boulot fin octobre 2017...
J'appréhendais un peu cette nouvelle grossesse à l'aube des mes 40 ans et j'avais peur que ça prenne un peu plus de temps que pour Chloé et au final non.
Mes dernières rrrrrr datent du 19/02 et je suis réglée comme une horloge avec des cycles de 26 jours. Autant vous dire qu'en Mars, ne les voyant pas débarquer "The D Day" j'ai de suite fait un test qui a eu du mal à m'afficher un +.... Du coup j'ai fait une prise de sans et Béta HCG à 69 du coup plus de doute !!! C'est parti mon kiki,
J'ai appelé la maternité pour rdv écho de datation : vendredi 13 à 13h45...
Bon bah euh... ok... qui a dit superstition
??
C'était donc vendredi dernier... Echo endovaginale car la gygy ne voyait pas avec la sonde abdominale...
Et là, je vois apparaître l'écran en face de nous, mon chéri me tient la main, il ne sait pas trop où regarder lol Je regarde la gygy qui ne disait rien... elle bouge un peu la sonde et dit :"oh !!! il y en a 2 !" PARDON
puis elle rebouge la sonde et je n'ai même pas le temps de lui demander si c'est une blague qu'elle devient toute blanche et nous dit :"euh... oh put*** (elle n'a pas fini de dire le mot) il y en a 3 et en plus ce sont 3 fœtus évolutif !!"
Euh... comment vous décrire nos réactions... perso, je pleurais... chéri bibi il m'a pris dans ses bras et m'a dit "roh la vache !!!" avec un beau sourire et des yeux tout humide... J'étais assommée, heureuse, effrayée, je ne comprenais pas... (je n'arrivais même pas à remettre ma culotte lol).
On retourne à son bureau, elle nous dit :"bon, de toute façon, là il y en a 3 mais attendez-vous à ce qu'il y en ait un qui parte tout seul (...) et en plus, nous ne sommes pas une maternité de niveau 3 donc, pas que je ne veuille pas vous suivre hein mais ce serait mieux Tours ou Angers"... (on était au Mans là)...
J'ai accouché à Tours pour Chloé car je suis suivie là bas pour mon diabète (ah ? je ne vous l'avais pas dit ?). Je suis diabétique insulinodépendant. Autant vous dire que la gygy elle n'a pas vraiment eu le choix de "refiler le bébé" (sans jeu de mots) à quelqu'un de plus compétant...
39 ans dans quelques mois, 2ème grossesse, des triplés et diabétique... n'en jeter plus, la cour est pleine !!!!
Du coup, RDV au CHRU de Tours le 14 Mai pour une nouvelle écho suivi d'une consultation anténatale avec une équipe de médecin/gygy etc... pour m'expliquer les risques de cette grossesse, me proposer une réduction embryonnaire et nous expliquer le déroulé des semaines à venir...
J'ai appelé mon diabéto qui m'a rassuré en me disant que le diabète n'est pas plus une facteur de risque du fait qu'il y en ait 3. En gros j'ai son feu vert.
Voilà... maintenant on attend.... enfin moi surtout... je suis en arrêt et pas prète de retourner au boulot (je suis aide soignante)... j'ai 36000 questions qui me traversent l'esprit jour et nuit... mon chéri est confiant et nous partons du principe qu'il faut laisser faire la nature...
Apparemment, ils ont chacun leur sac... Au vu de la date du 1er jour de mes dernières règles, j'étais sensée être à 7SA + 4 jours vendredi 13 mais quand elle a mesuré les fœtus, elle m'a dit que j'étais à 6 SA + 3 jours...
*Fœtus 1 : 6,7mm et 116 bpm
*Fœtus 2 : 6,9mm et 114bpm
*Fœtus 3 : 5,7 et 133 bpm
Je ne sais plus quoi penser à part penser à eux... j'ai déjà un beau bidon... on se projette dans l'avenir mais je redescends vite à la réalité en me disant que si ça se trouve... il n'en restera plus que 2... 1... je passe du rire aux larmes en un temps record... Oui, je suis la plus heureuse, cette nouvelle est juste incroyable !!! Aucun jumeaux de nos côtés respectifs alors des triplés.... Ils sont 100% bios ! sans artifices, ni traitement, ni FIV ni ce que vous voulez !!! Ils sont juste là... à grandir en moi, 3 cœurs qui battent...
Mon chéri est sur le côté pratique : changer de voiture, de maison, poussette triple, lits, nombre de biberons/jour, nombre de couches/jour... et un bonheur qui se lit sur son visage même quand il dort...
Moi, j'essaye de vivre au jour le jour... à croire que je m'interdit de penser poussette, biberons....
Comment avez-vous gérer vos émotions ? vos questions ? la grossesse ? le côté pratique ? le retour à la maison ? l'accouchement ? on accouche quand quand on attend 3 bébés ? on s'organise comment ? on pète un plomb quand ?
Je préfère avoir vos témoignages, vous qui êtes dans cette situation, vous qui l'avez vécu, vous qui en êtes sortis... que de lire des trucs sur internet et qui me mine le moral...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère vous lire à mon tour...
Annelyse