29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:11:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bonjour à tous et merci d’avance!!  (Lu 868 fois)
Fastoche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 16 Avril 2018 à 23:35:31 »

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir...

Je suis ici car j’ai une petite princesse de bientôt 5 ans et avec mon mari nous avons décidé de commencer les essais pour bébé 2 au mois de janvier... et il s’avere Que cela a plutôt bien fonctionner étant donné que je suis enceinte depuis le 1er Mars, et j’ai appris vendredi 13 avril qu’il y avait 2 bébés...

Nous sommes sous le choc de la nouvelle, autant mon mari que moi même, et changeons d’avis toutes les 10 minutes pour savoir si on les garde ou non...

On aimerait ne pas avoir à se poser cette question, mais malheureusement l’aspect financier prime aussi et notre situation ne nous permet pas d’elever 3 enfants sereinement, sans compter les changements de voiture obligatoire, le déménagement...etc

Cela étant nous avons énormément de mal à nous résigner à la décision de l’avortement, je pense personnellement ne jamais m’en remettre, on retrouverait dans l’immediat Une situation plus sereine mais j’ai peur de regretter cette décision éternellement...

Voilà voilà pour le résume de la situation, en espérant trouver ici des témoignages qui nous guideront...

Merci d’avance
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 17 Avril 2018 à 07:58:06 »

Bonjour et bienvenue par ici Sourire

Pour retrouver la sérénité, il faut trouver LA réponse qui correspondra à la réalité de votre famille: ce n’est pas nous qui te dirons quoi faire... Roulement des yeux
Tu peux dans un premier temps poser sur une feuille, en 2 colonnes, toutes les raisons pour lesquelles les garder, et toutes les inquiétudes qui justifieraient pour toi de ne pas donner suite à cette grossesse. Et tu demandes à ton Zhom de faire la même chose de son côté. Puis vous comparerez vos listes.

L'aspect financier n’est certes pas négligeable, mais il n’est pas forcément un impératif immédiat Clin d'oeil
Le projet de bébé 2 semble indiquer que vous avez au moins une pièce disponible: ma grande et ses sœurs ont partagé la même chambre pendant 6 ans, sans trop de soucis Sourire
Pour la voiture, elles ont été casées très longtemps dans une c£io et dans un véhicule 3 portes de gabarit similaire: ok, les sièges ont été choisis le mètre à la main, mais ça tenait Sourire

Bonne réflexion, avec du zen et du repos: quelle que soit ta décision au final, ce sont 2 principes très importants Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 17 Avril 2018 à 10:22:24 »

la grande de 5 ans a besoin juste d'un réhausseur, qui peut prendre beaucoup moins de place que si vous aviez besoin de 3 sièges bébés, et vous pouvez utiliser une petite poussette (si vous avez celle de l'aînée, pas indispensable d'acheter qqch de nouveau), un bébé en poussette et l'autre porté en écharpe, de façon à garder une petite voiture.
côté lits, essayez de vous procurer d'occasion des lits bébés 70 x 140 : ils sont à peine plus grands que des lits bébés standard, mais ensuite peuvent être transformés en lits juniors, jusqu'à passés 6 ans quand ils peuvent être en lits superposés.
Cela vous laissera ainsi du temps pour voir venir sereinement, si vous devez effectivement déménager ou non. Pensez à toutes les solutions style mezzanine etc qui permettent de gagner de la place.
car si dans la colonne "interrompre la grossesse", les seuls éléments sont financiers, je vous encourage vivement à trouver des solutions différentes à l'inquiétude financière.
"avantage" financier : avec 3, vous toucherez + d'allocations familiales et pourrez avoir la carte famille nombreuse. Mine de rien, -30% sur le train / -50% sur les transports en région parisienne, quand les enfants ont + de 10 ans + adultes, c'est pas rien ! les tarifs réduits dans de nombreux lieux culture / sport, pareil... Avec 2 enfants, vous n'y aurez pas droit.
2 enfants : 131,16 € max d'allocations familiales ; 3 enfants : 299,20 € max, par mois. cf https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13213
+ complément possible : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13214

si vous devez déménager aussi vous pouvez recevoir une aide à partir de 3 enfants, à condition de déménager avant leurs 2 ans : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2008

avec 3 enfants, si obligée de choisir un congé parental jusqu'aux 3 ans, vous pourrez recevoir une allocation majorée de  647,31 € par mois. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32485

bien sûr, à la naissance, ce sera 941,68 €. x 2 de prime https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2550

tout ça, c'est sous conditions de ressources, mais je suppose que si vous vous inquiétez des moyens financiers pour élever 3 enfants au lieu de 2, c'est que vous ne devez pas être millionnaires...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 17 Avril 2018 à 10:32:19 »

Coucou,

Une piste de réflexion supplémentaire : avec des jumeaux, le réseau familles/amis... Pour du prêt de matériel, marche souvent très bien ! Il ne faut pas hésiter à solliciter Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 17 Avril 2018 à 10:40:58 »

Bonjour,
L'annonce de plusieurs bébés , pour beaucoup, c'est un choc car ce n'est évidemment pas ce qu'on imagine quand on décide de faire un enfant.
Si vous posez des questions pour les garder ou non, cela montre déjà que vous êtes soucieux de l'avenir à leur donner. Vous savez que élever des enfants c'est une responsabilité.
Maintenant je trouve que c'est vraiment dommage que les finances entrent en ligne de compte ( meme si je sais, bien sûr, que des enfants ca coute cher ). Je ne connais pas votre situation ( travaillez-vous tous les deux? Habitez vous Paris/RP ou la province? En ville ou à la campagne? ) mais les aides , pour 3 enfants, ne sont pas négligeables.

Nous, quand on a fait notre 3eme, délibérément donc, je ne travaillais plus ( congé parental pour ma 2eme) , nous habitions un logement HLM avec 2 chambres. La caf couvrait le loyer. Alors forcément il faut faire des coupes dans le budget : nous sortions peu ; certaines années nous ne partions pas en vacances ou juste une semaine. J'ai retravaillé aux 3 ans du 3eme ( profitant du congé parental pour me former à un nouveau métier) et depuis nous avons eu des jumeaux!

Bref, si l'hésitation est financière, renseignez-vous sur les aides, faites des calculs , rapprochez-vous d'une assistante sociale ou une conseillere en économie familiale et sociale ( il doit y avoir des consultations gratuites en mairie) pour vous aider à y voir plus clair au niveau financier.
Maintenant si vraiment 3 enfants risquent de faire basculer votre famille dans la grande précarité, une intervention se comprend 

 Tiens nous au courant, quelque soit votre décision.  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: