28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:12:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse triple bichoriale triamniotique  (Lu 1674 fois)
Vanouchka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 29 Mars 2018 à 10:52:03 »

Bonjour tous le monde!
Voila je me présente je m'appelle vanessa j'ai 31ans et je suis maman d'une petite fille de 7ans.
je suis actuellement enceinte de triplé avec une poche où il y en a 1bb et une autre poche où il y en 2bb.  je suis à 12SA.
ce qui pose problème selon les médecin se sont les jumeaux, car ils partagent 1 seul placenta pour eux deux et ils sont dans la même poche amniotique. Hier, le gynéco nous a proposer une réduction embryonnaire des deux jumeaux et nous a diriger vers un autre hôpital niveau III. Mon compagnon et moi ne voulons pas cette réduction. A vrai dire je me sens pas trop bien depuis cette histoire.  je suis vraiment inquiète!

Une grossesse comme celle là peut -elle bien aboutir?
A t-il d'autre parent dans le même cas que nous?

Hâte de lire vos réponses. Clin d'oeil
Journalisée
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #1 le: 29 Mars 2018 à 14:33:16 »

Bonjour Vanouchka,

bienvenue sur le forum et félicitations!

Je t'envoie avant tout un message de soutien, je suis enceinte de triplés également mais grossesse  trichoriale triamniotique donc je ne peux pas t'apporter mon expérience en ce qui concerne la proposition de réduction embryonnaire.

Il me semble toutefois qu'on trouve des témoignages sur le fil des triplés, et sans doute certaines mamans viendront te répondre.

Ce dont je suis sûre, c'est qu'il y a sur le forum des mamans de jumeaux mono mono, et même si en effet c'est une grossesse qui demande un suivi plus important, considérée comme "à risque",  les choses peuvent aussi bien se passer.

En effet il te faut prendre contact avec un hôpital de niveau 3,  ils seront à même de tout vous expliquer.  Seule une information éclairée, et votre instinct doivent vous guider.
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2 le: 29 Mars 2018 à 14:58:30 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0.html

 Sourire
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 29 Mars 2018 à 18:39:04 »

Tu cumules les risques : grossesse triple ( plus risqué que des jumeaux, eux-mêmes plus risqués qu'un singleton) et grossesse mono-mono ( moins grave qu'une grossesse mono-bi cependant) .
Face à des triplés , "normal" que les médecins proposent une réduction. Ils cherchent à diminuer les risques.
Maintenant ton mari et toi êtes tout à fait dans votre droit de refuser et de garder les 3 foetus.

Des triplés , ca veut dire une naissance plus ou moins prématurée, donc vraissemblablement un petit ( ou long) séjour en néonat pour les bébés. Une seule poche, un seul placenta pour les jumeaux, ca veut dire un seul plat à se partager mais bon vu qu'on ne te laissera probablement pas dépasser 34 Semaines, ca Va le faire.y'a aussi le risque d'emmelement des cordons.  Attends-toi à une césarienne, car les medecins ne voudront pas risquer l'accrochage de menton pour ceux qui sont dans la meme poche.

Lis les différents fils de discussion dans la partie grossesse triple , ca te renseignera déjà pas mal et t'aidera à lister tes questions et inquietudes à évoquer avec le gynéco de la maternité de niveau 3 qui te recevra.
« Dernière édition: 29 Mars 2018 à 18:40:43 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanouchka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: 30 Mars 2018 à 09:20:37 »

merci beaucoup de vos réponses les filles, cela me rassure un peu! je continuerai à vous donnez de mes nouvelles. Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 30 Mars 2018 à 18:59:17 »

Je viens de voir ton titre : bichoriale, tri amniotique : ca veut pas dire qu'il y a 3 poches, ça ? 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #6 le: 30 Mars 2018 à 19:09:09 »

Oui je ne comprends pas bien non plus mais je n'ai pas l'habitude, je me suis basée sur le "1 seul placenta et même poche" pour les jumeaux !
J'ai peut être mal compris
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #7 le: 04 Avril 2018 à 20:55:46 »

Bonjour Vanouchka comment vas tu?

As tu été en contact avec l'hôpital de niveau 3 de ton secteur?

Je t'embrasse
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #8 le: 06 Avril 2018 à 05:46:33 »

Bonjour,
J'ai vécu exactement le même type de grossesse il y a quelques mois... (mes triplés ont eu 4 mois hier..)
Si ton gynécologue a annoncé une grossesse bichoriale triamniotique, c'est forcement que les jumeaux monozygotes (ceux qui partagent le même placenta) sont chacun dans leur propre poche ...
Pour ce qui est de la réduction embryonnaire, je peux te résumer le discours que nous avons eu à Necker (centre de référence pour les grossesses monochoriales)..Si il faut réduire pour des raisons budgetaires, nous accepterons de retirer aussi bien le singleton que les jumeaux monochoriaux, si c'est pour une raison médicale, uniquement les jumeaux monochoriaux, car les risques ne sont pas beaucoup plus élevés pour une grossesse triple que double...
En gardant les 3, il est vrai que l'on fait courir un risque au singleton,..
Personnellement quand je me suis rendue en consultation là bas, je savais déjà quelle serait ma décision si aucun des bébés n'avaient de problème..la grossesse s'est super bien déroulée mais comme toutes grossesses triples, pas vraiment dans la serenité..on tremble à chaque RDV, on craint la prématurité etc...mais tout peut très bien se passer et heureusement.
Maintenant concernant le suivi, je te conseille de prendre RDV dans un hopital de niveau III, de toute façon à ma connaissance il faudra pour des triplés que tu accouches dans un tel hopital car si ils suivent le même protocole qu'à Necker, pour une grossesse triple monochoriale c'est 34 sa maximum, après le risque de les garder in utero est plus grand que celui de les sortir...tu connaitras ainsi l'équipe, les lieux et pour eux ils pourront essayer de prévoir trois places en néonatologie dans les différents services.
Bon c'est l'heure du biberon du second bébé...j'arrete mon pavé
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #9 le: 06 Avril 2018 à 09:47:19 »

Bonjour Vanouchka, félicitations pour ta grossesse Sourire
Que le médecin ait proposé la réduction embryonnaire c'est normal, car c'est une possibilité que doivent avoir les futurs parents de triplés qui ne se sentiraient pas d'avoir trois bébés. Maintenant la décision appartient entièrement à ton compagnon et toi, si vous voulez les garder ce n'est pas un problème, l'équipe médicale vous accompagnera dans votre choix quel qu'il soit.
Si vous doutez n'hésitez pas à poser un maximum de questions, sur les risques, sur les statistiques (toujours à prendre avec précaution sur ces grossesses rares, sur les mono-mono par exemple on manque de stats récentes)... Pour le reste écoutez votre coeur  Clin d'oeil L'important c'est que vous soyez au clair avec votre décision, et d'accord tous les deux.
Si c'est une bichoriale triamniotique (trois poches, et deux embryons qui se partagent un placenta) c'est moins à risque qu'une bichoriale biamniotique (deux bébés partagent un placenta ET une seule poche amniotique, le troisième a son propre placenta et sa propre poche).
Dans le premier cas le risque principal pour les "jumeaux" c'est le syndrome transfuseur-transfusé, dans le deuxième cas le risque principal pour ces mêmes jumeaux c'est le resserrement de l’enchevêtrement des cordons (ceux-si s'emmêlent parce qu'ils sont dans la même poche). 
Dans tous les cas c'est une grossesse à risques, mais dans tous les cas c'est une grossesse qui peut  être menée à "terme" (j'utilise des guillemets car souvent une césarienne est programmée avant le terme).
Je vous souhaite tout le courage possible pour encaisser tout ça, faites-vous confiance  Bisou
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: