29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:30:49
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin d'info et d'espérance: terme d'arrivé de votre triplés svp  (Lu 6302 fois)
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« le: 24 Mars 2018 à 13:49:05 »

Je suis un peu inquiete depuis la réponse de l'echographe d'hier. A la base j'étais plutot confiante, je lui ai fait part du poids estimé de mon premier à 32sa+4 (2,330kg) de façon à ce qu'elle me donne une correspondance de ce que pourraient faire mes loulous au meme terme. Sa réponse a été trés rapide, elle ne pensait que je l'atteindrais, que c'était plutot rare et que dans mon cas elle ne me voyait pas alitée (j'avoue je suis quelqu'un d'assez tonique à la base mais la fain justifie les moyens quoi qu'il en soit). j'étais tombée sur des moyennes qui mettaient le terme d'arrivée des triplés à 34sa. Sachant que j'ai depassé d'une semaine pour mon premier je revais innocemment d'un 35 voir 36sa pour mes loulous mais ça réponse m'a affligée  Pleurs d'autant que (je suis qu'à 17sa) tout va bien, les loulous sont plutot de bons pépéres entre 164 et 168gr et mon col fait 47mm.
pouvez vous me donner le terme d'arrivée de vos loulous et si vous avez été alitée à partir de quand? merci d'avance
 Roulement des yeux
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #1 le: 24 Mars 2018 à 14:22:50 »

Bonjour,
Pour ma part j'ai eu une cesarienne (qui a été programmée deux semaines plus tot) à 34 sa+2. (J'avais une grossesse bichoriale triamniotique) et les gynécologues ne voulaient pas dépasser 34sa...Jusqu'au bout , j'ai emmené les grands à l'école et chez la nourrice et je n'ai jamais été alitée..mon col est resté long jusqu'au bout et pas l'ombre d'une contraction...la veille de la cesarienne je faisais les courses dans paris avec ma belle soeur.
Lorsque l'on attend des triplés, on nous parle sans arret de la grande prématurité..tu vas voir tu vas attendre les 28sa avec impatience, puis les 32sa et enfin la naissance mais pendant ce temps, profite de cette grossesse magique.
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2 le: 24 Mars 2018 à 23:29:21 »

Graindatome comme tu le sais je n'ai pas de recul car je ne suis qu'a 22sa, mais je partage tes inquiétudes. J'en discute souvent  avec ma gynécologue. Elle me dit que la moyenne est aux alentours de 32 sa, mais c'est juste une moyenne, chaque grossesse est unique. Certaines arrivent en effet à 36 sa (elle me dit que c'est quand même exceptionnel).
L'important pour nous, c'est de nous préserver le plus possible, on ne peut rien faire de mieux pour nos bébés. Et le fait que ton col soit long est un super atout pour l'instant.
Comme dit Céline, la prématurité on nous en parle dès le début, certains médecins insistent beaucoup dessus. Essaie de ne pas trop te laisser déstabiliser, d'autant que pour l'instant tout va bien, et de vivre cette grossesse le plus sereinement possible. Ce qui n'empeche pas de se renseigner sur la prématurité, et de se préparer un peu à ça, par exemple tu peux demander un rdv avec un pédiatre de néonat de la mater ou tu vas accoucher, qui te présentera le service, et répondra à tes questions. Ca te permettra de te familiariser avec tout ça, en espérant que tes bébés en aient besoin le moins possible!

Je crois même avoir lu sur google le récit d'une maman qui a accouché de triplés à 35sa et dont les bébés n'ont eu besoin que d'un berceau chauffant....et de quelques jours pour téter correctement... bluffant!

Céline chapeau! A 22sa j'arrive encore à m'occuper des grands et des petites, mais je suis déjà moins vaillante... 34sa me parait arriver dans une éternité, j'ai du mal à imaginer comment je serai d'ici là (et j'espère les atteindre!!)
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #3 le: 24 Mars 2018 à 23:39:18 »


http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4477.0  Sourire
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #4 le: 29 Mars 2018 à 21:50:08 »

merci mel pour le lien, jespere bien avoir un col qui vaut le tien céline lol.
Cette aprem visite avec la gynéco de la mater qui va me suivre pour la suite, le 36sa pour elle meme pas en reve. Si et vraiment si tout va tres bien elle accepte de passer le 35sa mais genre de 3 jours max sinon c'est 35max, elle semble avoir peur de trop plein de truc, du fait meme qu'ils decident d'arriver par eux meme lol. ( ce que j'entends bien c'est sur mais m'ennuie fortement mdr) je crois que mon reve du 10 aout je peux bien m’asseoir dessus ou faut que le jour de la programmation je tente de m'echapper à l'etranger lol. Faut savoir que le 36sa pour nous c'était le 6 aout. Ca me mettrait bien hors de moi si je ne pouvais pas faire l'annif de mon grand (29 juillet) par principe de precaution si mon uterus tiend toujours le coup....bref je suis juste agacée en anarchiste basique d'etre coincée dans les rouages medicales du fait de la multiplicité, avoir du renoncer à l'accouchement à la maison je me suis fait assez vite une raison surtout que mon premier a fait une dystocie complete, la césa; meme si je suis pas particulierement pour car je crois en la capacité de la nature mais je l'ai accepté. Par contre avoir des prémas alors que mon uterus tiend le coup car le corps medical se chie dessus, j'ai beauccoup de mal...bref juste pour raler, parait que c'est pas bon de garder les choses pour soi
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #5 le: 30 Mars 2018 à 05:59:07 »

Je pensais la même chose que toi au départ..pourquoi les sortir ?
Quand j'ai dit que je n'étais pas vraiment pour la cesarienne PROGRAMMEE à 34 sa, j'ai rencontré le chef d'obstetrique de Necker qui m'a dit que passer un certains délais pour des  triplés il y avait plus de risques à les laisser à l'interieur qu'à les sortir.
1) Le placenta pouvait ne plus jouer son rôle (ça c'était pour la grossesse monochoriale où le même placenta assurait les échanges avec 2 bébés..jusqu'à la dernière échographie le 04/12, les dopplers étaient idéaux donc je n'ai pas eu ce problème, cependant la courbe de croissance des bébés a vraiment diminué vers la fin de la grossesse, ils sont passés  du 86 percentile (en milieu de grossesse) au 20ème percentile à la fin...bon ils faisaient tout de même 2kg à la naissance ( un seul en dessous avec 1kg950)
2) Les bébés n'auraient plus assez de place pour se développer correctement..là je dois dire que Noa (et moi aussi ..) a du vraiment souffrir de ce manque de place...il avait la tête sous mes côtes et est né avec la tête totalement déformée et la trace de mes côtes sur le crane..cela s'est remis en place depuis heureusement
3) Le risque de mort in utero qui augmenterait...
Avec tous ces éléments, il m'a dit que je pouvais effectivement refuser la cesarienne programmée mais que dans ce cas là, à 34 sa il faudrait m'hospitaliser pour suivre deux fois par jour les bébés et pouvoir intervenir en urgence avec le risque de voir les bébés transférés ailleurs...Car un des priicipaux problèmes auquel on ne pense pas est ce manque de place...Il fallait prévoir trois places dans chacun des services de néonatologie au cas où...et les places manquent...Ces deux derniers arguments ont fini de me convaincre..
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #6 le: 30 Mars 2018 à 06:03:13 »

un dernier point, pour la cesarienne, je n'étais pas pour au début.j'ai accouché naturellement de mes trois ainés dont deux sans péridurale et je voulais un accouchement naturel..Pol le premier à sortir était positionné la tête vers le bas donc dans une position idéale, cependant cela aurait necessité que Noa le plus haut subissent 3 fois les contractions d'expulsion et il aurait été très fatigué à la naissance ou alors en cas de baisse du rythme cardiaque il aurait fallu le chercher..
Je n'ai pas voulu prendre ce risque et finalement la cesarienne est une bonne chose pour eux...Quand à accoucher à la maison avec 3, cela ne me serait même pas venu à l'esprit
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #7 le: 30 Mars 2018 à 14:58:15 »

Je le vis mal mais je comprend leur raisonnement. On va dire que le contexte m'a laissé peu de temps à la digestion. Entre le moment où avec papa on s'est dit qu'il serait peut etre temps de faire le petit frere ou la petit soeur et le début des nausées il n'y a eu que 15jours max avec papa en deplacement 2 semaines, on a à peine eu le temps de s'échauffer. J'ai eu droit à un mix gastro/regle avec vilaine douleur dans les reins pour noel alors que personne n'était malade, sachant que mon premier j'au su que j'étais enceinte à 10 semaines (regle anniversaire), je n'ai pris aucun médoc, pas d'alcool pour les fetes (de toute facon j'étais malade comme un chien) et suis allée faire une prise de sang qui a donc été positif lol. C'etait un peu rapide pour nous, on craignait juste que ce soit comme Charly car on avait fait quelques soirées arrosées le mois précedent (les femmes de ma familles sont particulierement fecondes et les contraceptifs ne fonctionnent pas ou nous rendent malades charly est arrivé suite à l'essai implant et j'ai dejà du avorter à contrecoeur il y a quelques années). En bref meme si on était content que ce soit positif , papa comme moi un peu decu de ne pas avoir pu profiter d'un petit moment où on n'avait pas besoin de faire attention. Pour dire le fait qu'il y en ai 3 en bonus, ça ne nous laisse pas le droit à l'erreur pour la suite car certes j'ai toujours revé d'une famille nombreuse mais financierement on a nos limite et au choix je prefere une famille heureuse à nombreuse. On va devoir demenager et je suis decue de quitter cet endroit( et c'est la premiere fois de ma vie, j'ai vecu 10/15ans nomade lol).Il y a meme un collegue  qui a proposé qu'à la cesarienne je demande une ligature des trompes, ça nous faciliterait la vie mais j'avoue que l'idee m'a étrangement repoussé. De plus je pensais reussir ce deuxieme accouchement, le premier je l'ai ressenti comme raté (34hr de contraction dont la derniere demi heure sous péridurale alors que je voulais sans mais obligatoire car instrumentalisation et manoeuvre (ca a été un carnage) et mon petit bébé le visage plein de bleu, les épaules en vrac, hurlant de douleur et commencant sa vie sous antidouleur, de mon coté hematome enorme, dechirure , episio, plus aucun sphincter en état et avec en bonus les points qui ont sautés, infirmiere pendant 1 mois et reprise du taf 30jours apres l'accouchement car j'etais en reprise d'étude donc n'avait aucun droit)... je revais donc  de faire le prochain à la maison et de pouvoir profiter au moins d'une arrivée sur les 2. Evidemment avec des triplés je peux m'assoir dessus et j'ai un sentiment interieur d'etre comme volée et violée une fois de plus par le corps medical.
je sais bien que tout ce que tu avances est juste et c'est la raison meme mais dans la vraie vie j'uis une marrante et tout le monde me croit incassable et imperturbable ( y a bien que sur un forum que je peux me plaindre lol, j'ai un standig à tenir), mon homme n'est pas inquiet seulement car il est sure que moi je peux gerer. Mais pour dire vrai je suis loin d'etre sure perso. A l'hosto ils m'ont definie comme la meuf la plus sereine qui n'est jamais vu qui attends des triplés ( mdr je suis desespérée).
Et puis y a un truc encore plus bete, j'avais revé du 10 aout et ce chiffre me reste donc en tete

Un truc que je ne pensais pas c'est que les petits pouvait etre deformés par manque de place, je pensais que seule nous ne ressemblions plus à rien, ça rajoute 1 point de leur coté
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #8 le: 30 Mars 2018 à 15:02:21 »

A 34sa et 2 kilos combien de temps sont ils resté en néonat?
Quels soucis ont ils eu comme préma?
As tu pu allaiter?
L'immunité se transmettant qu'au 3 ieme trimestre, as tu vu une grosse difference avec tes ainés durant la premiere année?
merci d'avance
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #9 le: 30 Mars 2018 à 20:22:06 »

Je vais répondre à tes questions une par une, les triplés avaient une sortie prévue le 24/12 , soit 19 jours après leur naissance, ils ont effectivement quitté la néonatologie le 24/12 mais pour être transférés les uns après les autres au Kremlin Bicetre (un autre hopital) en soins intensifs car ils avaient attrapé une bronchiolite..ils sont rentrés à l'hopital un mois plus tard, cependant tu ne risques pas la bronchiolite au mois de juillet ou d'aout, c'est un virus qui ne sévit que l'hiver.
Pour les problèmes liés à leur prématurité, ils ont fait comme tous les premas des épisodes de désaturation (taux d'oxygène qui  chute) et des troubles du rythme cardiaque (parfois trop bas, d'autres fois trop élévés), c'est ce que les pédiatres et les infirmières de néonat appellent des bétises., Ils ne sont parvenus à réguler leur température que 8 jours après la naissance
A la naissance ils respiraient seuls et arrivaient o boire quelques ml au biberon mais il a fallu les complémenter à l'aide d'une sonde qui permet en plus de voir si ils digèrent bien et d'adapter la quantité de lait.
Pol a eu une infection le second jour, sans que l'on sache ce que c'était, il a été placé 48h sous antibiotiques
Ugo a eu une suspicion d'enterocolite , il a été mis à la diete durant deux jours et tout est rentré à la normale
Noa n'a rien eu mais c'est lui qui a fait la bronchiolite la plus forte et il est resté 6 jours en soins intensifs contre 2 pour Ugo et 1 pour Pol

J'ai ''allaité'' les triplés jusqu'à leur 7 semaines, enfin si on peut appeler cela allaiter car en fait je tirais au départ mon lait que l'on leur donnait dans des seringiues reliées à leurs sondes gastriques..de retour à la maison ils tétouillaient mais n'ont jamais réellement pris le sein...avec trois autres enfants à la maison, tirer le lait avant de donner les bibs prenaient trop de temps et je n'y prenais pas de plaisir, ils sont donc maintenant aux biberons et têtent le sein une à deux fois par jour mais plus par plaisir que pour se nourrir

En ce qui concerne la difference avec les ainés, je ne peux pas vraiment dire car mes aines sont nés au moment où les  virus étaient endormis et les triplés en plein pics..cependant depuis qu'ils sont rentrés à la maison, ils ont attrapé lune fois le rhume de leurs frères et sont parvenus à se soigner en 1 semaine (je craignais une nouvelle hospitalisation car ils n'avaient que deux mois). Au niveau du comprtement les triplés sont des amours de bébés qui ne pleurent pratiquement jamais, ...je ne peux pas te répondre sur une année complète, ils n'ont pas encore 4 mois
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #10 le: 30 Mars 2018 à 22:00:15 »

J'avais pas tilté que tes loupiots n'avaient que 4 mois, j'aurai été moins directe lol. Personnellement temps qu'un bébé n'a pas 6 mois je dors pas (grossesse y compris), je suis trop anxieuse, je sais que je ne retrouverai la paix (et le sommeil s'ils le veulent bien) que le 10 mars 2019
Merci de tes reponses, en vrai scientifique j'aime les faits et les chiffres, et tu m'as particulièrement rassasiée.
le flou et l'a peu pres me desespere. j'ai besoin de "maitriser"... et pour ça je dois faire le deuil maintenant de tout ce que je ne pourrais pas avoir
En bref c'est le caca pour mon grand, il ne pourra pas voir l'océan ou la famille cet été ( j'ai mini 1H10 de voiture pour joindre l'atlantique,  1H15/20 pour la belle famille et 1H45 pour la mienne, jusqu'à quand t'as pu faire des trajets un peu long en voiture?)  et faut absolument que mon uterus tienne et que  la césa ne soit pas avant le 30 sinon il n'aura pas d'annif non plus. j'ai tellement de peine pour mon loulou, je suppose qu'en bonus les enfants ne sont pas admis dans le service de neonat, ont ils prevu un sas où les grands freres/soeurs peuvent au moins les voir? Aprés une césa, combien de temps avant de pouvoir prendre l'ainé dans les bras ?combien de temps avant de pouvoir retourner à la piscine( la blague qui tue j'ai 6 verrues qui sont apparues sur un pied lors du deuxieme mois, aucun tratement prend, parait que peut arriver au femmes enceintes, ca part apres l'accouchement mais en bref je peux pas l'amener meme à la piscine actuellement et papa n'est jamais là vraiment)? combien de temps avant de pouvoir marcher sufisemment pour l'amener au parc (10/15min le plus pres)?
encore merci si t'as le temps de me repondre
et merci à toutes autres voulant participer au sondage
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #11 le: 30 Mars 2018 à 23:44:48 »

Hello je passe en coup de vent juste pour lancer la piste de la TISF à laquelle tu as probablement droit par la CAF, ca peut etre une bonne solution pour faire avec ton aîné des activités que tu ne peux plus faire toi même.
Je lirai plus longuement demain.... trèèèèèèès fatiguée!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #12 le: 31 Mars 2018 à 14:48:56 »

Je peux te répondre en scientifique car j'en suis une aussi..
Pour la néonatologie, à Necker la visite des ainés pouvait être organisée le mercredi en compagnie d'une psychiatre qui leur expliquait avant avec des mots simples sur des nounours ce qu'ils allaient voir et ensuite après la visite ils étaient conviés à un gouter où ils pouvaient à nouveau exprimer leur ressenti sur ce qu'ils avaient vus et ce par quoi il pouvait être eventuellement choqués. Seul Tim mon ainé y est allé et ce qu'il a retenu cela a été le gouter.
Pour les kilomètre en voiture, l'avant veille de la cesarienne, j'ai fait 1h30 de voiture dans les bouchons de la région parisienne pour me rendre à l'hopital (mais ce n'est pas moi qui conduisait), tous les jours je prenais la voiture pour des petits trajets jusqu'à 10 jours avant la cesarienne...le ventre ne passait plus entre le volant et le siege et si je reculais le siege, les pieds ne touchaient plus (je mesure pourtant 1m70)
Des promenades d'une petite demi heure en poussant l'ex petit dernier j'en ai fait régulièrement jusqu'au bout, les ainée aimant bien faire du vélo, on partait se promener mais je n'avais pas de contraction)
Ma cesarienne a eu lieu à 15h50, à 19h30 je me levais et à 20H30 je suis passée voir les triplés qui n'étaient pas tous dans les mêmes services. Le lendemain mon fils ainé est passé et j'ai pu l'accompagner au RDC prendre un chocolat, au rdv pour la visite et donc le caliner comme je voulais..je suis sortie 4 jours après la cesarienne et même si il m'était interdit de porter les enfants, j'ai pu les caliner comme je voulais.
Une semaine après la cesarienne, je vivais normalement...la seule chose qui me manquait c'était le temps..je devais me partager entre les grands à la maison (le soir car la journée ils étaient chez la nounou ou à l'ecole) et les trois petits en neonat puis hospitalisés.
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #13 le: 31 Mars 2018 à 15:02:36 »

Céline merciiii pour ce retour d'expérience qui fait du bien au moral Souriant
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #14 le: 13 Avril 2018 à 17:48:29 »

Hello graindatome,
Comme ma signature l'indique, ma douce a accouché des trois p'tits garnements. Ils et elle sont nés à 34SA+1 par césarienne. On ne nous a pas donné le choix, la voie basse était exclue. Elle n'a pas été alité durant sa grossesse et jusqu'à la veille de son accouchement, elle a pu prendre l'air dans le parc de l'hôpital. Ceci dit elle n'aurait pas prolongé sa grossesse car elle n'en pouvait plus. La veille nous sommes allés faire le pied de grue devant le bureau du médecin qui s'occupait d'elle car elle sentait qu'il fallait qu'ils naissent. Ils seraient même peut être sortis plus tôt s'il n'y avait pas eu ces problèmes de place. La grossesse s'est très bien passée, je dirais que je souhaite la même pour celles qui seraient dans le même cas. Le seul regret que je lui ai entendu dire c'est qu'elle n'avait pas eu l'impression de vivre pleinement son accouchement du fait de l'anesthésie. Je me souviendrais tout ma vie de cette scène où je lui décris nos enfants en ne pouvant retenir mes larmes de joies. Elle ne les avais aperçu que quelques secondes après leur naissance. Et elle, de son côté totalement imperturbable, car dans les vapes encore sous le coup de l'anesthésie, le contraste était vraiment criant. C'était un peu comme si elle n'avait pas partagé avec moi. Elle s'est bien vite rattrapée après Sourire Sourire Sourire
Tout ça pour dire que je comprends tes inquiétudes, mais on ne regrette rien car tout s'est bien passé. Les enfants ont passé trois semaines en service de néonat ils étaient dans la même chambre que leur mère. on fait le retour ensemble, on n'a pas eu besoin d'en laisser un ou deux à l'hôpital pendant que le troisième serait avec nous à la maison.
Alors oui sans doute que l'accouchement ne va pas se passer quand et comme tu l'aurais voulu mais les médecins sont là pour agir au mieux pour toi et tes enfants et c'est ce qui est le plus important (enfin c'est ce que je crois, on est pas obligé d'adhérer non plus). Et c'est sans doute pour ça aussi que nous sommes pas fait de soucis pendant la grossesse. Dès que nous l'avons appris, soit 8SA il me semble, on nous a dépeint un tableau pas très sympa de ce qui pouvait arriver comme problème (bon là chuis d'ac un peu de tact n'aurait pas fait de mal...). Et même on nous a proposé une réduction embryonnaire qu'on a refusé dans la seconde. Ceci fait partie du protocole, si le médecin qui nous suivait pensait que n'était pas jouable, nous aurions suivi, je pense, son conseil malgré notre envie d'emmener tout le monde à terme. Le plus important pour nous était de faire en sorte que ça se passe le mieux possible car une grossesse triple est une grossesse à risques.
Je vais arrêter là mon laïus, car je m'aperçois que je suis trop bavard. Pour finir je dirais que nous avons fait le choix de faire confiance à la médecine mais c'est notre choix. Avons nous été trop insouciants en pensant que tout se passerait bien malgré les mises en garde du départ. Le présent me répond que non pour l'instant (et j'en suis bien heureux d'ailleurs tiens!...), mais c'est notre histoire, cela aurait été peut être différent pour d'autres dans les mêmes circonstances...
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: