28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:50:14
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes et Novembrettes 2018 : récolte des multiples petites pommes d'automne  (Lu 13728 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15 le: 22 Avril 2018 à 22:21:37 »


Bonsoir et bienvenue !  Souriant

Je ne sais pas si le post des décembrettes est déjà ouvert mais tu es la bienvenue ici si tu le souhaites, définitivement ou en attendant d’aller chez les décembrettes.  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #16 le: 23 Avril 2018 à 07:30:40 »

Coucou et félicitations elomady Sourire

C'est ta première grossesse ?
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Elododdie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #17 le: 23 Avril 2018 à 16:50:03 »

Bonjour
Non j'ai déjà un petit garçon de 5 ans !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #18 le: 24 Avril 2018 à 09:24:45 »


Bonjour les filles  Souriant

Comment allez-vous ce matin ?

EloMady, Chipyjess, ce sont les vacances chez vous ou les Loulous ont déjà repris le chemin de l’école ?

Les miens sont chez mes parents depuis dimanche soir ; je les récupère ce soir et je suis en vacances aussi (pour une semaine et demi  Souriant )

Et, le top : on a du soleil  Souriant

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Elododdie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #19 le: 25 Avril 2018 à 17:41:31 »

Bonjour bonjour

Ça y est, nous sommes allés nous inscrire à la maternité cette aprem ! Qu'elle galère de devoir choisir... étant en région parisienne, il y a quantité de maternités niveau 3 et donc difficile de faire un choix ! Nous avons fini par pencher vers la maternité de Port Royal, en grande partie grâce à leur super site internet plein d'infos rassurantes sur la mater... Et puis sinon c'était Beclere à Clamart ou intercommunal de Créteil ou necker ou ou ou... bref c'est chose faite.
J'ai rdv pour l'écho des 12 S.A. le 25/05 les suivantes mensuelles ou tous les quinze jours seront programmées plus tard et tous mes rdv de suivi gynéco jusque octobre sont programmés. En attendant je vois ma gynéco habituelle tous les 10j... voilà voilà..   une chose de faite.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #20 le: 25 Avril 2018 à 20:51:39 »


Port Royal est un très bon choix. Necker en aurait également été un. Je connais moins les 2 autres.
Le suivi sera au top !!! C'est rassurant.

Tu as la possibilité de te reposer ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Elododdie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #21 le: 25 Avril 2018 à 20:59:37 »

Pas vraiment...
Je suis en congés mais je garde mon grand du coup je suis bien occupée.
Rentrée ce midi d'un court séjour chez ma marraine qui a été assez chargé, le reste de la semaine risque également d'être bien occupé. Demain on fait passer une agence pour estimer notre appartement car il va falloir trouver plus grand. Du coup demain ce sera ménage. Et occupage du monstre !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #22 le: 26 Avril 2018 à 10:42:38 »


Sans jeu de mots, il faut aussi te ménager.

Tu vas me trouver bien lourde et penser que je radote mais je vais le répéter souvent, très souvent …  Clin d'oeil Les mots d'ordre pour cette grossesse sont repos et zen.

Il ne faudra pas hésiter à solliciter de l'aide … le Papa, la famille, les amis, … les organismes selon ce à quoi tu as le droit.

Pour le travail, attends toi à être arrêtée relativement tôt surtout si tu as du transport et/ou une activité importante.

Pour l'administratif (là aussi je vais me répéter  ), sur ta déclaration de grossesse, veille à ce que "grossesse gémellaire" sont inscrit en gros, gras, rouge, souligné … combien de futures Mamans ont eu besoin de revenir sur le dossier avec la CAF et autres car, malgré le fait que c'était mentionné, personne n'en avait tenu compte et les droits ne sont pas les mêmes  Clin d'oeil

Les miens sont également en vacances ; ils s'occupent davantage seuls mais ça reste du plein temps. J'adore mes vacances … pas de transport, les enfants à plein temps, du temps pour faire ce que je n'ai jamais le temps de faire (dont les RDV médicaux et ceux pour la voiture  )
On fait des activités calmes (même pas enceinte et je n'aime pas le trop d'agitation  Tire la langue )

Demain, on prépare les valises pour une semaine au vert … enfin, encore plus au vert que où nous habitons.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #23 le: 26 Avril 2018 à 10:43:20 »


Chipyjess, des nouvelles de ton côté ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Elododdie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #24 le: 27 Avril 2018 à 20:01:27 »

Un coucou par ici.
Si j'ai bien compris le fonctionnement du forum, outre que c'est une mine d'informations pour les futurs parents de multiples, on peut papoter ici de nos états d'âme au quotidien... alors je me lance.
Je suis épuisée. Depuis le test urinaire que j'ai fait la 1er avril (j'en ai fait 3 car j'ai cru à un poisson), je dors très mal. Je me réveille beaucoup et mon sommeil est agité. C'était certes une grossesse très attendue mais qui fait suite à une fausse couche qui a duré de novembre à janvier dernier et en grande angoissée, le stress a vite pris le dessus.
Le 16/04 la découverte des 2 petits coeurs qui battent ont été une surprise mais ayant pas mal de jumeaux dans nos familles dont ma maman, on était plutôt content.
Depuis mon principal mal est la fatigue. Je suis épuisée.
J'ai tenu le cap jusqu'à mes congés le 19 au soir, et depuis nous avons été à un mariage, puis j'ai géré mon fils de 5 ans, nous sommes partis quelques jours en province dans ma famille et le programme à été riche. Bref je n'arrive pas à récupérer.
Et puis jusque là régulièrement j'ai le bas ventre qui tiraillé, ce que je considère comme un bon signe, mais depuis mercredi plus rien. Ma poitrine est moins douloureuse aussi. Par contre j'ai du mal à manger...
Bref j'avais réussi à me rassurer et à me dire qu'à chaque roblème on trouverai une solution mais la le moral est au plus bas.
Cet après midi je me suis endormie 1h30 sur le canapé avec mon fils sur la tablette à côté de moi (j'ai honte...)
Je suis agressive envers lui, je le gronde pour un rien, je ne supporte rien de sa part....
Bref je vous livre tout en vrac mais la ce soir c'est gros ras le bol...
Merci d'avance d'avoir lu !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #25 le: 27 Avril 2018 à 21:01:40 »

Elo, c’est tout à fait normal. Je me souviens de cette période de ma grossesse. Je rentrais du boulot, je me mettais sur le canapé et je dormais. Je me réveillais à peine pour le dîner que mon mari préparait puis je montais me coucher. Ça a duré 3 mois.
Quand on est fatigué, on est irritable. Alors, il faut accepter que ce soit comme ça pour un temps. Il faut lâcher du lest. Mets de côté ce qui peut attendre et repose toi. Il va falloir tenir sur la durée. Dans l’humeur, les hormones sont aussi responsables : ton organisme est en plein chamboulement. Il a besoin de temps pour s’adapter.

Pour ton petit bonhomme, peut-être faut-il lui expliquer avec des mots simples que tu es très fatiguée et qu’il arrive que tu te fâches rapidement mais que ce n’est pas de sa faute. Les enfants comprennent beaucoup de choses. Propose lui de t’aider un peu ou de participer.
Propose lui une sièste et explique lui que, si il ne souhaite pas la faire il peut jouer comme un grand, dans le calme, à côté de toi.

Aucune honte à avoir. Chacun gère comme il veut, comme il peut, comme il souhaite. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution. C’est une période particulière qui appelle des réponses particulières.

Donc, zen et repos  Sourire  Bisou

N’hésite jamais à venir discuter. Vider son sac et faire le tri fait toujours beaucoup de bien  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Elododdie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #26 le: 28 Avril 2018 à 17:11:48 »

Merci Chouss pour ton message.
Aujourd'hui l'homme est là, il a géré le loulou une bonne partie de la journée. Et puis j'ai un peu mieux dormi cette nuit aussi. Et j'ai pu refaire une sieste cet aprem ça fait du bien.
Par contre j'appréhende encore la journée de demain car l'homme ne sera pas là, mais bon...
J'attends avec impatience le rdv avec la gynéco lundi pour qu'elle nous confirme que tout va bien aussi. Et par contre le retour au boulot mercredi risque d'être hard...
Allez une journée à la fois on va dire !
Journalisée
Elododdie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #27 le: 30 Avril 2018 à 21:12:20 »

Bon et bien je vous fais un petit retour par ici...
L'un des deux bébé à cessé de grandir... Il n'en reste donc plus qu'un...
La nouvelle est lourde car nous nous étions beaucoup projetés vers un avenir à 5, mais le principal est que le bébé restant tienne le coup. La gynéco a été assez optimiste la dessus.
Voilà. Je n'ai donc plus vraiment ma place ici...
Je vous remercie toutefois pour ce début d'aventure et les conseils que j'ai pu trouver.
Journalisée
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #28 le: 30 Avril 2018 à 21:15:19 »

Oh mince.

Je suis sincèrement désolée pour toi.
Je n'ose imaginer votre douleur.

 Pleurs

Je vous souhaite de tout coeur une belle suite.

<3
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #29 le: 01 Mai 2018 à 21:43:14 »


Elo, c'est une bien triste nouvelle et je comprends tout à fait le choc qu'elle a pu provoquer. Nous n'avons pas eu le temps de beaucoup échanger et il est normal que tu ne te sentes plus tout à fait à ta place sur ce fil.

Je te souhaite une belle grossesse et, si le coeur t'en dit, je serais très contente que tu passes nous donner des nouvelles. Peut-être même auras tu envie de venir partager l'annonce de la naissance de ton petit mini-vous d'ici quelques mois.

Alors, je te garde une place … comme ça, si tu passes, tu pourras venir t'asseoir et discuter avec nous.

A bientôt selon tes envies ...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: