29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:56:41
Pages: 1 ... 223 224 [225]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 225653 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3360 le: 23 Août 2018 à 21:14:55 »

Salut Azerty! Ça fait longtemps que je n'avais pas enchainé les 6 premières lettres de mon clavier!

Merci pour ta réponse...

En fait 2 choses me posent problème:

Les disputes peuvent me pourrir les journées... mais vraiment ( alors quand je suis zen est disposée à le faire, je n'interviens pas), mais parfois c'est plus fort je voudrais que ça cesse sur le champ! en sachant que ça n'a pas de sens, puisque le but c'est qu'ils règlent leurs problèmes seuls... enfin dans la mesure de leur capacités.
Fabe* et maz*ich m'a pas mal aidé mais....

Et en second, je me vois péter des câbles car des choses basiques ne sont pas acquises....
est ce normal de devoir dire chaque jour qu'il faut se brosser les dents, se nettoyer le visage , prendre sa douche, etc...
Et vérifier derrière! car j'ai eu droit à des douches soit disant faites mais corps pas savonnés
et on recommence, on recommence les dents si pas bien ou assez fait... ça me vide mon énergie.

ils se foutent ouvertement de ma gu*ule ... remarque ils essayent... peut être que je devrais laisser faire...quand ils se rendront compte que qu'ils puent,ou  quand ils auront des caries ( je souhaitais presque qu'ils en aient à la dernière visite chez le dentiste mais Romain m'a dit en rentrant que le doc avait dit niquel! )

Bref, en dehors de ça , ils sont devenus des enfants intelligents, curieux du monde ( à part quelques phobies.. Roulement des yeux), assez empathiques, sportifs, et ce sont mes bébés à qui j'aimerai encore tout donner, mais je crois que je ne peux plus accepter de devoir demander que chacun se brosse les dents après le repas du soir.......( et encore si il fallait le dire qu'une fois...)

Bon si je suis un cas irrécupérable, vous pouvez le dire! Bisou

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3361 le: 23 Août 2018 à 22:32:00 »

Rien de grave en fait.
Oui lâche du leste. Ils savent ce qu'ils ont à faire; rappelle leur les possibles conséquences ( odeur, caries...) les copains qui ne voudront meme plus s'asseoir à côté d'eux en classe  Tire la langue
Et dis toi qu'au pire ils s'y remettront quand ils voudront draguer des filles  ils iront jusqu'à prendre 3 douches par jour et changer autant de fois de vêtements.

Pour les disputes , j'ai un peu ça aussi. C'est vrai que c'est usant et puis on voudrait tant qu'ils s'entendent et soient complices. Mais bon ils sont comme touts les freres et soeurs , la gemellité ne préserve pas des disputes 

Tu peux peut etre envisager des pénalités pour chaque rappel que tu fais .
Par exemple avec ma grande, comme j'en ai marre de ramasser les cheveux dans la douche après elle et de lui dire et redire de les ramasser n'aboutissait à rien bah j'ai affiché une feuille dans la salle de bain où j'ai écrit ce qu'elle me devrait à chaque fois que je devrais faire les choses à sa place. Eh bien ce soir il n'y avait pas de cheveux dans la douche  Sourire pourvu que ca dure ( sinon ca lui coute 1€)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3362 le: 24 Août 2018 à 14:24:47 »

Pour l'hygiène l'important c'est les mains, les parties génitales et les dents pour les carries, le reste on n'est pas obligé de le faire tous les jours... L'habitude de "1 douche par jour" est relativement récente dans notre société et n'est pas très bonne pour la santé: https://www.20minutes.fr/sante/2075951-20170528-hygiene-faut-vraiment-arreter-laver-tous-jours
J'ai eu une période comme ça quand j'étais petite où je refusais de me laver, peut-être c'est un passage fréquent à certains âges?
En tout cas à part l'odeur il n'y a pas de risques, tu peux négocier qu'un minimum soit fait au lavabo avec un gant et en échange tu lâche du lest sur la douche.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3363 le: 25 Août 2018 à 14:03:01 »

Merci pour vos réponses

Trombolline, non là je ne suis pas prête....

Oui on se lave trop, je l'avais déjà lu, d'ailleurs petits, la toilettes corporelle , ce n'était pas tous les jours, maintenant, j'ai des gamins qui traînent leurs grolles toute la journée dehors, entre trottinette, vélo, rugby dans l'herbe, ramasser les maïs etc etc... je peux pas, c'est ma limite à moi...

Après la toilette de chat , je suis pour , mais c'est franchement plus long qu'une douche alors ils ne veulent pas.

Mais pour revenir à la réponse d'AZERTY, oui il faut que je lâche, oui il faut que je choisisse mes combats..j'en suis intimement convaincue et pourtant parfois je n'arrive pas à lâcher prise...
Bon certes j'ai un homme qui n'est pas du tout comme ça! pour lui rien ne doit passer.. 

Concernant les pénalités, au mois de juillet j'en pouvais tellement plus que nous avons mis le permis à point en place.
C'est Jade qui m'y a fait penser car elle me demandais ce qui se passait si j'avais plus de points sur mon permis..

Donc ils partent tous de 12 et en fonction des  "bêtises" ou transgression d'une règle, on enlève les points correspondant

Vous pensez bien qu'au bout d'une semaine ils étaient à 0 , en même temps ils avaient hâte d'y être Roulement des yeux juste pour voir..

Eh ben, on a galéré à trouver une punission!!!!!!!!!
pas d'idées mouah... pas de tv pendant x temps? car chez nous pas de tablettes, de jeux video etc...

Alors comme on avait des invités le lendemain et que je savais que du coup ils allaient regarder un film dans la soirée, on a choisi travaux d’intérêts général..

Ils sont allés nettoyer le lavoir. arracher l'herbe, nettoyer si détritus etc ...
Ils y ont passé 2 heures, ils sont revenus enchantés!   ça c'est de la punition!

Eux ils ont aimé nettoyer , contents de barboter à ramasser les saletés....

Ils sont tous repartis à 12 points ensuite et depuis plus personne à zero... parce que je crois qu'on a laissé un peu tomber...


 Tire la langue Tire la langue Tire la langue





Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3364 le: 18 Juin 2019 à 21:30:02 »

Bonjour à tous,

Bon je crois qu'il va falloir que je me replonge un peu dans ce fil.. J'ai des soucis avec mon grand et je cherche des solutions autre que la répression pour lui faire comprendre que son comportement  n'est pas adapté...
En effet depuis déjà un moment il rentre dans l'adolescence (13 ans) , il cherche la confrontation... Il a envers moi, envers ses professeurs, et depuis quelques jours envers mon compagnon, des insultes et/ou des menace à chaque contrariété...
J'ai discuté un peu avec lui mais il trouve que c'est les autres qui l'énervent et que dans ce cas c'est normal qu'il réagisse comme ça.. Il a l'impression que les autres le traite mal ou l'insulte alors que ce n'est pas le cas...

J'ai discuté un peu avec lui ce soir.. J'essaye de trouver des pistes ...

Du coup j'ai aussi discuté avec tout mes enfants sur les notions de respect, qu'est-ce que c'est qu'une insulte, une menace...
J'ai aussi décidé de voir avec eux quelles devaient être les règles pour bien vivre ensemble.. Je vais essayer de rédiger ça avec eux demain et réaliser un grand tableaux pour que ce soit afficher dans la maison.
J'ai aussi essayé de mettre en place un sablier de temps de parole. Celui qui a le sablier ne peut être interrompu et une fois le sablier fini on passe à son voisin (ça les a beaucoup amusé Roulement des yeux .. Par contre quel calme à able au lieu du brouhaha habituel)

Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 223 224 [225]
Imprimer
Partager :

Aller à: