29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:11:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: evolution poids/taille triplés aprés naissance  (Lu 3043 fois)
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« le: 28 Février 2018 à 18:12:03 »

coucou tout le monde, grande interrogation du moment; Mon premier est arrivé à 4,2kg en juillet et a eu vite trés chaud. je n'ai donc que trés peu de petites tailles et de vetements chauds. Les 3 suivants sont théoriquement pour le 10 septembre au dernieres infos mais dans le meilleur des cas ils arrivront en juillet/aout. La question à 1 million: naissant plus tot, leur thermoregulation ne doit pas etre au top mais pour autant faut il chargé en vetement chaud? Sachant qu'ils arrivent tot , faut il avoir beaucoup de naissance ou vont ils rapidement faire du gras et donc vite fait changer de taille? petit avez vous fait 3 placards pour ne pas mélanger les habits genre chacun les siens ou vous faisiez tourner entre les enfants? bref merci de me fournir quelques orientations
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 28 Février 2018 à 21:02:27 »

Tu habites sous quelle latitude graindatome?  Car la réponse peut etre différente selon que tu es en Bretagne ou sur la côte d'azur 


Je pense que tant qu'ils sont tout bébés, tu peux mélanger les vêtements et piocher dans la pile en fonction des besoins ; ca évite le " ah !!! la couche de X a débordé, je dois le changer.. mince il n'a plus rien de propre" . Ah moins que tu ne décides d'attribuer une couleur à chaque enfant dés le départ pour aider ton entourage à les dissocier.
3 placards c'est peut etre beaucoup,non? Un placard avec une étagere chacun devrait suffire dans les premiers temps.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2 le: 01 Mars 2018 à 12:34:19 »

J'habite dans le Var, et nos jumelles sont nées fin mai, à peine plus épaisses que 2kg.
Dans mon souvenir, grosso modo les 15 premiers jours c'etait bodys manches longues et pyjama, ensuite pyjama jersey sans body dessous pendant 15j/1 mois,  ensuite juste la couche en journée ou éventuellement body manches courtes, et pyjama fin la nuit sans turbulette.
Bon aussi, il a fait très chaud. comme dit azerty tout dépend de l'endroit où tu habites, et de l'isolation de ta maison (certaines grosses bâtisses en pierre gardent très bien la fraicheur l'été, pas notre maison!) Tu verras vite si tes bébés ont chaud ou pas, ne t'en fais pas.

Ensuite, comme Azerty je ne me casse pas la tête à attribuer des vêtements à l'une ou l'autre, je pioche dans le stock et je leur mets indifféremment. Je commencerai à différencier les vêtements de l'une et l'autre lorsqu'elles seront en âge de dire ce qu'elles aiment ou pas (ou avant bien sur si elles ne portent plus la même taille).

Nos triplés sont prévus pour début aout, ils naitront au mieux fin juin. Je vais prévoir uniquement le strict minimum , des bodys ML et pyjamas ML en naissance. Car entre la prématurité (si couveuse, ils ne seront pas habillés)  et comme tu dis le fait de ne pas savoir comment ils réguleront leur température, s'ils vont grandir/grossir vite ou pas... On a vite fait d'acheter des affaires qui ne sont au final pas portées! Je préfère m'approvisionner au fur et a mesure que je pourrai voir quels seront leurs besoins. Il y a une fille et deux garçons, la miss héritera des affaires de ses soeurs, les pt'its mecs de ce qui est mixte mais ce sera vraiment du style 10 bodys et pyj au début pour les 2, pour commencer c'est bien assez, surtout s'il fait chaud et qu'on finit par les laisser en couche la plupart du temps.
Je ne les change pas tous les jours, uniquement lors de fuites ou lors du bain que l'on donne environ tous les 3 jours. Je préfère passer mon temps à pouponner qu'à faire la lessive  Tire la langue

voilà pour notre expérience!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #3 le: 01 Mars 2018 à 12:36:04 »

Après, pour notre ainée ca n'a pas été du tout la même chanson: on habitait en picardie, elle est née a terme dépassé tout début septembre, et a porté du ML, pyjama voire surpyjama tout du long! Ca caille la haut!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #4 le: 01 Mars 2018 à 14:06:12 »

merci d'avance de vos reponses, j'uis en region bordelaise donc tout est possible pour les températures lol. En bref me faut quand meme 1 douzaine de pyj et de body pour les 3 en naissance (l'ainé a commencé par du 1 / 3mois) et du préma en 45 quand meme non? à plus de 2 kg ou 2,5kg on peut les habiller et en taille naissance ils vont nager dedans? je suis pas encore à 3 mois et je deborde dejà de toutes mes fringues, c'est la loose je n'ai pas d'habit d'hiver de grossesse. Pour charly j'avais pu le cacher facile jusque 6 mois. bonne continuation
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #5 le: 01 Mars 2018 à 15:41:51 »

Les filles pesaient 2kg100 et 2kg300, j'ai mis direct du naissance en retroussant legerement les manches. C'est sur c'etait un poil grand sur le coup mais bon, une semaine apres c'était pile la bonne taille!
C'est tout a fait possible qu'is aient besoin de taille préma, mais ce n'est pas certain non plus. Donc pour ma part je ne pense pas en prévoir, quitte à en acheter un peu apres la naissance une fois qu'on sera surs de leurs poids et que c'est necessaire(les estimations de poids a l'echo n'ont jamais été fiables dans mon cas, pour aucun des 4)
C'est vrai que c'est difficile de prévoir!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #6 le: 02 Mars 2018 à 13:42:50 »

Bonjour

Nous avons eu 2 grands prémas, nés à 30 SA +5 (dpa le 28 aout). A la naissance, trop petits, ils étaient en couveuse et non habillés.
Quand on a pu les habiller, le préma était encore trop grand (dans le sens trop large).
Quand ils sont sortis de l'hopital, fin juillet en pays de la loire, ils faisaient tout juste 2 kgs et portaient body manches longues, pyjamas velours, brassière de laine, bonne de laine, chaussettes et surchaussettes de laine, gigoteuse spéciale préma de chez verbaudxx (donc chaude et tip top qualité, à recommander pour tous les prémas !).
Ainsi couverts, ils n'ont jamais eu trop chaud alors que c'était l'été ...
Aujourd'hui, on a l'impression d'avoir été fous  mais aucun regret, car les enfants se sont bien portés.

Tout ca pour dire que si jamais ils viennent prematurément, pas besoin de stresser, il y aura malheureusement le temps de faire des achats pour eux.
Des vêtements prémas abordables, on en trouve chez kiabx.
Pour des triplés (félicitations !), je pense qu'acheter body manches longues et pyjamas en taille naissance servira forcement.

Bon courage pour la grossesse ( et pour l'après), c'est une magnifique aventure que vous allez vivre
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #7 le: 02 Mars 2018 à 15:03:42 »

A ta place j'attendrais de voir à la naissance effectivement. Ici prémas, on n'a jamais eu besoin de mettre du préma car ils ont été hospitalisés longtemps et la néonat avait tout le nécessaire, on est vite passé au 1 mois et on n'a pas mis beaucoup de naissance il me semble, en tout cas pour O. Tu seras toujours à temps d'aller acheter un lot de bodies de la taille qui va bien dans une friperie. Ici le côté jumeaux + pas trop de sous a déclenché des vagues de solidarité dans la famille, on n'a acheté quasiment aucun vêtement depuis leur naissance. Ils ont eu de tout, des gilets des années 80 (les plus solides et les plus chauds!), des pyjamas roses et des bavoirs à paillettes, mais je les ai toujours trouvé beaux <3
Citation
avez vous fait 3 placards pour ne pas mélanger les habits
Alors je n'ai "que" des jumeaux mais tu m'as bien fait rire  . Tu trouveras peut-être ici des fanas des garde-robes séparées mais franchement tant qu'ils sont bébés simplifiez-vous la vie! Avec trois bébés tu vas devoir aller au plus vite, au plus simple, au plus pratique, et aussi penser que tu auras de l'aide d'autres personnes (papa ou autre). Donc quand bien même tu saurais toi quel vêtement est à quel bébé, si le papa ou la TISF ne le sait pas, tes placards seront bien vite désorganisés...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #8 le: 15 Mars 2018 à 12:04:12 »

Perso je suis fana des garde robes séparé .

Mais les filles avaient juste une étagèrent chacune la première année. Après comme tromboline je n'ai que des jumelles et comme je gére le linge toute seule ben je savais qui avait quoi et ou (et j'avais marqué les noms). Mais je te conseil d'attendre un peu prendre un peu de vêtements mais pas trop tout dépend de la politique de l’hôpital quand ils auront le droit de s'habiller. Mes filles sont nées pratiquement à terme et presque 3 KG mais sont resté un peu en couveuse et sous rampe chauffante ce qui nous à permit de faire le complément des vêtements nécessaire pour elles. Donc honnêtement le strict minimum puis voir venir surtout que par chez toi il fait super chaud l'été.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #9 le: 15 Mars 2018 à 13:00:39 »

Héhé ça me fait rire 
Bon, mes jumeaux sont arrivés en janvier, à 38sa ils faisaient 2.6 et 2.8, donc du chaud, et du 0 à la mater, puis du 1 mois.
Mais garde-robe séparée, pour 2 raisons : d'abord garçon-fille et puis même pour le mixte, au bout de 15 jours ils ont eu une taille d'écart, donc les mêmes fringues mais mon fils les a filé à ma fille  Souriant du coup j'ai pleeeein de fringues même pas mises 1 fois, j'avais du 6 mois d'été que mon fils n'a pas mis, et pareil pour le 1 an hiver 
tu peux très bien en avoir un qui grandit plus vite, il aura besoin de son placard à lui.
C'est vraiment difficile de prévoir, surtout autant à l'avance! Même maintenant, ma fille commence le 3 ans et mon fils le 4 ans, alosr que j'ai un stock neuf de 3 ans été garçon! (shorts et manches courtes, ça devrait passer quand même  Tire la langue )
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #10 le: 15 Mars 2018 à 17:27:48 »

C'est vrai ça,
chez nous les choses sont différentes car bébés du même sexe et qui portent la même taille de vêtements... J'avoue que c'est pratique!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11 le: 15 Mars 2018 à 18:00:32 »

Chez moi aussi deux petites filles portants la même taille de vêtement depuis la naissance. Mais j'ai toujours tenu qu'elles aient leur propre vêtements à elles (sauf chaussette et collant). Mais je n'en avait que deux et un seul (un gars) avant.  Clin d'oeil
Je trouve qu'elles avaient assez à partager. Et une chance que j'ai fait ça, parce que parfois sur les photo bébés ben j'ai un doute et je les reconnais aux vêtements .
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #12 le: 26 Avril 2018 à 21:05:09 »

Ben chez nous ça a été garde-robe différente pour chacun dès leur 1 mois car... 3 tailles de vêtements différentes. Et l'écart a duré très longtemps (il existe d'ailleurs toujours pour mes filles l'une s'habillant en 14 ans et l'autre en 36, mais elles ont  plus de 15 cm d'écart  ).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: