29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:07:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Faire garder ses triplés  (Lu 1912 fois)
Tripletsmum
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 07 Juillet 2018 à 15:34:09 »

Bonjour

J'ai vu que certains posts se rapprochent beaucoup. Mais j'aurais aimé échanger avec des parents ayant une expérience plus récente.

Je vais recommencer à travailler en septembre (2 1/2 jours) et nous avons opter pour une MAM (maison d'assitantes maternelles) pour faire garder nos filles.
J'ai signer cette semaine les contrats de travails. Pour 3 jours par semakne.
Journalisée
Tripletsmum
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1 le: 07 Juillet 2018 à 15:48:59 »

Suite (beug):

J'aurais aimé savoir comment est ce que vous avez gérer avec le papa le soir et le matin.
On a prévu de racheter 3 sièges autos afin qu'on en est chacun dans la voiture afin de les récupérer les soirs ou de les déposer.
Elles auront chacunes leurs carnets de vies, où les assistantes maternelles inscriront les heures de sieste, les choses importantes qui se sont passés pendant la journée. Et leurs petits sacs qu'on nous fournira (première fois que je separerais leurs affaires).

Quand j'ai signé les contrats j'y suis allée avec mes filles. Les ass mat m'ont demandé si il était possible qu'elles aient chacunes un objet (bracelet,...) bien distincts de part la couleur ou avec le prénom dessus. Pour aider la différenciation. C'est pour elles la première fois qu'elles gardent des multiples qui se ressemblent. Elles ont actuellement des jumeaux mixtes.

Est ce que vous avez un site où l'on peut commander des bracelets (jolis) avec les prénoms dessus?
En plus on va dire que je ne leur facilite pas forcément la tâche, il m'arrive régulièrement de les habiller de la même manière (sinon c'est même vêtements mais en 3 couleurs, ou même bas et haut différent ou inversement).

Et aussi comment avez-vous vécu la séparation avec vos bouts de chous? Depuis la naissance elles sont avec moi et j'ai peur d'être (trop) sensible à cette séparation et que mes filles le sentent.

Pour le moment je n'ai pas d'autres questions, si jamais je repasserais.
Merci d'avance à vous en tous cas
Journalisée
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #2 le: 08 Juillet 2018 à 10:50:46 »

Bonjour,
Je vois que je suis dans le même cas que vous, je reprends le boulot à la rentrée (seulement 2 jours par semaine) et j'ai pour ma part 6 enfants et un papa absent toute la semaine.
Je vais fonctionner à la rentrée avec une assistante maternelle (que je connais déjà car elle a gardé mon 2nd et mon 3ème ) et une nourrice à domicile qui elle a gardé mon ainé.
J'emmenerai 3 enfants chez l'assistante maternelle mais elle ne me réclame pas des affaires différentes pour chacun des triplés, ni même de bracelets pour les distinguer (pour ma part c'était une grossesse bichoriale triamniotique et les deux qui se ressemblent le plus pour moi sont le singleton et un des jumeaux monozygotes)
Pour les sièges auto, nous avons des bases isofix et ils seront encore dans des cosys à la rentrée ce qui permettra de les emmener plus facilement car porter tout ce petit monde n'est pas facile, enfin l'assistante maternelle n'aura qu'eux donc pas de soucis pour qu'elle m'aide à les amener de la voiture à chez elle et l'inverse.
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Tripletsmum
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3 le: 10 Juillet 2018 à 15:01:53 »

Merci pour ta réponse

Je vois dans ta signature que tes 6enfants sont très rapprochés et en plus avec un papa absent la semaine ça ne doit pas toujours être facile.

Mes filles ont 14mois et ne passent plus dans les cosys ont a opté pour des sièges autos fixes mais sans base isofix.
Elles ne marchent pas encore, donc assez difficile de les transporter. Elles se ressemblent toutes les 3, au début il nous arrivait aussi de s'emmeler les pinceaux.
Aujourd'hui elles ont toutes les 3 la même taille mais des poids différents.

Je regarde actuellement pour des bracelets mais je ne trouve rien qui me convienne réellement. J essaie de penser à d autres choses mais je ne trouve rien.
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #4 le: 10 Juillet 2018 à 15:12:47 »


Je regarde actuellement pour des bracelets mais je ne trouve rien qui me convienne réellement. J essaie de penser à d autres choses mais je ne trouve rien.

Peut-etre des bracelets sans prenom mais de couleurs différentes.

Sinon un bandeau dans les cheveux, mais les enfant peuvent enlever facilement.


Certaine font une couleur de vetement par enfant. (mais cela implique 3 garde robe).

bonne recherche.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: