jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #30 le: 04 Juin 2009 à 18:23:45 » |
|
Ca nous est déjà arrivé, quand invités, que florentin ne fasse pas de sieste, passe + ou - la journée à cavaler, et dorme 13 h la nuit suivante ; là bain, ensuite un truc rapide à préparer pour les faire manger vers 19h, puis pipi du soir et au lit. guilhem est sur mes genoux (mon ordi à 2 m de la baignoire), il tient moins bien le choc que son frère qui "s'éclate" dans l'eau avec sa soeur...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
lubalou
|
|
« Répondre #31 le: 04 Juin 2009 à 19:42:31 » |
|
Salut, Ma grande a fait la sieste jusqu'à 5 1/2 (les jours sans école), les 2 loustics, un peu plus dur, nous avons du parfois rester à côté d'eux 1/2 heure pour qu'ils dorment. Non pas qu'ils n'avaient plus besoin de faire la sieste (ils étaient fatigués), mais parce que c'était plus rigolo de faire les zouaves, de faire comme la grande soeur...etc... Puis ça s'est calmé, en Moyenne Section, je leur ai dit qu'ils avaient le choix : faire ou ne pas faire la sieste, et il leur arrive encore de faire la sieste quand il n'y a pas école (pas plus tard qu'hier, presque 2h) sans que je dise quoique ce soit ! Lubalou
|
|
|
Journalisée
|
Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #32 le: 04 Juin 2009 à 23:20:23 » |
|
Et la sieste un jour sur 2? S'ils sont crevés le lendemain, peut-être qu'ils rechigneront moins? C'est ce que je faisais avant d'arrêter la sieste après le goûter...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #33 le: 07 Juin 2009 à 11:57:31 » |
|
Tes loulous se levent à quel heure le matin ? Nous ils se levent tot depuis que j'ai repris le travail donc quand je rentre à 13h30 et que je les couche, ils ne demandent pas mieux qu'une sieste.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
christelle
|
|
« Répondre #34 le: 07 Juin 2009 à 15:13:21 » |
|
quand il y a école nous elles se lève à 7H15 et quand il n'y a pas d'école grand max 8h
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pol
|
|
« Répondre #35 le: 07 Juin 2009 à 15:15:50 » |
|
ici la sieste ne fonctionne que separées: sinon il y en a toujours un moins fatiguée qui va mettre le foin !!!!
Mais j'attend 14h passé pour les mettre car sinon, parfois, ca marche bof !!
|
|
|
Journalisée
|
Auriane Louane 16 Juillet 2006
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #36 le: 07 Juin 2009 à 18:29:11 » |
|
Mes enfants ont 15 mois et cela dépend des jours. Même s'ils ne dorment pas, ils restent dans leur lit et mon fils s'amusent avec grand bonheur et un jeu de hanches bien efficace à déplacer son lit pour attraper des choses plus intéressantes
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #37 le: 07 Juin 2009 à 22:47:09 » |
|
Ici, difficile de te dire jusqu'à quand, car effectivement chaque enfant a été différent :
L'aîné a fait la sieste sans trop de problème tous les jours jusqu'à 4 ans bien tassés.
La seconde, pas du tout pareil, à deux ans et demi à peine passés elle a arrêté de faire la sieste (sinon très difficile de la coucher le soir), même si parfois elle tombait littéralement de fatigue, notamment si on prenait la voiture dans l'après-midi. Maintenant elle vient d'avoir 4 ans et plus besoin de sieste du tout.
Par contre, on essaye de faire un moment calme après le repas de midi quand on est à la maison, et ils se couchent encore tous les deux relativement tôt (entre 19h30 et 20h). Le "grand" s'endort très vite et se lève tôt, la "petite" met plus de temps à s'endormir, mais a plus de mal à se lever le matin, à 7h il faut régulièrement la réveiller. Le WE elle peut dormir jusqu'à 8h ou 8h30.
Et pour finir les jumeaux, à 18 mois ils font des siestes impeccables, pour l'instant ils sont réglés pareil tous les deux, ils dorment facilement 2 à 3 heures tous les après-midi, tous les deux dans la même chambre. On verra jusqu'à quand ça dure...
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
pol
|
|
« Répondre #38 le: 08 Juin 2009 à 08:19:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Auriane Louane 16 Juillet 2006
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #39 le: 08 Juin 2009 à 14:07:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #41 le: 09 Juillet 2009 à 12:15:41 » |
|
Et pour finir les jumeaux, à 18 mois ils font des siestes impeccables, pour l'instant ils sont réglés pareil tous les deux, ils dorment facilement 2 à 3 heures tous les après-midi, tous les deux dans la même chambre. On verra jusqu'à quand ça dure...
On a les mêmes à la maison, et encore je les "force" à tenir le matin, je les occupe, on sort promener, pour qu'elles dorment ces 2 à 3h d'affilés l'aprem. Parce qu'elles auraient tendance à réclamer le lit au bout d'1h30 de lever le matin. La preuve à la crèche, elles font encore la sieste le matin ET l'aprem. Mais seulement 1h-1h30 à chaque fois. Je trouve mieux en une seule fois l'aprem, elles sont plus tranquilles le soir ensuite, et moi en parfaite égoïste, je suis "peinarde" pendant ces 2 à 3h l'aprem Aujourd'hui cet aprem rendez-vous à l'hôpital, donc je les ai couchées à 11h. Elles dorment encore On ira sûrement les réveiller pour les nourrir et aller à notre rendez-vous, mais au moins elles auront dormi ps : bon je viens de m'apercevoir que je postais dans 3 à 6 ans .....je précise elles n'ont que 20 mois Mais tout témoignage est bon à prendre nan ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #42 le: 09 Juillet 2009 à 14:35:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #43 le: 09 Juillet 2009 à 16:15:37 » |
|
J'en suis incapable. Ou alors après une nuit entièrement blanche, et encore...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
|