30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:20:28
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La sieste : jusqu'à quand ?  (Lu 8454 fois)
Donya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Décembre 2008 à 22:13:46 »

Bonsoir,

Je suis Maman de jumeaux de 4,5 ans. Malheureusement, la sièste disparaît progressivement... mais je sens qu'ils en ont besoin et moi aussi !!!! Vers 18 heures ils sont KO... Si je les sort en voiture il s'endorment tout de suite.

Il faut se faire une raison à partir de 3 ans ils n'ont plus besoin de dormir. Quand ils sont excités je les fait dormir. C'est moi qui décide. Ils prennent la sièste pour une punition...
Dorénavant, je les fait dormir le samedi AM mais pas le dimanche comme ça ils dorment tôt et se réveilleront tôt le lendemain pour l'école...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Décembre 2008 à 11:57:54 »

Il faut se faire une raison à partir de 3 ans ils n'ont plus besoin de dormir.

Pour les tiens, peut-être ; après, ça dépend des enfants ; certains sont gros dormeurs, d'autres moins ; certains se lèvent tôt et ont besoin de dormir l'après-midi, d'autres font la grasse mat et ont moins ou pas besoin de sieste.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #17 le: 14 Décembre 2008 à 17:28:56 »

Moi les miennes ont 5 ans et dorment encore les aprés-midi quand il n'y a pas classe, il n'y a pas vraiment de régles, c'est selon les enfants.
Journalisée
gougouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Décembre 2008 à 18:30:50 »

perso, jpense kil ny a pas dage pour la sieste. c'est un besoin physique qu'a l'enfant. t'auras beau le forcé à faire la sieste, sil na pas envie de dormir, il tournera pendant 1h et sortira de sa chambre plus tard. donc ca sert à rien.
Journalisée
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Décembre 2008 à 21:19:37 »

Absolument d'accord 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #20 le: 15 Décembre 2008 à 21:31:12 »

Coucou,

Je pense que sans faire de sieste, un temps calme après le repas reste important jusqu'à très tard. Pour avoir été monitrice dans quelque colo, l'après repas était souvent consacré à de la lecture jusque vers 12 ans, avant de nouvelles activités plus sportives Clin d'oeil.

Et puis moi aussi, d'abord, j'aime encore assez "zoner" après le repas quand je le peux Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Décembre 2008 à 21:35:19 »

Nous il y a des jours où la sieste c'est juste un temps de repos, surtout pour Laurène, même si la plupart du temps ça finit par s'endormir, mais il n'y a pas de rhytmes ni de règles à tenir. Roulement des yeux
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #22 le: 16 Décembre 2008 à 16:23:26 »

Chez nous, c'est sieste obligatoire les jours d'école (levé 7H). Les autres jours pas de sieste parce qu'elles se levent à 9, 10, voir 11 H en étant au lit à 20H la veille... (Faut pas charier nomplus !)
Mon fils à fait la sieste jusqu'à sa troisième année de maternelle (5 ans) pareil les jours d'écoles seuleument. Mais chez nous le "aller au dodo" n'a jamais était un soucis (sauf pendant les grandes vacances cet été parce qu'elles avaient plein de chose à faire l'aprés midi !)  alors je ne sais pas si ça fait avancer le schimblik...
« Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 16:25:33 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Décembre 2008 à 21:26:36 »

Nous aussi pendant les grandes vacances on avait supprimer la sieste car sinon elles ne dormaient pas avant 23h, par contre quand il n'y a pas école mercredi... elles se lévent à 8h grand maximum, et à l'école juste un temps de repos de 3/4 d'heure elles sont complètement fatiguées donc siestes les aprèm et coucher le soir à 20H/ 20h30 max, et elles s'endorment sans trop de problèmes en général.  Tire la langue
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Décembre 2008 à 01:20:16 »

Bah, bonhomme fait encore la sieste à 44ans   Les jours où il ne peut pas faire sa sieste, il est pas bien le pov', et en plus après il prend on goûter   et puis quand les filles rentrent il en prend un deuxième parce qu'il dit ne pas aimer que les enfants ne mangent pas avec un adulte
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Décembre 2008 à 13:35:09 »

Si c'est pas un gourmand  Tire la langue j'y connais rien
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 18 Décembre 2008 à 02:24:07 »

avec le gabarit qui l'accompagne
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #27 le: 04 Juin 2009 à 15:26:01 »

Je remonte ce fil...

Je n'ai pas 2 petits garçons, mais 2 petits singes à la maison... 
Jusqu'à présent, on les mettait dans leur lit, et bon gré mal gré ils finissaient par s'endormir. Cet après-midi... ben voyons, ils sont sortis de leur lit, ont descendu les escaliers en rigolant (je n'avais pas bien fermé la barrière puisqu'ils étaient au lit...) !  Roulement des yeux C'est clair qu'il n'y aura pas de sieste aujourd'hui.
Là je m'accorde un peu de répis assise en les ayant mis dans le parc, plus haut que leur lit.  Mais qu'est-ce que ça va donner ce soir ? j'imagine guilhem content de retrouver ses doudous, florentin pas d'accord d'aller au lit, qui sort de son lit et entraine son frère à sortir de son lit...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Quand on sait qu'en plus leur chambre n'est pas adaptée pour qu'ils puissent y être laissés seuls (placard et tiroirs faciles à ouvrir et à vider, c'était mon bureau et il reste des affaires, + des cartons d'habits rangés sous le bureau...), que si on ferme la porte... guilhem l'ouvre de son lit, et sinon ça braille, ils n'aiment pas être au lit avec la porte fermée... pff !!!
Des idées et conseils ? C'était plus simple avec Héline...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Juin 2009 à 15:32:07 »

J'ai une copine qui vit un peu la même chose, plus de sieste, la petite fête ses 2 ans aujourd'hui. Ça semble bien tôt. Elle ne fait la sieste que si elle a bien bougé le matin, je pense que c'est une solution, les crever comme il faut le matin pour qu'ils tombent ensuite comme des mouches. Non?
Journalisée
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Juin 2009 à 15:47:15 »

moi pour les siestes j'ai jamais eu de soucis, même encore elles arrivent à dormir l'aprém quand y a pas école mais il y en a surtout une car l'autre commence à plus vouloir dormir ceci dit à 5ans1/2  c'est un peu normal, désoler de ne pas pouvoir te donner d'idées Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: