19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 17:56:50
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des triplés pour bientôt  (Lu 13305 fois)
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #45 le: 14 Mars 2018 à 07:46:06 »

Super pour les nouvelles, c'est génial qu'ils aient des salles comme cela, quand j'ai accouché à Necker, les triplés n'étaient pas dans la même pièce...ni même au même étage..Noa était au pole mère enfant (au même étage que la maternité) et Pol et Ugo en pédiatrie néonatale (à l'étage du dessus)..Ce n'était pas très pratique..
Il a fallu attendre un hopital uniquement de niveau 2b pour que les trois soient reunis.
tiens nous au courant pour vendredi
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #46 le: 14 Mars 2018 à 21:13:22 »

En effet le service de néonat à l'air super, ça met en confiance!

Je n'ai pas encore visité celui de ma mater, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

On espère une sortie pour toi vendredi alors  Sourire

De mon côté consult aujourd'hui et protéines à 1g/l, donc ecbu de fait et si les mauvaises nouvelles sont confirmées la gygy me rappelle demain. Elle me dit qu'il est possible que ce soit un résultat faussement augmenté à cause d'une trop forte concentration, il faut attendre demain pour savoir.
Elle n'a pas trop voulu me dire ce qui m'attendait si c'était confirmé, juste "on vous surveillera de près jusqu'à un terme acceptable". Je ne suis qu'à 20 sa...
Peur d'être hospitalisée dès maintenant et de laisser mes enfants pendant des mois, peur d'un déclenchement trop tôt et d'une grande prématurité...
Bref pas un gros moral ce soir, j'espère vraiment avoir des nouvelles rassurantes demain.

Je n'ai qu'un rein,l'idéal serait qu'il arrive à faire le job pour 4 pendant encore 3 mois  Tire la langue

zazou je pense bien à toi, courage et plein d'ondes ++

Bonne soirée à tous
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #47 le: 15 Mars 2018 à 05:14:44 »

Bonjour,
J'espere que tout va aller pour le mieux pour vous deux..ou plutot vous 8 !!

Mel, je pense que ta gyneco doit envisager une infection urinaire pour faire en même temps une ECBU, as tu aussi la tension augmentée ? j'espere en tout cas que tu nous apporteras de bonnes nouvelles demain.
Zazou tu nous tiens au courant de l'évolution de tes petits loups

Pour les services de prema, je pense vraiment que cela dépend des hopitaux..Quand on est dans un grand hopital où il y a plusieurs services selon la gravité des cas (réanimation néonatale, soins intensifs néonataux, pediatrie néonatale...) et que c'est un endroit où de nombreux bébés sont envoyés, il ne faut pas s'attendre à voir les bébés réunis...Parfois entre maman on se posait des questions...avec mes loulous, une places'est libérée dans le pole mere enfant où se trouvait mon fils Noa. Dans la chambre où il y avait Ugo et Pol, une jumelle était là et attendait sa sortie à la fin de la semaine, sa soeur jumelle était dans au pole mère enfant..On pensait qu'ils allaient remonter Noa et descendre la petite afin que les fratries soient réunis..les soignants nous ont clairement fait comprendre que non..leurs préoccupations principales n'étaient pas là et que même si effectivement c'était possible pour les bébés, cela leur fait perdre trop de temps en paperasse pour quelques jours...

Sinon faites attention à ne pas trop acheter de fringues en préma, il n'y a que lorsque les bébés passent en berceau chauffant que l'on peut les habiller...avant c'est soit uniquement en couches, soit en bodys...J'avais acheté beaucoup trop d'affaires, résultat il va falloir quand j'aurais le temps que je remette tout cela en vente...d'ici là les petits auront 5 ans Souriant Souriant
Le plus drôle cela a été avec les couches 1er age..Nous avons avec le papa vu la même promo en même temps, c'était au moment où nous ne faisions que nous croiser à la maison (il y avait les trois grands à gérer et les bébés hospitalisés pas forcement au même endroit...), résultat nous avons tous les deux passer la commande et naturellement il nous en reste plein.(les petits loustics ont en plus une croissance assez exceptionnelle...ils prenaient à la sortie de l'hopital 80g/jour...cela s'est heureusement ralenti depuis)
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #48 le: 16 Mars 2018 à 09:36:58 »

Coucou !

J'ai finalement eu mon écho hier mais j'aurai vraiment les nouvelles ce matin quand gynéco et pédiatres auront rediscuté un peu ... car ma pupuce (qui va tjs bien) n'a tjs pas grossi ... Comme je vous disais dans ces cas là ils se laissent entre une semaine et 15 jours en général.

Je voulais surtout laisser un petit message pour Mél ! Comme j'avais déjà dû le dire, je suis très à risque de pré-éclampsie. Et à 20 sa tout pile (je m'en souviens, juste après le nouvel an) => protéines dans les urines. Du coup j'ai fait une analyse d'urine sur 24h. Là le taux doit être inférieur à 0,10/24h je crois, et on se dit que qqch ne va vrmt pas qd il est supérieur à 0,30/24h, mais ça ne pose réellement problème qu'à un taux encore bien plus haut. Mes résultats à 20 sa => 0,27/24h. Là on se dit, ça craint. On a eu super peur. Peur que je fasse une pré-éclampsie sévère avant même que les petits ne soient viables. Peur qu'on tienne à peine jusque 24-25-26 sa ...

La gynéco a dit pas de panique, on fait un suivi plus rapproché. Une fois par semaine j'allais à la maternité simplement pour faire une tigette urinaire et un monito tensionnel pendant 1h (car c'est surtout l'association des 2 qu'ils craignent...). Prises de sang si les résultats des protéines sont vraiment mauvais, mais au final on en a pas vraiment fait plus que la normale. Et bien depuis maintenant presque 10 semaines, parfois j'ai un peu de protéines, parfois moins, et ça tient comme ça ... Alors bien sûr que chaque personne est différente ! Et j'imagine bien que ton soucis c'est que tu n'as qu'un rein (c'est vrai que pour 4, ça fait peu :p ). Mais par ma petite histoire, je voulais juste te dire que tout ne va pas forcément basculer du jour au lendemain. Ces protéines vont te stresser, t'embêter, mais c'est aussi tout à fait possible que ça reste comme ça, pas génial, mais pas trop mauvais non plus, pendant des semaines et des semaines !

Bonne journée à vous !

Et je vous tiens au courant tout à l'heure !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #49 le: 16 Mars 2018 à 14:07:36 »

Merci zazou!

Pour le coup ça fait du bien de lire ça, on commençait à stresser, je suis  au même stade que toi quand ça a commencé (aujourd'hui, 21 sa).
Hier ma gynéco a appelé pour me dire que le taux de protéines réalisé grâce à l'ecbu était rassurant, donc on attend la prochaine visite.
Et puis j'ai une écho prévue lundi.
Bon j'espère que ta puce pourra tenir le plus longtemps possible au chaud, tu es à combien là, bientôt 30 sa non? Hâte d'avoir des nouvelles, je crois les doigts  Bisou Bisou

Céline je me suis trompée je t'ai répondu mais sur le fil des aoûtiennes  Souriant, l'ecbu permet également un dosage machine des protéines plus précis que la simple bandelette, c'est pour ça qu'elle l'avait fait.
Pour les vêtements préma, tu as raison, de mon côté je ne pense pas en prévoir ou alors très très peu, on verra plutôt au fur et à mesure
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #50 le: 17 Mars 2018 à 19:57:14 »

Coucou !

Bon et bien il n'y a pas bcp de nouvelles pour ma part. A part qu'ils préfèrent me garder pour me faire des monitos tout le temps et intervenir à temps si besoin Clin d'oeil

Je serai à 30 sa lundi, c'est déjà ça Sourire

Je n'ai plus qu'à me résigner à vivre la fin de la grossesse à l'hôpital à mon avis !

Bonne soirée à vous !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #51 le: 17 Mars 2018 à 20:26:30 »

Bonsoir,
Il faut mieux qu'ils te gardent si ils ont le moindre doute et cette surveillance accrue te permettra de gagner quelques jours ce qui est hyper important pour les bébés
Tu as eu ton injection de corticoides donc les poumons devraient se developper correctement et puis à l'hopital tu vas être chouchoutée...profites en pour te reposer car quand les triplés vont débarquer, les nuits vont être entrecoupées de réveils....depuis maintenant une semaine les miens font de super nuits..18h-6H
Bon dimanche
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #52 le: 17 Mars 2018 à 20:52:09 »

Coucou Zazou!

En effet ça sent l'hospit jusqu'a la fin... Mais le principal c'est que tes petits bouts soient au chaud et profitent un maximum de ces jours de gagnés! 30 sa, c'est déjà bien, et j'espère que tu pourras aller encore plus loin.
Les journées ne sont pas trop longues?  Ton conjoint et tes proches peuvent s'arranger pour te rendre visite?
Allez dernière ligne droite, bientôt  ces moments seront derrière toi (enfin pas trop tôt quand même j'espère  Souriant)


Céline trop bien pour les nuits! Ca doit vous faire du bien!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #53 le: 19 Mars 2018 à 18:38:21 »

alors les filles quelles sont les news?
mel où en sont tes bébés? ils ont bien grossi et grandi?
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #54 le: 20 Mars 2018 à 10:12:11 »

Bonjour tout le monde!

J'avais mon écho morpho hier,  tout va très bien, les trois loulous grandissent bien et avoisinent tous les trois les 500 g. Ils ont bien tout ce qu'il faut où il faut, et mon col est toujours suffisamment long malgré le fait qu'il s'est quand même un peu raccourci depuis le début.
Je dois donc continuer comme je le faisais jusqu'à présent,  me préserver le plus possible sans toutefois être alitée. Ouf, je peux continuer de m'occuper des ainés et des jumelles!
Ca devient malgré tout compliqué, mais comme on dit "un jour à la fois", et de semaine en semaine on avance...

Et toi Zazou? Comment vas tu? Toujours 4 en 1?
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #55 le: 20 Mars 2018 à 13:36:44 »

C'est super Mel !

Ce sont des excellentes nouvelles Sourire Sourire Franchement c'est très chouette qu'il n'y en ait pas un qui soit déjà à la traine dès ce stade, et que ton col tienne encore bien le coup !

En ce qui me concerne, le doppler de ma puce n'était pas bon ce midi et elle avait moins de liquide amniotique et moins de motilité. Du coup... césarienne demain matin. Il n'y a pas bcp d'intérêt à prendre plus de risque pour elle. J'encaisse un peu la nouvelle. Mais j'avoue que si on m'avait dit au début de la grossesse que je pourrais dépasser les 30 sa avec mes triplés, j'aurais signé des deux mains. Alors maintenant je n'ai plus qu'à me rappeler de cela, à relativiser, et à me préparer à quelques semaines difficiles ...

Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai émergé !
J'espère que nous irons bien tous les 4 ...
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #56 le: 20 Mars 2018 à 15:32:34 »

Courage Zazou...
Pleines d'ondes positives pour la suite, on croise les doigts!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #57 le: 20 Mars 2018 à 15:37:05 »

plein de courage et plein d'ondes positives
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #58 le: 20 Mars 2018 à 16:00:19 »

Zazou, je penserai bien à toi et tes bébés demain!!  

Tu as raison de relativiser, déjà dépasser les 30sa, c'est un très beau défi de relevé, tu peux être fière de toi et de tes loulous. Je comprends que tu sois un peu sonnée, beaucoup de choses doivent se bousculer dans ta tête.
Mais l'équipe médicale est prête depuis un moment maintenant, les poumons de tes bébés ont été préparés grâce aux injections de corticoïdes, toi tu es prévenue, tu peux anticiper un peu avec le papa... C'est déjà énorme. J'essaie de m'imaginer les mamans à qui ça arrive sans prévenir, dans l'urgence...
Là toutes les conditions sont réunies pour que les choses se passent au mieux compte tenu du terme.

Ensuite pour l'après, j'imagine aussi ce que tu ressens. J'ai beau avoir passé deux mois en réa néonat pendant mes études d'infirmière, avoir tenu des bébés de 800g dans mes mains,  je ne l'ai pas vécu en tant que maman, et je ne m'y sens pas plus  préparée que n'importe qui. Un jour à la fois, une étape après l'autre...
Les personnes passées par là vont sans doute monter au créneau pour t'offrir une oreille attentive, il y a aussi le fil préma où tu trouveras des témoignages.
Pour ma part, je t'enverrai toutes mes ondes positives et zénifiantes! Et l'hôpital où tu vas accoucher a l'air super, tant niveau suivi qu'infrastructure, tu seras certainement bien accompagnée.
J'espère que tu pourras te reposer cet après midi, et cette nuit, et surtout je te souhaite une très belle rencontre avec tes bébés.

Je t'embrasse!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #59 le: 20 Mars 2018 à 17:32:00 »

Merci pour vos gentilles ondes positives Sourire

En plus, je n'aurai pas à attendre trop longtemps car demain car on commence par moi à 8h du matin ! Une adorable pédiatre est passée ce soir nous dire que tout était prêt pour eux, que leur salle de 3 couveuses les attendait, que la salle de césarienne était aussi prête pour eux 3 demain matin, qu'on dépassait maintenant les 30 sa avec des "gros" bébés (plus d'1kg400  pour les grands normalement) qui ont pu être préparés via les corticoïdes (et visiblement on va ce soir me poser une perf de sulfate de magnésium qui leur évite d'éventuelles convulsion à la naissance) et qu'on ne devait donc pas craindre cette césarienne demain.

A bientôt pour les nouvelles de leur naissance !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: