29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:24:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 ans et pas propre  (Lu 2436 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« le: 16 Février 2018 à 14:56:36 »

Bonjour,

Mes filles auront 3 ans dimanche. Hier nous sommes allés chez le pédiatre. Il nous a dit : mettez la pression sur la nounou pour qu'elles aillent sur le pot et à la maison faîtes de même. Repérez quand elles font la grosse commission et mettez les sur le pot. Je suis un peu interloquée car sur le net, je lis sans arrêt : ne pas brusquer l'enfant....

On a donc essayé mais elles se mettent en état de crise et pleurent. Comment faire Huh?

Car pour ma nounou, si nous attendons le mois d'aôut (elles rentrent en ps en septembre), elle nous a dit : "vous êtes mort". Si la première semaine il y a des accidentts, l'école vous appelera pour les reprendre...

J'avoue que je suis encore plus perdue.

merci

Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1 le: 16 Février 2018 à 15:55:44 »

Passé 3 ans l'école ne peut légalement pas refuser tes enfants. Donc no stress!
A l'école il y a forcément des accidents. Pour les accidents très fréquents la maitresse a dit aux parents concernés qu'on se donnait jusqu'aux vacances de Toussaint pour voir, mais au final personne n'a été "exclu" de la classe (et pourtant ils sont 31, donc pas évident pour la maitresse et l'ATSEM!).
S'il y a crise c'est pas la peine de forcer ça risque de pas marcher. Est-ce qu'elles vont sur le pot de temps en temps, même si elles ne font rien dedans?
Ici on les a mis un maximum à poil avec le pot à disposition, les mettre systématiquement au pot à des moments précis par exemple, après chaque repas et après la sieste ça marche bien. Pour nous ça s'est fait progressivement dans l'été qui a précédé la rentrée, on avait commencé au printemps (ils n'ont fait 3 ans qu'en novembre).
Pour apprivoiser le pot tu peux commencer à les faire s'y assoir sans enlever les habits ni la couche, leur montrer qu'on peut regarder des livres pendant qu'on est sur le pot, leur lire des livres qui parlent du pot (y'en a dans toutes les bibliothèques)... Tu peux aussi leur proposer le réducteur plutôt que le pot, et leur montrer que toi et le papa aussi vous allez aux toilettes.
Tu n'es pas obligée non plus de commencer en même temps pour les deux. Des fois c'est plus facile d'en rendre une propre parce qu'elle est davantage prête, et l'autre suit plus tard en voyant l'exemple de sa sœur.... (et un enfant en liberté sans couches c'est plus facile à gérer que deux enfants qui font pipi partout à tour de rôle  Tire la langue)
Si tu commences maintenant en tout cas tu auras le temps de le faire progressivement et tu seras pas dans le stress de la deadline de la rentrée, donc c'est pas une mauvaise idée de commencer maintenant.
En tout cas pas de panique, fais toi et fais leur confiance. J'ai entendu plein d'histoires d'enfants qui après l'avoir refusé pendant des mois se sont mis à aller au pot une semaine avant la rentrée, voir le jour de la rentrée  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #2 le: 16 Février 2018 à 16:11:51 »

Merci

Journalisée
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #3 le: 16 Février 2018 à 16:12:55 »

Merci



Oui elles vont aussi sur le réducteur de toilettes mais n'y font rien
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 16 Février 2018 à 17:14:39 »

Chez la nounou, y-a-t-il d'autres enfants? Enfants qui vont sur le pot?
Car ca aussi, le contact avec d'autres , entraine les enfants à faire comme eux. D'ailleurs souvent les enfants non propres à la rentrée, le deviennent assez rapidement en suivant le mouvement.
À la rentrée, tes enfants iront- ils toute la journée à l'école, sieste comprise? Car c'est souvent le temps de sieste qui est problématique ( sauf si dans ton école ils autorisent les couches à la sieste)

Pour ma part, avec ma fille ainée, j'avais essayé de la rendre propre l'été précédant ses 2 ans en la laissant un maximum cul nu. En vain. Du coup en septembre, je l'ai mise en legging, sans couche. Elle se faisait dessus mais le legging absorbait pas mal le liquide donc pas trop de mares au sol  et en un mois, elle fut propre ( au moins là elle sentait bien qu'il avait fait puisqu'elle était trempée, alors que les couches absorbent tout le liquide et gardent les fesses au sec donc les enfants s'en fichent de faire dans leurs couches)

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 16 Février 2018 à 18:16:51 »

Mettre la pression sur un enfant est la meilleurs façon de retarder l'arrivé de la propreté. Attend d'avoir un moment vraiment avec eux pour te mettre réellement à la propreté. De toute manière si ils ne sont pas prêt il ne le sont pas. Pour les trois grands j'ai fait en sorte qu'ils aillent tôt sur le pot tant qu'ils n'ont pas eu le déclic sa ne l'a pas fait. Mon dernier à 21 mois ne va presque pas dessus alors que le grand été propre à cet age. Je commence à peine le pot pour lui.

No stress, si ils rentrent en septembre tu as largement le temps de voir venir cet été, et si pendant quelques semaines il y a des accidents à l'école, ils sont habitués. Et comme l'a dit tromboline ils ne peuvent pas les refuser.  Clin d'oeil

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #6 le: 17 Février 2018 à 01:15:32 »

coucou
j'ai trois garçons
l'ainé a été propre pile à ses trois ans, en aout avant l'école
un de mes loulous a été propre jour et nuit une semaine après ma reprise du boulot, à ses trois ans, en mai
son jumeau commence tout doucement à être propre
il va à l'école et il a eu bcp d'accident!!, jusqu'à 3 par jour, l'école a été cool, elle n'a rien dit et m'a toujours assuré qu'il sera propre un jour, bon enfant pas toujours rendu nickel , et j'ai eu du linge avec une crotte! mais bien contente qu'ils ne me disent pas de le garder à la maison, j'aurai été hyper embetée!!, et ils sont 30 en classe
il ne dit absolument pas quand il doit allé aux toilettes, on a tout tenté mais il n'était pas prêt!
j'ai une amie son file a été propre à 4 ans, donc ca me rassurait un peu!

après bcp d'école excluent les enfants pas propre!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 17 Février 2018 à 11:19:59 »

Tu as eu du linge avec une crotte ?
Tu attendais quoi? Qu'on te lave le linge?  Huh?

Purée, et dire que la semaine derniere j'ai lavé sommairement une gamine qui avait fait dans sa culotte et qui en avait mis par terre en se déshabillant. Pour cela j'ai laissé tous mes eleves seuls en classe ( dont un autiste) . Je lui ai mis des vetements propres, j'ai nettoyé le sol poour que personne ne marche dans la merde , alors franchement ses vêtements souillés, c'était loin d'etre ma préoccupation : j'ai cherché un sac plastique et j'ai tout fourré dedans tel quel! J'allais pas en plus passer du temps à tout rincer . Qu'ont du penser les parents le soir ?  Roulement des yeux
Franchement je m'en fiche, c'est leur gamine, l'école fait déjà le nécessaire ( laver et changer l'enfant) ils peuvent bien faire le reste ( le linge).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #8 le: 17 Février 2018 à 11:43:45 »

Je pense qu'elle a voulu dire avec une crotte à l’intérieur (ce que perso je ne met pas dans la machine sauf si je veux avoir du linge dégueu) pas des trace sales du à un accident caca.

Pour le reste je suis pas pour envoyé les enfants non propre à l'école, mais on a pas tous le possibilité de le faire.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #9 le: 17 Février 2018 à 12:07:27 »

Azery relaaaaax, Xernea a justement dit que l'école a été cool avec elle et qu'elle en était très contente!
C'est sur c'est mieux si l'enfant est propre à la rentrée, après c'est dommage de retarder une rentrée à l'école si l'enfant est prêt juste parce qu'il n'est pas tout à fait propre. D'autant plus si il n'est pas en crèche, et d'autant plus que le congé parental ne dure que jusqu'aux trois ans de l'enfant...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #10 le: 17 Février 2018 à 12:49:47 »

Je pense qu'elle a voulu dire avec une crotte à l’intérieur (ce que perso je ne met pas dans la machine sauf si je veux avoir du linge dégueu) pas des trace sales du à un accident caca.
...
J'ai bien compris et ce que j'ai voulu dire c'est que je ne suis pas allée vérifier ce que je mettais dans le sac; j'ai pris l'ensemble des vêtements du bout des doigts en repliant les zones propres sur les zones sales et ce n'était pas que des traces  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #11 le: 17 Février 2018 à 13:29:47 »

Pour info,xernas est elle même maitresse en maternelle,donc elle sait ce que c est.
Moi je n ai pas à me plaindre,de toute façon je ne l aurais pas fait,je suis plutôt sympa comme maman d élève ,lorsqu il y a eu un accident caca,le linge avait été mis à tremper dans de l eau chaude et du désinfectant.
Mais si cela n avait pas été le cas,ce n aurait pas été grave!☺
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12 le: 17 Février 2018 à 14:03:54 »

Lisou tu es chanceuse.

 Même si perso je n'ai pas à me plaindre, ils ont même douché Az quand elle a vomi (sans signe avant coureur je ne l'aurais pas mise à l'école sinon Clin d'oeil).

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13 le: 17 Février 2018 à 14:40:01 »

Evidemment qu'on prefere tout rincer , c'est juste que parfois ce n'est pas possible . Là en l'occurrence pas d'atsem. Mais ça pourrait etre parce que plusieurs accidents à gérer, en fin de journée etc 
J'aimerais juste que les parents comprennent que l'on fait le plus souvent au mieux et qu'ils ne doivent pass'attendre à ce qu'une école fasse comme une creche ( pluss de personnels pour moins d'enfants) une nounou ou comme à la maison.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #14 le: 18 Février 2018 à 09:02:19 »

Tu dois pas connaitre ma crèche, ici il font le minimum. La seule chose qu'ils ont lavé c'est le doudou quand il est tombé dans les toilettes. Mais la plus part du temps ça ne me dérange pas du moment que je suis prévenu qu'il y a eu un accident (souvent leur couche qui fuit d'ailleurs) Clin d'oeil
Et pareil pour l'école du moment que je suis prévenu et que les matières solides ne sont pas dans les vêtements je ne me plains pas. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: